Etats-Unis d'Amérique : Les News

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par cesam »

USA : un gagnant au moins remporte la cagnotte record du loto

"640 millions de dollars" :P

Publiée le 31 mars 2012 par BFMTV

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YfrV1OMc ... ature=plcp[/video]

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par 60b »

ça fait combien en Su 30????? :lol:

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par cesam »

60b a écrit :ça fait combien en Su 30????? :lol:
A raison de 35 millions de dollars l'unité, ça pourrait lui donner environ 18. :lol!:

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par cesam »

La fleur cadavéreuse, la plus grande du monde, se met à fleurir à nouveau

Image

9.04.2012, 20:36
La plus grande fleur du monde, appelée Arum titan s’est mise à fleurir dans la serre de l'Université Cornell (USA).

De son nom latin Amorphophallus titanium, cette fleur peut atteindre 100 kg de poids et 3 mètres de diamètre. Toutefois, comme on peut le voir sur cette vidéo, l’Arum titan dans cette serre est beaucoup moins grande. Sa fleuraison est un événement rare : elle fleurit en moyenne une fois tous les cent ans, avec une durée de floraison de quelques jours.

Une autre particularité de cette fleur, c’est qu’elle exhale un parfum de viande pourrie, qui fait peur aux gens mais attire les insectes coléoptères qui la pollinisent. Par ailleurs, au cours de sa floraison, l’Arum titan atteint une température équivalente à celle du corps humain.

C’est l’odeur de viande pourrie, issue de ces fleurs, qui a provoqué leur destruction à Sumatra par des aborigènes superstitieux, qui croyaient que l’Amorphophallus titanum est une fleur cadavéreuse
http://french.ruvr.ru/2012_04_09/49386448/

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

Présidentielle américaine: Obama vient défendre les familles des candidats
Image
Le président des Etats-Unis Barack Obama a estimé jeudi que les familles des hommes politiques ne devaient pas faire l'objet d'attaques, après qu'une commentatrice démocrate eut pris pour cible l'épouse du candidat républicain Mitt Romney.
"Je n'aime pas beaucoup les commentaires sur les épouses des candidats à des postes politiques", a affirmé M. Obama à l'antenne de la télévision locale KCRG de Cedar Rapids dans l'Iowa (centre) à laquelle il a accordé un entretien jeudi à la Maison Blanche.
Une conseillère politique démocrate, Hilary Rosen, a provoqué le courroux de nombreux responsables républicains en affirmant mercredi sur CNN qu'Ann Romney était mal placée pour défendre les droits des femmes, car elle n'a "jamais travaillé un seul jour dans sa vie".
Ce à quoi Mme Romney, qui a élevé cinq fils, a répondu: "mon choix de carrière a été celui d'une mère. Je pense que chacun doit savoir qu'il faut respecter les choix que les femmes font".
Au micro de KCRG, M. Obama a abondé dans ce sens. "Il n'y a pas de métier plus difficile que celui de mère", a-t-il assuré. "Quiconque dirait le contraire ferait mieux de revenir sur ses déclarations".
Mme Rosen a présenté ses excuses à l'épouse du candidat jeudi après-midi dans un communiqué relayé par les médias américains, mais le camp républicain a continué de s'insurger contre les propos de la démocrate.
Michelle Obama, l'épouse du président, est également intervenue sur Twitter en assurant que "toutes les mères travaillent dur, et chaque femme mérite d'être respectée".
Jeudi, son mari est allé encore plus loin en estimant "qu'en général, mon opinion est que pour tous ceux d'entre nous qui sommes dans la vie publique, nous pouvons être attaqués. Nos familles, ce sont des civils".
"Je n'ai jamais rencontré Mme Romney, mais elle semble être une femme très gentille qui soutient sa famille et son mari", a-t-il dit, en soulignant que "le gouverneur Romney et moi-même aurons déjà beaucoup à débattre lors de cette campagne" en vue de la présidentielle du 6 novembre.
L'équipe de campagne de Mitt Romney avait riposté cette semaine aux accusations du camp démocrate selon lesquelles les conservateurs mènent une "guerre" contre les droits des femmes. Les républicains ont affirmé que les politiques économiques du président Obama avaient entraîné de nombreuses pertes d'emplois chez les femmes.
Ann Romney a défendu jeudi son mari, expliquant qu'il "admire les femmes et les écoute". "Je suis heureuse qu'il m'écoute et qu'il écoute ce que j'ai à lui dire au sujet de ce que les femmes doivent affronter aujourd'hui", a-t-elle déclaré sur la chaîne Fox News.
Depuis plusieurs semaines, la machine électorale démocrate pilonne les républicains, accusés de négliger les droits des femmes en soutenant des positions ultraconservatrices sur des sujets de société comme l'avortement ou la contraception.
L'intervention de Mme Romney dans le débat sur les droits des femmes dans la campagne pour l'élection de novembre a eu lieu alors que le camp Romney cherche à rattraper son retard dans les sondages auprès de l'électorat féminin, représentant 53% du corps électoral américain.
Selon un sondage Washington Post/ABC News publié mardi, 57% des femmes interrogées voteraient pour Barack Obama contre 38% seulement pour Mitt Romney, soit un écart de 19 points de pourcentage.
http://www.elwatan.com/depeches/preside ... 75_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

PRIMAIRES RÉPUBLICAINES À LA CANDIDATURE À LA MAISON-BLANCHE:Le retrait de Santorum dégage la route à Romney
Image
Le candidat ultraconservateur, Rick Santorum, a annoncé mardi soir qu'il se retirait de la course républicaine à la Maison-Blanche, ouvrant la voie à Mitt Romney pour affronter le président sortant, Barack Obama, en novembre.
«Cette campagne présidentielle est terminée pour moi», a déclaré M.Santorum lors d'une conférence de presse à Gettysburg dans son fief de Pennsylvanie (est), où une élection primaire doit se tenir le 24 avril. Aussitôt après, Mitt Romney, le grand gagnant de ce retrait, a «félicité» son ancien rival. «Il s'est révélé une voix importante pour le parti et le pays», a-t-il dit dans un communiqué. Après plus de trois mois d'affrontements fratricides entre les candidats républicains, M.Romney devrait concentrer davantage ses forces sur Barack Obama, dont il devient l'adversaire le plus probable pour l'élection du 6 novembre.
«Le plus important est de mettre les échecs de ces trois dernières années derrière nous et de remettre l'Amérique sur la voie de la prospérité», a-t-il assuré dans son communiqué.
L'équipe de campagne de Barack Obama n'a d'ailleurs pas tardé pour s'en prendre au multimillionnaire Romney. Son directeur de campagne, Jim Messina, a estimé qu'il n'était «pas étonnant que Mitt Romney ait finalement réussi à user ses concurrents sous une avalanche de publicités négatives». Au cours des prochaines primaires républicaines, qui se déroulent Etat par Etat, Mitt Romney devrait accentuer son avance déjà considérable sur les deux autres candidats encore en lice, Newt Gingrich et Ron Paul.
L'ancien gouverneur du Massachusetts, nettement favori avant le retrait de M.Santorum, a empoché 656 délégués sur les 1144 nécessaires pour obtenir l'investiture, selon le site spécialisé RealClearPolitics. M.Santorum en avait rassemblé 272, M.Gingrich 140 et M.Paul 67. Mitt Romney a donc toutes les chances d'être désigné candidat républicain lors de la convention du parti fin août à Tampa (Floride). Mais même si leurs chances sont maigres, les deux autres candidats ont assuré mardi qu'ils se maintenaient dans la course. M.Gingrich, ancien président ultraconservateur de la Chambre des représentants, a appelé les partisans de M.Santorum à le rejoindre. Quant à l'isolationniste Ron Paul, il a affirmé qu'il représentait désormais «la dernière vraie solution conservatrice» face à Mitt Romney. Rick Santorum, 53 ans, aurait dû reprendre mardi sa campagne après une pause marquée par l'hospitalisation de sa fille Bella, atteinte d'une anomalie chromosomique rare. Après un week-end à l'hôpital, la fillette âgée de 3 ans est rentrée chez elle lundi. Mais le candidat a expliqué avoir décidé de se retirer après avoir discuté avec sa famille «autour de la table de la cuisine». «Nous allons continuer à nous battre pour les Américains qui se sont mobilisés et nous ont donné des ailes pour accomplir ce qu'aucun expert politique n'avait prévu», a-t-il dit, évoquant sa victoire surprise le 3 janvier dans l'Iowa, au tout début de la campagne des primaires. M.Santorum espérait relancer sa campagne dans son fief de Pennsylvanie (est) après une série de défaites dans trois primaires la semaine dernière.
Une défaite dans son Etat le 24 avril aurait représenté un sérieux revers. Dans son discours, mardi, M.Santorum, n'a pas appelé à soutenir d'autre candidat et n'a pas évoqué M.Romney. Sa porte-parole Alica Stewart a néanmoins déclaré sur CNN que les deux hommes s'étaient parlé mardi, qu'ils se reparleraient et qu'ils avaient tous les deux un «grand respect mutuel l'un pour l'autre» en dépit de «désaccords politiques majeurs».
http://www.lexpressiondz.com/internatio ... omney.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

Banque mondiale: l'Américain Jim Yong Kim élu président (médias)
Le conseil d'administration de la Banque mondiale a élu à la présidence de l'institution l'Américain Jim Yong Kim, annoncent lundi les médias occidentaux.
D'origine coréenne, M. Jim Yong Kim , médecin et anthropologue de 52 ans, est le président de l'université de Dartmouth dans le New Hampshire (nord-est).
La présidence de la Banque mondiale est monopolisée depuis 1946 par les Américains du fait d'un arrangement tacite avec les Européens, qui pour leur part dirigent traditionnellement le Fonds monétaire international (FMI).
http://fr.rian.ru/world/20120416/194336926.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

Etats-Unis: le Secret Service enquête sur de nouvelles accusations de prostitution
Image
[quote]Le Secret Service, qui s'est séparé de neuf employés à la suite d'un scandale de prostitution en Colombie, enquête sur de possibles faits comparables qui se seraient déroulés l'année dernière au Salvador, a-t-on appris jeudi de source parlementaire américaine.
Douze agents du Secret Service, police fédérale d'élite chargée en particulier de protéger le président Barack Obama et sa famille, avaient été soupçonnés d'avoir fréquenté des prostituées à Carthagène en Colombie lors de la préparation du voyage de M. Obama au sommet des Amériques les 14 et 15 avril.
Neuf d'entre eux ont été limogés, ont démissionné ou pris leur retraite depuis que le scandale a éclaté le 13 avril.
Mais d'autres accusations se sont fait jour cette semaine, selon un responsable du Congrès s'exprimant sous couvert de l'anonymat: "cette semaine, le Secret Service a reçu un appel au sujet d'affirmations" concernant le comportement présumé d'agents au Salvador, où M. Obama avait effectué la dernière étape d'une tournée en Amérique latine fin mars 2011.
Un sous-traitant qui "travaillait de près avec l'équipe du Secret Service chargée de la préparation" du séjour de M. Obama a ainsi affirmé que des agents et des militaires américains s'étaient rendus dans une boîte de strip-tease à San Salvador avant l'arrivée du président.
Selon la chaîne locale KIRO-TV basée à Seattle (nord-ouest), qui a révélé l'information, ce sous-traitant a vu des agents boire beaucoup d'alcool et certains payer des prostituées.
"Notre témoin nous a répété qu'il avait vu des agents du Secret Service payer pour des services sexuels et au moins deux reprises, des agents ont ramené des femmes dans leurs chambres d'hôtel", a indiqué Chris Halsne, le journaliste qui a dévoilé l'histoire sur CBS.
Selon le responsable du Congrès, le Secret Service a indiqué aux parlementaires dans un mémorandum qu'il tentait de vérifier la véracité de ces affirmations.
Douze militaires ont également été mis en cause dans le scandale de prostitution en Colombie. Une enquête du Pentagone reste en cours à leur sujet.
Mercredi, la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Janet Napolitano, ministre de tutelle du Secret Service, avait assuré qu'elle et le président Obama avaient "totalement confiance" dans cette police malgré le scandale, mais que tout serait fait pour mener l'enquête à son terme.
Mme Napolitano a souligné qu'aucune plainte n'avait jamais été portée pour des faits semblables depuis deux ans et demi, une période pendant laquelle le Secret Service a assuré la protection sur plus de 900 voyages à l'étranger et 13.000 déplacements aux Etats-Unis.
La Maison Blanche est restée muette sur ces allégations. Interrogé pour savoir si le président Obama était au courant de ces accusations auparavant, son porte-parole Jay Carney a déclaré: "Je crois qu'aucun de nous n'était au courant avant de les lire dans les journaux".
De son côté, le secrétaire d'Etat à la Défense Leon Panetta a déclaré qu'"il n'y avait pas d'enquête en cours" sur les accusations concernant le Salvador.
Le propriétaire du club de strip-tease a indiqué qu'il avait eu pour clients d'autres responsables américains, dont des agents d'ambassade, du FBI et de l'administration de lutte contre la drogue.
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué qu'il allait enquêter à propos de ces allégations concernant ambassade./quote]
http://www.elwatan.com/depeches/etats-u ... 48_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

Obama passe outre aux objections du Congrès sur l'aide aux Palestiniens
Image
Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé que l'aide financière à l'Autorité palestinienne était "importante pour les intérêts de sécurité nationale" de son pays, passant outre aux objections du Congrès qui avait adopté un budget la prohibant, a-t-on appris vendredi.
Dans un mémorandum adressé à la secrétaire d'Etat Hillary Clinton et publié par la Maison Blanche, M. Obama a fait jouer une clause de la loi de financement du département d'Etat qui interdisait toute aide à l'Autorité palestinienne, sauf si un tel financement était jugé "important pour les intérêts de sécurité nationale des Etats-Unis".
Le 11 avril, le Quartette pour le Proche-Orient avait appelé la communauté internationale à verser l'aide promise pour assurer le fonctionnement de l'Autorité palestinienne, dont la situation financière avait été qualifiée de "critique".
En dépit d'une série de "réunions exploratoires" entre négociateurs palestiniens et israéliens sous l'égide de la Jordanie en janvier, le Quartette n'est pas parvenu à relancer les négociations entre les deux camps.
Les dirigeants palestiniens exigent pour les reprendre qu'Israël cesse la colonisation des territoires occupés depuis la guerre de juin 1967 et accepte les lignes d'avant 1967 comme base de discussions. Israël rejette ces revendications et se dit prêt à des négociations "sans condition préalable".
http://www.elwatan.com/depeches/obama-p ... 66_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

USA-UE: les services spéciaux redoutent des attaques à la bombe implantée (TV)
Image
A quelques jours de la date anniversaire de l'élimination du chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden, les services spéciaux américains et européens redoutent des attaques terroristes à la bombe implantée dans le corps humain, a annoncé la chaîne ABC News.
"Les services spéciaux américains et européens craignent que (le réseau terroriste international, ndlr) Al-Qaïda perpètre dans les avions de ligne des explosions à l'aide de bombes implantées sous la peau de kamikazes. Des attentats de ce genre peuvent se produire à bord des avions à destination des Etats-Unis", a indiqué la chaîne américaine.
Suite à cette alerte, les mesures de sécurité ont été renforcées dans plusieurs aéroports britanniques, européens et proche-orientaux.
"Le corps humain possède suffisamment d'espace pour accueillir des bombes. Les chirurgiens peuvent ouvrir la cavité abdominale et (…) implanter un engin explosif près des organes internes de l'homme", a annoncé la source citant un chirurgien new-yorkais, Mark Melrose.
Les services spéciaux américains n'ont émis aucune alerte officielle.
Accusé par les Etats-Unis d'avoir organisé les attaques terroristes à New York et à Washington le 11 septembre 2001, Oussama ben Laden a été éliminé dans la nuit du 1er au 2 mai 2011 lors d'une opération des forces spéciales américaines Navy Seals. Le "terroriste numéro un" se cachait dans une résidence fortifiée aux environs de la ville d'Abbottabad, dans le nord-est du Pakistan. Sa dépouille a été jetée dans l'océan Indien.
http://fr.rian.ru/world/20120501/194511605.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

Autodafé du Coran: Washington condamne, mais ne s'excuse pas
Image
La porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland a condamné lundi l'autodafé d'un exemplaire du Coran réalisé par le pasteur Terry Jones, mais a refusé de présenter ses excuses, rapporte une correspondante de RIA Novosti à Washington.
"Vous connaissez notre attitude à l'égard de la profanation des écrits saints. Nous estimons que de tels actes sont déplorables (…) et irrespectueux. Franchement, je ne veux pas accorder à cette question ou à cet individu plus de temps", a déclaré Mme Nuland lors d'un point de presse à Washington.
A la question de savoir si l'administration américaine envisageait de s'excuser pour ce scandale, la diplomate a répondu: "C'est le geste d'un individu et il ne reflète aucunement les valeurs du peuple américain ou de l'administration américaine".
Le pasteur américain Terry Jones, qui a brûlé un Coran en mars 2011, a de nouveau incendié en fin de semaine dernière un exemplaire du livre sacré de l'islam en présence de 20 personnes à Gainesville, en Floride.
En 2011, le révérend Terry Jones a incendié un exemplaire du Coran dans une église de Floride en présence d'une cinquantaine de personnes, reprochant aux musulmans afghans de s'en servir pour perpétrer des actes de violence. Ce geste du pasteur a provoqué des manifestations violentes en Afghanistan. Plus de 2.000 habitants de Kandahar ont notamment tenté de prendre d'assaut la mission d'assistance des Nations unies (MANUA) et les bureaux régionaux du gouvernement afghan.
En 2010, M.Jones avait déjà menacé d'incendier le Coran pour commémorer le 9e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et avait invité ses paroissiens à imiter son exemple. Ses paroles ont alors provoqué un tollé international. Les pays musulmans les ont accueillies comme une déclaration de guerre religieuse.
http://fr.rian.ru/world/20120501/194510947.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

Pas d'interrogatoire musclé pour trouver Ben Laden, affirment des sénateurs américains
Image
Les informations qui ont mené les services de renseignement américains jusqu'à Oussama ben Laden n'ont pas été obtenues par le biais de méthodes d'interrogatoire telles que la simulation de noyage, ont indiqué lundi deux influents sénateurs dans un communiqué.
La sénatrice Dianne Feinstein, présidente de la commission du Renseignement, et le sénateur Carl Levin, président de la commission de la Défense, ont estimé que les défenseurs des techniques d'interrogatoires musclées en vigueur sous l'administration Bush se trompent lorsqu'ils attribuent la localisation de Ben Laden à ce type de méthodes.
"Le fait de suggérer que l'opération qui a été menée (contre Ben Laden en mai 2011, ndlr) était fondée sur des informations obtenues à la suite d'interrogatoires musclés de détenus de la CIA n'est pas seulement inexact, cela minimise le travail des personnes dans les services de renseignement américains qui ont mené à Ben Laden", ont indiqué les deux élus.
Les sénateurs, qui ont affirmé qu'un rapport sur le travail de la CIA serait bientôt publié, réagissaient à des déclarations d'un ancien responsable de l'agence de renseignement américaine, Jose Rodriguez, selon lesquelles l'utilisation de méthodes telles que la simulation de noyade ou la privation de sommeil ont aidé à localiser Oussama ben Laden.
Le chef d'Al-Qaïda a été abattu le 2 mai 2011 dans son repaire d'Abbottabad au Pakistan lors d'une opération commando américaine.
Le rapport de la commission du Renseignement, qui a passé en revue plus de six millions de pages d'archives de la CIA et qui devrait contenir plus de 5.000 pages, doit être publié d'ici à "plusieurs semaines, peut-être plus", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Le document fournira des "descriptions détaillées et factuelles sur la façon dont certaines techniques d'interrogatoire ont été utilisées, sur les conditions sous lesquelles les suspects ont été détenus et sur les informations qui ont été --où n'ont pas été-- obtenues par ces moyens", précisent les élus.
Dans un livre publié lundi, "Hard measures" ("Mesures difficiles"), M. Rodriguez, ancien chef des opérations clandestines de la CIA, justifie les techniques d'interrogatoires musclés, affirmant qu'elles ont sauvé des vies américaines.
Les sénateurs se sont dit "déçus" par le fait que "M. Rodriguez --et d'autres-- qui ont quitté leurs fonctions avant l'opération contre Oussama ben Laden (...) continuent d'affimer que les méthodes de la CIA +dites d'interrogatoires renforcés+ utilisées il y a des années nous ont apporté le succès" dans la traque du chef d'Al- Qaïda.
Par ailleurs, les élus se disent "troublés" par de récentes déclarations de M. Rodriguez justifiant la destruction --qu'il a ordonné-- de cassettes vidéo au sujet des méthodes d'interrogatoires. Selon eux, il s'agit d'un "non respect flagrant de la loi".
http://www.elwatan.com/depeches/pas-d-i ... 47_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

L'équipe de campagne d'Obama s'en prend à Romney sur son compte en Suisse
Image
L'équipe de campagne de Barack Obama a attaqué mardi le présidentiable républicain Mitt Romney à propos de son ancien compte bancaire en Suisse, estimant que cela témoignait de son mépris vis-à-vis des intérêts économiques des Américains.
Dans une vidéo au ton musclé diffusée sur le réseau YouTube, l'équipe électorale du président démocrate commence par réfuter des attaques lancées contre son champion par "les grosses compagnies pétrolières" sur la création d'une économie "verte".
Les programmes d'énergies renouvelables de M. Obama "ont aidé à créer des emplois aux Etats-Unis, pas à l'étranger", assure cette vidéo, en basculant sur le bilan de Mitt Romney.
"En tant que PDG d'entreprise, il a délocalisé des emplois américains dans des pays comme le Mexique et la Chine. En tant que gouverneur, il a supprimé des postes de fonctionnaires au profit de centres d'appel en Inde. Il souhaite toujours que des entreprises délocalisant à l'étranger bénéficient de réductions d'impôts", affirme cette publicité.
Mais "c'était à attendre de la part d'un type qui avait un compte en banque en Suisse", conclut cette vidéo.
L'équipe de campagne du candidat républicain a vivement réagi dans un communiqué adressé aux journalistes qui "couvrent le nouveau spot désespéré de la campagne d'Obama".
"Avec le pire bilan de l'histoire récente en matière de création d'emplois et la reprise économique la plus lente depuis la crise de 1929, le président Obama essaye de détourner l'attention des Américains des vrais problèmes", a indiqué Amanda Henneberg, porte-parole de la campagne de Mitt Romney.
"Les Américains ont assez souffert ces trois dernières années et méritent mieux", a ajouté Mme Henneberg.
Sous la pression de ses rivaux, M. Romney, ancien entrepreneur de capital-risque dont la fortune est estimée entre 190 et 250 millions de dollars, avait divulgué le 24 janvier ses feuilles d'impôt pour les deux années précédentes.
Il avait reconnu n'être assujetti qu'à un taux moyen d'imposition de 15% environ malgré des revenus annuels de plus de 20 millions de dollars. Son adversaire démocrate et ses concurrents à la primaire républicaine avaient en particulier noté que l'épouse de M. Romney, Ann, avait été titulaire jusqu'en 2010 d'un compte en Suisse crédité de trois millions de dollars, fermé depuis.
L'équipe du candidat républicain avait assuré qu'il n'y avait rien d'inhabituel ni d'illégal dans ce compte, dûment déclaré au fisc américain. Mais ces informations avaient donné du grain à moudre aux démocrates au moment où M. Obama se faisait l'avocat d'un rééquilibrage de la fiscalité entre les revenus du capital et ceux du travail.
Peu après la réaction de l'équipe de M. Romney, celle de M. Obama est revenue à la charge en diffusant sur Twitter une infographie représentant une carte du monde sur laquelle sont marqués les pays où les Romney possédaient des avoirs bancaires, selon leurs dernières feuilles d'impôts en date.
Outre la Suisse, cette carte mentionne l'Allemagne, le Luxembourg, les îles Caïmans, les Bermudes, l'Irlande et l'Australie.
"Dites à Mitt Romney de rapatrier aux Etats-Unis ses comptes à l'étranger", écrit l'équipe Obama, tout en notant que "nous ne savons pas s'il utilise ces comptes pour éviter de payer sa juste part en impôts".
http://www.elwatan.com/depeches/l-equip ... 66_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

Cinq hommes arrêtés aux Etats-Unis pour avoir voulu faire sauter un pont
Image
Cinq hommes accusés d'avoir voulu faire sauter un pont près de Cleveland (Ohio, nord) ont été arrêtés et doivent être présentés à un juge mardi, a annoncé le ministère américain de la Justice, précisant que personne n'avait jamais été en danger du fait de ce projet.
Les cinq hommes, qui se présentent comme des anarchistes, ont été interpellés lundi par la cellule terrorisme du FBI et doivent être inculpés de complot et tentative d'utilisation d'explosifs pour endommager une infrastructure nécessaire au commerce entre Etats, selon la même source.
"Les explosifs étaient sous le contrôle d'un agent du FBI agissant sous couverture", ils "avaient été mis hors d'usage et ne présentaient pas de danger pour la société", précise un communiqué du ministère. "Les accusés étaient sous la surveillance étroite des forces de l'ordre", ajoute le texte.
Douglas Wright, Brandon Baxter, Connor Stevens et Joshua Stafford, âgés de 20 à 26 ans, et le plus âgé Anthony Hayne, 35 ans, avaient envisagé plusieurs cibles d'attentats au cours des derniers mois. Ils avaient fini par décider de faire exploser un important pont qui relie les villes de Brecksville et de Sagamore Hills, dans l'Ohio, en surplombant le parc national de Cuyahoga Valley, selon l'acte d'accusation.
Ils avaient projeté d'acquérir des explosifs C-4 contenus dans deux engins qui devaient être placés et actionnés à distance, selon la même source.
Ils doivent être présentés à un juge fédéral de Cleveland mardi, ajoute le communiqué.
Le FBI a entrepris d'infiltrer le groupuscule en octobre après avoir été alerté par un indicateur qui a rapporté avoir entendu ses membres regretter que la population ne soit pas prête à "passer à la violence", selon le texte de la plainte.
Lors de leurs réunions, les suspects ont dit vouloir s'en prendre "au monde des affaires et au système financier". Ils avaient initialement pour projet d'arracher des enseignes de banques tout en tirant des grenades fumigènes afin de faire diversion, avant de se rendre compte qu'il n'y avait pas à Cleveland assez de gens prêts à participer à une émeute.
Parmi les cibles évoquées au sein de la cellule figuraient le siège d'une association nazie ou du Ku Klux Klan, un navire cargo, un train, le prochain sommet du G8 prévu en mai à Chicago ou encore la convention républicaine qui désignera en août le candidat du parti à la présidentielle.
Les suspects ont également envisagé d'attaquer un hôpital ou une banque à l'aide de boules puantes, d'explosifs ou de pistolets à peinture. Un des participants a suggéré de financer ces diverses actions en revendant du cannabis.
Lors de ces conversations enregistrées par l'indicateur, les membres du groupe ont déclaré qu'ils n'étaient pas des terroristes, qu'ils ne voulaient blesser personne, et qu'ils redoutaient de se retrouver en prison à Guantanamo s'ils se faisaient prendre.
"L'acte d'accusation stipule que les accusés ont pris des mesures spécifiques et précises pour perpétrer un attentat terroriste", a déclaré le procureur fédéral Steven Dettelbach. Les suspects seront poursuivis pour "des chefs d'inculpation fondés non pas sur leurs déclarations ou leurs convictions mais sur leurs propres plans et leurs actions", a-t-il ajouté.
http://www.elwatan.com/depeches/cinq-ho ... 59_167.php

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par AAF 2020 »

Attentats du 11-Septembre: les cinq accusés devant la justice militaire de Guantanamo
Image
Les cinq accusés des attentats du 11-Septembre, dont leur cerveau autoproclamé Khaled Cheikh Mohammed, sont renvoyés samedi devant la justice militaire de Guantanamo, coup d'envoi d'une procédure qui pourrait encore prendre plus d'un an.
Neuf ans après leur arrestation, dont trois années passées dans une prison secrète de la CIA, les cinq hommes seront accusés d'être responsables de la préparation et de l'exécution des attentats de 2001 qui ont fait 2.976 morts.
Le Pakistanais Khaled Cheikh Mohammed, qui a revendiqué "de A à Z" la paternité des attentats, son neveu Ali Abd al-Aziz Ali, mais aussi le Yéménite Ramiz ben al-Chaïba ainsi que les Saoudiens Wallid ben Attach et Moustapha al-Houssaoui encourent la peine de mort.
Détenus dans un quartier de haute sécurité de la prison controversée de Guantanamo à Cuba, ils seront conduits dans un tribunal militaire spécialement conçu à leur intention. Les débats seront retransmis avec un différé de 40 secondes, et le cas échéant censurés, pour un record de 60 journalistes venus à l'audience et une dizaine de proches des victimes tirés au sort.
Signe de l'intérêt du public et de l'enjeu, les débats seront retransmis sur écran géant dans quatre bases militaires situées sur le sol américain.
Les observateurs s'attendent à ce que Khaled Cheikh Mohammed se serve de l'audience comme d'une tribune pour invectiver les Etats-Unis qu'il considère comme "le grand Satan".
Les actes de torture que les accusés disent avoir subis pendant leur détention au secret devraient être au centre des débats devant la justice militaire très critiquée par les avocats de la défense pour son manque d'équité et de légitimité.
La lecture de l'acte d'accusation relance une procédure au point mort depuis l'investiture de Barack Obama à la Maison Blanche. Le président démocrate avait mis un point d'arrêt à la procédure devant la justice militaire et avait décidé de juger les cinq complices présumés devant la justice de droit commun à Manhattan à deux pas de Ground Zero où s'élevaient autrefois les tours jumelles. Mais il en avait été empêché par les républicains du Congrès qui ont bloqué tout transfert des suspects de terrorisme sur le territoire américain.
L'audience intervient plus de dix ans après les attentats les plus meurtriers de l'histoire américaine, et au premier anniversaire de la mort de celui qui les avait revendiqués, Oussama Ben Laden. Mais le procès du siècle" comme l'appellent certains analystes, pourrait encore attendre au moins un an. A moins que Khaled Cheikh Mohammed, qui veut mourir en "martyr", ne plaide coupable.
http://www.elwatan.com/depeches/attenta ... 21_167.php
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »