Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

NotToday
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 21 avril 2016, 10:05

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par NotToday »

Djaaf a écrit : On dirait que Le monde a écrit cet article que pour toi :lol!:
La journaliste s'appelle "Ghalia Kadiri".

Tu dis "le monde" pour faire moins biasé za3ma. :lol: :lol: :lol:

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Djaaf »

NotToday a écrit :
Djaaf a écrit : On dirait que Le monde a écrit cet article que pour toi :lol!:
La journaliste s'appelle "Ghalia Kadiri".

Tu dis "le monde" pour faire moins biasé za3ma. :lol: :lol: :lol:
Elle peut meme s'appeler Sarah al Maghribia ca reste un article du monde, je vois pas le probléme? Et au lieu de discriminer et dénoncer un article sois disant biasé, prouve par des faits qu'elle a tord dans ce qu'elle dit? Elle ne fait que citer plusieurs informations trés facilement verifiable ainsi que des declarations d'autres personne.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Chifboubara »

Djaaf a écrit :L'afrique et le monde entier d'ailleurs a besoin de phosphate pour nourrir sa population. Certaines personnes ont du mal à le remarquer. Est ce par haine viscerale ou par manque de culture?
C'est drôle, les marocains que je connais sont plutôt humbles, respectueux et pas agressifs.

Ils ne doivent pas fréquenter les forums.

Le phosphate ne leur semblent pas être une "arme diplomatique" contre des populations pauvres. Ils me parlent plutôt d'aider ces populations comme les algériens, tunisiens...

De plus, "influencer" des pays ce n'est pas la même chose "qu'asservir" des peuples.

Ça doit être une déformation makhzennienne... À force d'être soumis, on doit fantasmer sur la soumission d'autres peuples.

Ces marocains que je côtoie sont loin de penser que le Maroc tout seul puisse nourrir tout le continent alors qu'il a déjà du mal à faire face aux demandes de sa propre population....

Quand à avoir la puissance diplomatique nécessaire pour faire plier des peuples se comptant au total en centaines de millions de personnes même pauvres.... :scratch:

Même les plus grandes puissances n'y arrivent pas.

Mais bon, l'espoir semble faire partie des effets secondaires du haschich.

Et comme on dit l'espoir fait vivre.... surtout les trolls.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Djaaf »

Où vois tu une volonté de faire plier les peuples ou à les soumettre? Toutes les relations du Maroc avec ses fréres africains se font sans pretention, sans sentiment de superiorité, mais d'égal à égal à travers une strategie gagnant gagnant. J'espere personnelement que le Maroc, à travers son retour à l'UA, aidera, de facon modeste, au developpement de l'Afrique, et que lAfrique a son tour aidera le Maroc dans son développement.
Pour le phosphate, c'est un atout diplomatique oui, mais ca veut pas dire qu'on menace des pays etc, au contraire.

Ah combien j'aimerai ne pas etre "agressif" dans mes propos mais quand tu discutes avec Zeitrect ou Yayoune qui rabaisse ton pays à longueur de journée et t'accuse de troll (c'est pas les seuls d'ailleurs), au bout d'un moment la fatigue se traduit par de l'agressivité dans les propos. D'ailleurs je m'en excuse auprés des membres respectueux ainsi que des modérateurs.

Je vais te dire quelque chose et c'est encore plus vrai pour le Maroc et l'Algerie, on est tous dans le même bateau. Que ce soit de maniere conflictuelle ou apaisée, le Maroc et l'Algerie ont un avenir commun. Vivement que finisse l'ére bouteflika et que vienne des dirigeants pragmatiques qui ont la volonté de construire un maghreb fort et uni.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par zeitrecht »

L'Algerie est un Pays d'institutions avec une politique extérieure tracée depuis l'aube de l'independance.Les présidents sont des serviteurs de l'Etat sans plus
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par tahiadidou »

Djaaf, celui qui viendra apres Boutef ne vendra pas les Sahraouis.
Si tu le crois c'est que tu n'as rien compris au psyche Algerien. meme avec ses fous/folles, chiyatines, traitres et autres tares.
Il revient plutot au regime Marocain de descendre de son pedestal.

Pour le Maghreb uni, votre position geographique ne vous est pas favorable que vous le vouliez ou pas.
Nonobstant la crise en Lybie et la quasi-crise en Tunisie, un Maghreb uni peut tres bien se faire sans le Maroc. A moins que le Maroc ait des illusions de grandeur et se croie le moteur de la region.

Maintenant, si vous etes heureux avec tout ce que fait M6 dans l'Afrique, et ca renforce vos egos et votre fierte, b'sahetkoum.

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Djaaf »

tahiadidou a écrit :Djaaf, celui qui viendra apres Boutef ne vendra pas les Sahraouis.
Si tu le crois c'est que tu n'as rien compris au psyche Algerien. meme avec ses fous/folles, chiyatines, traitres et autres tares.
Il revient plutot au regime Marocain de descendre de son pedestal.

Pour le Maghreb uni, votre position geographique ne vous est pas favorable que vous le vouliez ou pas.
Nonobstant la crise en Lybie et la quasi-crise en Tunisie, un Maghreb uni peut tres bien se faire sans le Maroc. A moins que le Maroc ait des illusions de grandeur et se croie le moteur de la region.

Maintenant, si vous etes heureux avec tout ce que fait M6 dans l'Afrique, et ca renforce vos egos et votre fierte, b'sahetkoum.
Qu'attend l'Algerie pour construire cette UMA sans le Maroc ? Me donne pas des éléments structurels car vous auriez pu avant les crises actuelles.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par tahiadidou »

Ce que tu appelles elements structurels, existent deja pour la courante UMA.
Et j'ai bien dit "...nonobstant la crise en Lybie et la quasi-crise en Tunisie" donc rien ne peut se faire pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Chifboubara »

Djaaf a écrit :Où vois tu une volonté de faire plier les peuples ou à les soumettre? Toutes les relations du Maroc avec ses fréres africains se font sans pretention, sans sentiment de superiorité, mais d'égal à égal à travers une strategie gagnant gagnant. J'espere personnelement que le Maroc, à travers son retour à l'UA, aidera, de facon modeste, au developpement de l'Afrique, et que lAfrique a son tour aidera le Maroc dans son développement.
Pour le phosphate, c'est un atout diplomatique oui, mais ca veut pas dire qu'on menace des pays etc, au contraire.

Ah combien j'aimerai ne pas etre "agressif" dans mes propos mais quand tu discutes avec Zeitrect ou Yayoune qui rabaisse ton pays à longueur de journée et t'accuse de troll (c'est pas les seuls d'ailleurs), au bout d'un moment la fatigue se traduit par de l'agressivité dans les propos. D'ailleurs je m'en excuse auprés des membres respectueux ainsi que des modérateurs.

Je vais te dire quelque chose et c'est encore plus vrai pour le Maroc et l'Algerie, on est tous dans le même bateau. Que ce soit de maniere conflictuelle ou apaisée, le Maroc et l'Algerie ont un avenir commun. Vivement que finisse l'ére bouteflika et que vienne des dirigeants pragmatiques qui ont la volonté de construire un maghreb fort et uni.
Tu confonds souvent le patriotisme que je peux comprendre avec l'orgueil cher ami.

Les réponses parfois volontairement caricaturales viennent contrebalancer ou équilibrer en quelque sorte cet excès d'orgueil.

En tout cas c'est comme cela que je vois les réactions.

De plus grands états beaucoup plus puissants que l'Algérie et le Maroc revoient leurs ambitions à la baisse. Et ici nous avons du matin au soir une vision du Maroc comme la locomotive d'un empire qui s'arrête aux frontières... du Maroc.

Alors tu comprends que cela amuse plus qu'autre chose.

Inutile donc de s'énerver, tu te feras railler, ou charier à " l'algeroise" parce-que tu présentes le moindre déplacement de momo comme s'il avait réussi à poser ses royals pieds dodus sur Mars avant les chinois, américains....

Je trouve ça succulent pour ma part.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Youma »

Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par yayoune »

La politique mené par le gouvernement et les force de l'ordre et l'armé national et la construction du mur et des tranché vient de donné des résultat plus que satisfaisante ça fait presque deux mois que le cannabis se fais de plus en plus rare même très rare et prions pour que ca dure :cheers: . bravo à notre Armé :avo: et vivement la fin de la construction du mur pour une frontière plus hermétique :super:


Pénurie de cannabis dans les rues d'Alger

http://www.rfi.fr/afrique/20170213-alge ... sommateurs

Algérie : pénurie de cannabis dans les rues de la capitale

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html


Les fumeurs algériens se lamentent de la pénurie de cannabis
Le renforcement des contrôles à la frontière avec le Maroc a entraîné une raréfaction de la drogue à Alger.


http://www.slateafrique.com/719027/en-a ... e-cannabis

"Nous assistons à la débâcle des narcotrafiquants en Algérie"

http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... gerie.html

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par zeitrecht »

UN GRAND BRAVO A L'ANP,GENDARMERIE,GARDES FRONTIÉRES ET SERVICES DE POLICE.
Maintenant momo doit affréter des bateaux s'il veut continuer a arroser la region MENA.J'espère que l'Espagne renforcera elle aussi les controles au large du Detroit ainsi momo pourra s'assoire sur une grande partie de son budget.Pas de chance,cela arrive au moment même ou le Rif est en pleine ebulition

Commandeur des croyants de mes....

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Djaaf »

zeitrecht a écrit : cela arrive au moment même ou le Rif est en pleine ebulition
Arréte de prendre tes rêves pour une réalité. Avec ce genre de penuries, et a lire les temoignages sur les articles que t'as partagé, j'aurais plutot tendance à penser que les jeunes algerois sont plus agacés par cette nouvelle que les rifis :lol!:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par zeitrecht »

Djaaf a écrit :
zeitrecht a écrit : cela arrive au moment même ou le Rif est en pleine ebulition
Arréte de prendre tes rêves pour une réalité. Avec ce genre de penuries, et a lire les temoignages sur les articles que t'as partagé, j'aurais plutot tendance à penser que les jeunes algerois sont plus agacés par cette nouvelle que les rifis :lol!:
Pour se désintoxiquer,on passe par plusieures étapes dont l'agassement,la colère,la déprime,enfin la guérison.
L'important ici c'est que cette drogue reste chez momo,a ce moment là les Rifains vont se tourner vers :king: pour réclamer un travail et là... D'aprés l'article il y aurait 800.000personnes qui viveraient de cette drogue,cela va rallonger encore plus la liste des demandeurs d'emplois en plus du budget de l'etat qui verra les recettes fondre.

Contrairement a ce que tu penses je ne souhaite pas une instabilité au Maroc,pour la simple raison que l'Algerie n'a pas besoin d'un autre foyer de tension a sa frontière ouest.Mais si momo pouvait plier bagagages lui et sa smala,la region s'en porterait mieux.Le Maroc en 1er.Hélas ton conditionnement t'empéche de voir les choses,d'autant plus que je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un de tes posts qui condamnerait la production et le trafic de drogue dont ton pays est catalogué comme etant le 1er producteur mondial.Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeurs

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Djaaf »

zeitrecht a écrit :
Djaaf a écrit :
zeitrecht a écrit : cela arrive au moment même ou le Rif est en pleine ebulition
Arréte de prendre tes rêves pour une réalité. Avec ce genre de penuries, et a lire les temoignages sur les articles que t'as partagé, j'aurais plutot tendance à penser que les jeunes algerois sont plus agacés par cette nouvelle que les rifis :lol!:
Pour se désintoxiquer,on passe par plusieures étapes dont l'agassement,la colère,la déprime,enfin la guérison.
L'important ici c'est que cette drogue reste chez momo,a ce moment là les Rifains vont se tourner vers :king: pour réclamer un travail et là... D'aprés l'article il y aurait 800.000personnes qui viveraient de cette drogue,cela va rallonger encore plus la liste des demandeurs d'emplois en plus du budget de l'etat qui verra les recettes fondre.

Contrairement a ce que tu penses je ne souhaite pas une instabilité au Maroc,pour la simple raison que l'Algerie n'a pas besoin d'un autre foyer de tension a sa frontière ouest.Mais si momo pouvait plier bagagages lui et sa smala,la region s'en porterait mieux.Le Maroc en 1er.Hélas ton conditionnement t'empéche de voir les choses,d'autant plus que je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un de tes posts qui condamnerait la production et le trafic de drogue dont ton pays est catalogué comme etant le 1er producteur mondial.Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeurs
Alors pourquoi essayer de faire passer le rif pour une zone de non droit où il y a limite une guerre civil? C'est parce que une dizaines de gamins ont fété la défaite du Maroc a la CAN? Ou parce que ces meme gamins ont jetés des pierres sur la police? Faut se calmer un peu, le fait qu tu insistes à chaque fois sur cette région qui serait en feu et en ébullition me laisse penser que c'est ce que tu souhaites voir arriver! On ne se rejouit pas nous, marocains sur le forum, a chaque fois qu'il y a des violences communautaires à Ghardaia qui font des dizaines de morts ou des manifestations monstres en Kabylie.

Pour ce qui est des marocains qui dépendent de cette production, oui c'est vrai ils existent, mais rassure toi le plus gros de leur production va en Europe, pas en Algerie. Donc si les barbelés et murs construits par les marocains et les algeriens à la frontiére ont permis de diminuer le trafic, alors tant mieux !
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »