Etats-Unis d'Amérique : Les News

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par tahiadidou »

Pay for play...
Pour ce qui est des nôtres, que dire ... il faut poser la question aux dirigeants Algériens et Boutef en premier lieu car c'est uniquement lui qui decide de ce genre de choses.
La somme est cependant minable devant les $12M de M6.
https://wikileaks.org/podesta-emails/em ... eAH_AJwAKX
Et je trouve bizarre que le Maroc n'apparait pas dans la liste car le meeting de la Clinton Global Initiative a bien eu lieu mais avec la presence de Bill Clinton et sa fille. HRC était occupée avec sa course de lièvres.
Dernière modification par tahiadidou le 09 novembre 2016, 17:12, modifié 1 fois.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par numidia »

Trump a passé la barre des 270
c'est fini

Trump nouveau président US
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Chifboubara »

Je prédisais la victoire de Trump, mon entourage rigolait.
Il y a eu une telle propagande et lavage de cerveau.
Clinton bien qu'elle soit démocrate faisait parti des faucons et était dangereuse.
Lorsque le chef du FBI, a basculé clairement du côté de Trump, je me suis dit qu'il devait avoir des sondages et prévisions intéressants entre les mains. (Ce genre de poste étant pris par de pur politicien pur sucre et cynique).
Trump a fait des déclarations diverses et variées de manière publicitaire.
Chaque groupe d'influence à eu sa petite phrase choc.
Il a été dur avec les musulmans pour séduire les fachos mais il s'est fait pardonner ensuite sur ses positions pragmatiques sur le moyen orient etc. etc. etc.
Personnellement je reste persuadé que c'est le moins pire des deux. Il ne serait pas arrivé à faire sa fortune s'il avait été aussi fou que la propagande nous l'a vendu.
La mère Clinton avait trop de casseroles à cacher. Entre elle et.... le monde, elle aurait choisi... sa tronche. Ce qui la rendait trop dangereuse.
Mais ne restons pas dupes, il va y avoir une certaine continuité avec des lobbies qui veillent....
Dernière modification par Chifboubara le 09 novembre 2016, 12:34, modifié 1 fois.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par koko150 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: de toute façon dans les deux cas ce sera la guerre, j'espere juste que cette fois ce sera entre eux

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par samir_reghaia »

Franchement je reste surpris de cette victoire. Ce type me semble dangeureux pour le monde mais aussi pour les US. La perméabilité du peuple américain au populisme et aux phrases choc ne finit pas de me surprendre. Finalement, pas besoin d'une nation intelligente ou cultivée pour construire une puissance... :lol:
Jespere que l Algérie et le monde musulman ne patiront pas trop de cette élection. Il faut relativiser en se disant que les politiques etrangeres des US ne sont jamais le résultat d'un seul homme.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par dil@w »

perso je n’étais pour personne. à la limite un bernie sanders si j'avais l'obligation de choisir. Mais, entre ces deux fous, je préfère le moins pire: trump
Je pense et je ne suis pas le seul, qu'avec hillary, il y aurait certainement eu une escalade militaire au moyen orient, alors qu'avec trump cette éventualité est moins certaines (les lobbies veillent)
Tiens d'ailleurs, il me semble qu'il est pour arrêter le projet du F-35, grosse rigolade en perspective :)
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par zeitrecht »

Nous voilà revenu a l'epoque de Bush fils.
un gros naze locataire de la maison blanche qui n'a rien dans le chou.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par tahiadidou »

Si vous prenez la carte des elections en termes de counties (equivalent a nos dairas), désolé mais je n'ai pas la dernière ni un meilleur format
Image
et la comparez a celle qui représente la diversité raciale, également par county,
Image
il existe une très forte correlation.
Non pas que certaines minorités (blacks, latinos and others) n'ont pas voté pour Trump mais la similitude n'est pas fortuite. Je suis par compte assez surpris par example des votes en Oklahoma ou en Louisiane.

Maintenant est-ce que la victoire de Trump va invigorer certains individus (les racistes, les xenophobes, les durs) je n'en sais rien mais le risque existe.
Meme si une partie des électeurs de Trump votaient contre le 'système politique', et Clinton en est une représentante marquante, Trump n'est pas ce qu'il y a de pire car ce qui est le plus pire c'est que le Congres entier est aux mains des républicains.
In theory, everything Trump would like to achieve will be okayed by both House and Senate.

Si je recevais des aides de l'Etat (santé, logement, etc.) je serais très inquiet. Je vois un durcissement des visas pour les gens originaires de pays arabo-musulmans ou musulmans tout court.

Je suis heureux que Clinton n'ait pas gagné (cha7!) mais d'un autre coté je ne sais pas comment Trump va réellement gouverner.
We'll see.

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Djaaf »

La DNC n'a que ce qu'elle merite d'avoir rigged les primaires en faveur de Clinton alors que Sanders faisait mieux dans les sondages vs Trump et qu'il avait l'appui des independants. Sans compter qu'il ne traine pas de scandales de corruption, d'email, fbi investigation etc et qu'il est le seul parmis tous les candidats qui beneficie d'une opinion favorbale (60% si ma memoire est bonne). Maintenant les republicains controlent le Senat, the house, the white house and even the supreme court which means all 3 branches are controlled by the same party.

Pour reprendre une citation de Batman; Donald Trump is not the president the United States needs, but he's the one they deserve.
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par yayoune »

les démocrates payent le prix de leur favoritisme pour hillary contre sanders et le comble c'est que DT a la grand majorité du Sénat américain et la Chambre des représentants et quand je vois ces projet ( il n'a rien ) comme de revoir tous les accords économiques signés par les USA ...il y aura des grandes histoire avec la Chine .

mais d'un autre cote voir se mec à la maison blanche qui est l'ami de poutine est une grande claque pour l'Europe après le brexit et je serais pas surprit si Marine le pen sera présidente en FR dans 2017 ou 2022 et tant pis pour les musulmans .
et dire que cette personne va avoir en février prochain Gold Codes des armes nucléaire je vous laisse imaginé :lol:

https://youtu.be/46ZLAT7BY_s
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par anzar »

Ronald Trump hhhheeuuuuu Donald Reagan..... bref après l'acteur, la star de télé réalité :lol: pas sûr qu'on rigole longtemps :|
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par camron29 »

Trump devrait rencontrer Mickey Rourke pour un real show time :D

https://youtu.be/YbjeRBZ-82s
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par tahiadidou »

Bernie, ma plus grande déception.
Sur la télé française hier, un intervenant a fait un lapsus en mentionnant Marine Lepen. Il a dit "Marine Trump" avant de se corriger :) Premonitoire?

Sinon, @Yayoune, l'idée que Trump serait un ami a Poutine est fausse. La rhétorique anti-russe est tellement forte dans les medias que cela a été fait dans le but de discréditer Trump. We will see how he handles Syria and ...the latent South-China sea problem.

@Djaaf, effectivement la cour supreme sera entre leurs représentants mais jusqu'a present le Chief Justice Roberts a été plutôt correct. Il faudra attendre les 2 prochaines années ou 2 postes seront remplacés. Donc, la balance changera effectivement en 2020.

C'est quand meme terrible que ce grand pays avec tous ses prix Nobel, ses scientifiques, ses intellectuels, ses artistes, etc. soit dirigé par des gens pareils.

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Youma »

Heureux d'avoir gagné un vrai américain, un républicain :cheers:

nous allons vivre en des temps intéressants :twisted: :mili1:

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Etats-Unis d'Amérique : Les News

Message par Djaaf »

tahiadidou a écrit :Bernie, ma plus grande déception.
Sur la télé française hier, un intervenant a fait un lapsus en mentionnant Marine Lepen. Il a dit "Marine Trump" avant de se corriger :) Premonitoire?

Sinon, @Yayoune, l'idée que Trump serait un ami a Poutine est fausse. La rhétorique anti-russe est tellement forte dans les medias que cela a été fait dans le but de discréditer Trump. We will see how he handles Syria and ...the latent South-China sea problem.

@Djaaf, effectivement la cour supreme sera entre leurs représentants mais jusqu'a present le Chief Justice Roberts a été plutôt correct. Il faudra attendre les 2 prochaines années ou 2 postes seront remplacés. Donc, la balance changera effectivement en 2020.
Le nouveau supreme court judge doit etre choisi au début du mandat non ?
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »