Actualité en Turquie

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Actualité en Turquie

Message par El-Harrachi »

Je suis écoeuré de voir la facilité et la légereté avec laquelle beaucoup ici prennent le sang humain...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité en Turquie

Message par Chifboubara »

Une fois à terre, les loups commencent courageusement à hurler :
Lutte contre l'EI: "des questions se posent" sur la "fiabilité" d'Ankara (Ayrault)
Source : http://www.lorientlejour.com/article/99 ... rault.html
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Actualité en Turquie

Message par draganov »

URGENT
Turquie : six mille personnes en garde à vue, "le ménage continue" (ministre de la justice)

http://www.france24.com/fr/urgent/20160 ... 2016-07-17
:shock:
Turquie : représailles et purge au sein de l’armée et de la justice
La tentative de coup d’État en Turquie, qui a eu lieu vendredi soir et qui s’est soldée par un échec des putschistes, a laissé place depuis à une opération de purge de grande ampleur lancée par le gouvernement turc. Environ 6000 personnes ont été interpellées, a indiqué, ce dimanche, le ministre de la Justice turc Bekir Bozdag, ajoutant que « le grand ménage continue ».
Militaires arrêtés… ou lynchés
Le Premier ministre turc a annoncé, ce samedi, l’arrestation de plus de 2800 militaires impliqués dans la tentative de coup d’État. Parmi eux, le général Erdal Ozturk, commandant de la 3e armée, est soupçonné d’avoir participé à la tentative de putsch. D’autres haut gradés ont également été arrêtés, parmi lesquels les généraux de la 2e armée Adem Huduti et Avni Angun. Des soldats et officiers arrêtés à l’aéroport Atatürk ont quant à eux affirmé avoir pris au début tous ces événements pour des manœuvres de routine.
Plusieurs scènes de lynchage ont été rapportées en Turquie ce samedi, où des manifestants pro-Erdogan s’en sont violemment pris à coups de ceinture contre des soldats turcs présumés putschistes. Des soldats auraient été tués durant ces séances de lynchage.
Purge des juges
Le même jour, les autorités judiciaires ont annoncé que 2745 juges allaient être démis de leurs fonctions. Selon un responsable du syndicat des magistrats turcs cité par la RTBF, l’opération ne concernent pas que des juges favorables au putsch, mais aussi ceux qui se sont montrés trop critiques envers le président Erdogan.

Des mandats d’arrêt ont en outre été lancés contre 140 juges et procureurs, soupçonnés d’être impliqués dans la tentative de coup d’État et d’ « appartenir à une organisation terroriste ». Deux juges de la cour constitutionnelle, dix collaborateurs du Conseil d’État ainsi que cinq membres du Haut conseil de la magistrature ont également été arrêtés ce samedi.
Retour de la peine de mort ?
e président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé ce samedi devant des milliers de partisans que la question du rétablissement de la peine de mort allait être soumise au Parlement prochainement. La peine de mort en Turquie avait pourtant été abolie en 2004 pour toutes les circonstances par l’AKP, parti du président Erdogan. « La peine de mort est abolie chez nous. Toutefois, des modifications nécessaires pour prévenir ce qui s’est passé aujourd’hui pourraient être faites.

La Cour constitutionnelle de Turquie et les partis évoqueront ce problème au Parlement », a pour sa part indiqué le chef du gouvernement turc Binali Yildirim, cité par l’agence Sputnik. Néanmoins, un éventuel retour de la peine de mort ferait risquer à la Turquie l’expulsion du Conseil de l’Europe. Les négociations pour l’adhésion à l’Union européenne, relancées officiellement avec l’accord sur les migrants, seraient également et vraisemblablement compromises.
http://www.tsa-algerie.com/20160717/tur ... e-justice/
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité en Turquie

Message par Chifboubara »

Ce n'est pas un coup d'État militaire, c'est un coup d'État ( encore plus) islamiste quant on voit les gardiens du temple.

Erdogan déjà particulièrement parano va se sentir obligé de leur donner encore plus de gages.

Il va profiter de la situation délétère pour éliminer physiquement le plus de monde possible.

Les kurdes, les opposants intérieurs ou extérieurs sont désignés du doigt.

Vu la position stratégique de ce grand pays, le peuple turque est mal barré.

À part la Syrie qui va respirer un peu à court terme (est ce que ce sera suffisant), il n'y a rien de positif à ce que ce pays vacille plus que ça.

À moyen terme les plus haloufs parmi les haloufs vont prendre plus de pouvoir. Pour erdogan, il faudra bien les remercier....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité en Turquie

Message par Chifboubara »

Le général de brigade d'Incirlik ainsi que 11 de ses hommes arrêtés

Source : http://m.haberdar.com/gundem/incirlik-i ... 42872.html

Image
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: Actualité en Turquie

Message par FULCRUM »

Je me demande si ce fanatique d'Erdogan n'est pas capable de faire ce coup pour renforcer son emprise sur la Turquie en fin de compte? Car ce putsch raté a été clairement fait dans la précipitation et il renforcera plus la position de cet extrémiste mafieux

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Actualité en Turquie

Message par draganov »

je suis entrain de me demandé
est ce que l’erreur ça serrai pas plutôt d'avoir cru que de tenir Istanbul était la clé du succès ?
et vue la rapidité du putsch les officier impliqué n'ont même pas eux le temps d'expliqué leur raison de ce coup d’état (une justification qui était plus que nécessaire ) un communiqué direct de c'es officie aurais peut être changer la donne
Ardo a tre bien compris et grâce au média a peu mobilisé les turque avec une rapidité impressionnante
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Actualité en Turquie

Message par anzar »

C'est la théorie qui circule en ce moment, un faux coup d'état manipulé par le MIT.... Güllen l'affirme aussi
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Actualité en Turquie

Message par Amine Ind »

Pour moi c'est un faux coup d'état.. Quand on est un putschiste qui se respecte on envois les chars avec de l'infanterie et on bloque les point clés, puis on commence l’arrestation ou l'élimination physique des cadres du régimes et de ses fidèles (Ministres, Commissaire de police, officiers fidèle à Erdo etc..) simplement en l'état de fait il n'y avait que des soldats pas motiver à se battre, des putschiste qui recule dès l'arriver du 1er policier et des chars envoyer sans aucune couverture ni infanterie :/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Actualité en Turquie

Message par Amine Ind »

El-Harrachi a écrit :Je suis écoeuré de voir la facilité et la légereté avec laquelle beaucoup ici prennent le sang humain...
Des islamistes massacrent des militaires putschistes désarmés aux cris d'"Allahu Akbar" comme à Raqqa, je pense que tu devrais leur faire la moral à eux plutôt qu'à nous ici..

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Actualité en Turquie

Message par BerrouLana »

Même Nicola Machiavel a cité cette méthode dans son fameux livre, c'est vieux comme terre.

On ne peux concevoir un coup d'Etat si on ne coupe pas la tête rapidement , avec un déploiement massive des forces, et sur tout le territoire en plus et une rupture de toutes les communications internes et externes. La Turquie a déjà eu plusieurs expérience, en plu !

Là, on a vu un film qui a durée même pas 6 heures où on a eu le sacrifice d'une centaine de soldats pour un objectif obscure et qu'on commence à le connaitre, j'espère.

Le Mec qui se cache derrière la religion pour atteindre ses objectifs , il peux tout faire :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Actualité en Turquie

Message par BerrouLana »

El-Harrachi a écrit :Je suis écoeuré de voir la facilité et la légereté avec laquelle beaucoup ici prennent le sang humain...
Comme Erdo a pris avec légèreté le sang syrien.

Non, non, l'organisation des frères musulmans n'a jamais été le moteur du terrorisme moderne, mais le fondateur, et vous voyez, moi aussi je suis écœuré par ça, par les marchands de religion !
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4767
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: Actualité en Turquie

Message par numidia »

faux ou vrai ?
tout est possible

si c'est un vrai,
on peut aussi imaginer que la situation exigeait une action rapide de la part des putschistes, c'était peut être pas prévu pour ce jour là ? d'où les problèmes que vous soulevez. ou même on peut se dire que Erdogan &Cie a su profiter de l'instant pour faire réagir la population très inquiète face au contexte régional
en gros il a profité d'une tentative de coup d'Etat, il a récupéré la situation en sa faveur
c'est souvent ainsi que ça marche, ils profitent d'une situation et se créent un environnement qu'il est favorable, il en profite pour imposer un système jugé à priori anti-républicain, anti-démocratique, illégal
exemple: Patriot Act aux USA, idem en France
souvent ils le provoquent (exemple: les actions USA en Iraq ont à chaque fois abouti à un chaos supplémentaire avec des horreurs et toutes les décisions ont été des décisions anti-peuple iraqien), en général un événement peut avoir de nombreuses conséquences (et elles sont prévisibles, calculées)

si c'est faux,
on peut se dire que le niveau d'immoralité et de criminalité au sein d'Erdogan et son équipe est réelle, ce serait un psychopathe avéré
ce qui lui ressemble vu son action à travers les pays arabes où il a soit une politique manipulatrice au bas mot, soit une politique criminelle au pire niveau
psychopathe ? ce qui dans le contexte régional ne serait pas étonnant vue la concentration de psychopathes, criminels, terroristes et cannibales dans cette zone du monde
préparer un faux coup d'Etat et causer ainsi la mort de centaines de gens ne peut se faire sans conséquences
et les psychopathes, criminels va-t-en-guerre chefs d'Etat on en a eu pas mal dans les pays dits "démocratiques"
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4767
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: Actualité en Turquie

Message par numidia »

BerrouLana a écrit :...........Là, on a vu un film qui a durée même pas 6 heures où on a eu le sacrifice d'une centaine de soldats pour un objectif obscure et qu'on commence à le connaitre, j'espère.

Le Mec qui se cache derrière la religion pour atteindre ses objectifs , il peux tout faire :!:
absolument, et on ne voit que cela depuis des décennies
des ordures qui se disent plus religieux que les autres et qui sont les meilleurs agents du crime, de la destruction, ce sont les ennemis de la foi
les exemples sont légions

c'est monstrueux, le nombre de morts et les conditions de la mort de certains (vidéos qui circulent)
un tel bain de sang en Turquie pour un coup d'Etat très court et râté, en 2016, ça paraît inimaginable
il est vrai que le passif entre population turque et armée turque a connu des hautes et des bas, parfois du très bas,
on est loin de ce qu'on connait dans les pays arabes

mais là ça se passe sous nos yeux dans le pays désigné comme le fleuron moderne des pays musulman, la démocratie en marche, ils s'entretuent entre compatriotes en criant Allah Akbar, comme ce monstre qui a bouffé le coeur d'un Syrien en criant Allah Akbar et toutes ces ordures ont toujours les mêmes références, les mêmes soutiens
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Actualité en Turquie

Message par BerrouLana »

numidia a écrit :
BerrouLana a écrit :...........Là, on a vu un film qui a durée même pas 6 heures où on a eu le sacrifice d'une centaine de soldats pour un objectif obscure et qu'on commence à le connaitre, j'espère.

Le Mec qui se cache derrière la religion pour atteindre ses objectifs , il peux tout faire :!:
absolument, et on ne voit que cela depuis des décennies
des ordures qui se disent plus religieux que les autres et qui sont les meilleurs agents du crime, de la destruction, ce sont les ennemis de la foi
les exemples sont légions

c'est monstrueux, le nombre de morts et les conditions de la mort de certains (vidéos qui circulent)
un tel bain de sang en Turquie pour un coup d'Etat très court et râté, en 2016, ça paraît inimaginable
il est vrai que le passif entre population turque et armée turque a connu des hautes et des bas, parfois du très bas,
on est loin de ce qu'on connait dans les pays arabes

mais là ça se passe sous nos yeux dans le pays désigné comme le fleuron moderne des pays musulman, la démocratie en marche, ils s'entretuent entre compatriotes en criant Allah Akbar, comme ce monstre qui a bouffé le coeur d'un Syrien en criant Allah Akbar et toutes ces ordures ont toujours les mêmes références, les mêmes soutiens
Un islamiste reste un islamiste, y a ni modéré ni extrémiste, les islamistes sont les mêmes, le musulman c'est autre chose.

Les images qui parviennent de Turquie parlent d'elles même, les manifs avec à leur têtes des radicaux qui crient Allaho Akbar nous donnent une message très clair sur le degré de la radicalisation d'une partie de la société, mais aussi, elle reflète la rupture, l'exclusion de l'autre et l'état de désunion qui touche la société turque et qui, en finalité, c'est la conclusion d'une politique autoritaire appliquée par ce Erdo durant des décennie.

Je suis stupéfié de voir des citoyens du monde arabe en général et d'Algérie en particulier ont rendu pendant 02 jours la personne d'Erdo comme prophète, non mais là je suis presque convaincu à 100% de la fameuse citation qui dit "les peuples sont conditionnés pour être colonisés" !
Image
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »