Air Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Amine Ind 213
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 12
Inscription : 21 février 2019, 21:39

Re: Air Algérie

Message par Amine Ind 213 »

AdDz a écrit :
29 juin 2019, 23:41
Amine Ind 213 a écrit :
29 juin 2019, 04:03
Le B787 toutes versions confondues sont proposé avec les moteurs GEnx-1B ou Trent 1000 et consomment 20% à 25% en moins.
L'A350 toutes versions confondu est à 25% de consommation en moins; les motorisations proposées sont le Trent XWB-75 et Trent XWB-79 pour le -800, le Trent XWB-84 pour le -900 et ULR, enfin le Trent XWB-97 pour le -1000. L'A330 comme l'A350 consomme 25% en moins et est un avion fiabilisé bénéficiant des technologie de l'A350 et quant à lui il est proposé avec le Trent 7000.

L'A350 et le B787 sont relativement similaire mais l'A350 est plus performant et mieux conçu. Le B787 a subit les conséquences dû à la précipitation de Boeing de le lancé avant l'A350..

Le B737 Max en l'état est un danger pour les pilotes, les passagers et nuira à l'image d'AH en cas de crash.. Le Max est un avion pas abouti avec le "stall protection system" MCAS qui a été a été bâclée. La version d'origine reposait sur les données d'au moins deux types de capteurs, la version finale n'en utilisait qu'un seul. Le système agit sur la correction automatique du couple cabreur important dû à la position très en avant des moteurs du Max et cette correction subsiste même en pilotage manuel. Boeing est partis complètement en roue libre à cause du cloisonnement des responsabilités et l'incompétence de la FAA a conduit à construire un avion dangereux. Pour finir, tout est à revoir sur la conception de cette avion.

Un dernier mot pour la fin, les prix indicatifs d'un avion est à prendre sans cabine ni divers options et équipements.
Si le projet entre AH et RR tiens toujours la route on peu éventuellement voir une commande d’a350 ou d’a330 neo et là ce serait top et niveau homogénéité (les longs courriers chez AH sont des Airbus) ce serait bien.
Après pour les b787 comme les problèmes de batterie... de 2011 ont été réglés et que cet avion a fait ses preuves on peut également s’attendre à une commande de ce dernier (même si personnellement j’aimerai bien voir l’a350 dans la flotte d’AH) :)
Quant aux b737 Max je pense qu’AH attendra que l'avion soit pleinement opérationnel que les corrections soient entièrement corrigées et surtout qu’il fasse ses preuves.
Mais dans l’absolu il serait préférable qu’AH fasse une modernisation complète des anciens 738 avant d’acheter de nouveaux appareils moyen courrier surtout qu’ils peuvent encore voler pendant quelques années et perso je verrait mal AH prendre des a320 ou autre car les pilotes d’AH n’ont connus que le 738 comme avion moyen courrier ce qu’il veut dire qu’il faudra faire une formation aux pilotes ainsi qu’aux équipes de maintenance... et faire ça serait de l’argent jeter par les fenêtres à mon avis.
Et toi tu verrais quoi comme type d’avion pour cette futur commande Amine ind toi qui connaît bien le secteur de l’aérien ? :)
Personnellement j'aurais négocier avec les autres compagnies aérienne du pays et l'état pour une commande groupé chez Airbus, Boeing et COMAC.
J'aurais crée une sorte de Air Algérie Industrie (comme Air France Industrie) pour la MRO et j'en aurais fait un centre d'excellence dans la maintenance
en faisant centralisé la maintenance de toute les compagnies aérienne algérienne sur place et proposé au niveau internationale à d'autre.
J'aurais bien vu une filiale cargo en transformant les 737 en cargo et les remplacer par des A320NEO pour les vols extérieurs (faire une commande groupé
avec les autres compagnie) et pour les vols interne le C919 (idem commande groupé) et exiger une FAL Commerciale en Algérie.

Pour le long courrier un mixe entre A350 et 777X serait parfait !

Après ce n'est que l'avis d'un algérien amoureux de l'Algérie.

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1559
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Re: Air Algérie

Message par AdDz »

Amine Ind 213 a écrit :
16 août 2019, 18:46
AdDz a écrit :
29 juin 2019, 23:41
Amine Ind 213 a écrit :
29 juin 2019, 04:03
Le B787 toutes versions confondues sont proposé avec les moteurs GEnx-1B ou Trent 1000 et consomment 20% à 25% en moins.
L'A350 toutes versions confondu est à 25% de consommation en moins; les motorisations proposées sont le Trent XWB-75 et Trent XWB-79 pour le -800, le Trent XWB-84 pour le -900 et ULR, enfin le Trent XWB-97 pour le -1000. L'A330 comme l'A350 consomme 25% en moins et est un avion fiabilisé bénéficiant des technologie de l'A350 et quant à lui il est proposé avec le Trent 7000.

L'A350 et le B787 sont relativement similaire mais l'A350 est plus performant et mieux conçu. Le B787 a subit les conséquences dû à la précipitation de Boeing de le lancé avant l'A350..

Le B737 Max en l'état est un danger pour les pilotes, les passagers et nuira à l'image d'AH en cas de crash.. Le Max est un avion pas abouti avec le "stall protection system" MCAS qui a été a été bâclée. La version d'origine reposait sur les données d'au moins deux types de capteurs, la version finale n'en utilisait qu'un seul. Le système agit sur la correction automatique du couple cabreur important dû à la position très en avant des moteurs du Max et cette correction subsiste même en pilotage manuel. Boeing est partis complètement en roue libre à cause du cloisonnement des responsabilités et l'incompétence de la FAA a conduit à construire un avion dangereux. Pour finir, tout est à revoir sur la conception de cette avion.

Un dernier mot pour la fin, les prix indicatifs d'un avion est à prendre sans cabine ni divers options et équipements.
Si le projet entre AH et RR tiens toujours la route on peu éventuellement voir une commande d’a350 ou d’a330 neo et là ce serait top et niveau homogénéité (les longs courriers chez AH sont des Airbus) ce serait bien.
Après pour les b787 comme les problèmes de batterie... de 2011 ont été réglés et que cet avion a fait ses preuves on peut également s’attendre à une commande de ce dernier (même si personnellement j’aimerai bien voir l’a350 dans la flotte d’AH) :)
Quant aux b737 Max je pense qu’AH attendra que l'avion soit pleinement opérationnel que les corrections soient entièrement corrigées et surtout qu’il fasse ses preuves.
Mais dans l’absolu il serait préférable qu’AH fasse une modernisation complète des anciens 738 avant d’acheter de nouveaux appareils moyen courrier surtout qu’ils peuvent encore voler pendant quelques années et perso je verrait mal AH prendre des a320 ou autre car les pilotes d’AH n’ont connus que le 738 comme avion moyen courrier ce qu’il veut dire qu’il faudra faire une formation aux pilotes ainsi qu’aux équipes de maintenance... et faire ça serait de l’argent jeter par les fenêtres à mon avis.
Et toi tu verrais quoi comme type d’avion pour cette futur commande Amine ind toi qui connaît bien le secteur de l’aérien ? :)
Personnellement j'aurais négocier avec les autres compagnies aérienne du pays et l'état pour une commande groupé chez Airbus, Boeing et COMAC.
J'aurais crée une sorte de Air Algérie Industrie (comme Air France Industrie) pour la MRO et j'en aurais fait un centre d'excellence dans la maintenance
en faisant centralisé la maintenance de toute les compagnies aérienne algérienne sur place et proposé au niveau internationale à d'autre.
J'aurais bien vu une filiale cargo en transformant les 737 en cargo et les remplacer par des A320NEO pour les vols extérieurs (faire une commande groupé
avec les autres compagnie) et pour les vols interne le C919 (idem commande groupé) et exiger une FAL Commerciale en Algérie.

Pour le long courrier un mixe entre A350 et 777X serait parfait !

Après ce n'est que l'avis d'un algérien amoureux de l'Algérie.
En soit ce n’est pas bête du tout cependant je suis pas sûr que tassili airlines ait besoin d’un agrandissement de sa flotte (déjà son programme de vol a diminué alors que cette compagnie était censé être en développement :scratch: ) et les autres compagnies DZ n’ont pas la même taille qu’AH...
Quant à la maintenance le centre de maintenance d’AH est le plus grand d’Afrique si je ne dis pas n’importe quoi et il s’occupe autant des avions d’AH que des avions étrangers (lybian airlines, tunisair, et afriqyah et il me semble qu’il y a eu aussi d’autres compagnies africaines d’afrique Noir).
Et à une époque elle s’occupait même de la maintenance des avions de tassili airlines avant que cette dernière créa sa propre filiale de maintenance (commun avec AH d’ailleurs).
Quant aux avions le c919 peut être intéressant mais il n’est malheureusement pas encore opérationnel et je pense qu’il faudra attendre qu’il fasse ses preuves avant de le voir chez nous.
Pour ma part j’aurai bien vu l’a220 ou encore l’embraer e190 (qui était venu en test en Algérie au passage) au sein de notre flotte, et on peut aussi éventuellement voir le sukhoi superjet 100 (si la motorisation le permet).
Et pour la compagnie cargo cette dernière existe déjà et possède 4 avions (le 738 transformé + le c130 + les 2 737-700 convertissable et il me semble qu’un 2e 738 devrait être transformé également).
Après il faudrait qu’AH CARGO ait sa propre image avec sa propre livrée... un peu comme les compagnies cargo d’AF...
Et pour l’a350 et le 777x en effet ce serait vraiment top de les voir au sein de notre flotte :D
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: Air Algérie

Message par bologhineziri1518 »

Reportage sur la base de maintenance d'Air Algérie de Dar El Beida Alger
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2554
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 3 times

Re: Air Algérie

Message par T800 »

59664295_678392979247787_2650678219648270336_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

algeriano93
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 385
Inscription : 31 mars 2012, 12:50
Localisation : france

Re: Air Algérie

Message par algeriano93 »

"La direction envisage un plan d’urgence soutenu par les pouvoirs publics pour sauver l’entreprise de la faillite. Air Algérie prévoit une restructuration massive de ses agences à l’étranger et une optimisation de ses effectifs en fonction des activités opérées."
https://www.observalgerie.com/pour-evit ... ence/2020/
Je trouve dommage qu'il faille attendre l'arrivée de cette pandémie du covid-19 pour qu'enfin air algérie fasse le grand ménage surtout dans le personnel commercial des agences et au siège de l'entreprise ou tout les pistonnés du système atterrissent!

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 545
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Air Algérie

Message par sukhoi33 »

du meme avis que toi algeriano93 y a meme une agence qui emploie plus de 100 voire 200 personnes :shock: :shock:
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Air Algérie

Message par Blackcode »

triste réalité...
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Air Algérie

Message par motu »

A Paris agence de l'Opera il y a des vigiles salariés d'Air Algérie et même un préposé à la distribution des tickets pour la salle d'attente ,alors que ceux ci sortent d'un distributeur automatique ;toutes ces personnes bénéficient d'un logement de fonction ;parfois d'un véhicule de service et évidemment d'un quota de billets A/R Paris/Alger plusieurs fois par an à des prix symboliques ;multipliez ça par le nombre d'agences dans le monde et vous comprendrez pourquoi la compagnie en est là :nooo: :nooo: :nooo:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Air Algérie

Message par anzar »

Le cas des agences en France est particulièrement représentatif de la dérive de cette compagnie et ça ne remonte pas à hier, c'est tellement ancré dans les esprits que même les clients cherchent à soudoyer un tel ou un tel pour avoir des passe-droits. C'est tellement profond qu'il faudrait probablement faire le vide dans la branche commerciale et sous-traiter mais ça n'arrivera jamais
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Air Algérie

Message par Blackcode »

sans parler des scandales à répétition :mouai:
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2554
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 3 times

Re: Air Algérie

Message par T800 »

ils ont pas fini d en baver . Air France propose des billets a 59 euros en Juillet

https://www.beurfm.net/news/air-france- ... erie-21163
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Air Algérie

Message par saladin »

T'en fait pas, ils sont assez anestesié pour sentir quelque chose :lol: , pourqoui tu crois que rien ne change depuis des lustres. :roll:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Air Algérie

Message par Amine Ind »

J'ai toujours apprécié mes voyages avec AH même si j'ai déjà eu des mésaventures. Je trouve qu'on a beaucoup d'avantage pour le prix qu'on paye. Il faut juste qu'on restructure la compagnie et qu'on inculque les notions de marketing au personnel.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Air Algérie

Message par anzar »

Air algérie annonce le fermeture de ses agences à l’étranger
le compagnie aérienne nationale air algérie a annoncé le fermeture de toutes ses agences implentées à l’étranger.
dans un communiqué rende public, le compagnie air algérie a indiqué le fermeture de 40 agences implentées à l’étranger. cette décision a été prise par les autorités publiques et s’exécutera dans les prochains jours.
https://www.algerie360.com/20200908-air ... letranger/
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21880
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Air Algérie

Message par AAF 2020 »

Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »