Drones Made in DZ [Conception & Prototypes]

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Amine Ind »

J'irais dans une catégorie supérieur et puis je déposerais des demandes d'autorisation de vol avec plan de vol définit à l'avance. Il me faut sécuriser le drone et le faire constater pour être tranquille.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Blackcode »

Amine Ind a écrit :J'irais dans une catégorie supérieur et puis je déposerais des demandes d'autorisation de vol avec plan de vol définit à l'avance. Il me faut sécuriser le drone et le faire constater pour être tranquille.
alors ton drone fera plus d'un mètre donc si c'est le cas je pense qu'avec une envergure de 2 à 3m en plus d'un moteur de 100 à 200cc pour un poids avoisinant 5 à 7 Kg (pour le moteur le reste de la charge tu pourra installer tes équipements.

par exemple un moteur de 150 cc

http://www.miniplanes.fr/moteur-thermiq ... 21002.html
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Amine Ind »

Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Blackcode »

Amine Ind a écrit :Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
pour la structure et le reste , tu as essayé l'imprimante 3D ?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Amine Ind »

Blackcode a écrit :
Amine Ind a écrit :Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
pour la structure et le reste , tu as essayé l'imprimante 3D ?
Il y a une imprimante 3D et même un scaner 3D mais je pense pas que l'on me laissera l'utiliser à titre perso, déjà qu'on me laisse me servir dans les divers matières sauf le kevlar :sui:
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Blackcode »

Amine Ind a écrit :
Blackcode a écrit :
Amine Ind a écrit :Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
pour la structure et le reste , tu as essayé l'imprimante 3D ?
Il y a une imprimante 3D et même un scaner 3D mais je pense pas que l'on me laissera l'utiliser à titre perso, déjà qu'on me laisse me servir dans les divers matières sauf le kevlar :sui:
il me semble que l'imprimante 3D te facilitera beaucoup de choses surtout lors des ajustements de pièces et la répartition des équipements embarqués. je pense que tu devras t'en payer une, pour les grandes pièces tu n'auras qu'à les fractionner en plusieurs parties qui devront s’emboîter, ça se fait sans problème. la super colle (ou colle epoxy) fera le reste pour garantir la solidité lors de l'assemblage . il ne te restera qu'à poncer pour polir la surface (effacer les "pixels") et mastiquer les jointures si nécessaire puis reponcer.

Le prix d'une 3D varie selon les modèles et les capacités. je pense que ce serait un très bon investissement. le logiciel de conception vient avec la machine il me semble.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Amine Ind »

Blackcode a écrit :
Amine Ind a écrit :
Blackcode a écrit :
Amine Ind a écrit :Je serais plus dans une envergueur de 2m maxi avec les matériaux composites j'espère faire vraiment le plus léger possible, j'envisage juste de renforcer certain point avec du kevlar mais je vais voir su c'est faisable sans fragiliser la structure. Mais je sais que l'altitude minimale visé au départ c'est 1000ft.
pour la structure et le reste , tu as essayé l'imprimante 3D ?
Il y a une imprimante 3D et même un scaner 3D mais je pense pas que l'on me laissera l'utiliser à titre perso, déjà qu'on me laisse me servir dans les divers matières sauf le kevlar :sui:
il me semble que l'imprimante 3D te facilitera beaucoup de choses surtout lors des ajustements de pièces et la répartition des équipements embarqués. je pense que tu devras t'en payer une, pour les grandes pièces tu n'auras qu'à les fractionner en plusieurs parties qui devront s’emboîter, ça se fait sans problème. la super colle (ou colle epoxy) fera le reste pour garantir la solidité lors de l'assemblage . il ne te restera qu'à poncer pour polir la surface (effacer les "pixels") et mastiquer les jointures si nécessaire puis reponcer.

Le prix d'une 3D varie selon les modèles et les capacités. je pense que ce serait un très bon investissement. le logiciel de conception vient avec la machine il me semble.
Désolé khoya je me suis endormis :sui:

En faite je pense que c'est une très bonne idée, je viens de voir les prix ça va c'est raisonnable si on sait ou chercher mais qui dit imprimante 3d dit scanner 3d.
Un seul hic, le logiciel 3d je n'ai vraiment aucune connaissance dans le domaine donc je devrais m'auto former.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Blackcode »

pas grave mon frère !

et pour la position du moteur ? à l'avant , au dessus du plan ou à l'arrière du fuselage. je pense que les deux dernières configurations seraient intéressante vu que tu comptes installer de l'équipement : ainsi pourras tu mieux répartir le poids et agencer le positionnement des appareils électroniques de manière optimale (caméras, GPS, etc). en inversant la position du moteur tu ne devras qu'inverser les hélices , comme tu dois sûrement le savoir.
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Phillytecc »

Magnifique ce projet les gars! J'ai presque rate le debut de ce debat passionant et tres technique! Moi je suis un bleu dans ce domaine les gars :oops:. Mais je compte etre physiquement present le jour J, pour le 1er vol inaugural !! :cheers:
Une esquisse, un schema ou peut-etre un exemple de la bete pour qu'on puisse visualiser la chose Amine Ind!?
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Drones Seeker II/Seeker 400 [Denel Dynamics UAV]

Message par algerie »

Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Amine Ind »

@Blackcode

Vu que j'aurais 2 caméras, une fixe sur le randome pour la navigation et une seconde en dessous du fuselage, mobile pour l'observation donc le moteur sera placer à l'arrière. Il faut savoir que l'électronique embarquer + le carbu etc...ça prend sacrément de place mais ça a l'avantage de répartir la masse à travers tout le fuselage.

@Phillytecc

Avec plaisir :) tes compétences en tant que maquettiste peuvent aidé aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Blackcode »

Amine Ind a écrit :@Blackcode

Vu que j'aurais 2 caméras, une fixe sur le randome pour la navigation et une seconde en dessous du fuselage, mobile pour l'observation donc le moteur sera placer à l'arrière. Il faut savoir que l'électronique embarquer + le carbu etc...ça prend sacrément de place mais ça a l'avantage de répartir la masse à travers tout le fuselage.

@Phillytecc

Avec plaisir :) tes compétences en tant que maquettiste peuvent aidé aussi ;)
as tu pensé aux vibrations (si il y'en aurait) pouvant altérer la qualité d"image ?

@Phillytecc

idem pour moi :face:
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Blackcode »

et si tu faisais une réplique de reaper ou predator ?avec biensûr quelques modifs ce serait plus tôt intéressant

Edit : par exemple :

http://diydrones.com/profiles/blogs/my- ... r-98-build


encore mieux :

http://www.howto-make.org/gGzxfMoneynWN ... k-OSD.html


ou bien tu as cette config de position du moteur :

Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Amine Ind »

Image

Il sera similaire sur certain point à l'Heron Israélien, pour des raisons pratique j'ai besoin d'un fuselage aplati (ovale). Alors une fois l'appareil opérationnel, j'y apporterais des modifications au fur à mesures pour arriver aux objectifs finaux. Le plus dur vraiment est de fabrique le master (maquette) pour faire le moule, parce que une fois le moule opérationnel je peux produire un fuselage tous les 3 jours.

A présent mon objectif prioritaire est d'avoir le fuselage le plus léger possible mais surtout le plus solide que possible, je pense vraiment renforcer certaine partie par de la fibre de verre ou du kevlar. Il me faut aussi de la place pour une seconde raison, c'est celle de faire certifier le drone par la DGAC en le sécurisant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Modéls Réduits & Drones Radiocommandés

Message par Blackcode »

concernant le master ; on utilise le contre plaqué pour construire une cellule et la coque avec des baguettes de balsa. cela se fait pour l'aéromodélisme.

le reste n'est que finitions au mastic et ponçage des pièces et de l'ensemble..

Ensuite tu utilises de la résine à appliquer au rouleau , tu en passes plusieurs couches afin d'obtenir l'épaisseur souhaitée, tu devras le faire à chaque pièce du fuselage car ce dernier devra être sous forme de kit afin de faciliter les travaux et corriger les erreurs possibles.

après durcissement tu devras poncer le tout (avec un masque, aussi lorsque tu auras appliqué la résine) pour la finition. et voilà le master à mouler !

pour la confection du moule tu opères comme pour les maquettes , cela se fait en deux temps avec une partie mâle et une femelle le tout contenu dans "un caisson". tu devrais le faire pour toutes les pièces . achètes en chez les grossistes car t'en aurais besoin en quantité, demandes ce qu'utilisent les carrossiers et ceux qui font du tuning auto.

Pour les résignes (en maquettisme) tu as le RTV, :

http://www.boutique.resines-et-moulages ... ition.html

http://www.espritcomposite.com/-RTV-Polycondensation-

ou encore tu as le thermoformage mais c'est un peu plus délicat.
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »