Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & Technologie, Événements...

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & Technologie, Événements...

Message par rimonidz »

Il devient une nécessité d'ouvrir un fil sur les Actualités Israëliennes. Ce fil permettra de présenter une entité politique sur un espace géographique et qui est en train de connaitre un croissance régulière en économie, finances, recherche scientifique et innovation technologique. Egalement, ce fil permettra de poster des informations sur les questions politiques, économiques, mais également sociétales (Communautés, Groupes religieux, Territoires, questions des Frontières, ect..... ) en Israël.

Aujourd'hui, une information à caractère scientifique et technique

Israël conforte de plus en plus sa position comme innovateur leader mondial dans le monde de l'informatique. Le concepteur de la clé USB est un Israelien il s'appelle Dov MORAN et vient de concevoir le clavier-écran dit Keytype.

l'article qui détail la chose :
l'inventeur israélien de la clé USB présente sa nouvelle innovation

Dov Moran, l'inventeur israélien de la clé USB, a présenté la semaine dernière une nouvelle innovation qui devrait grandement faciliter la tâche aux utilisateurs d'ordinateur. Il s'agit d'un petit clavier dénommé Keyview, muni d'un petit écran intégré, qui permet de voir ce que l'on tape sans avoir constamment à lever la tête vers l'écran. Il deviendra ainsi bien plus simple d'éviter les fautes de frappe. Ce petit écran sera mis en vente pour 80 euros.

http://siliconwadi.fr/4767/linventeur-i ... innovation[/url]
l'inventeur Dov MORAN créateur de la clé USB qui explique sa création

http://www.dailymotion.com/swf/xtewro_i ... avier_news

le Lien vidéo qui explique la chose et la société qui produira cette innovation

http://www.youtube.com/v/TWOOeYqbD1o
Dernière modification par rimonidz le 12 septembre 2012, 11:35, modifié 2 fois.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & Technologie, Événements...

Message par Sifax »

Très belle invention. Dommage qu'ils n'inventent pas l'innocence.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & Technologie, Événements...

Message par granit »

Israël abat un drone d'origine inconnue

Un avion sans pilote d'origine inconnue, qui a survolé l'espace aérien israélien, a été abattu ce matin par l'aviation israélienne dans le sud du pays?.

"Des soldats effectuent actuellement des recherches dans le secteur où le drone a été abattu dans le nord du Negev pour le localiser et l'identifier", a expliqué un porte-parole de l'armée israélienne.
[/color]

la suite:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... connue.php
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & Technologie, Événements...

Message par scorpion-rouge35 »

le vice-premier ministre israélien sur la syrie et l'iran
«La chute d'el-Assad sera un coup énorme pour l'Iran»

INTERVIEW VIDÉO - Pour le vice-premier ministre israélien, Dan Meridor, les risques liés à l'après-Bachar sont de moindre importance.

Vice-premier ministre en charge du Renseignement et de l'Énergie nucléaire, Dan Meridor estime qu'il faut profiter de «la très large coalition» qui s'est formée, y compris avec la plupart des pays arabes, pour stopper l'Iran dans sa marche vers la bombe atomique.

LE FIGARO. - Où en sont les relations franco-israéliennes après le départ de Nicolas Sarkozy?

Dan MERIDOR. - Nos relations avec le nouveau pouvoir français sont très intimes. Hélas, sur les grandes questions qui nous inquiètent, l'Iran ou la Syrie, aucun d'entre nous n'a les réponses aux questions que nous nous posons.

Quelle est votre analyse des changements en cours dans le monde arabe?

Il faut du temps pour passer des dictatures à des démocraties. Pas plus que les autres, Israël n'avait vu venir les printemps arabes. Aujourd'hui, ce qui m'inquiète, c'est le retour de Dieu et de la religion au centre de la politique. Je n'aime pas cela. Que fait-on si la majorité exprimée par le vote ne veut pas de la démocratie? Si elle refuse, par exemple, aux femmes le droit de se vêtir comme elles le souhaitent. Nous ne savons pas comment finiront ces régimes qui ont élu des pouvoirs islamistes, comme en Égypte, pays qui est très important pour Israël. Que va faire le président Morsi? Jusqu'à maintenant, sa rhétorique est neutre, il n'a pas attaqué Israël. L'Égypte a besoin de l'aide de l'Occident pour améliorer son économie. J'espère que cette pression aura une influence positive sur la posture du pouvoir égyptien.

Et en Syrie?

Le régime massacre son peuple de manière effroyable, il faut arrêter cela. ­Israël est dans une position très délicate. Nous n'agissons pas en coulisses pour changer les régimes arabes. Tout changement, c'est vrai, comporte un risque. En Syrie, iI y a le risque djihadiste. Mais pour nous, la priorité est clairement de briser l'alliance entre la Syrie, l'Iran et le Hezbollah. Cela dépasse tous les risques inhérents à un changement de régime à Damas. Nous ne savons pas quand le régime d'el-Assad tombera, mais quand il tombera, cela affaiblira l'Iran et le Hezbollah. Ce sera un coup énorme porté à l'Iran. La Syrie est la clé d'accès de l'Iran vers une position dominante au Moyen-Orient. Et sur ce constat, une large et rare coalition se forme, entre les pays occidentaux et les pays arabes. C'est une chose très importante que presque tous les pays arabes soient d'accord pour arrêter l'Iran dans sa course vers la bombe.

Par une attaque ou par la poursuite des sanctions et de l'action clandestine?

L'option militaire est sur la table, comme l'a dit le président Obama. En dire plus serait une erreur. Je suis contre tous ceux qui en Israël en rajoutent, car vous connaissez la formule: plus on parle, moins on peut agir. Obama a clairement dit qu'il ne s'agit pas de «contenir» un Iran nucléaire, mais d'empêcher l'Iran d'avoir la bombe. Les pressions exercées par la communauté internationale produisent un effet sans précédent, mais ce n'est pas suffisant. Il faut les intensifier. Le guide Ali Khamenei doit comprendre que s'il va au-delà du seuil et décide de construire la bombe, les conséquences seront très dures. Mais soyez sûrs que si l'Iran gagne son bras de fer et parvient à avoir la bombe, cela changera le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... bollah.php
THE ALGERIAN ARMY


habiban
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 294
Inscription : 03 avril 2012, 23:22

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & Technologie, Événements...

Message par habiban »

Israël: l'État le plus militarisé du monde est aussi l'un des plus «insécures»

L’État d’Israël a été créé par la force des armes et a recours régulièrement à la violence guerrière pour persister. Sept guerres majeures ont marqué son existence. Il est engagé actuellement dans ce qui peut devenir la huitième. Ses dirigeants sont convaincus que seule la suprématie absolue de ses forces armées sur celles de ses voisins arabes assure son avenir dans la région la plus violente et la plus instable de la planète.

Il n’est donc pas surprenant qu’Israël soit l’État le plus militarisé de la planète selon le groupe de réflexion allemand Bonn International Center for Conversion (BICC), qui publie un indice de militarisation mondiale (IMM) couvrant 135 pays.

L'Indice est basé sur un ensemble de variables pondérées, comme la comparaison entre le budget militaire d'un pays à son produit intérieur brut (PIB) et le pourcentage du PIB qu'il consacre aux soins de santé, à l’éducation et aux services sociaux.

Israël s’est classé en tête de liste pour dix-sept des vingt dernières années. Il se classait en deuxième place, les trois autres années. Suivent sur la liste Singapour (2), la Syrie (3), la Russie (4), la Jordanie (5), Chypre (6) le Koweït (7), l’Azerbaïdjan (8), Bahreïn (9) et l'Arabie saoudite (10).

On notera que six des dix premiers pays sont au Moyen-Orient, la région qui présente le plus haut degré de militarisation au monde. Une surprise: l’Iran, la cible de menaces conjuguées d’Israël et des États-Unis, est loin sur la liste, au 34e rang. Il est l’État le moins militarisé du Moyen-Orient, précédé par l'Égypte (28), l'Irak (26), le Liban (17), les Émirats Arabes Unis (13), Oman (11) et les six pays mentionnés plus haut.

Le Canada se situe au 89e rang. Il est encourageant de constater que sa position descend dans la liste depuis 20 ans. En 1990, il était au 61e rang et en 2000, au 79e. Les dépenses militaires annoncées par le gouvernement Harper vont sans doute nous faire remonter dans l’Indice de militarisation.

Même s’ils ont le plus important budget militaire de la planète avec 689 milliards de dollars, les États-Unis ne se classent qu’au 29e rang, entre l’Égypte et l’Angola. Pourtant, le budget du Pentagone constitue à lui seul 40% des dépenses mondiales d'armement. Il dépasse les dépenses militaires combinées des 20 autres puissances militaires les plus importantes. Il est près de 7 fois le budget militaire de la Chine, la grande puissance montante, qui consacre 106 milliards de dollars à ses armées. Avec le deuxième budget militaire le plus important, elle est au 82e rang, derrière l'Inde en 71e place.

Le BICC note que les pays d’Asie sont ceux qui progressent le plus rapidement dans l’indice. Ils consacrent plus de ressources aux armes par rapport à leurs dépenses civiles.

Et dans tout cela, où est la Corée du Nord, considérée comme l'un des États les plus militarisés du monde? Les analystes du BICC pensent qu’elle contesterait facilement la première place à Israël, mais ils ne possèdent pas suffisamment de données vérifiables sur son économie pour lui appliquer leur grille d’analyse. Son ennemi, la Corée du Sud, qui se classait depuis de nombreuses années dans le top 10, est descendue au 18e rang cette année. La Grèce (14), le plus militarisé des pays de l’OTAN, surclasse sa rivale régionale, la Turquie (24).

Si vis pacem, para bellum. La vieille devise latine n’a jamais été aussi d’actualité pour le plus grand malheur de l’humanité. La force des armes seule ne peut garantir la paix et la sécurité, comme le démontre le cas d’Israël.
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par geronimo »

Dernier avertissement à Israël avant la fessée ?
Damien Kerlouet / Israel Liban Palestine /

(BRUXELLES2) Les Ministres européens des affaires étrangères ont réagi aujourd’hui (10 décembre) par les menaces à la décision israélienne de lancer un nouveau projet de colonie en zone E1 (Cisjordanie). “Nous allons être très attentifs aux développements. Nous avons été très clairs là-dessus. Et nous pensons qu’il est l’heure de voir un certain changement“, a déclaré Catherine Ashton, la Haute représentante de l’UE lors de sa conférence presse, sans préciser cependant le degré d’attention que l’Union compte porter sur la question.

Interdiction de produits issus des colonies à l’agenda de la présidence irlandaise ?

Eamon Gilmore, le Ministre des affaires étrangères irlandais l’avait annoncé en mai dernier dans le Irish Times l’Union européenne pourrait interdire tout produit issu des colonies israéliennes, illégales en vue du droit international et des dirigeants européens. C’est à nouveau le message passé à demi-mot parmi les conclusion de la réunion. Les ministres promettent de suivre les développements dans la zone E1 et leurs conséquences et «d’agir en conséquence». On devine que certains pays ont voulu mettre sur la table de sanctions, si l’Etat d’Israël persiste. L’Union européenne n’a pas osé aller si loin ; les Etats pro-Israël au Conseil (Pays-Bas, république Tchèque, Allemagne…) ne voulant pas voir prononcer ce mot. «Les Etats-membres réitèrent leur engagement à s’assurer de la mise en place continue, pleine et véritable de la législation européenne et des accords bilatéraux applicables aux produits issus des colonies.» Bruxelles semble durcir le ton. Mais de façon très subtile… Aujourd’hui, ces produits sont autorisés mais ne sont pas compris dans l’accord de droits de douane préférentiels que l’UE a avec Israël.

http://www.bruxelles2.eu/zones/israel-l ... essee.html
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par Youma »

Il faut corrigée la phrase (actualités en ''israel'') par la phrase (actualités dans les terres palestiniennes occupées)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xF_jvVCrIeU[/video]
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par tchpako »

Youma a écrit :Il faut corrigée la phrase (actualités en ''israel'') par la phrase (actualités dans les terres palestiniennes occupées)
je suis totalement d'accord avec toi youma :hadarat:
Image Image

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par Youma »

Images de la voiture qui a explosé hier à ''telaviv''.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par geronimo »

http://www.courrierinternational.com/do ... aire-obama
Plusieurs Article sur la Visite d'Obama en Israel a lire
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par scorpion-rouge35 »

vous saviez qu'il existait un pipeline relient Israël via la Syrie puis le Liban ?

Image

je savais pour se lui reliant l’Égypte a Israël mais pas se lui du nord :confused:
THE ALGERIAN ARMY


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par numidia »

je déteste le titre de ce topic, c'est comme si pour parler du Sahara occidental on mettait tout dans le topic " actualités au Maroc"

cette pourriture d'entité sioniste est en train de faire des adeptes dans le tatbih
la Palestine est occupée par une colonisation ultra violente xénophobe et criminelle

désolée mais c'est plus fort que moi, je sais que ça change rien mais je tiens à apporter mon point de vue et je refuse ce type de tatbih
Image
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par scorpion-rouge35 »

bah on ne peut pas parlé de l'actualité israélienne sur un topic nommer Palestine occupe , il faut appelé les chose par leurs nom , israel existe de facto et l'autorité palestinienne via yasser arafat la reconnue officiellement .

donc ne pas reconnaitre Israël est une chose mais ignoré son existence en est une autre, la position officiel de la ligue arabe et soutenue par l’Algérie c'est la restitution des territoires. occuper par Israël de 1967 contre une normalisation avec tous les pays arabe

si non comme dirait Sun Tzu " Connais ton ennemi " :Algeria:
THE ALGERIAN ARMY


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par numidia »

chacun ses convictions
j'ai exprimé la mienne car je trouve qu'il manquait ces mots dans ce topic voué à parler d'une colonisation immonde
après tout ce forum a montré une diversité de points de vue
je tiens à marquer ma différence entre ceux qui sont pour le tatbih et les autres
chacun fait ses choix
aussi je laisse de côté ce topic car la colonisation est un crime contre la morale, contre l'humanité
Israêl est une entité sioniste xénophobe colonisation qui ne doit pas être traité comme les autres
les Palestiniens n'ont pas eu droit à une égalité de traitement dans le droit international, ils sont sous occupation
mais le temps joue toujours en défaveur des gens qui sont dans le faux, je ne m'inquiète pas, cette entité est vouée à disparaitre de toute façon, mais je refuse de parler des sionistes comme si ils étaient dans leur droit

Vive la Palestine
Vive le combat anti-colonial
Vive l'anti-impérialisme
Image

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Actualités en Israël : Politique, Économie, Sciences & T

Message par soudard »

Bonsoir,Numidia, juste une question, c'est quoi le tatbih ?
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »