La Religion en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: La Religion en Algérie

Message par reinardt »

Y'a aussi la langue qui facilite l'influence, je me répète on a notre propre langue et on la piétine.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: La Religion en Algérie

Message par geronimo »

reinardt a écrit :
03 octobre 2017, 19:28
Y'a aussi la langue qui facilite l'influence, je me répète on a notre propre langue et on la piétine.

La tu parle que quelle langue que veut tu incinuer par notre propre langue du moment qu'on parle de notre religion qui est l'islam c'est L'arabe
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: La Religion en Algérie

Message par geronimo »

Chifboubara a écrit :
03 octobre 2017, 18:27
Une sorte de "complexe" alors qu'il y a de grands cheicks qui n'ont rien à envies à personne.
Les cheicks extérieurs sont pratiquement vénérés.
Il suffit de dire que l'on est saoud pour être mieux écouté.
Effectivement nous avons des grands savants et Imams suivants les regles de l'imam Malek ,tu parle des saoud qui sont des wahabites.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: La Religion en Algérie

Message par FULCRUM »

Les DZ écoutent plus Karadawi, IqRaa et compagnie, cela même qui avaient émis des Fetwa contre nous et nos enfants et ils sont satisfaits et suivent leurs madahib et oublient que la vrai religion est cher leur pères et grand pères!

Albatros
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 77
Inscription : 30 mars 2012, 16:55
Localisation : Alger
Contact :

Re: La Religion en Algérie

Message par Albatros »

Nous vivions un islam propre à nous, teinté de quelques coutumes païennes très pacifistes qui ne faisaient du mal à personne, car empreintes d'esprit de solidarité, de générosité et d'entre aide, c'est lorsque vint l'islam politique d'orient chargé de haine et de ressentiment que les choses ont commencé à ce corser, et je pense que les dégâts engendrés par cet envahissement culturelle continuent à produire leur effet dévastateur sur la société, la régression est quasi générale, à ne voir que le niveau moyen de l’algérien est proche du zéro, déjà juste à entendre le discours inintelligible de nos responsables on comprend vite qu'il y a le feu en la demeure, l’école algérienne hélas au lieu de former des citoyens responsable a former des croyants juste bon à consommer des discours stériles.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: La Religion en Algérie

Message par Chifboubara »

Cette chekchouka crée malheureusement plus d'intransigeance.

C'est devenu très compliqué de parler de religion, je n'ai jamais vécu ça jusqu'à mon adolescence.

Dans n'importe quelle conversation tu deviens facilement islamiste pour les uns, laïcard pour d'autres.

Les gens n'arrivent plus à comprendre que l'on peut être musulman tout court.

Encore récemment, le fait d'être intervenu pour défendre un athé (un mécréant !!! ) s'est retourné contre moi.

Il faut dire que tous les algériens sont des imams-mécaniciens comme dirait fellag :D
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: La Religion en Algérie

Message par Madjid-wahran »

Retrouver sur le bas coté de la chaussée, un homme raide-mort avec 1.25 gramme dans le sang, cette homme n'est autre que le fils de la pourriture qui voulait instaurer une république islamique algérienne. Il faut en rire ou pleurer ? ...
Algérie : le fils d’un célèbre ex-leader islamiste emprisonné pour conduite en état d’ébriété

Selon un quotidien algérien, le fils d'Ali Belhadj, ancien numéro deux du Front islamique du salut (FIS) dissous, a été arrêté par la police pour conduite en état d’ébriété. Il a entre autres été condamné à une peine de six mois de prison ferme.

En Algérie, un homme a été condamné à six mois de prison ferme et à une amende de 50 000 dinars (environ 350 euros), pour avoir conduit en état d’ébriété et refusé d’obtempérer aux ordres de la police. Si cette information rapportée le 17 février par le quotidien algérien Ennahar semble relever du fait divers, elle revêt néanmoins une importance symbolique : en effet, l’intéressé ne serait autre que le fils d’Ali Belhadj, figure politique de la guerre civile de la décennie 1990.

Lors de sa comparution devant le juge au tribunal de Hussein Dey (commune située à l’Est d’Alger), le prévenu aurait nié le fait qu'il conduisait au moment de son arrestation, mais aurait affirmé qu’il consommait de l’alcool dans son véhicule en stationnement. Une version contestée par la police, selon le procès-verbal, qui mentionne que le conducteur a refusé de s’arrêter et pris la fuite, provoquant un accident de la circulation.

Des analyses sanguines auraient révélé la présence de 1,25 gramme d’alcool dans le sang d’Ali Belhadj, six fois plus que le seuil toléré.

Ali Belhadj, aujourd'hui interdit de prêche et d'activité politique, est le cofondateur du Front islamique du Salut (FIS). Cette formation politique militant pour l'avènement d'une République islamique a été dissoute par l'armée algérienne, après avoir largement remporté le premier tour des élections législatives de décembre 1991. Face à son interdiction, ses dirigeants avaient appelé les Algériens à prendre les armes, plongeant alors le pays dans un chaos sécuritaire.

https://francais.rt.com/international/4 ... %A9t%C3%A9
Ça me rappelle le fameux discours de Nasser quand il évoquait son échange avec un cadre des frères musulmans "Monsieur vous n'arrivez pas à convaincre votre unique fille de mettre le hijab , vous voulez l'imposer à une Nation entière ? "...
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Islam en Algérie

Message par Nour »

Je me pose une question, sommes-nous encore dans un pays musulman en Algérie. Je sais, j'exagère mais devant l'avancée des idées démocratiques, des libertés individuelles, des imitations de non-musulmans, je commence à me poser cette question : Quand deviendrons-nous un pays non-musulman à ce rythme ?

Aujourd'hui chez les musulmans (en général), on rejette bon nombres d'interdictions religieuses au profit de pratiques "occidentales". Le souci est que ça ne concerne plus une minorité mais une majorité aujourd’hui

Si on ose essayer de pratiquer sa religion comme le Prophète et ses compagnons le faisaient, on est qualifié d'intégristes, de talibans ou encore de bédouins...

Pour exemple, le port de la barbe est une obligation mais pourtant bien peu la portent et quand on défend son port, certaines personnes s'acharnent et te démontrent que ce n'est pas obligatoire en se justifiant parfois que ça ne fait pas partie des coutumes algérienne (existe-t-il un Islam d'Algérie, du Maroc différend de l'Islam, une dérogation qui nous est donné par rapport aux "bédouins" ? ne serait ce pas une forme de nationalisme ?

La musique est interdite et pourtant on l'entend partout... exemple :



Ca va jusqu'à menacer un Iman qui demandait l'arrêt de la musique après le ftour...

Nous devrions nous remettre en question, travailler sur nous même et se rappeler que le monde ici-bas n'est qu'éphémère . Pour rappel, nous vivons 80 ans en moyenne alors que le jugement en durera 50 000...
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Islam en Algérie

Message par anzar »

Je ferme ce topic, on commence par la musique après ça fini par la taille de la barbe et la hauteur du Qamis..... glissement qui fini par l'excommunication de ceux qui nous plaisent pas ou qui pratiquent d'une façon ou d'une autre :!: Ce n'est pas le rôle du forum de faire "la rééducation" religieuse des algériens et SNP Belhadj et Madani s y sont essayé et on connait la suite.
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »