France : Toute l'actualité

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: France : Toute l'actualité

Message par draganov »

un autre exemple sur un personnage connue si vous me le permettez !
cette personne est un terroriste connue et reconnue ,vie librement en suisse, jugé part un tribunal a paris pour sont extradition vers l’Algérie il serra en fin de compte relâche(relaxé) si je me trompe pas ,il continue a voyagé dans toute l’Europe librement sans être inquiétée part qui que ce sois ,surement vous avez deveniez de quelle halouf je parle
:arrow:
mourad dhina ,affiche de Oumma tv ,tu serra bien free en enfer insh'Allah
Image
ya surement des dizaine d'autre peu être même + que la France a accepté de les protégé sans oublie les autre pays européen !!!
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par numidia »

merci beaucoup khouya Draganov !

merci pour ce rappel, pour ceux qui ne savent pas il y a beaucoup à dire sur tous ces meurtriers condamnés pour meurtres et actes terroristes en Algérie (ou d'autres pays) et qui sont libres comme l'air en Europe malgré les demandes répétées de notre pays pour les renvoyer chez nous au lieu de cela ils les laissent recruter et faire de nouveaux adeptes en Europe
de nombreux terroristes comme lui font actuellement des conférences à Paris et ailleurs en toute liberté et avec la bénédiction des autorités publiques puisque les lieux de conférences sont réservées et octroyées pour que ces terroristes s'expriment et lavent les cerveaux

chez nous j'aurai vraiment souhaité qu'on aille au bout à savoir exécuter les ordres de justice prononcés par les tribunaux
pas de demi-peine ou de petite peine pour les criminels, encore moins de pardon
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: France : Toute l'actualité

Message par Chifboubara »

Numidia, en attendant le TPI :mouai: , certains journaux essayent de faire leur travail :
Financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007 : un mystérieux carnet aux mains de la justice
Selon des informations de Mediapart, mardi, la justice française détient un carnet rédigé par un ancien ministre de Kadhafi. Un document dans lequel serait consigné une série de versements au profit de l'ancien chef de l'Etat.
Image
Nicolas Sarkozy durant la cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme aux Invalides à Paris, le 19 septembre 2016. (WITT/SIPA)

Un petit objet qui pourrait bien devenir "le pire cauchemar de Nicolas Sarkozy", écrit Mediapart (article payant), mardi 27 septembre.
Selon le site d'information, la justice française détient un petit carnet rédigé par un ancien dignitaire du régime Kadhafi en Libye, dans lequel il a détaillé à la main une série de versements occultes au profit de l'ancien chef de l'Etat durant la campagne présidentielle de 2007. Le montant des remises est estimé à "au moins 6,5 millions d'euros".
D'après Mediapart, ce carnet a appartenu à Choukri Ghanem, ancien chef du gouvernement de Mouammar Kadhafi entre 2003 et 2006. Proche d'un des fils de Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam, Choukri Ghanem était un personnage clé du régime, en charge du pétrole, la principale ressource du pays.
Sur le carnet, plusieurs versements lors de la présidentielle de 2007
Le 29 avril 2007, une semaine pile après le premier tour de l'élection présidentielle française, cet ancien dignitaire rédige en arabe, dans son carnet, le compte-rendu d'une réunion qu'il a tenue avec un autre cacique du régime, Bachir Saleh. Ce dernier est le directeur de cabinet du "Guide". Au cours de cette réunion, Bachir Saleh aurait déclaré avoir transféré 1,5 million d'euros à Nicolas Sarkozy.
D'autres noms de dignitaires du régime sont également évoqués, ainsi que d'autres montants : 3 millions envoyés par Saïf Al-Islam Kadhafi et 2 millions par un beau-frère de Kadhafi. Au total, 6,5 millions d'euros auraient été versés à Nicolas Sarkozy, selon Mediapart. Reste néanmoins à prouver que l'ancien chef de l'Etat a bien touché ces sommes, ce qu'aucun élément concret ne vient étayer pour le moment.
Choukri Ghanem n'est en tout cas plus là pour témoigner. Son corps a été retrouvé le 29 avril 2012, dans le Danube, en Autriche. :800t800: La police autrichienne a conclu à une noyade accidentelle :800t800: .
Source : http://www.francetvinfo.fr/societe/affa ... tor=SEC-69


:france1: Tiens, il ne s'est pas suicidé celui là... lah yerhem
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: France : Toute l'actualité

Message par Chifboubara »

Un ministre de la défense surpris à demander à être payé comme une vulgaire pro...uée par un autre état cela s'appelle de la haute trahison non ? :clown:

Résumé : le môssio demande 10 000 € par mois pour bloquer les questions gênantes concernant le Qatar... :

:france1:
Clément Varanges
‏@cvaranges
Le chantage exercé par Jean-Marie Le Guen sur le Qatar à lire dans livre de @cchesnot et @Malbrunot

https://twitter.com/cvaranges/status/78 ... 42241?s=01

Image

Image
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: France : Toute l'actualité

Message par sadral »

Chifboubara a écrit :Un ministre de la défense surpris à demander à être payé comme une vulgaire pro...uée par un autre état cela s'appelle de la haute trahison non ? :clown:

Résumé : le môssio demande 10 000 € par mois pour bloquer les questions gênantes concernant le Qatar... :
ça ne change rien au scandale dévoilé par ce livre mais JM Le Guen est ministre chargé des relations avec le parlement et c'est JY Le Drian ...le ministre de la Défense .
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par zeitrecht »

La chaîne de télévision Vox Africa vient de diffuser une information qui fait froid dans le dos et qui pourrait sans doute renforcer le sentiment anti-français en Afrique.

Selon cette chaîne panafricaine, la France oblige encore de nos jours, plusieurs pays d'Afrique francophone à payer un impôt colonial à la France. En d'autres termes, il y a encore des pays africains qui reversent d'importantes sommes d'argent à la France pour la simple raison que ces pays d'Afrique francophone sont redevables envers la France pour les avoir colonisés.
http://www.cameroonvoice.com/news/artic ... 27475.html

:scratch: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: France : Toute l'actualité

Message par yayoune »

Ziad Takieddine affirme avoir remis 5 millions d’euros d’argent libyen à Sarkozy et Guéant

https://youtu.be/WmvSyRGVTew
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: France : Toute l'actualité

Message par tahiadidou »

...ça a du servir a qqe chose ;)
Sarko "la grosse gueule" is out! Che7.
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: France : Toute l'actualité

Message par yayoune »

Regarde sa réaction avec David Pujadas .....un minable pure et dur

https://youtu.be/XwiN_lJcIJs
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: France : Toute l'actualité

Message par tahiadidou »

quel corniaud ma parole...

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: France : Toute l'actualité

Message par Djaaf »

Y en a pas un pour rattraper l'autre. On peut considérer Fillon comme le plus à droite de la droite. Et aux second tour de la presidentielle en 2017 ce sera surement lui contre Le Pen. Des jours sombres s'annoncent en France, particulierement pour les musulmans de France ?
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: France : Toute l'actualité

Message par tahiadidou »

Selon l'imMonde
Fillon: 44%
Juppé: 28.1%
Sarko: 21.1%
Et Sarko qui demande a ses fans de voter Fillon.

Damn... j'attendais Juppé.

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: France : Toute l'actualité

Message par Djaaf »

tahiadidou a écrit :Selon l'imMonde
Fillon: 44%
Juppé: 28.1%
Sarko: 21.1%
Et Sarko qui demande a ses fans de voter Fillon.

Damn... j'attendais Juppé.
En effet tous les candidats qui ont perdu ont dit a leurs fans de voter Fillon sauf NKM. Autant dire que c'est tres bien parti pour lui
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: France : Toute l'actualité

Message par Chifboubara »

Tant mieux pour la Syrie et la Russie pour ce qui concerne Fillon (Juppé = ligne de fafalessangliersfontdubontravail). C'est un pragmatique mais très libéral.

Sarkozy n'a plus de protection anti casseroles. Je l'ai trouvé émouvant :pleur: dans son dernier discours... j'ai même failli verser une ch'tite larmichette pour le nabot... :fouet:

Comme quoi, les veaux ont de la mémoire (en espérant qu'ils auront encore plus de souvenirs et que la justice fasse son travail pour la Libye notamment) :

Image
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: France : Toute l'actualité

Message par yayoune »

:lol: :pleur: sarko jeté dehors par la garde républicaine :lol!:

https://youtu.be/oaurud68iOM
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »