Union du Maghreb Arabe [UMA]

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Chifboubara »

= ne pas entrer dans l'Histoire (la vraie) versus sortir par la petite porte...

= pas la peine de répondre et se chamailler pour un truc qui est resté imaginaire.

Les déclarations du momo sur le truc sont à la hauteur de la seule trace qu'il laissera : momo fils de assassin II.

Concentrons nous sur les projets existants, c'est déjà beaucoup.

Mais mettre la charrue avant les bœufs et se disputer avant même de commencer à travailler est une spécialité chez nous, les Africains du Nord*.

Il faut le reconnaître.

(*Le terme "Maghreb" c'est du marketing utilisé par Hassan II et inventé par ses conseillers bien connus) .
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par zeitrecht »

Mais mettre la charrue avant les bœufs et se disputer avant même de commencer à travailler est une spécialité chez nous, les Africains du Nord*.
La seule specialité d'Afrique du nord que je connaisse c'est le Couscous.
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi,mais je ne supporte pas qu'on vienne sur ce forum pour travestir la vérité croyant rendre service a son pays en insultant ou diminuant du mien.
Nous connaissons tous le Maroc même ceux qui n'y ont jamais mis les pieds,grâce a la famille aux amis qui y ont été,ou simplement grâce au web.
Quand on veut me faire croire qu'un pays est surpuissant,alors que je sais qu'il est sur une pente raide et qu'il ne manque plus que la savonnette,je m'insurge je n'aime pas le mensonge sous toutes ses formes.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par tahiadidou »

A méditer ... sur la sincérité des uns et des autres quand a un pole maghrébin. Le village 3aqid Lotfi est a droite.
Image
ce n'est pas un photoshop vu que je l'ai tiré moi-meme de GE.
Dernière modification par tahiadidou le 25 février 2017, 00:30, modifié 1 fois.

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par Djaaf »

tahiadidou a écrit :A méditer ... sur la sincérité des uns et des autres quand a un pole maghrébin. Le village 3aqid Lotfi est a droite.
Image
A quoi bon construire une route si on refuse de reouvrir les frontieres?
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par tahiadidou »

Je pense que l'Etat Algérien croit au Maghreb des peuples. Je ne suis pas sur du makhzen vu sa fourberie et son ego-centrisme.
Le royaume a en face de lui le dirigeant Algerien le plus pro-Marocain qu'il soit, donc, pour la frontière, tu devrais poser la question au Roi lumière car la réponse est probablement dans son camp. Il y a des contentieux a régler et le makhzen n'est pas près de le faire.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par zeitrecht »

Non,ce qui interèsse ce roi c'est qu'on ouvre la frontière pour que l'est de son royaume qui est laissé a l'abondon puisse vivre des denrées alimentaires et du carburant Algerien c'est tout.Les Alaouites ont toujours eu une haine viscérale de tout ce qui est Algérien et il l'ont inculqué a leur sujets.

J'ai dû entendre des centaines de fois les discours des officiels marocains sur l'ouverture des frontières et deux ou trois fois sur l'union.
A tel point que même les esquimos savent que l'Algerie a fermé sa frontière avec le Maroc...C'est a peine exagéré.

Ils ont voulu faire partie de l'UE,le parlement Européen a trouvé cela tellement ridicule qui ne leur a même pas repondu
Ils font partie du conseil des pays du Golfe,mais cela apparement ne rapporte pas comme éspèré.Les golfeux se servent d'eux comme chair a canon et pays de plaisirs
Maintenant d'aprés Djaaf il veulent faire partie de la CEDEAO :scratch: Ce roi est comme un noyé qui cherche a se cramponer a n'importe quoi pour rester a la surface.
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Union du Maghreb Arabe [UMA]

Message par imbrator »

tahiadidou a écrit :A méditer ... sur la sincérité des uns et des autres quand a un pole maghrébin. Le village 3aqid Lotfi est a droite.
Image
ce n'est pas un photoshop vu que je l'ai tiré moi-meme de GE.
Cette image m'a toujours interpelé, d'un côté il y'a une autoroute 3X2 voies qui n'attend qu'à être raccordée et de l'autre il y'a le néant.
Ça démontre très bien les intentions des uns et des autres, un qui investit pour le bien et l'intérêt commun et l'autre qui veut vivre comme un parasite en s'allégeant du poids de son oriental grâce à la contrebande et au trafic de stupéfiants, c'est pathétique !
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »