Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par AAF 2020 »

CAN 2015 : L’équipe d’Algérie est arrivée à Alger

Image
L’équipe algérienne de football a regagné Alger, lundi après midi, en provenance de Malabo où elle a pris part à la 30e coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) qui se poursuit en Guinée équatoriale.
Au salon d’honneur de l’aéroport, le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff a indiqué que sur l’ensemble de la compétition, « c’était un peu décevant sur le plan du rythme de jeu, insuffisant pour créer des décalages importants », mais qu’il a retenu plusieurs enseignements qui permettront à son équipe d« évoluer positivement à l’avenir ».
« Le tournoi s’est déroulé dans des conditions particulières. Je suis en Algérie pour un projet, c’est ma conception des choses. Je ne suis pas le genre d’entraîneurs qui démissionnent après un échec. Il faut aussi savoir gérer une déception », a ajouté le coach des Verts.
La délégation algérienne a été accueillie à l’aéroport Houari-Boumediene par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, accompagné par les présidents des Commissions jeunesse et sports du Conseil de la nation et de l’APN.
Étaient également présents à l’accueil de l’équipe nationale, le président de la Ligue du football professionnel, M. Mahfoud Kerbadj ainsi que les membres du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF).
http://www.dzfoot.com/2015/02/02/can-20 ... -62214.php

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par guidher »

Christian Gourcuff : « Je ne suis pas le genre d’entraîneurs qui démissionnent après un échec »
L’équipe nationale de football a regagné le pays, cet après-midi, en provenance de Malabo en Guinée Équatoriale. Á leur descente d’avion, les joueurs et le staff technique ont été accueillis, entre autres, par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, ainsi que par le président de la LNF, Mahfoud Kerbadj.
Le coach national, Christian Gourcuff a saisi l’occasion pour faire une déclaration à la presse dans laquelle il a réitéré son engagement avec les Verts. « Le tournoi s’est déroulé dans des conditions particulières. Je suis en Algérie pour un projet, c’est ma conception des choses. Je ne suis pas le genre d’entraîneurs qui démissionnent après un échec. Il faut aussi savoir gérer une déception », a-t-il affirmé à l’APS.
Ce qui confirme son maintien à la tête de la sélection nationale. Mais la FAF ne s’est pas encore exprimée sur l’avenir de Gourcuff à la tête des Verts et la prestation de l’équipe nationale en Guinée Equatoriale.
Notons que Christian Gourcuff animera une conférence de presse demain à partir de midi; au Centre de Presse de l’OCO Mohamed Boudiaf à Alger.
http://www.tsa-algerie.com/2015/02/02/c ... -un-echec/
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Phillytecc »

Bien joue les verts et merci pour tous vos efforts! On est fier de vous les jeunes. :algerie01: :algerie01:

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par guidher »

Il a joué son dernier match : Bougherra prend sa retraite
Le défenseur et capitaine de la sélection nationale, Madjid Bougherra, a confirmé, hier, en conférence de presse sa retraite internationale. «Oui je le confirme encore une fois. C’est mon dernier match en équipe nationale.
Il faut tourner la page. Je remercie le coach qui m’a donné l’occasion de jouer mes derniers matches et je remercie toute l’équipe», a déclaré en substance Bougherra, qui estime en outre que cette génération a de l’avenir. « Dommage, j’aurais souhaité aller le plus loin possible dans cette édition, mais je ne regrette rien. Nous avons une bonne équipe, formée de jeunes qui peuvent jouer encore au moins trois autres éditions ensemble
l faut du travail», a-t-il ajouté. Le sélectionneur national, Christian Gourcuff lui a rendu aussi un hommage pour services rendus à l’équipe nationale : «Je profite de l’occasion pour rendre un hommage au joueur Bougherra pour tout ce qu’il a donné à l’équipe nationale et les efforts fournis sur le terrain. Quand je l’ai pris en équipe nationale, je savais qu’il pouvait encore rendre d’énormes services, et il a su s’imposer et fournir de bons matches. C’est une sortie honorable.»
http://www.elwatan.com/sports/il-a-joue ... 92_110.php

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par guidher »

nabil fekir rejoint l' EN
فقير ينضم رسميا إلى "الخضر"
http://www.elheddaf.com/article/detail?titre=

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par guidher »

Nabil Fekir a opté pour l’Algérie
C’est la fin d’un suspense qui a duré plusieurs mois. Nabil Fekir, le jeune franco-algérien de l’Olympique lyonnais (OL), a choisi de défendre les couleurs de l’Algérie, annonce la Radio algérienne, ce vendredi 6 mars.
Après une longue réflexion, Nabil Fekir a donc tranché. C’est avec son pays d’origine, l’Algérie, qu’il va évoluer sur la scène internationale.
Le joueur de 21 ans, qui réalise une saison exceptionnelle avec l’OL, devrait faire ses débuts avec les Verts dès le 26 mars lors du match amical contre le Qatar.
http://www.tsa-algerie.com/2015/03/06/n ... -lalgerie/

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par tayeb »

Apparemment les journalistes Algériens come d'habitude invente puisque l'intéressé vient de démentir que son choix s'était porter sur la sélection Algérienne et qu'il réservait sa décision jusqu'à la fin du mois.
Pour ma part je souhaite ardemment que ce type ne porte jamais le maillot national et d'ailleurs même si c'était le cas je le sifflerais à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par BerrouLana »

La preuve que la pourriture, la médiocrité et la connerie qui commandent la scène footballistique algérienne actuellement... Tallabines. J'espère qu'il dira NON à l'équipe nationale, comme ça , ça sera une autre clac sur la gueule des importateurs de joueurs, ceux qui ont cassé nos écoles de football pour favorisé les écoles de football françaises, même scénario pour le sport, l'économie, la culture et j'en passe...

Je ne doute pas une seconde sur le nationalisme de nos fils et frères issus de l’émigration mais là, d'ouvrir une bourse médiatique uniquement pour un joueur qui est en train de se foutre de la gueule de tout un peuple... là... je dis qu'on a vraiment toucher le fond :x
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par tayeb »

BerrouLana a écrit :La preuve que la pourriture, la médiocrité et la connerie qui commandent la scène footballistique algérienne actuellement... Tallabines. J'espère qu'il dira NON à l'équipe nationale, comme ça , ça sera une autre clac sur la gueule des importateurs de joueurs, ceux qui ont cassé nos écoles de football pour favorisé les écoles de football françaises, même scénario pour le sport, l'économie, la culture et j'en passe...

Je ne doute pas une seconde sur le nationalisme de nos fils et frères issus de l’émigration mais là, d'ouvrir une bourse médiatique uniquement pour un joueur qui est en train de se foutre de la gueule de tout un peuple... là... je dis qu'on a vraiment toucher le fond :x
Si au moins il avait dit non direct, bon voilà basta mais non la petite star à besoin de réfléchir galek... Touuuuhhh ahrlik.
Le gars jette le déshonneur sur sa famille qui pourtant compte des chahids si c'est pas malheureux franchement.
Moi j'aurais fait un truc comme ça mon grand-père m'aurait enterrer vivant...

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par numidia »

tayeb a écrit :
BerrouLana a écrit :La preuve que la pourriture, la médiocrité et la connerie qui commandent la scène footballistique algérienne actuellement... Tallabines. J'espère qu'il dira NON à l'équipe nationale, comme ça , ça sera une autre clac sur la gueule des importateurs de joueurs, ceux qui ont cassé nos écoles de football pour favorisé les écoles de football françaises, même scénario pour le sport, l'économie, la culture et j'en passe...

Je ne doute pas une seconde sur le nationalisme de nos fils et frères issus de l’émigration mais là, d'ouvrir une bourse médiatique uniquement pour un joueur qui est en train de se foutre de la gueule de tout un peuple... là... je dis qu'on a vraiment toucher le fond :x
Si au moins il avait dit non direct, bon voilà basta mais non la petite star à besoin de réfléchir galek... Touuuuhhh ahrlik.
Le gars jette le déshonneur sur sa famille qui pourtant compte des chahids si c'est pas malheureux franchement.
Moi j'aurais fait un truc comme ça mon grand-père m'aurait enterrer vivant...
exactement Tayeb
merci messieurs Allah yehfadh rdjel ! :avo:

Tayeb, Berroulana, je crois que comme partout, on voit deux situations :
1) le patriote qui ne monnaye pas son amour pour la patrie
2) l'opportuniste qui monnaye, trafique et se vend au plus offrant

Berrou, je suis touchée par ta remarque sur l'émigration, mais je pense qu'il faut être lucide, il y a de tout dans l'émigration, comme il y a de tout au pays. il est nécessaire pour prendre des décisions souveraines et utiles de sortir d'une certaine hypocrisie, au pays comme à l'étranger, des Algériens nationaux ou bi-nationaux sont prêts à tout pour vendre leur âme, d'autres sont prêts à tout pour défendre, aider et construire le pays. il faut bien voir ce qui se passe et si un type joue à marchander son pays, il n'y a pas à réfléchir longtemps.

pour ce Fekir en quelques communiqués il est cramé, c'est minable ce petit jeu et c'est minable d'être aussi faible, s'il n'a pas de nif, tant pis pour lui, et surtout si il n'a pas de nif, il n'a rien à faire dans notre équipe nationale. on a pas besoin de businessmen assoiffés d'argent, on a besoin de footballeurs qui mouillent le maillot pour défendre nos couleurs.
l'équipe algérienne de foot du FLN a une histoire glorieuse, les gars ont perdu leur carrière et leur argent, ils pouvaient y laisser la vie; et au final, ils ont tout gagné, l'estime des leurs, la joie d'un peuple, la dignité et la grandeur !
ils ont tout gagné, la reconnaissance internationale, des matchs forts et pleins d'émotion, ils ont montré ce qu'étaient les hommes !
si aujourd'hui un minable opportuniste de Fekir veut se la péter en jouant à pile ou face pour assouvir son égo démesuré, grand bien lui fasse, il n'aura que ce qu'il mérite, rien de plus. personne ne respecte celui qui méprise les siens, et je sais que en Algérie comme ailleurs un type qui se vend au plus "offrant" est grillé.

quant à ta remarque sur le système dans le foot algérien, je crois que t'as raison le problème est là
un type comme Fekir qui s'amuse, fait tourner en bourrique toute une institution, se moque du monde, et la FAF qui se ridiculise (enfin ils sont plus à ça près) en lui courant après
il y en a des tas comme lui et pas que en foot et pas que à l'étranger, en Algérie il y a aussi des gens qui vendent père et mère, terre et patrie "pour quelques dollars de plus", malheureusement nos dirigeants leur court après comme des toutous

enfin je vous rejoins, il faut à tout prix miser sur des centres de formation locaux, développer le potentiel matériel et humain au pays
tout en ayant conscience que ce n'est pas un conflit nationaux contre bi-nationaux (ça ce sont les imbéciles qui tombent dans ces bassesses), mais que le meilleur du foot algérien doit se retrouver en équipe nationale
pour moi cette FAF ne cherche que l'éphémère, le ponctuelle, la gloire un instant et puis les retombées financières, mais rien après
le choix de l'entraineur a été minable et j'ai pu constater que la dernière CAN est représentatif du niveau imposé par la FAF et de choix plus politique que sportif
le vrai travail est celui qui a été mené comme dans les années 70' centres de formation sportifs avec plusieurs disciplines et des moyens matériel et surtout humain à la hauteur. que dire du handball qui a été un temps parmi les meilleurs mondiaux et qui aujourd'hui est l'ombre de lui-même du fait de calculs de petits comptables (avec tout le respect que j'ai pour cette profession)

je finirai en disant que ce petit "incident" prouve que les mêmes maux sévissent dans tous les secteurs
à nous de comprendre ce qui se passe et de faire le ménage
arrêtons de rejeter la faute sur les autres
nous sommes très souvent responsables de fiascos qui font la une des journaux
l'amour de l'Algérie ne se juge pas à un papier, mais l'amour de l'Algérie se voit dans les actes !
chacun assume ses actes, chacun assume et on s'en portera mieux.
Image

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Djaaf »

Bonne nouvelle pour l'Algerie si ca se confirme:

Nabil Fekir a finalement choisi la France
Depuis plusieurs semaines, l'avenir international de Nabil Fekir oscillait entre l'Algérie, le pays de ses parents, et la France, où il est né. Après avoir longuement hésité et même été en contact vendredi avec le sélectionneur des Fennecs Christian Gourcuff, le milieu offensif de Lyon, qui est aussi celui de l'équipe de France Espoirs, a finalement décidé d'opter, selon nos informations, pour les Bleus, alors que l'Algérie l'avait convoqué pour son prochain rassemblement.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/541671

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par PSG78 »

Même en équipe de France je suis sûr qu'il ne fera rien...
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par abdelK »

PSG78 a écrit :Même en équipe de France je suis sûr qu'il ne fera rien...
C'est malheureusement plus compliqué que ça, il a bien contacté Gourcuff pour lui dire qu'il était pret a jouer pour les verts. La FAF (qui a confirmé l'info par Raouraoua en personne) a alors envoyé une convocation officielle, chose qu'impose le règlement de la FIFA pour que le clus pour lequel il joue et qui de fait est son employeur l'autorise à partir et c'est là qu'Aulas et Fournier qui n'ont jamais caché leur opposition à le voir jouer pour l'Algerie sont entré en jeu avec le résulter qu'on connaît. S'il était aussi nul que ça son entraîneur Fournier n'aurait pas fait le forcing depuis des mois pour le pousser à rejoindre les bleus. Malheureusement c'est un jeune et Aulas, le président de l'OL est un vrai fils de...question coups bas, dommage.
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par numidia »

dans tous les sports c'est bien connu, il n'y a pas que le côté physique et technique, il y a aussi le mental !
forger le mental est sans doute plus important dans le sport que tout le reste, car il permet de tenir, de se surpasser, de tenir encore, de développer ses capacités, de trouver les ressources, de construire une noblesse dans le sport, qui reflète la beauté de la vie et l'effort positif.

loin de ça, le foot est devenu les jeux du cirque antique, un immense business qui permet de brasser de l'argent, de servir de palliatif aux peuples du monde et de "carotte" politique.

le foot a donc nécessairement besoin de reprendre ses lettres de noblesse et de forger des sportifs physiquement, techniquement et mentalement. la faiblesse de nos jeunes se situe souvent dans le mental, les encadrants des clubs en profitent car ils savent que les adultes de la famille n'ayant qu'un rôle secondaire ils ne pourront pas assez influer sur leur progéniture.
Chacun fait ses choix, chacun assume. Fekir a choisi la France, son drapeau, ses couleurs, sa Marseillaise, il est donc désormais joueur français, et son mental ne s'en portera pas mieux, il va peut être faire quelques exploits techniques, gagner 2 ou 3 coupes, mais dans peu de temps, le retour de baton sera dur, et là il jouera soit les hypocrites, soit le repenti. Je crois aussi que c'est le dindon de la farce, il a fait un choix de dupe, à lui d'assumer, sa faiblesse de caractère n'est pas bon signe en sport. Et comme Zidane, quand il marquera il sera le joueur français formé dans les centres français qui a marqué, quand il loupera une passe ou un but il redeviendra le beur (avec tout le côté péjoratif dans la volonté de le dénigrer) d'origine algérienne qui a fait perdre l'équipe de France (et encore je reste polie, vu les noms d'oiseau qui sortent à ce moment-là).

il est nécessaire de développer le mental de nos jeunes dès le départ, jouer notre rôle d'éducateurs et d'encadrants, positiver et animer la démarche par le renforcement des capacités mentales, donc des convictions aussi, des valeurs et des principes. Nos jeunes algériens à l'étranger ont besoin d'adultes conscients et qui les forment, leur inculquent nos valeurs et nos principes. le cinéma de ces dernières semaines et derniers jours est à l'évidence au profit des manipulateurs mafieux comme c'est le cas de nombre de satellites et décideurs du foot. les manigances de la Fifa est une preuve que le monde du foot est un monde pourri jusqu'à la moelle, si il faut chercher des principes et les inculquer ce n'est pas grâce aux instances internationales ou aux présidents de clubs étrangers, mais c'est dans nos familles, dans nos écoles, dans nos centres de formation, dans nos structures sportives algériennes que nous devons travailler: le physique, le technique et le mental de nos sportifs (que nos jeunes sportifs soient né au pays ou à l'étranger, kifkif, même combat).
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »