Constructions mécaniques en Algérie
Re: Constructions mécaniques en Algérie
Ils montent, ou plutôt ils mentent les parechocs ou quoi 5000 véhicules depuis 29 octobre
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- Naqib (نقيب)
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Re: Constructions mécaniques en Algérie
Ce Tahkout, le nouveau genre de capitaine d'industrie du pouvoir et avec la bénédiction de ce dernier, nous fait avaler de ces couleuvres !
Ils devraient avoir honte d’appeler ça une usine de montage de voiture, ce n'est même pas du SKD "honnête" (et dire qu'ils osent montrer les rares étapes de montage du véhicule : moteur, trains avant et arrière, et tuyau échappement),
il y'a quelque jours j'ai vu la vidéo de "Tadchine" de sa prochaine usine de montage de "moteurs et de boites de vitesse" pour les utilitaires de type "Harbin", ce Tahkout y déclarait, avec une assurance certaine, que ça sera la 1ere usine de fabrication de moteurs en Algérie; ça prouve qu'il n'a aucune culture sur l'industrie de son pays, et le pire, que les journaliste qui ont rapporté l'info ne l'ont pas non plus; comment peut-on ignorer l’existence d'EMO, l'Entreprise Publique qui fabrique les Moteurs depuis les années 70, et cela en maîtrisant toutes les étapes et process industrielles de la fabrication des pièces mécaniques (Forgeage, Usinage, ect); c'est vrai que les moyens dont dispose cette Ets sont d'une autre époque, mais la maîtrise est là (normalement, ils sont entrain de moderniser cela), mais n’empêche, l'usine de "montage" de Tahkout ne sera pas la 1ere usine qui fabriquera les moteurs en Algérie.
Usine d'EMO :
https://youtu.be/C4xpVnG1N5w
Ils devraient avoir honte d’appeler ça une usine de montage de voiture, ce n'est même pas du SKD "honnête" (et dire qu'ils osent montrer les rares étapes de montage du véhicule : moteur, trains avant et arrière, et tuyau échappement),
il y'a quelque jours j'ai vu la vidéo de "Tadchine" de sa prochaine usine de montage de "moteurs et de boites de vitesse" pour les utilitaires de type "Harbin", ce Tahkout y déclarait, avec une assurance certaine, que ça sera la 1ere usine de fabrication de moteurs en Algérie; ça prouve qu'il n'a aucune culture sur l'industrie de son pays, et le pire, que les journaliste qui ont rapporté l'info ne l'ont pas non plus; comment peut-on ignorer l’existence d'EMO, l'Entreprise Publique qui fabrique les Moteurs depuis les années 70, et cela en maîtrisant toutes les étapes et process industrielles de la fabrication des pièces mécaniques (Forgeage, Usinage, ect); c'est vrai que les moyens dont dispose cette Ets sont d'une autre époque, mais la maîtrise est là (normalement, ils sont entrain de moderniser cela), mais n’empêche, l'usine de "montage" de Tahkout ne sera pas la 1ere usine qui fabriquera les moteurs en Algérie.
Usine d'EMO :
https://youtu.be/C4xpVnG1N5w
Re: Constructions mécaniques en Algérie
@ Tahiadidou, je ne connais pas le contenu du contrat. Je ne pense pas que beaucoup de gens le connaissent en dehors du cercle.
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http://www.autoalgerie.com/gmi-annonce- ... e-de,13605Autowest 2016 : GMI annonce son projet d’usine de bus et cherche des sous-traitants
(9 décembre 2016 à 22:55, par Khaled A.)
Global Motors Industrie, partenaire Hyundai Trucks & Bus en Algérie, a profité du déroulement du Salon Autowest pour annoncer la construction d’une usine destinée au montage de Bus.
Une annonce faite lors de la conférence de presse tenue la matinée de l’ouverture d’Autowest par les responsables de GMI. Ces derniers ont également annoncé que la production atteindra, avec l’installation de nouvelles lignes de montage, les 15.000 unités en 2020, avec un passage à 5000 unités dès l’année prochaine.
Par ailleurs, GMI annonce être à la recherche de partenaires algériens fiables pour l’approvisionnement en intrants avec en premier lieu les pneus et les parties en verre (vitres, pare-brise...).
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Constructions mécaniques en Algérie
Sifax, Justement tu t'étonnais du taux d'intégration et moi je me suis posé la question.
Car émettre un pourcentage d'integration de tant et tant n'a pas tellement de sens si on ne connait pas les détails de l'accord, en termes de transfert de technologie et savoir faire et évidemment d'homologation des pieces et accessoires. Tu es d'accord?
Dans mon monde, le choix de parties tierces (3rd-party suppliers) est un processus très rigoureux car il y va de la réputation de la marque et de la compagnie. On s'ingère également dans les méthodes de travail jusqu'aux mesures d'éthiques. Ce n'est pas uniquement une question de fric ou d'engagement local.
Car émettre un pourcentage d'integration de tant et tant n'a pas tellement de sens si on ne connait pas les détails de l'accord, en termes de transfert de technologie et savoir faire et évidemment d'homologation des pieces et accessoires. Tu es d'accord?
Dans mon monde, le choix de parties tierces (3rd-party suppliers) est un processus très rigoureux car il y va de la réputation de la marque et de la compagnie. On s'ingère également dans les méthodes de travail jusqu'aux mesures d'éthiques. Ce n'est pas uniquement une question de fric ou d'engagement local.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.autoalgerie.com/signature-ce ... cole,13615Industrie mécanique : Signature ce jeudi d’un protocole d’accord entre le Groupe Mazouz et Shacman pour une usine de montage (13 décembre 2016, par Khaled A.)
Le groupe Mazouz (GM Trade), représentant de plusieurs marques en Algérie, signera ce jeudi un protocole d’accord portant sur une usine d’assemblage de camions.
La ville d’Oran sera le théâtre ce jeudi de la signature d’un protocole d’accord portant sur un projet d’usine de montage de camions Shacman entre le Groupe Mazouz et le constructeur chinois. (...)
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.elwatan.com/hebdo/auto/le-pr ... 07_160.phpUsine Iveco/Ival
Le premier camion Iveco en février 2017
Initialement prévue pour ce début de l’année, la sortie du premier camion Daily Iveco, produit au niveau de l’unité de montage du groupe Ival à Ouled Haddadj (Boumerdès) aura lieu en février 2017.
L’annonce a été faite récemment par le représentant de l’entreprise, Abderrahmane Madani, à Boumerdès. Selon les explications fournies sur place par les chargés du projet à l’occasion d’une visite surprise du wali au chantier de cette usine de montage de véhicules, et dont l’APS a fait écho, cette unité va assurer une production quotidienne de 4 à 6 camions légers avec un PTAC de 3,5 à 7 tonnes, soit une capacité de 500 à 600 véhicules/an.
En attendant le projet d’usine final, prévu dans la zone industrielle de Oued El Berdi, dans la wilaya de Bouira, le montage des véhicules au niveau de ce projet, qui va générer entre 30 et 40 emplois permanents, va se faire à la main, car non doté d’une chaîne de montage.
La plate-forme d’Ouled Haddadj est «provisoire», car elle sera transférée, dans trois (3) ans, à la wilaya de Bouira, explique-t-on. D’ailleurs, il y a quelques jours, le groupe Ival a précisé que «la procédure administrative, les différentes études de sol et la viabilisation de la zone industrielle de Oued El Berdi dans la wilaya de Bouira prendront un peu plus de temps que prévu».
Mais, après le transfert en question, l’unité d’Ouled Haddadj, en réalisation sur un foncier privé de 1000 m2, sera exploitée dans d’autres opérations de montage et de formation du personnel, entre autres.
L’unité d’Ouled Haddadj sera, selon le groupe Ival, orientée vers l’expérimentation et l’apprentissage professionnel des techniques de montage de véhicules. Le groupe Ival met en place une stratégie qui vise à atteindre le taux d’intégration de 43%, comme l’exige la loi, pour les cinq premières années. Et dans ce cadre, Ival a déjà entamé «plusieurs phases théoriques essentielles à l’étude du projet, des discussions et négociations avec des carrossiers, des fournisseurs de boîtes de vitesse (notamment ZF), des constructeurs de batteries…» L’usine Iveco du groupe Ival produira trois modèles : la référence est le New Daily, un camion léger (PTAC de 3,5 à 7 tonnes), proposé sous un format «châssis cab», c’est un peu l’utilitaire à tout faire.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.autoalgerie.com/entree-en-pr ... e-de,13685Maghreb Trailer Industrie : Entrée en production de l’usine de semi-remorques
En marge du Salon de la Production Nationale, la société Maghreb Trailer Industrie (Filiale du Groupe COMET) annoncera le début de production de son usine de semi-remorques.
Entrant dans le cadre de la nouvelle politique du gouvernement visant à substituer les importations par la production nationale, les détails de cette usine seront dévoilés ce dimanche dans le cadre d’une conférence qu’animera le Président du Groupe COMET, Sami Driss.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.autoalgerie.com/vms-industri ... amme,1369025ème Foire de la Production Algérienne : VMS Industrie présente sa gamme (25 décembre 2016 à 09:02, par Khaled A.)
VMS Industrie, entreprise spécialisée dans le montage et l’assemblage de scooters, motos, quads, tricycles et vélos présente sa gamme lors de cette nouvelle édition de la FPA.
Disposant d’une unité de montage d’une capacité de 4000 unités/an, VMS Industrie a entamé le montage et l’assemblage de ses différents modèles depuis l’année 2015 et a pour objectif de doubler cette capacité avec l’inauguration en 2017 de sa nouvelle usine dans la Wilaya de Bejaïa.
Plusieurs modèles VMS Industrie s’exposent à cette 25ème Foire de la Production Algérienne avec en tête de liste le scooter Vivo 125 doté d’une motorisation « Piaggio ».
http://www.auto-utilitaire.com/nouveaut ... gerie.htmlVMS Industrie présente un VTT assemblé en Algérie (Par Elyan Saïd
Publié le 25.12.2016)
VMS Industrie présente un VTT assemblé en Algérie
Sise dans la wilaya de Béjaia, la société VMS Industrie qui est spécialisée dans la fabrication de cycles et motocycles présente au salon de la production nationale un VTT ''made in Algérie''.
Le premier VTT produit par la société VMS Industrie est exposé sur son stand à la foire de la production nationale pour la première fois. Avec un look ultra sportif, ce nouveau VTT est proposé dans le catalogue de VMS au tarif de 45 000 dinars.
Le VTT de VMS industrie est composé d'une armature avec des pneus aux dimensions 26*1.95. Les roues sont dotées de disques de frein avec garde-boue.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5238660Unité de montage de véhicules industriels: Des camions Renault et Volvo sortiront de Meftah
La cérémonie de la pose symbolique de la première pierre de l'unité de montage de véhicules industriels de marques Renault et Volvo aura lieu demain à Meftah, dans la wilaya de Blida, en présence des cadres des deux constructeurs et du ministre de l'Industrie et des Mines. Ce projet fait partie des trois, voire quatre contrats signés avec des partenaires algériens pour la création d'usines de montage de camions. Pour le constructeur au Losange, le lancement de cette unité vise à développer et renforcer sa présence en Algérie, lui qui est déjà implanté à Oran pour le montage de la Symbol et de la Dacia Logan. «Renault Trucks a une longue histoire en Algérie et le parc roulant de camions européens le plus important.
Un partenaire local fort nous permettra de consolider nos relations avec les acteurs de ce marché qui est essentiel pour Renault Trucks et le groupe Volvo», avait indiqué Bruno Blin, président de Renault Trucks SAS. L'unique constructeur français de poids lourds, filiale du groupe Renault, avait annoncé, en septembre 2016, qu'un pacte d'actionnaires pour la création d'une joint-venture avec le groupe BSF Souakri a été conclu le 25 août à Lyon suite au protocole d'accord signé à Alger le 10 avril 2016 au cours du 3e Forum de partenariats algéro-français. Le communiqué du constructeur français avait précisé que «cet investissement contribuera au développement d'un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks». Cette unité sera en concurrence avec le constructeur automobile suédois Scania, partenaire du groupe Mezoughi, le dépositaire de sa marque à l'ouest du pays pour une usine de montage de camions à Mascara qui entrera en production à la fin 2017.
La future usine sera localisée dans la nouvelle zone industrielle de la commune de Oggaz, au nord de la wilaya. Le coût du projet est estimé à 1,5 milliard de dinars dont 30% provenant d'un autofinancement du groupe. L'usine prévoit la production de 1.200 camions dans les première et deuxième années et d'accroître la production selon la demande. Une partie de la production sera destinée à l'exportation vers des pays africains avoisinants, indiquent encore les promoteurs du dossier. Le groupe Mezoughi compte également bénéficier du réseau de sous-traitants qui se développe dans la région afin d'accroître progressivement le taux d'intégration nationale de l'usine de camions.
A Batna, le projet de l'usine Hyundai du groupe Global Motors, initié dans le cadre d'un partenariat algéro-sud-coréen, devra entrer en production «très prochainement». L'Algérie assure le financement du projet à hauteur de 100% alors que le partenaire étranger se charge d'apporter le savoir-faire et l'expérience. Pour rappel, le processus retenu dans une première étape est l'assemblage en SKD et plus tard en CKD et l'évolution du taux d'intégration à 40% au bout de 5 années d'activité. Cette usine, d'un investissement de sept milliards de dinars, aura une capacité de production de 30 à 55 camions par jour, soit près de 20.000 véhicules par an.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.elwatan.com/hebdo/auto/l-ent ... 04_160.phpUsine du groupe Ival : L’entame de la production en mars 2017
En raison de problèmes de logistique et d’ordre organisationnel, la sortie du premier camion Iveco Daily, produit dans l’unité de montage du groupe Ival à Ouled Haddadj (Boumerdès), n’interviendra qu’en mars 2017.
Selon une source du groupe Ival, «l’arrivage des différents équipements de la chaîne de montage aura lieu vers le 20 janvier. L’installation finale de l’unité est prévue pour fin février et l’entame de la production et du montage pour début mars 2017».
Notre source ajoute que «toutes les collections liées aux véhicules New Daily sont ici en Algérie». En attendant le projet d’usine final, prévu dans la zone industrielle d’Oued El Bardi (Bouira), l’unité de Boumerdès, érigée sur une superficie de 3000 m2, produira en plein régime 600 unités/an.
La première étape sera dédiée au montage d’Iveco New Daily en châssis nu, transformable par la suite à plusieurs destinations (dépannages, sandwicheries, frigos, bennes....). Le montage de ces véhicules au niveau de cette unité va générer une cinquantaine d’emplois permanents dans différents spécialités de la construction mécanique. Parallèlement à l’installation de l’unité de montage, une équipe de formateurs du constructeur italien Iveco sera dépêchée en Algérie pour assurer la formation des équipes de production. Il va sans dire qu’après la réception du projet d’usine de Bouira, l’unité d’Ouled Haddadj sera exploitée dans d’autres opérations de montage et de formation du personnel, entre autres.
Ce site sera, selon le groupe Ival, orienté vers l’expérimentation et l’apprentissage professionnel des techniques de montage de véhicules. Ainsi, le groupe Ival met en place une stratégie qui vise à atteindre le taux d’intégration de 43%, comme l’exige la loi, pour les cinq premières années. Et dans ce cadre, Ival a déjà entamé «plusieurs phases théoriques essentielles à l’étude du projet, des discussions et négociations avec des carrossiers, des fournisseurs de boîtes de vitesse (notamment ZF), des constructeurs de batteries…». L’usine Iveco du groupe Ival produira dans le futur trois modèles : la référence est le New Daily, un camion léger (PTAC de 3,5 à 7 tonnes).
Début des commandes sur Fiat Fullback
Sur le plan commercial, le groupe Ival aborde l’année 2017 avec une gamme complète et surtout des disponibilités dans ses deux marques Iveco et Fiat Professional. Ainsi, annonce-t-il dans un communiqué, l’ouverture des commandes sur le nouveau pick-up de la marque italienne, Fiat Professionnel, le Fullback en deux versions SC/DC (4x2 et 4x4). «Avec le Fiat Fullback, le groupe Ival fait une entrée en force sur le segment des pick-ups de taille moyenne. Il s’agit d’un lancement très stratégique, le nouveau Fullback adoptera une position prédominante sur son segment grâce à ses caractéristiques intrinsèques : une construction robuste et un niveau élevé de fiabilité», annonce Ival dans un communiqué.
Le Fullback est parfaitement adapté à une utilisation au quotidien et aux loisirs, grâce à sa grande polyvalence. Le pick-up italien arbore une ligne sportive, avec une cabine avancée et un porte-à-faux avant réduit. La face du véhicule séduit d’emblée grâce à sa touche de design italien, en ligne avec la nouvelle approche stylistique de la marque. Les intérieurs reflètent la fonctionnalité du véhicule, tout en affichant un confort et une élégance dignes d’un SUV. L’utilisateur dispose ainsi d’un véhicule qui combine ses attentes d’utilisation professionnelle à un confort de conduite inégalable.
Côté motorisation, le nouveau Fiat Fullback est équipé d’un moteur turbo diesel à injection directe Common Rail de 2.4 litres, livrable actuellement uniquement en 180 ch. Le véhicule est disponible dans tous les points de vente IVAL sous plusieurs configurations ; son prix débute à partir de 2 946 000 DA TTC pour la version 4x2 simple cabine.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
https://youtu.be/4emW5uRA3WcAAF 2020 a écrit :http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5238660Unité de montage de véhicules industriels: Des camions Renault et Volvo sortiront de Meftah
La cérémonie de la pose symbolique de la première pierre de l'unité de montage de véhicules industriels de marques Renault et Volvo aura lieu demain à Meftah, dans la wilaya de Blida, en présence des cadres des deux constructeurs et du ministre de l'Industrie et des Mines. Ce projet fait partie des trois, voire quatre contrats signés avec des partenaires algériens pour la création d'usines de montage de camions. Pour le constructeur au Losange, le lancement de cette unité vise à développer et renforcer sa présence en Algérie, lui qui est déjà implanté à Oran pour le montage de la Symbol et de la Dacia Logan. «Renault Trucks a une longue histoire en Algérie et le parc roulant de camions européens le plus important.
Un partenaire local fort nous permettra de consolider nos relations avec les acteurs de ce marché qui est essentiel pour Renault Trucks et le groupe Volvo», avait indiqué Bruno Blin, président de Renault Trucks SAS. L'unique constructeur français de poids lourds, filiale du groupe Renault, avait annoncé, en septembre 2016, qu'un pacte d'actionnaires pour la création d'une joint-venture avec le groupe BSF Souakri a été conclu le 25 août à Lyon suite au protocole d'accord signé à Alger le 10 avril 2016 au cours du 3e Forum de partenariats algéro-français. Le communiqué du constructeur français avait précisé que «cet investissement contribuera au développement d'un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks». Cette unité sera en concurrence avec le constructeur automobile suédois Scania, partenaire du groupe Mezoughi, le dépositaire de sa marque à l'ouest du pays pour une usine de montage de camions à Mascara qui entrera en production à la fin 2017.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.autoalgerie.com/une-delegati ... ndue,13823Industrie mécanique : Une délégation de Toyota attendue à Alger
Une délégation du géant japonais Toyota est attendue les prochains jours en Algérie dans le cadre de ses différents projets avec sa filiale Toyota Algérie.
Cette visite, selon Le Soir d’Algérie, permettra à la délégation japonaise de rencontrer des responsables du secteur de l’industrie afin d’accélérer la mise en place des différents projets de Toyota en Algérie et qui concerne une unité de montage des camions Hino et une usine de fabrication de plaquettes de frein et de mâchoires de frein.
Cette visite intervient quelques temps après les déclarations de l’ambassadeur du Japon en Algérie Masaya Fujiwara espérant voir les différents projets japonais dans le secteur automobile "aboutir prochainement".
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Constructions mécaniques en Algérie
http://www.elkhabar.com/press/article/1 ... qlDPY.dpbsمشروع مصنع لتركيب جرارات بولونية قيد الإعداد
يوجد مشروع قيد الإعداد بوهران لانجاز مصنع لتركيب جرارات وعتاد فلاحي بولوني, حسبما أعلن اليوم الأربعاء المستشار التجاري لسفارة بولونيا في الجزائر. وأوضح جانوش بيش على هامش افتتاح بوهران للطبعة الثانية للصالون الدولي للفلاحة "أغري برو إكسبو" أن "الإجراءات الرسمية والتنظيمية لهذا المشروع جارية وان انطلاقه يمكن أن يكون مع نهاية العام الجاري أو في مطلع السنة المقبلة". ويندرج هذا المشروع في إطار الشراكة بين الشركة الجزائرية "كرماغ صناعة" المتخصصة في الأشغال الفلاحية والمصنع البولوني للجرارات والعتاد الفلاحي "إيرسيس" وفق بيش. "لدينا عرض جد متكامل لاحتياجات السوق الجزائرية باعتبار أننا نتوفر على عتاد ذي نوعية بالمعايير الأوروبية أقل سعرا من العتاد المقترح من قبل أوروبا الغربية" كما أضاف. وأشار إلى أن هذا المشروع يأتي لتجسيد "علاقات استثنائية" بين الجزائر وبولونيا في مجال الفلاحة. يمكن للتعاون في قطاع الفلاحة أن يعزز في مجال الفلاحة" حسب نفس المسئول بالنظر إلى الكفاءات الفلاحية الكبيرة في الجزائر وقوة بولونيا في هذا المجال، وتفوق صادراتها ال 26 مليار يورو كما أشير إليه. وفيما يخص حجم التبادلات التجارية فقد قدرها نفس المصدر بـ 500 مليون دولار في العام الماضي."هذا لا يرضي الطرفين غير إننا جد واثقين فيما يخص المستقبل. نأمل في مضاعفة رقم الأعمال في ظرف سنتين إلى ثلاث سنوات" حسبما صرح الدبلوماسي. ويحضر أزيد من 150 مشاركا جزائريا وأجنبيا في هذه الطبعة من الصالون الدولي للفلاحة "أغري برو إكسبو". وسيعرض المشاركون على مدى أربعة أيام أخر المستجدات في مجال العتاد الفلاحي والبيطرة وكذا آخر الابتكارات في العلوم والتكنولوجيا.