Formations des pilotes en Algérie [BPP, PPL, CPL, ATPL etc.]

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Amine Ind
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Message par Amine Ind »

AdDz a écrit :Non en algérie il y a rien :( après il y avait eu des rumeur disant que AH formerait ses propres pilotes suite à l'achat des simulateurs de vol
Je pense que c'est pour qualifier leur pilote en interne (QT AT HOME) ou sous traiter pour d'autre la QT mais pas de formation AB INITIO. Aurès aviation est vraiment trop cher, sans parlé des heurs de vol etc etc.. Je comprend pas les prix alors que juste a coté Maroc et Tunisie c'est beaucoup moins cher et mieux foutu. Bon ils ont au moins le mérite d'avoir des simu pour les vol la formation c'est basique mais assez avancé sans parlé non plus du niveau d'une QT.

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Re: Formations des pilotes en Algérie [BPP, PPL, CPL, ATPL e

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Atr 72-500 à DAAG dans un simu chez Air Algérie.
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Simulateur CAE/ Boeing 737NG d'Air Algerie
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Message par Amine Ind »

Minute histoire :

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Mr Ferhat Belgacem, le tout 1er pilote Algérien, photo prise en 1935, dommage qu'aucun aéroport ne porte son nom, Allah yerahmou.
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Pour ceux aillant des rêves pleins les yeux :prie:
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Message par kamel eddine »

Amine Ind a écrit :Image
Atr 72-500 à DAAG dans un simu chez Air Algérie.
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Simulateur CAE/ Boeing 737NG d'Air Algerie
Je crois qu'ils utilisent la scéne FSX
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Re: Formations des pilotes en Algérie [BPP, PPL, CPL, ATPL e

Message par Amine Ind »

kamel eddine a écrit :
Amine Ind a écrit :Image
Atr 72-500 à DAAG dans un simu chez Air Algérie.
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Simulateur CAE/ Boeing 737NG d'Air Algerie
Je crois qu'ils utilisent la scéne FSX
Non pas de FSX dans un FNPT.
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Message par Amine Ind »

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Je poste ça ici parce que pour moi c'est sa place.
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Message par AAF 2020 »

TIARET: Un stage pour 25 pilotes d'avion privés

Parmi les plus anciens du pays et le seul en activité à l'échelle nationale, l'aéroclub de Tiaret, en dépit de la modicité de ses moyens, continue à former des pilotes privés professionnels (PPA), en collaboration avec la direction de l'aviation civile relevant du ministère des Transports.
En effet, un examen théorique pour une licence de pilote privé (PPL) a été organisé mardi au siège de l'aéroclub à Tiaret sous l'égide du pilote-instructeur Benouali Aoued et un représentant de la direction de l'aviation civile au ministère des Transports pour 25 stagiaires venus des autres coins du pays. Véritable école de formation depuis les années soixante, l'aéroclub de Tiaret est réputé pour avoir formé des pilotes devenus plus tard des commandants de bord à Air Algérie et dans plusieurs compagnies étrangères. «Malgré le manque de moyens, l'aéroclub continue à fonctionner pour former les stagiaires et entretenir les aéronefs et le matériel grâce à l'aide précieuse de la wilaya et de la direction de l'animation locale», reconnaît le président de l'aéroclub Benouali Aoued, qui en même temps le pilote-instructeur.
Implanté au sein de l'aéroport «Abdelhafidh Boussouf» de Aïn Bouchekif, l'aéroclub de Tiaret se souvient toujours de son fondateur Jean Chardon, un pilote-instructeur français qui a formé une fournée de pilotes, devenus aujourd'hui parmi les meilleurs aviateurs du monde. Jean Chardon qui a tant aimé Tiaret et ses habitants est décédé il y a deux ans.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5197879

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Message par AAF 2020 »

Elle n’a pas été retenue dans un appel d’offres portant formation de 200 pilotes : Aurès Aviation se dit être lésée par Air Algérie
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La direction générale d’Air Algérie a indiqué par contre que l’école Aurès Aviation n’a pas été sélectionnée, parce qu’elle ne répond pas aux critères de sélection contenus dans le cahier des charges.
L’école de formation de pilotes d'avion et d'hélicoptère Aurès Aviation, implantée à Batna, s'estime être lésée par la compagnie nationale Air Algérie, après son élimination de la soumission portant formation de 200 pilotes ab intio. Le premier responsable d’Aurès Aviation, Abdelmadjid Louai, dit qu’il compte saisir la justice, puisque la compagnie aérienne nationale n’a pas répondu aux différents recours introduits par cette école de formation. Et des copies qui ont été, dit-il, adressées au P-DG d’Air Algérie et au directeur de l’aviation civile, la seule réponse parvenue à Aurès Aviation est celle émanant de la direction des ressources humaines, en date du 5 février dernier, faisant état que l’appel d’offres en question a été déclaré infructueux. Le premier responsable ajoutera encore que son établissement n’a pas été associé à la seconde consultation à laquelle ont participé d'autres écoles de pilotage étrangères, dont deux ont été provisoirement retenues et convoquées pour négocier l'attribution officielle du marché. “Bien que nous remplissions les conditions du cahier des charges, notre soumission a été rejetée, sans pour autant avoir des explications de notre élimination de la course.” Pour lui, la commission des marchés d'Air Algérie a enfreint les lois de la République. “Pourquoi la commission des marchés n'a-t-elle pas pris en considération les instructions du ministre, pour accorder des priorités aux entreprises nationales publiques et privées ?”, s'interroge-t-il. Et d’ajouter : “Ces instructions figurent dans le cahier des charges d'Air Algérie. Elles donnent la priorité aux offres nationales, même à 25% plus chères que celles des étrangers. Mais nous, nous offrons des prix qui défient toute concurrence étrangère. Le règlement des frais en monnaie nationale permet la formation de 30 à 50 pilotes de plus, la création d'emplois ainsi que la prise en charge des universitaires spécialisés dans l'aéronautique.” Plus loin, le P-DG d’Aurès Aviation accuse la commission des marchés d'Air Algérie d’avoir supprimé une disposition du cahier des charges, celle traitant de la caution bancaire, pour faciliter à des écoles originaires de France, d'Angleterre et de Jordanie l'accès à la deuxième soumission. Ces écoles étrangères, selon M. Louai, n'ont pas d'argent à investir en Algérie, alors qu'Aurès Aviation avait placé une caution de 46 millions DA, lors de la première soumission. Par ailleurs, le premier responsable de cette école dit détenir des attestations de service délivrées par Air Algérie, justifiant que “notre établissement a toujours honoré ses engagements”. “Notre école dispose de moyens pédagogiques très modernes dont un simulateur de pilotage (génération 2013) ressemblant parfaitement aux avions d'Air Algérie, alors que les simulateurs des concurrents, eux, datent de 10 ans et plus. Quant à notre flotte, elle est constituée de neuf avions en état de vol. Et nous avons présenté dans notre offre répondant à l'appel d'Air Algérie un contrat pour l'achat ou le leasing de 15 avions neufs. Les moyens d'hébergement, de restauration et de transport des élèves-pilotes sont conformes aux normes requises”, a déclaré encore M. Louai. Il a rappelé enfin que son établissement a formé, depuis sa création en 2000, plus de 500 pilotes de plusieurs catégories. Contactée par nos soins, la direction générale d’Air Algérie, par la voix de la directrice de la communication, a expliqué les raisons de l’élimination d’Aurès Aviation de la soumission. “L’école Aurès Aviation n’a pas été sélectionnée, puisqu’elle ne répond pas aux critères de sélection contenus dans le cahier des charges de l’appel d’offres international.” Notre source a ajouté que la commission a retenu deux écoles de formation. Et le processus de négociation suit encore son cours.
http://www.liberte-algerie.com/algerie- ... tes-221216
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Message par Amine Ind »

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----------------Brevet initiation pilotage ---------------------

Pour l'été passez une journée dans le domaine de l'aviation on vous propose se brevet à passé qui est vraiment sympa à partir de 15 ans ....

-Un entretien à passer avec le chef pilote
-1 photocopies CN
-frais de Formation (Un message sur la page MP)
- Age minimum 15 ans
- Prenez un RDV 024 91 44 95
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------------Inscriptions ouvertes pour le Groupe 05 ----------

Inscription :
----------------En Premier ------------------
*Visite médical aptitude Classe 2 *
- à ramener :
- Un Téléthorax
- Un ECG "Electro Cardiogramme"
--------------En deuxième-------------------
-Un entretien à passer avec le chef pilote
-8 photos
-1 Photocopie de Certificat de scolarité
-2 photocopies CN
-4 Extraits de naissances N°13
-frais d'inscription (Envoyez un MP sur la page)
-Certificat d'aptitude CLASSE 2
-3as et plus .
- Age minimum 17 ans
- Prenez un RDV 024 91 44 95
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Message par Amine Ind »

Qatar Airways cherche des pilotes en Tunisie, Algérie et au Maroc

Qatar Airways, en partenariat avec l'ATCT (Aviation Training Center of Tunisia), lance une compagne de recrutement de pilotes de ligne en Tunisie pour sa base à Doha ainsi que pour sa nouvelle compagnie filiale en Arabie Saoudite Al Maha Airways.

Le screening, prévu le 8 Septembre 2014 au siège de l'ATCT à Gammarth, concerne les commandants de bord et copilotes Tunisiens, Algériens et Marocains.

Les conditions pour participer :

- Commandant de bord Airbus A320 et Boeing 737NG - Minimum 2000h de vol sur machine
- F/O Airbus A320 et Boeing 737NG - Minimum 1000h de vol sur machine

Les candidats intéressés doivent envoyer un tableau avec leur nom/prénom/email/position/Nbre d'heure as PIC aux adresses suivantes :
- Mr Ben Aissi : tarek.benaissi@atct.com.tn
- Mme Chiha : hela.chiha@atct.com.tn

Communiqué

Á lire également :

Attaque à l’aéroport de Tripoli : presque tous les avions détruits

Des pièces de moteur d’avions tombent sur des voitures au décollage

L’aéroport de Tripoli fermé 3 jours suite à des affrontements
http://www.aerotunisie.com/index.php/fo ... t-au-maroc
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Re: Formations des pilotes en Algérie [BPP, PPL, CPL, ATPL e

Message par saladin »

Et ça continue avec nos Amis Qataris, l’Algérie forme, et leurs compagnies se servent dans la crème de nos cadres et techniciens, ils s'est passé la même chose avec les spécialistes en GNL de Sonatrach, à la suite de leurs lancement dans cette industrie.
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Re: Formations des pilotes en Algérie [BPP, PPL, CPL, ATPL e

Message par Amine Ind »

saladin a écrit :Et ça continue avec nos Amis Qataris, l’Algérie forme, et leurs compagnies se servent dans la crème de nos cadres et techniciens, ils s'est passé la même chose avec les spécialistes en GNL de Sonatrach, à la suite de leurs lancement dans cette industrie.
Désolé mais la je suis pas d'accord.. Tu veux les mettre ou ces pilotes ? Tu préfère le chômage ? Il n'y a aucun équivalent en Algérie a l'ENAC avec le financement par l'état donc dire l'Algérie forme et les autres se servent c'est quand même mal venu quand un jeune pilote doit déboursé près de 130.000e QT comprise minimum pour se formé et encore en Algérie ils ont pété les plombs les écoles sont plus cher que l'ESMA ou Oxford :fou: Les seuls pilotes formé en Algérie sans déboursé un centime sont ceux formé par les sociétés aérienne elle même et ceux sortant de l'AAF et encore il faut a un moment ou un autre sortir le porte monnais..

Ceux qu'on l'occasion d'allé ailleurs qu'ils y aillent et sans aucun complexe parce que même en France alors qu'on ne manque pas de compagnie aérienne il est quasiment impossible d'être embauché sur place et tout le monde est obliger d'allé voir ailleurs sauf si papa ou maman est bien placer..
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