Russia today

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

ROUYA DRS
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 97
Inscription : 30 mars 2012, 20:50

Re: Russia today

Message par ROUYA DRS » 01 novembre 2016, 07:54

Les iraqiens sont coutumier de ce genre de procédé en général c'est suite a un refus du constructeur ou tuteur qui par chantage vont cherché d'autre composants chez un autres fournisseurs un peux pour l histoire des kab 1500 achète aux espagnol suite au refus de l URSS de leur livrés qui par la suites on finalement décider de leurs envoyés
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser
Image

Avatar de l’utilisateur

Madjid-wahran
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Algeria
Messages : 917
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Russia today

Message par Madjid-wahran » 20 février 2017, 22:49

«Mort soudaine» de l'ambassadeur de Russie à l'ONU

Image

L'ambassadeur de Russie à l'ONU, Vitali Tchourkine, est «mort soudainement» à New York.

La cause du décès n'a pas été indiquée. L'ambassadeur russe aux Nations unies, Vitali Tchourkine, est «mort soudainement» à New York le 20 février, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Il était âgé de 64 ans et devait fêter son 65e anniversaire mardi.

«Ce diplomate remarquable est décédé en fonction», a ajouté dans son communiqué le ministère russe. Le représentant russe était à ce poste depuis 2006. Il avait précédemment travaillé au ministère des Affaires étrangères à Moscou, avait été ambassadeur au Canada, en Belgique et représentant spécial russe aux négociations sur l'ex-Yougoslavie (1992-94).

Une minute de silence au siège de l'ONU


Vitali Tchourkine s'était notamment distingué en 2014 lors de la crise en Ukraine où il avait tenu la dragée haute aux Etats-Unis en dénonçant une ingérence dans les affaires de son propre pays. Fin 2016, il s'était également rendu à Alep pour superviser l'évacuation des civils de la capitale syrienne lors de la guerre entre le régime et le pouvoir.

Les diplomates qui tenaient une réunion au siège des Nations unies à New York ont observé une minute de silence à l'annonce de sa mort.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 696744.php
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral , Ya Hasrra ...

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 2051
Inscription : 30 mars 2012, 12:41

Re: Russia today

Message par motu » 03 avril 2017, 15:37

Attentat meurtrier aujourdhui dans le metro de Saint Petersbourg en russie ,il y aurait au moins une dizaine de morts et plusieurs dizaines de blessés selon les principales chaînes d'information .


deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 4096
Inscription : 03 avril 2012, 18:20

Re: Russia today

Message par deyaziz » 03 avril 2017, 18:18

motu a écrit :Attentat meurtrier aujourdhui dans le metro de Saint Petersbourg en russie ,il y aurait au moins une dizaine de morts et plusieurs dizaines de blessés selon les principales chaînes d'information .
J'ai lu sa sur nos quotidiens, il y a 9-10 morts et autant de blesses je crois c'st malheureux, toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes. Je connaissais très bien le METRO de St. Petersbourg du moins jusque a une certaine date, c'est l'un des plus beaux Metro dans le monde, avec celui de Moscow, j'espère qu'aucune station n'a été abîmée surtout parmi les anciennes. le Président V. POUTINE était dans la ville pendant cela parait-il ?...


samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1002
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Russia today

Message par samir_reghaia » 04 avril 2017, 13:29

Attentat à Saint-Pétersbourg : 14 personnes tuées par un kamikaze

Un attentat dans une rame de métro de Saint-Pétersbourg, en Russie, a fait au moins 14 morts et 49 blessés lundi après-midi (le bilan s'est alourdi ce mardi). Un kamikaze kirghiz serait à l’origine de cet attentat. L'auteur présumé s'appelle Akbarjon Djalilov et est né en 1995.

13 h 41 : la vigilance d’un employé a permis de déjouer une seconde attaque

13 h 15 : trois jours de deuil ont été décrétés dans l’ancienne capitale impériale

12 h 19 : les enquêteurs du Comité d’enquête russe, des services secrets et du ministère de l’Intérieur « ont établi que la bombe artisanale a pu être actionnée par un homme dont des restes ont été retrouvés dans le troisième wagon de la rame ».

Les Russes gardent son identité secrète dans l’intérêt de l’enquête.


12 heures : les enquêteurs russes confirment que l’attentat a été perpétré par un kamikaze

11 h 55 : cet attentat est un « défi » lancé à tous les Russes, Poutine compris, indique le Kremlin

10 h 47 : actuellement, 49 blessés se trouvent dans des hôpitaux de l’ancienne capitale impériale russe, selon la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova.

10 h 43 : Saint-Pétersbourg est en deuil et ses drapeaux sont en berne ce mardi

10 h 26 : les services secrets du Kirghizstan, ex-république soviétique d’Asie centrale, ont affirmé que l’attentat avait été commis par un « kamikaze » et que cet homme était né dans la région kirghize d’Och, une zone qui a fourni un fort contingent de djihadistes kirghizes à Daech.


En chiffre

Quelques 600 ressortissants kirghizes ont rejoint les groupes djihadistes en Irak et en Syrie, notamment au sein de Daech, selon le ministère de l’Intérieur du Kirghizstan.


10 h 22 : le bilan de l’attentat passe à 14 morts. Onze personnes ont été tuées sur les lieux et trois autres sont décédées dans des ambulances ou à l’hôpital.


Le bilan était auparavant de 11 morts.

9 h 10 : d’après un journal en ligne russe, Fontanka, une information relayée par Russia Today, Akbarjon Djalilov résidait depuis six ans à Saint-Pétersbourg.



Le Kirghizstan, ce pays très pauvre

Le Kirghizstan est un pays très pauvre d'Asie centrale, dont la capitale est Bichkek. Extrêmement montagneux, peuplé à l'origine par des populations nomades, cette ancienne république de l'URSS a obtenu son indépendance lors de l'effondrement de cette dernière en 1991. La religion principale est l'islam sunnite.


8 h 59 : tout au long de la nuit, de nombreux Pétersbourgeois sont venus se recueillir et déposer des fleurs devant la station Sennaïa Plochtchad.

8 h 11 : ce jeune kamikaze kirghiz a probablement acquis la nationalité russe

7 h 50 : cet attentat a été commis par un kamikaze originaire du Kirghizstan, indiquent ce mardi les services de sécurité de ce pays d’Asie centrale.

« Le kamikaze dans le métro de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) était un ressortissant kirghiz Akbarjon Djalilov (...), né en 1995 », a déclaré le porte-parole des services de sécurité kirghizes.



7 heures : le président américain Donald Trump a assuré son homologue russe Vladimir Poutine du « soutien total » de Washington à la réponse qu’apportera Moscou à l’attentat meurtrier dans le métro de Saint-Pétersbourg, a annoncé lundi soir la Maison Blanche.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -l-on-sait

Regardez cette video: en sous-titre, si je comprends bien, les russes l'ont un peu mérité vu leur implication en Syrie et la guerre qu'ils ont mené en Tchetchenie... :suspect:

Sont bien ces intellectualo-journaleux francais. Quand c'est eux qui balancent des bombes à 5 000Km de chez eux, c'est pour defender les droits de l'homme, les droits de la femme et les droits de je sais pas quoi...
Quand c'est chez les russes que ca arrive, c'est parce qu'ils se melent de ce qui les regarde pas... :scratch:
On oublie bien sur de rappeler qui a entrainé et soutenu les indépendentistes Tchétchenes pour tuer des russes... :none:

https://youtu.be/67rGyYvKpEQ
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Messages : 1983
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Russia today

Message par tahiadidou » 19 mai 2017, 23:38

Deja postée?
Quand Poutine rend visite a son ancien chef a l'occasion de ses 90 ans. Respect.
https://youtu.be/O29ZPNcXRf0


deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 4096
Inscription : 03 avril 2012, 18:20

Re: Russia today

Message par deyaziz » 11 juillet 2017, 21:33

Poutine nomme un nouvel ambassadeur de Russie en Algérie

Image

Le président russe Vladimir Poutine a promulgué un décret nommant ambassadeur Igor Belyaev de Moscou en Algérie, le nouvel ambassadeur commencera ses nouvelles fonctions à partir de la date de publication du décret de nomination.
Par ce décret Igor Belyaev est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie à la République algérienne démocratique et populaire en remplacement de Mr. Alexandre Zolotov
Il est à noter que Igor Belyaev avait travaillé avant sa nouvelle nomination en tant que chef adjoint du Département du Moyen-Orient et Afrique du Nord au ministère russe des Affaires étrangères.
l’ambassadrice des USA a été remplacée également par un nouvel ambassadeur et celui de la France aussi.

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6753
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Russia today

Message par geronimo » 16 mars 2018, 18:05

The Power of Putin - Documentary 2018, BBC Documentary


Documantaire absolument vous aller decouvrir la grandeur de cette homme :+1:


numidia
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Messages : 2639
Inscription : 21 mars 2012, 20:17

Re: Russia today

Message par numidia » 18 mars 2018, 21:07

sans surprise et naturellement le dépouillement partiel donne une très très large victoire de Poutine aux élections présidentielles
avec un très bon taux de participation

les Russes ont parlé
Image

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Messages : 1695
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Russia today

Message par Chifboubara » 24 mars 2018, 14:40

L'art de répéter sa petite leçon (de conneries) apprise par cœur, de tomber sur un vrai spécialiste et se faire humilier en direct.

C'est moche d'être un bon toutou.

C'est bfm-wc en même temps...

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Messages : 1695
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Russia today

Message par Chifboubara » 26 mars 2018, 21:03

Très intéressant :



.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6753
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Russia today

Message par geronimo » 31 mars 2018, 14:00

diplo.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur

Dragunov
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria
Messages : 1286
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55

Re: Russia today

Message par Dragunov » 19 juin 2018, 01:15

image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »