Post-it : Actualités Internationales

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par Chifboubara »

Corée du Nord: le Pentagone "condamne fermement" un nouvel essai de missile balistique
31/05/2016 à 16h29
This picture taken from North Korean TV and released by South Korean news agency Yonhap on February 7, 2016 shows North Korean leader Kim Jong-Un (seated) attending the rocket launch of earth observation satellite Kwangmyong 4. North Korea said on February 7, it had successfully put a satellite into orbit, with a rocket launch widely condemned as a ballistic missile test for a weapons delivery system to strike the US mainland.

Le Pentagone a fermement condamné ce mardi le nouvel essai de tir de missile nord-coréen "qui viole les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU", une manoeuvre qui pose une "menace significative" pour les Etats-Unis et la stabilité de la région Asie-Pacifique.

"Nous appelons la Corée du Nord à s'abstenir d'actions qui aggravent les tensions dans la région et à prendre à la place des mesures concrètes pour remplir ses obligations internationales", a ajouté un porte-parole du Centre de commandement stratégique américain dans un communiqué. L'essai de tir de missile balistique de moyenne portée, détecté par les radars de l'armée américaine, a échoué.
Source : http://www.bfmtv.com//international/cor ... 79086.html

J'aurait pu le mettre dans la section humour à cause du titre....

Comme quoi, malgré une coupe de cheveux de Dingo, les mig 21 suffisent largement quant on a LA BOMBE pour dissuader les moqueurs.... :clown:
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par tahiadidou »

Parlement du Paraguay mis a feu parce que les députés ont voté une loi, modifiant la constitution, qui permettrait au président actuel de briguer un 2eme mandat.
https://youtu.be/YLg9mcQYJ9I,
j'espère que Ould Abbes et ses petits copains suivent les événements internationaux... :fouet:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par camron29 »

Gilbraltar : Londres vs Madrid = Une éventuelle intervention militaire :?:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... agne.dhtml
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par tahiadidou »

Je doute, et je dirais "Chiche" aux Anglais, mais cette fois, contrairement a 1982, sans l'aide des Américains :nooo:
Plus sérieusement, cette histoire de Gibraltar est un veritable casse-tête en effet, vu que la populace, a 96%, avait voté contre Brexit.
Affaire a suivre...
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par tahiadidou »

tahiadidou a écrit :Parlement du Paraguay mis a feu parce que les députés ont voté une loi, modifiant la constitution, qui permettrait au président actuel de briguer un 2eme mandat.
https://youtu.be/YLg9mcQYJ9I,
j'espère que Ould Abbes et ses petits copains suivent les événements internationaux... :fouet:
Apres des manifestations qui ont fait 1 mort et des blessés, le président renonce donc a son projet et terminera bien son mandat en 2018, sans réélection possible, comme il est stipulé dans la Constitution Paraguayenne.
Le peuple a gagné.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par deyaziz »

Vidéo .. chasseur F-16 De l’OTAN menaçant l'avion du ministre russe de la Défense et l’intervention d’un Su-27 russe qui a obliger
l’F-16 a s’éloigner :
https://youtu.be/Dq-9hEQnGsg
Dernière modification par dil@w le 22 juin 2017, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : balise YouTube
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par Blackcode »

Purée... Ils osent ! Ce qui est sûr c'est qu'en diplomatie , la réciprocité est applicable en tout bon droit ... Je serais curieux de voir si les russes en feront autant.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par deyaziz »

l'ex premier ministre israélien Olmert en prison

Image

la justice entre eux voila pour quoi ils sont les plus forts a l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par Chifboubara »

Pendant que les zommes parlent de chema, et de tissu....

:algerie01:
Une Algérienne plante l’emblème nationale sur l’Everest
31 Oct. 2017 à 19:11

Ayant pris son courage à deux mains, Imene Aït Oumeziane a réussi le défi d’atteindre le camp de base népalais du mont de l’Everest culminant à 5.364 mètres d’altitude, avant de brandir avec “fierté” l’emblème national.

Cadre au sein d’une entreprise, Imene Aït Oumeziane est devenue la première femme algérienne à réaliser un tel exploit, trois ans après que l’idée de faire le grand pas lui a germé dans l’esprit.

“Je suis une personne avide de réaliser ses rêves et pleine d’ambitions. J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis préparée pour réaliser ce défi. Un matin, je me suis réveillée et je me suis dit : Pourquoi pas l’Everest ? C’est à partir de cet instant que le projet a pris forme”, a-t-elle indiqué.

Et d’enchaîner : “À vrai dire, j’ai été sollicitée il y a trois années pour une action caritative au profit de l’Unicef, je n’ai pas hésité à accepter le défi de l’Everest. J’étais tellement excitée et impatiente d’être sur place”.

Lukla, là où tout a commencé

Arrivée à Lukla, un village de la région du Khumbu au Népal, Imene Aït Oumeziane, assoiffée d’aventure, ne savait pas réellement ce qui l’attendait et que la route menant vers le camp de base de l’Everest allait être si dure.

“Au début du trekking, en compagnie de plusieurs aventuriers, on marchait les yeux rivés vers un décor naturel exceptionnel, mais au fil des kilomètres, ça devenait plus difficile notamment avec les descentes et les montées, c’est là où l’ascension commençait à être plus compliquée, on sentait les pieds lourds. Il a fallu marcher 150 km pour atteindre le camp de base”, a-t-elle raconté à la Radio nationale.

“Très fatiguée”, l’ascensionniste atteint enfin le camp de base de l’Everest, pour laisser place à des moments pleins d’émotions.

“J’étais pressée à l’idée de brandir le drapeau national. En arrivant en haut, je sentais de la fierté, j’étais très contente. Nous nous sommes donné l’accolade pour exprimer notre joie d’être là, je voyais mon but se réaliser. Je suis rentrée samedi en Algérie et je n’imaginais pas que mon aventure allait faire le buzz notamment sur les réseaux sociaux”, a-t-elle conclu, révélant au passage que son prochain défi était de découvrir l’Amérique du Sud.

Neuf années avant la performance réalisée par Imene Aït Oumeziane, Nadir Dendoune était devenu le premier Algérien à gravir l’Everest, atteignant le sommet haut de ses 8.848 mètres le 25 mai 2008.

Le Népalais Tensing Norgay et le Néo-Zélandais Edmund Percival Hillary sont les premiers hommes à avoir gravi l’Everest, le 29 mai 1953, lors d’une expédition britannique dirigée par le général de brigade John Hunt. L’Everest est une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet). Son sommet est identifié comme le plus haut du monde au-dessus du niveau de la mer.
Source : https://www.tsa-algerie.com/une-algerie ... -leverest/
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par numidia »

Allah yberek

BRAVO Madame :avo:
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par deyaziz »

:algerie01: Oui, Bravo Imene Aït Oumeziane et Nadir Dendoune.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par Chifboubara »

Tarek Ramadan ou quand l'idiot utile (utile à la destruction des pays musulmans) devient inutile.
Le fusible toussa toussa....
"La Tribune de Genève" accuse Tariq Ramadan d'avoir couché avec des mineures

Professeur de français dans un collège à Genève en 1980-1990, l'islamologue aurait eu des relations sexuelles avec au moins trois adolescentes.

PAR NOTRE CORRESPONDANT À GENÈVE IAN HAMEL
Publié le 04/11/2017 à 17:42 | Le Point.fr

Image

Une semaine à peine avant qu'une plainte pour viol ne soit déposée contre Tariq Ramadan, Jean-Michel Olivier, enseignant et écrivain suisse, prix Interallié en 2010 pour L'Amour nègre, publiait sur sa page Facebook un texte assez peu charitable sur Tariq Ramadan, son ancien collègue de collège, à Genève. « J'ai lu deux livres de TR, aussi mauvais l'un que l'autre [Mon intime conviction et De l'islam et des musulmans] », commentait-il. Jean-Michel Olivier ajoutait, parlant toujours de Tariq Ramadan : « Nous avons travaillé dans le même collège et collaboré souvent ensemble. Jusqu'à ce qu'il se fasse virer pour les raisons que vous savez… »

Depuis des décennies, la vie privée de l'actuel professeur d'islamologie à Oxford est l'objet de suspicions dans la très prude Cité de Calvin. Certes, Tariq Ramadan pourra toujours démentir les propos de Jean-Michel Olivier, jurant qu'il n'a pas été licencié, mais qu'il a démissionné de l'enseignement. Mais, sur les bords du lac Léman, personne n'est dupe. En revanche, le prédicateur aura davantage de mal pour se défendre contre les accusations portées aujourd'hui contre lui dans La Tribune de Genève et 24 Heures par quatre de ses anciennes élèves, âgées de 14 à 18 ans. Même si les faits sont prescrits, les griefs sont particulièrement graves.

Il « abusait de la confiance de ses élèves »

Quatre anciennes élèves témoignent. Elles ne sont pas musulmanes. La plus jeune, alors âgée de 14 ans, affirme avoir refusé de coucher avec Tariq Ramadan. « Il a mis sa main sur ma cuisse en me disant qu'il savait que je pensais à lui le soir avant de m'endormir […] C'était de la manipulation. Il disait qu'il pensait à moi mais qu'il était marié. J'étais mal, mais je ne pouvais rien dire. C'était mon prof. » L'élève résiste et doit alors subir les foudres de ce professeur de français « possessif et jaloux ». L'ancienne élève parle d'un « homme tordu, intimidant, qui usait de stratagèmes relationnels et pervers et abusait de la confiance de ses élèves ».

En revanche, une autre ancienne élève, aujourd'hui mère de famille, reconnaît avoir été « abusée et violentée ». « Cela s'est passé trois fois, notamment dans sa voiture. C'était consenti mais très violent. J'ai eu des bleus sur tout le corps. Il m'a toujours fait croire que je l'avais cherché », déclare-t-elle. Les autres témoignages recueillis par Sophie Roselli dans La Tribune de Genève vont dans le même sens : « J'avais 17 ans quand on a commencé à s'embrasser et 18 ans quand on a eu des rapports sexuels […] Il me prenait, me jetait, instaurait une relation de dépendance. Il a créé les bases d'une relation malsaine », affirme une autre de ses anciennes élèves et maîtresses. Le Point.fr a contacté Julie Granier et Yassine Bouzrou, deux des avocats de Tariq Ramadan, sans résultat. La Tribune de Genève n'a pas non plus reçu de réponse à ses appels.

Une mosquée, propriété des Ramadan

L'attitude de Tariq Ramadan n'échappe ni à sa famille (il a quatre frères et une sœur) ni à son épouse Isabelle, une institutrice franco-suisse convertie à l'islam. D'autres anciennes maîtresses ont confié au Point.fr qu'elles leur ont écrit des lettres recommandées pour dénoncer le comportement « pervers » de l'islamologue. « J'ai parlé avec Hani Ramadan, son frère aîné, directeur du Centre islamique de Genève, il m'a répondu que tout ce que j'entreprendrai contre Tariq se retournera contre moi », raconte une jeune femme, qui redoute encore, vingt ans plus tard, les menaces de la famille Ramadan et des Frères musulmans.

Contrairement aux autres mosquées dans le monde, le Centre islamique de Genève est une propriété exclusive des Ramadan. Il ne compte dans son Conseil de direction que des membres de la famille : Wafa, la fille aînée d'Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères musulmans en Égypte, et ses six enfants, Aymen, Yasser, Bilal, Hani, Tariq et Arwa. Parrainé et financé par les Saoudiens, ce Centre a été créé en janvier 1961 par Saïd Ramadan, le gendre d'Hassan Al-Banna, décédé en 1995. Personnalité très influente au sein de la Confrérie, lors de son arrivée en Europe, à la fin des années 50, le père de Tariq Ramadan va, une décennie plus tard, être mis à l'écart et sombrer dans une très grande solitude.

La marginalisation du père de Tariq Ramadan

L'islamologue allemand Reinhard Schulze parle d'un « homme seul, déçu, qui avait perdu presque tous ses compagnons. […] En fait, Saïd Ramadan a été marginalisé par d'autres intellectuels musulmans, plus brillant que lui » (1). Sylvain Besson, rédacteur en chef adjoint du quotidien suisse Le Temps, évoque un homme vivant seul dans un studio minable, séparé de sa femme et de ses enfants. « L'Islamistan imaginé des décennies plus tôt se réduit à une chambre où s'entassent un poste de radio, des coupures de presse, des livres, et des lettres venues du monde entier. » (2)

Pourquoi cette déchéance ? Saïd Ramadan aurait peu à peu succombé aux charmes de l'Occident et sa vie privée n'aurait pas été aussi irréprochable que celle qu'il prônait dans ses conférences. Résultat, ses généreux donateurs, et notamment les Saoudiens, lui auraient coupé les vivres. Pour toutes ces raisons, l'image des Ramadan en suisse francophone n'est pas forcément très positive.

Tariq Ramadan va l'apprendre à ses dépens quand il crée en septembre 1994 Musulmans, Musulmanes de Suisse (MMS). Le premier congrès, trois mois plus tard à Genève, vire au fiasco total. Les musulmans de Suisse ne sont pas au rendez-vous. Pour remplir la salle communale de Plainpalais, l'islamologue est contraint de faire venir par cars entiers des militants de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), notamment Hassan Iquioussen et Malika Dif. Mais la supercherie est découverte. Le magazine L'Hebdo de Lausanne titre : « Les musulmans de Suisse… étaient français ». Un échec qui pousse alors Tariq Ramadan à se montrer moins présent dans les cantons helvétiques et plus actif dans les cités françaises, à commencer par Lyon. On connaît la suite.


(1) La Vérité sur Tariq Ramadan. Sa famille, ses réseaux, sa stratégie. Éditions Favre, 358 pages.

(2) La conquête de l'Occident, le projet secret des islamistes, Seuil, 226 pages.
Source : https://amp.lepoint.fr/2169840
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par sadral »

:shock: :shock:
Traduction Google
Paradise Papers Reveal U.S. Selling Russian LNG In Europe

La nouvelle fuite massive de données qui fait les gros titres depuis plusieurs jours a révélé qu'une société détenue par des Américains achetait du gaz russe et le vendait en Europe à des prix plus élevés.

Selon un reportage du quotidien belge Le Soir, repris par d'autres médias, tels que The Guardian et Eurasia Review, Wilbur Ross détient une participation de 35% dans Navigator Holdings, une compagnie maritime enregistrée aux Iles Marshall.

Selon les documents divulgués, quatre transporteurs de fret appartenant à Navigator Holdings ont été utilisés pour charger du gaz russe dans le port d'Ust Luga avant de se rendre au terminal GNL d'Anwerp en Belgique.

Les documents suggèrent qu'une société détenue par les États-Unis achète du gaz russe au géant pétrochimique Sibur, puis le vend - avec profit, bien sûr - à l'Union européenne, qui est pressée de construire autant de terminaux méthaniers qu'elle le peut en une offre pour réduire sa dépendance au gaz russe.

Si les rapports sont véridiques, la situation est ironique pour l'Europe: tout en essayant de réduire sa dépendance au gaz russe, elle l'augmente par inadvertance et paie même plus qu'elle ne le ferait si elle achetait les charges supplémentaires directement à Gazprom. :D

On peut se demander comment une entreprise américaine peut faire des affaires avec une entreprise russe. C'est simple: Wilbur Ross lui-même a déclaré plus tôt cette semaine que Sibur n'est pas soumis à des sanctions, donc pour Navigator Holdings et le géant pétrochimique, tout est comme d'habitude.

Pendant ce temps, Gazprom ne se soucie aucunement des challengers potentiels de sa part de marché en Europe. Récemment, Elena Burmistrova, responsable de la division export de Gazprom, a déclaré aux médias que rien ne pouvait empêcher Gazprom de s'approvisionner en gaz naturel sur le continent, y compris le gaz naturel liquéfié américain, que certains consommateurs de gaz européens ont salué. alternative nécessaire au gaz de Gazprom.

Cette alternative est pour le moment plus chère que le gaz russe, ce qui le rend économiquement non compétitif. Pourtant, il existe d'autres facteurs derrière, disons, les éloges polonaises sur les envois de GNL aux États-Unis - pilotes qui doivent faire plus avec l'histoire et la politique que le bon sens - et cela a augmenté la viabilité des approvisionnements américains en GNL. Même, comme il peut s'avérer, si elles sont en fait des fournitures russes vendues par une entreprise appartenant aux États-Unis.
https://oilprice.com/Energy/Natural-Gas ... urope.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par Dragunov »

Corée du Nord : défection spectaculaire d'un soldat vers le Sud.
http://www.liberation.fr/planete/2017/1 ... ud_1611788

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par Dragunov »

Égypte: au moins 54 morts dans l'attaque d'une mosquée dans le Sinaï.
http://www.europe1.fr/international/egy ... ai-3501974
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »