Union du Maghreb Arabe [UMA]

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par abdelK »

Djaaf a écrit :A critiquer(si tu prefere) sans cesse quand tout les autres pays du monde felicite pour les progrés fait dans la lutte anti drogue!
Mais oui c'est exactement ce que tu dis, nous on demande l'integration maghrebine, parce que nous on la veut, on veut le bien de nos peuples, et il a été demontré par tout les organismes de confiance que l'integration maghrebine est une necessité Immediate!!
Mais vous vous etes à l'aise tranquille pas du tout pressés dans votre cocon à bloquer le lancement de l'union. On se demande qui profite de la non Uma :Algeria: surement pas les marocains, surement pas les algériens, surement pas le tunisiens ou les libyens mais bien les occidentaux.
Et les pays qui vous félicitent, ils ont eu leur consulat profané, leur drapeau arraché, leur nom associé à touts les problèmes qui traversent votre société, ils ont eu leur frontières contestées, se sont fait cracher dessus par des agents déguisés en journalistes sur des pseudos sites d'info à l'image de mag.ma (de merde en éruption)? Quand vous aurez à notre égard la même sollicitude que vous avez à la leur, vous aurez en nous un voisin comme celui qu'ont trouvé en nous les mauritaniens, les maliens, les nigériens, les libyens et les tunisiens.
Je n'ai aucun problème perso ni avec les marocains ni avec l'UMA et je n'ai aucune raison de ne pas coopérer avec une personne normale aux intentions claires et lisibles. Le problème avec votre caste au pouvoir c'est qu'elle dit exactement l'inverse de ce qu'elle fait genre sourire au coin de la lèvre et poignard caché derrière le dos, paroles de miel et intention de fiel...
Des problèmes, comme tout le monde, nous en avons eu et avec pas mal de nos voisins, à chaque fois qu'ils sont revenu vers nous avec de bonnes intentions, ils n'ont jamais trouvé porte close, et les libyens sont les derniers en date, après nous avoir accusé de tout, nous avoir insulté, avoir brûlé notre drapeau.
Si vous voulez le bien des peuples du Maghreb comme vous êtes entrain de vouloir celui des sahraouis mieux vaut vous attendre à un enthousiasme plutôt...modéré de notre part!
On a vu comment vous avez voulu le bien des libyens et surtout le résultat de vos bonnes intentions, et maintenant et contrairement à ce que tu dis, celui qui est au charbon entrain d'essayer de venir en aide aux tunisiens et aux libyens c'est nous, et pendant ce temps qui est en réalité tranquille dans son cocon?

Un dernier mot, la différence entre les paroles vides de sens et une vraie volonté c'est que la deuxième est toujours confirmées par des actes, donc question toute simple, quel a été le dernier geste de bonne volonté fait par vos gouvernants et qui va dans le sens d'une vraie volonté d’intégration maghrébine où d'une relation saine qui donne envie qu'on ouvre sa porte à celui qui vient y frapper?
Si c'est pour l'UMA, pour la millième fois, nous sommes et de loin le pays qui a ratifié et mis en oeuvre le plus de conventions décidées dans cette institution et vous le pays qui en a ratifié le moins et on t'a même donné les chiffres mais malheureusement tu semble amnésique vis à vis de ce genre de faits, donc qu'est ce qu'on peut y faire?
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Djaaf »

abdelK a écrit :
Djaaf a écrit :A critiquer(si tu prefere) sans cesse quand tout les autres pays du monde felicite pour les progrés fait dans la lutte anti drogue!
Mais oui c'est exactement ce que tu dis, nous on demande l'integration maghrebine, parce que nous on la veut, on veut le bien de nos peuples, et il a été demontré par tout les organismes de confiance que l'integration maghrebine est une necessité Immediate!!
Mais vous vous etes à l'aise tranquille pas du tout pressés dans votre cocon à bloquer le lancement de l'union. On se demande qui profite de la non Uma :Algeria: surement pas les marocains, surement pas les algériens, surement pas le tunisiens ou les libyens mais bien les occidentaux.
Et les pays qui vous félicitent, ils ont eu leur consulat profané, leur drapeau arraché, leur nom associé à touts les problèmes qui traversent votre société, ils ont eu leur frontières contestées, se sont fait cracher dessus par des agents déguisés en journalistes sur des pseudos sites d'info à l'image de mag.ma (de merde en éruption)? Quand vous aurez à notre égard la même sollicitude que vous avez à la leur, vous aurez en nous un voisin comme celui qu'ont trouvé en nous les mauritaniens, les maliens, les nigériens, les libyens et les tunisiens.
Je n'ai aucun problème perso ni avec les marocains ni avec l'UMA et je n'ai aucune raison de ne pas coopérer avec une personne normale aux intentions claires et lisibles. Le problème avec votre caste au pouvoir c'est qu'elle dit exactement l'inverse de ce qu'elle fait genre sourire au coin de la lèvre et poignard caché derrière le dos, paroles de miel et intention de fiel...
Des problèmes, comme tout le monde, nous en avons eu et avec pas mal de nos voisins, à chaque fois qu'ils sont revenu vers nous avec de bonnes intentions, ils n'ont jamais trouvé porte close, et les libyens sont les derniers en date, après nous avoir accusé de tout, nous avoir insulté, avoir brûlé notre drapeau.
Si vous voulez le bien des peuples du Maghreb comme vous êtes entrain de vouloir celui des sahraouis mieux vaut vous attendre à un enthousiasme plutôt...modéré de notre part!
On a vu comment vous avez voulu le bien des libyens et surtout le résultat de vos bonnes intentions, et maintenant et contrairement à ce que tu dis, celui qui est au charbon entrain d'essayer de venir en aide aux tunisiens et aux libyens c'est nous, et pendant ce temps qui est en réalité tranquille dans son cocon?

Un dernier mot, la différence entre les paroles vides de sens et une vraie volonté c'est que la deuxième est toujours confirmées par des actes, donc question toute simple, quel a été le dernier geste de bonne volonté fait par vos gouvernants et qui va dans le sens d'une vraie volonté d’intégration maghrébine où d'une relation saine qui donne envie qu'on ouvre sa porte à celui qui vient y frapper?
Si c'est pour l'UMA, pour la millième fois, nous sommes et de loin le pays qui a ratifié et mis en oeuvre le plus de conventions décidées dans cette institution et vous le pays qui en a ratifié le moins et on t'a même donné les chiffres mais malheureusement tu semble amnésique vis à vis de ce genre de faits, donc qu'est ce qu'on peut y faire?
Et les tchadiens libyens ou tunisiens, supportent ils un mouvement separatiste, le loge-t-til? le finance t il? Lui fait il du lobbying intensif partout dans le monde? L'arme t il sachant trés bien que ces armes serviront à tuer des algeriens? Ces pays là vous accusent-ils d'inonder leur pays de drogue alors meme que vous faites tout pour arreter ce fleau, ces pays là ont ils fermer les frontieres au dépend de dizaines de millier de familles, mettent ils en peril l'avenir de vos pays a cause de cette fermeture? Ces pays là menent ils une compagne mediatique intense contre votre regime?
Abdelk, moi j'ai les idées trés clair, tout mettre sur la faute du Maroc c'est de l'ameuterisme, et dire c'est la faute de l'Algerie bla bla c'est pas mieux. Moi ce que je reproche à l'Algerie c'est de ne pas vouloir avancer dans ce dossier des frontieres et de l'UMA. A chaque fois que le roi appelle a l'ouverture des frontiere (la derniere fois y a qlq semaines) ton gouvernement retorque qu'on est le meme peuple on s'aime que les frontieres seront ouverte mais pas maintenant. Mais quand alors? A qui profite le statut quo? Votre regime prend en otage tout les peuples de la region avec cette politique. Je repete que si vous le vouliez, tout les problemes entre le Maroc ou quasiment tous seraient reglés en 48h. Une table ronde, c'est tout ce dont nous avons besoin. J'espere que mr Lamamra fera bouger un peu les choses profitant de la momification de votre president.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par PSG78 »

Djaaf a écrit :
abdelK a écrit :
Djaaf a écrit :A critiquer(si tu prefere) sans cesse quand tout les autres pays du monde felicite pour les progrés fait dans la lutte anti drogue!
Mais oui c'est exactement ce que tu dis, nous on demande l'integration maghrebine, parce que nous on la veut, on veut le bien de nos peuples, et il a été demontré par tout les organismes de confiance que l'integration maghrebine est une necessité Immediate!!
Mais vous vous etes à l'aise tranquille pas du tout pressés dans votre cocon à bloquer le lancement de l'union. On se demande qui profite de la non Uma :Algeria: surement pas les marocains, surement pas les algériens, surement pas le tunisiens ou les libyens mais bien les occidentaux.
Et les pays qui vous félicitent, ils ont eu leur consulat profané, leur drapeau arraché, leur nom associé à touts les problèmes qui traversent votre société, ils ont eu leur frontières contestées, se sont fait cracher dessus par des agents déguisés en journalistes sur des pseudos sites d'info à l'image de mag.ma (de merde en éruption)? Quand vous aurez à notre égard la même sollicitude que vous avez à la leur, vous aurez en nous un voisin comme celui qu'ont trouvé en nous les mauritaniens, les maliens, les nigériens, les libyens et les tunisiens.
Je n'ai aucun problème perso ni avec les marocains ni avec l'UMA et je n'ai aucune raison de ne pas coopérer avec une personne normale aux intentions claires et lisibles. Le problème avec votre caste au pouvoir c'est qu'elle dit exactement l'inverse de ce qu'elle fait genre sourire au coin de la lèvre et poignard caché derrière le dos, paroles de miel et intention de fiel...
Des problèmes, comme tout le monde, nous en avons eu et avec pas mal de nos voisins, à chaque fois qu'ils sont revenu vers nous avec de bonnes intentions, ils n'ont jamais trouvé porte close, et les libyens sont les derniers en date, après nous avoir accusé de tout, nous avoir insulté, avoir brûlé notre drapeau.
Si vous voulez le bien des peuples du Maghreb comme vous êtes entrain de vouloir celui des sahraouis mieux vaut vous attendre à un enthousiasme plutôt...modéré de notre part!
On a vu comment vous avez voulu le bien des libyens et surtout le résultat de vos bonnes intentions, et maintenant et contrairement à ce que tu dis, celui qui est au charbon entrain d'essayer de venir en aide aux tunisiens et aux libyens c'est nous, et pendant ce temps qui est en réalité tranquille dans son cocon?

Un dernier mot, la différence entre les paroles vides de sens et une vraie volonté c'est que la deuxième est toujours confirmées par des actes, donc question toute simple, quel a été le dernier geste de bonne volonté fait par vos gouvernants et qui va dans le sens d'une vraie volonté d’intégration maghrébine où d'une relation saine qui donne envie qu'on ouvre sa porte à celui qui vient y frapper?
Si c'est pour l'UMA, pour la millième fois, nous sommes et de loin le pays qui a ratifié et mis en oeuvre le plus de conventions décidées dans cette institution et vous le pays qui en a ratifié le moins et on t'a même donné les chiffres mais malheureusement tu semble amnésique vis à vis de ce genre de faits, donc qu'est ce qu'on peut y faire?
Et les tchadiens libyens ou tunisiens, supportent ils un mouvement separatiste, le loge-t-til? le finance t il? Lui fait il du lobbying intensif partout dans le monde? L'arme t il sachant trés bien que ces armes serviront à tuer des algeriens? Ces pays là vous accusent-ils d'inonder leur pays de drogue alors meme que vous faites tout pour arreter ce fleau, ces pays là ont ils fermer les frontieres au dépend de dizaines de millier de familles, mettent ils en peril l'avenir de vos pays a cause de cette fermeture? Ces pays là menent ils une compagne mediatique intense contre votre regime?
Abdelk, moi j'ai les idées trés clair, tout mettre sur la faute du Maroc c'est de l'ameuterisme, et dire c'est la faute de l'Algerie bla bla c'est pas mieux. Moi ce que je reproche à l'Algerie c'est de ne pas vouloir avancer dans ce dossier des frontieres et de l'UMA. A chaque fois que le roi appelle a l'ouverture des frontiere (la derniere fois y a qlq semaines) ton gouvernement retorque qu'on est le meme peuple on s'aime que les frontieres seront ouverte mais pas maintenant. Mais quand alors? A qui profite le statut quo? Votre regime prend en otage tout les peuples de la region avec cette politique. Je repete que si vous le vouliez, tout les problemes entre le Maroc ou quasiment tous seraient reglés en 48h. Une table ronde, c'est tout ce dont nous avons besoin. J'espere que mr Lamamra fera bouger un peu les choses profitant de la momification de votre president.
Combien de fois faudra te répéter qu'on ne s'alliera jamais avec pays dont le pouvoir nous fais des crasses tout le temps et qui n'hésitera pas à nous poignarder à la 1ère occasion ?
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par abdelK »

Djaaf a écrit : Et les tchadiens libyens ou tunisiens, supportent ils un mouvement separatiste, le loge-t-til? le finance t il? Lui fait il du lobbying intensif partout dans le monde? L'arme t il sachant trés bien que ces armes serviront à tuer des algeriens? Ces pays là vous accusent-ils d'inonder leur pays de drogue alors meme que vous faites tout pour arreter ce fleau, ces pays là ont ils fermer les frontieres au dépend de dizaines de millier de familles, mettent ils en peril l'avenir de vos pays a cause de cette fermeture? Ces pays là menent ils une compagne mediatique intense contre votre regime?
Abdelk, moi j'ai les idées trés clair, tout mettre sur la faute du Maroc c'est de l'ameuterisme, et dire c'est la faute de l'Algerie bla bla c'est pas mieux. Moi ce que je reproche à l'Algerie c'est de ne pas vouloir avancer dans ce dossier des frontieres et de l'UMA. A chaque fois que le roi appelle a l'ouverture des frontiere (la derniere fois y a qlq semaines) ton gouvernement retorque qu'on est le meme peuple on s'aime que les frontieres seront ouverte mais pas maintenant. Mais quand alors? A qui profite le statut quo? Votre regime prend en otage tout les peuples de la region avec cette politique. Je repete que si vous le vouliez, tout les problemes entre le Maroc ou quasiment tous seraient reglés en 48h. Une table ronde, c'est tout ce dont nous avons besoin. J'espere que mr Lamamra fera bouger un peu les choses profitant de la momification de votre president.
D'abord nous non plus nous ne supportons pas un mouvement séparatiste, et le Polisario n'en a jamais été un, ni par son nom, ni par son action et encore moins par son statut auprès de l'ONU, la propagande de vos dirigeants semble te monter à la tête mon ami, vous êtes les seuls au monde (dans votre monde) à croire que le Polisario est un mouvement séparatiste, c'est un mouvement de libération que nous soutenons depuis l'époque de la colonisation espagnole et à ce titre il sera toujours le bienvenu. Maintenant si tu veux savoir quel est le seul pays du Maghreb à ouvrir ses portes à un mouvement séparatiste, je suis prêt à t'en donner quelques détails, tu serais donc bien avisé d'éviter ce terrain glissant ;)
Pour ce qui est de la drogue ils n'ont pas besoin de nous accuser nous, ils savent très bien à qui ils doivent ça, faut pas abuser non plus :!:
Pour ce qui est des frontières, faut que tu m'explique un truc, un coup vous êtes un modèle de démocratie de prospérité et de stabilité depuis une décennie pour les autres pays du Maghreb et le coup d'après une simple frontière fermée met en péril votre avenir :!: Une stabilité ne peut être exemplaire si elle part en vrille au moindre problème Djaaf, ou alors j'ai loupé un épisode?!
Ensuite, je n'ai jamais dis que vous étiez la source de nos malheurs et tu as tout le loisir de remonter tous les topics que tu veux, je te mets devant tout le monde au défi de me trouver un message dans lequel je vous considère comme tel. De plus je te signale qu'on a damé le pion à votre diplomatie à chaque fois qu'elle a joué au plus malin. Le jour où votre diplômatie sera la source de tous nos problèmes c'est que notre diplomatie sera tombée bien bas. Tout ce que je dénonce c'est l'inconstance, l'amateurisme et l'insoutenable légerté de cette diplomatie, rien de plus.
Dernier point, si tu pense qu'avec Laamamra votre diplomatie va arriver à quelque-chose sans changer son hypocrisie et son double jeu, c'est que vous ne le connaissez pas...
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par numidia »

AbdelK, excellente démonstration
si tu permets je te dirais (mais tu le sais déjà) Laamamra ils le connaissent très bien, c'est pour cela qu'ils n'optent que pour la chiale à longueur de journée, ils sont acculés à ça, ils savent qu'ils n'ont pas le niveau. d'où leur attitude de gamins immatures.
si ils commencent à se taire et se montrent calmes et posés, c'est ce jour là qu'il faudra qu'on commence à s'inquiéter.
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par AAF 2020 »

Plus de carte de séjour illimitée aux Marocains et aux Tunisiens ?

Image
Les Marocains et les Tunisiens qui veulent s’installer en Algérie n’auraient plus droit à une carte de séjour à durée illimitée, selon la presse des deux pays voisins. Le gouvernement algérien aurait pris le 8 décembre 2014 la décision de remplacer l’autorisation illimitée de séjour dans notre pays par une carte temporaire de trois mois pour les ressortissants du Maroc et de la Tunisie souhaitant s’installer en Algérie. Le changement est justifié, selon la presse marocaine et tunisienne, par l’implication de plus en plus importante des ressortissants des deux pays dans des affaires de terrorisme et de trafic de drogue sur le sol algérien. Toutefois, une exception est faite pour les Marocains et les Tunisiens mariés à des Algériennes ou ayant des enfants portant la nationalité algérienne. Ils devront cependant renouveler leur titre de séjour tous les deux ans auprès des autorités compétentes pour garantir la conformité de leur situation avec la loi. Le journal tunisien Echourouk explique que ces mesures ont été prises par l’Algérie suite à l’implication de ressortissants marocains et tunisiens dans de nombreuses affaires de terrorisme, de trafic de drogue, de crime organisé et dans des réseaux de contrebande nuisant à l’économie algérienne. Afin d’éviter la présence de personnes «suspectes» appartenant à des groupes extrémistes déjà présents en Algérie de manière illégale à travers la falsification des cartes de séjour, les autorités algériennes pourraient, selon la presse tunisienne, procéder à l’expulsion de tout ressortissant qui n’a pas renouvelé sa carte de séjour comme le stipule la nouvelle loi. Cette procédure vise à organiser, explique-t-on, la présence des ressortissants des deux pays maghrébins en Algérie et à lutter contre le crime organisé et le terrorisme.
http://algeriepatriotique.com/article/p ... -tunisiens

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par deyaziz »

Al hamdou li Allah On peut dire que les autorités chez nous ont fini par se réveiller ou commencent à se réveiller, de telles décisions prises même aussi tardivement rentre dans larcenal des mesures préventives obligatoires elle aurait pu permettre d’éviter beaucoup de problèmes liés au terrorisme, a la contre bande , a l’immigration clandestine, aux trafiques de drogues aux massacres de l’économie du pays qui se voit ruinée par le trafique de carburants, et d’autres richesses subventionnées, payées en devises et dont les pays voisins tirent des bénéfices net de 100 pour 100. Qui se chiffrent en milliards de dollars chaque année. Organiser et Contrôler le séjours, les déplacements les droits et les devoirs des ressortissants étrangers à l’intérieur du pays par des lois et les faire respecter constitue la première preuve de l’existence de l’Etat et de son prestige même les vieux et les vielles dans nos douars vous en parleront, ils appellent sa ( هيبة الدولة ) . Les mariés aux Algériennes cette catégorie précisément mérite une attention particulière,et beaucoup de rigueur dans l'applications des lois la concenant car elle regroupe plusieurs types de mariage il existent des mariages vrais mais beaucoup sont faux….. D’abord on doit se poser la question : les femmes manqueraient elles au Maroc et en Tunisie pour que des Marocains ou des Tunisiens viennent épouser des Algériennes, et vis versa ? J’estime qu’il est d’une importance capitale que la femme Algérienne en général soit protégée par des lois assez sévères contre les mensonges roses que leur promettent les étrangers. Aussi ces femmes jeunes ou mures constituent des proies faciles pour les services d’espionnages et de renseignements étrangers (marocains, français, israélien, en particulier ensuite tunisiens , arabes, américain et africains même), les jeunes filles visées dans ce cas précis sont les filles de personnalités et de responsables civiles et militaires ainsi que celles travaillant dans les différentes institutions de l’état( proches des sources de secrets défense, économiques et autres ),comme les ministères de souveraineté etc. Un autre phénomène sévissant chez nous c’est celui de cette autre catégorie d’étrangers venu travailler mais qui se voit entrain de pousser comme des champignons qui est de loin pas des meilleures dans son pays d’origine cette catégorie d'étrangers est entrain d’envahir le pays en abusant des liens sacrés du mariage, de la gentillesse naïve des algériennes et de leurs parents ainsi que des facilités qu'offre la religion musulmane et tout sa pour pouvoir se fixer dans ce pays car ils sont expulsés du leur pour avoir commis des délits graves est cela sans la moindre attention de la part de l’Etat Algérien ou prise de conscience du Système droit (ministère de l’intérieur , de la justice des AE des Affaires religieuses et autres), et aussi un terrain d’intérêt pour les droits de l’homme de Monsieur Rachid Cossantini qui veut faire abolir la loi de la peine de mort instauré par Dieu le Tout Puissant Lui-même.

Topic author
Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Youma »

AAF 2020 a écrit :
Plus de carte de séjour illimitée aux Marocains et aux Tunisiens ?

Image
Les Marocains et les Tunisiens qui veulent s’installer en Algérie n’auraient plus droit à une carte de séjour à durée illimitée, selon la presse des deux pays voisins. Le gouvernement algérien aurait pris le 8 décembre 2014 la décision de remplacer l’autorisation illimitée de séjour dans notre pays par une carte temporaire de trois mois pour les ressortissants du Maroc et de la Tunisie souhaitant s’installer en Algérie. Le changement est justifié, selon la presse marocaine et tunisienne, par l’implication de plus en plus importante des ressortissants des deux pays dans des affaires de terrorisme et de trafic de drogue sur le sol algérien. Toutefois, une exception est faite pour les Marocains et les Tunisiens mariés à des Algériennes ou ayant des enfants portant la nationalité algérienne. Ils devront cependant renouveler leur titre de séjour tous les deux ans auprès des autorités compétentes pour garantir la conformité de leur situation avec la loi. Le journal tunisien Echourouk explique que ces mesures ont été prises par l’Algérie suite à l’implication de ressortissants marocains et tunisiens dans de nombreuses affaires de terrorisme, de trafic de drogue, de crime organisé et dans des réseaux de contrebande nuisant à l’économie algérienne. Afin d’éviter la présence de personnes «suspectes» appartenant à des groupes extrémistes déjà présents en Algérie de manière illégale à travers la falsification des cartes de séjour, les autorités algériennes pourraient, selon la presse tunisienne, procéder à l’expulsion de tout ressortissant qui n’a pas renouvelé sa carte de séjour comme le stipule la nouvelle loi. Cette procédure vise à organiser, explique-t-on, la présence des ressortissants des deux pays maghrébins en Algérie et à lutter contre le crime organisé et le terrorisme.
http://algeriepatriotique.com/article/p ... -tunisiens
La vérité est nous qui devons prendre cette décision, il est 100pc justifiée, nous sommes le seul pays de 100pc stable de la région.

D'autre part.... Une bonne nouvelle.
Business : La Zone de libre-échange de l’UMA prend forme

Posté le vendredi, 12 décembre 2014 - 11:19 am

Infomédiaire Maroc - Le Conseil ministériel maghrébin en charge du Commerce a convenu de souscrire à la convention pour la mise en place d'une zone de libre-échange entre les pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) et aux protocoles y afférents, à l'occasion de sa 10ème session, prévue au Maroc avant la fin du 1er semestre 2015.

Le Conseil a souligné lors d'une session extraordinaire tenue mercredi à Rabat, la nécessité d'accélérer l'élaboration des avenants de cette convention paraphée par l'ensemble des pays maghrébins en 2010, indique un communiqué du secrétariat général de l'UMA, ajoutant que le Conseil a également souligné l'importance d'inclure les propositions de l'étude du projet de création de cette zone à l'agenda des priorités de l'action maghrébine commune.

Le Conseil a, par ailleurs, proposé la mise en place d'un groupe de travail maghrébin qui aura pour mission d'assurer le suivi de la mise en application des propositions relatives aux aspects économique et commercial de cette étude.
http://www.infomediaire.net/news/maroc/ ... rend-forme

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par tayeb »

D’abord on doit se poser la question : les femmes manqueraient elles au Maroc et en Tunisie pour que des Marocains ou des Tunisiens viennent épouser des Algériennes, et vis versa ?
Il est ou le problème, on peut épouser encore qui on veut par amour sans devoir mettre dans la balance la géopolitique et les flux migratoire.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par numidia »

je crois que le problème que soulève Deyaziz ce sont les mariages blancs ou les duperies en tous genres, escroqueries ou arrangements
c'est un signe de problème social de fond, malheureusement ça existe, et ça partout dans le monde, mais c'est un phénomène qui s'amplifie apparemment en Algérie
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par deyaziz »

tayeb a écrit :
D’abord on doit se poser la question : les femmes manqueraient elles au Maroc et en Tunisie pour que des Marocains ou des Tunisiens viennent épouser des Algériennes, et vis versa ?
Il est ou le problème, on peut épouser encore qui on veut par amour sans devoir mettre dans la balance la géopolitique et les flux migratoire.
Cher ami le problème il est dans certaines idées exprimées dans mon petit commentaire :avo:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par anzar »

Je ne vais pas dire le fond de ma pensée quant à ton commentaire deyaziz, mais sache que ça devient agaçant de lire ce genre de choses de ta part sur ce type de sujet. Ta marge de manœuvre est de l'épaisseur d'un papier à cigarette... la prochaine fois ça passera pas
Image

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Djaaf »

Déclaration du souverain marocain au sujet de l'UMA lors de son discours du 28eme sommet de l'UA

Le Maroc a toujours considéré qu’il faut d’abord puiser sa force, dans l’intégration de sa sous-région maghrébine.

Or, force est de constater que la flamme de l’UMA s’est éteinte, parce que la foi dans un intérêt commun a disparu !

L’élan mobilisateur de l’idéal maghrébin, promu par les générations pionnières des années 50, se trouve trahi.

Aujourd’hui, nous constatons avec regret que l’UMA est la région la moins intégrée du continent africain, sinon de toute la planète :

Alors que le commerce intra-régional s’élève à 10 % entre les pays de la CEDEAO, et à 19 % entre les pays de la SADEC, il stagne à moins de 3 % entre les pays du Maghreb.

De même, tandis que la Communauté Economique d’Afrique de l’Est avance dans des projets d’intégration ambitieux, et que la CEDEAO offre un espace fiable de libre circulation des personnes, des biens et des capitaux, les pays du Maghreb sont, eux, à un niveau de coopération économique très faible.

Nos concitoyens maghrébins ne comprennent pas cette situation.

Si nous n’agissons pas, sauf à prendre exemple sur les sous-régions africaines voisines, l’UMA se dissoudra dans son incapacité chronique, à rencontrer les ambitions du Traité de Marrakech, qui lui a donné naissance il y a 28 ans.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Chifboubara »

Compliqué de dissoudre un machin qui n'a jamais existé.....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par zeitrecht »

Chifboubara a écrit :Compliqué de dissoudre un machin qui n'a jamais existé.....
Exactement Chifboubara,momo essaye de noyer le poisson.Il sait que son narco-etat ne supportera pas longtemps la fermeture des frontières.
Par contre il a pas dit si on doit inclure l'Espagne dans l'union ou pas?Parce que géographiquement parlant l'Espagne est au Maghreb :lol:
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »