Etats-Unis d'Amérique : Les News

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par tahiadidou »

Salut matrixx23, on est en 2016, la mafia italienne n'est plus ce qu'elle était, du moins n'a plus le monopole des crimes. Les gangs, les bikers, les financiers, les latin-american cartels, etc. ont pris le relais.
Pour 'tante Hillary', désolé mais cette diablesse n'est pas dans mon coeur. Si je vote, ce sera pour Bernie Sanders a supposer qu'il se présente en independent s'il perd la nomination démocrate. Sinon, je ne voterais pas. L'Amérique traverse une phase très critique en ce moment et...pour le bien du monde espérons que les choses évoluent dans le bon sens. Je suis assez pessimiste cependant.
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par yayoune »

Comme j'ai pas trouver ou mettre cette vidéo je vais la publier ici

https://youtu.be/PSE9Zjh364M

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Djaaf »

tahiadidou a écrit :Salut matrixx23, on est en 2016, la mafia italienne n'est plus ce qu'elle était, du moins n'a plus le monopole des crimes. Les gangs, les bikers, les financiers, les latin-american cartels, etc. ont pris le relais.
Pour 'tante Hillary', désolé mais cette diablesse n'est pas dans mon coeur. Si je vote, ce sera pour Bernie Sanders a supposer qu'il se présente en independent s'il perd la nomination démocrate. Sinon, je ne voterais pas. L'Amérique traverse une phase très critique en ce moment et...pour le bien du monde espérons que les choses évoluent dans le bon sens. Je suis assez pessimiste cependant.
Bernie vient de gagner par deux lanslides à Washington (l'état) en Alaska, et probablement à Hawai ! Aller il faut garder courage, tout est encore possible :D
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par tahiadidou »

Je viens de lire les news. Effectivement le gap avec cette sal.pe se réduit après avoir gagné a Hawaii également. :super:
Il devrait être moins gentil avec elle...
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par yayoune »

Drogue : un tunnel de 800 m de long découvert entre la Californie et le Mexique

http://www.europe1.fr/international/dro ... ue-2726020
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par yayoune »

Avatar de l’utilisateur

bologhineziri
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 351
Inscription : 03 avril 2015, 17:35
Localisation : Algérie

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par bologhineziri »

En 1966, le grand Mohammad Ali, refusa d'aller participer au massacre du peuple Vietnamien
https://youtu.be/1bYFb97j7Ro
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Chifboubara »

Je voulais le mettre dans la section humour mais comme c'est la réalité (le dessinateur est excellent par ailleurs) :

Image
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Chifboubara »

Les ventres sur pattes vont faire un régime accéléré....

Ils vont devenir tous sveltes et acheter du 42 en... Gandoura
USA: le Congrès autorise les proches des victimes du 11-Septembre à poursuivre Riyad

09/09/2016
AFP

Les familles et les proches des victimes des attentats du 11 septembre 2001, dont c'est le quinzième anniversaire dimanche, pourront poursuivre devant la justice américaine des pays étrangers comme l'Arabie saoudite, selon une loi adoptée vendredi par le Congrès des Etats-Unis.

Quinze des 19 auteurs de ces attentats étaient Saoudiens. Le texte, contesté par Riyad, doit encore être ratifié par le président américain, qui avait déjà exprimé son opposition à une telle mesure parce qu'elle contredit le principe d'immunité.
Source : http://www.lorientlejour.com/article/10 ... -ryad.html
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par tahiadidou »

Pratiquement c'est quoi?
Une cour Américaine avec un jury américain va decider de la culpabilité de gens qui ne vivent meme pas aux USA. Et puis tu verras un juge frivole imposer des sentences au pif comme ils l'ont fait n fois.
- Obama risque d'apposer son veto
- Les Saudis vont réagir; aucune idée comment
Et puis après tout on ne connait pas très bien les dessous de 911, i.e. les véritables coupables. N'est ce pas?

Vu que l'Aid tombe le 11 Septembre les medias américains vont gesticuler pour toutes les célébrations ce jour la...
Trust me, there is so much stupidity, intentional or not, within US media.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Chifboubara »

Il faut bien faire le buzz.
ça fait suer les "pseudo représentants" de l'islam qui participent financièrement aux génocides des musulmans dans plusieurs pays et surtout : ils restent exposés et au devant du show médiatique.
Eux qui aiment bien se faire discrets.
Rien que pour ça, what else !

Édit :

Obama va se retrouver le séant entre 2 chaises.
Accepter c'est aider les terroristes, bloquer c'est effectivement le risque de voir la menace par les ventres sur pattes de liquidation de leurs avoir estimés à 750 milliards de $.

Dans la première hypothèse (blocage), il y a, d'après ce que j'ai lu un deuxième vote au 2/3. Et pratiquement la totalité des démocrates ont voté le 1er texte.

Trump va jouer et appuyer là dessus pour remonter.

Hillary Clinton, qui est mal dans les sondages va se retrouver dans une situation plus que compliquée avec en plus les nouvelles révélations wikileaks qui risquent de tomber bientôt comme par hasard. Les démocrates ne peuvent pas se le permettre à moins de 2 mois des élections.

Hillary n'étant pas une kamikaze prête à se sacrifier pour les pouilleux moyenâgeux, le choix est vite fait.
L'attaque de Rohani qui se sent pousser des ailes va dans ce sens ainsi que le rapprochement avec les Russes contre le "terrorisme" .

Les saouds ne sont pas dans une situation de force pour négocier ou pire faire du chantage : raclée au Yémen, humiliations et trahisons sur la Syrie, situation financière moins bonne avec des annulations de projets....

Chantage : J'ai lu que certains pensaient à l'acceptation par les saouds d'être payés en yuans =fin des pétrodollars. Mais ce serait leur fin également... L'EI chassé, pourrait avoir l'idée :5/5: de récupérer un territoire disponible.


Bref quant on négocie, on doit être droit dans ses bottes, ce qui n'est pas le cas.

À moyen terme certains vont se retrouver tous nus dans le désert avec une cible sur le gros bide.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Chifboubara »

11 septembre: Obama oppose son véto à une loi autorisant des poursuites contre Ryad

Le président américain Barack Obama a opposé vendredi son veto à une loi qui autoriserait les proches des victimes du 11-Septembre à poursuivre l’Arabie saoudite, engageant sur ce dossier sensible un bras de fer périlleux avec le Congrès.

La Maison Blanche estime que cette loi affaiblirait le principe d’immunité qui protège les Etats (et leurs diplomates) de poursuites judiciaires et risque, par un effet boomerang, d’exposer les Etats-Unis à des poursuites devant divers tribunaux à travers le monde.
Mais les défenseurs du texte, baptisé “Justice Against Sponsors of Terrorism Act”, insistent sur la nécessité pour les victimes des attentats du 11-Septembre de pouvoir réclamer justice et affirment que l’opposition de l’administration Obama est avant tout liée à la crainte de provoquer la colère de Ryad.

“Je comprends le désir de justice des familles (des victimes) et je suis déterminer à les aider dans cet effort”, explique le président américain dans un courrier adressé au Sénat. Cependant, ajoute-t-il, signer cette loi “aurait un impact néfaste sur la sécurité nationale des Etats-Unis”.

Si les deux tiers des élus du Congrès se rassemblent derrière le texte, ils pourront surmonter le veto présidentiel et la loi entrera en vigueur, ce qui représenterait un cinglant camouflet pour Barack Obama à quelques mois de son départ.

L’exécutif américain est à la manoeuvre sur Capitol Hill, en particulier auprès des représentants démocrates, pour s’assurer que le cap fatidique ne soit pas atteint.

Il dénonce les petits calculs politiques des élus qui expriment “en privé” des réserves mais votent pour le texte, les yeux rivés sur les élections du 8 novembre (scrutin présidentiel mais aussi renouvellement d’une partie du Congrès).

Chuck Schumer, sénateur démocrate de New York où la loi a évidemment une résonance particulière, a immédiatement regretté une décision “décevante”, prédisant qu’elle serait rapidement rejetée par le Congrès.

“Si les Saoudiens n’ont rien fait de mal, ils ne devraient pas craindre cette loi. S’ils sont coupables dans les attentats du 11-Septembre, ils devraient rendre des comptes”, a-t-il estimé. “Les familles des victimes méritent que la justice passe et la justice pour ces familles ne devrait pas être jetée aux orties pour des raisons diplomatiques”.

Pilier du droit international

Hillary Clinton, qui espère bien l’emporter haut la main face au républicain Donald Trump dans l’Etat de New York dont elle fut sénatrice, a fait savoir par son équipe qu’elle signerait cette loi si elle était présidente.

Le texte a suscité une levée des boucliers dans les monarchies du Golfe qui ont mis en garde contre “un grave précédent”. Ces dernières entretiennent des relations déjà tendues avec l’administration Obama à qui elles reprochent, entre autres, d’avoir réintégré l’Iran, grand rival chiite, dans le jeu diplomatique.

Quinze des 19 auteurs des attentats du 11-Septembre étaient des Saoudiens mais l’implication de l’Arabie saoudite, alliée des Etats-Unis, n’a jamais été démontrée.

En coulisses, Ryad s’active pour empêcher le passage de cette loi. Il y a plusieurs mois, un haut responsable saoudien a menacé de représailles si le texte était adopté, évoquant la vente de centaines de milliards de dollars en bons du Trésor et autres actifs américains.

La Maison Blanche assure que son inquiétude ne se limite pas à l’impact que cela pourrait avoir sur sa relation avec la monarchie sunnite “mais avec tous les pays du monde”. Et met en avant les inquiétudes d’autres alliés.

Dans un courrier adressé au département d’Etat, l’Union européenne a ainsi rappelé que l’immunité des Etats était “un pilier central du droit international”, et a mis en garde contre toute dérogation à ce principe qui pourrait pousser d’autres pays à s’engouffrer dans la brèche.
Dans une lettre adressée aux élus, plusieurs anciens hauts responsables américains des deux bords, parmi lesquels l’ancien ministre de la Défense William Cohen et l’ancien patron de la CIA Michael Morell, soulignent par ailleurs combien un telle loi pourrait placer les Etats-Unis dans une position délicate.

“Nos soldats, nos diplomates et tous les employés du gouvernement américains travaillant à l’étranger pourraient se retrouver visés par des poursuites judiciaires dans d’autres pays”, écrivent-ils
Source : http://m.huffpost.com/mg/entry/12165152
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Chifboubara »

Obama aura été un piètre stratège.

Comme si le congrès, pendant des élections et par pur clientélisme n'allait pas s'asseoir sur son véto !

Voter le contraire aurait été considéré comme de la traîtrise pour l'américain "moyen".

Non seulement le texte est passé et de plus il se ramasse un beau camouflet avant de partir !

Mercredi 28 Septembre 2016 23:35
Le Congrès passe outre le veto de Barack Obama
Etats-Unis A une forte majorité, les élus ont choisi de laisser les familles de victimes du 11-Septembre poursuivre l'Arabie saoudite.

Image
L'opposition du président américain à cette loi controversée a été balayée, mercredi. (Photo: Reuters Archives)

Le Congrès américain a rejeté mercredi 28 septembre un veto de Barack Obama sur une loi autorisant les proches de victimes du 11-Septembre à poursuivre l'Arabie saoudite, infligeant un cinglant camouflet au président qui s'était opposé au texte en invoquant la sécurité nationale.

C'est la première fois en huit années au pouvoir que Barack Obama voit son veto - il en a fait usage à 12 reprises - repoussé par les parlementaires qui doivent pour cela rassembler deux tiers des votes.
Le Sénat dans un premier temps a voté à 97 voix pour entraver le veto, contre une seule voix soutenant l'initiative de Barack Obama, celle de Harry Reid, chef de la minorité démocrate à la chambre haute. Les élus de la Chambre des représentants se sont ensuite prononcés à 348 voix pour rejeter le veto et 77 voix soutenant le chef de l'Etat.
Le principe d'immunité affaibli, selon Obama
Barack Obama juge que le texte affaiblirait le principe d'immunité qui protège les Etats (et leurs diplomates) de poursuites judiciaires et risquerait, par un effet boomerang, d'exposer les Etats-Unis à des poursuites devant divers tribunaux à travers le monde.
Ce texte «ne protégera pas les Américains d'attaques terroristes et n'améliorera pas non plus l'efficacité de notre réponse en cas de telles attaques», avait-il mis en garde Barack Obama dans une lettre adressée aux chefs démocrates et républicains du Sénat. En vain.
Quinze des 19 auteurs des attentats ayant fait près de 3000 morts étaient des ressortissants saoudiens. La responsabilité de l'Arabie saoudite, alliée des Etats-Unis, n'a cependant jamais été démontrée.
Le directeur de la CIA inquiet
Le directeur de la CIA John Brennan a aussi fait part de sa forte opposition au texte: celui-ci «aura de graves implications sur la sécurité nationale des Etats-Unis», et aura des conséquences pour «les employés du gouvernement qui travaillent à l'étranger pour leur pays».
Le porte-parole de l'exécutif américain, Josh Earnest, a vivement dénoncé ce vote. «Le fait que des membres du Sénat américain n'aient été informés que récemment de l'impact négatif de cette proposition de loi sur nos militaires et nos diplomates est, en soi, embarrassant», a-t-il déclaré tout en saluant le «courage» d'Harry Reid pour son vote à contre-courant.
Mais les défenseurs du «Justice Against Sponsors of Terrorism Act» ont insisté sur la nécessité pour les proches de victimes de pouvoir réclamer justice. Ils estiment que la position de l'administration Obama est avant tout liée à la crainte de provoquer la colère de Ryad.
Justice pour les victimes du 11-Septembre
«Ce n'est pas une décision que je prends à la légère», a souligné lors du vote Chuck Schumer, sénateur démocrate de New York où la loi a évidemment une résonance particulière. «Cette loi est chère à mon coeur en tant que New-Yorkais, car elle offrirait enfin aux victimes du 11-Septembre un peu de justice», a-t-il ajouté.
Le texte a d'ores et déjà provoqué une levée de boucliers dans les monarchies du Golfe qui entretiennent des relations tendues avec l'administration Obama à qui elles reprochent, entre autres, d'avoir réintégré l'Iran, grand rival chiite, dans le jeu diplomatique.
Devant les craintes pour la sécurité des Etats-Unis, un groupe de 28 sénateurs, démocrates et républicains, a écrit aux auteurs de la proposition de loi pour exprimer leur souhait «de travailler ensemble d'une manière constructive pour atténuer de façon appropriée les conséquences fortuites» de la loi.
Le veto d'Obama qualifié d'«insulte» par Giuliani
L'ancien maire de New York et farouche défenseur de Donald Trump, Rudy Giuliani, a qualifié le veto de Barack Obama «d'insulte» envers les familles des victimes, et l'équipe de campagne du milliardaire républicain a transmis un communiqué de Rudy Giuliani se félicitant du vote du Congrès.
Rudy Giuliani a aussi dénoncé l'absence «honteuse» du colistier d'Hillary Clinton, le sénateur Tim Kaine, lors du vote de mercredi alors que l'adversaire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche avait précédemment fait savoir par son équipe qu'elle aurait signé la loi.
(afp)
Source : http://mobile2.tdg.ch/articles/57ec23d0ab5c373374000001
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Chifboubara »

@FredElNacional : https://twitter.com/FredElNacional/stat ... 8164485120
Cet amour des arabes pour Clinton est émouvant #CrookedHillary
Image
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Le russe »

Chifboubara a écrit :@FredElNacional : https://twitter.com/FredElNacional/stat ... 8164485120
Cet amour des arabes pour Clinton est émouvant #CrookedHillary
Image
C'est affligeant de voir notre pays figurer dans cette liste ! :x en temps de "ta9achof" en plus et à Clinton :roll:
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »