Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Blackcode »

numidia a écrit :
BerrouLana a écrit :
Blackcode a écrit :
tayeb a écrit :
anzar a écrit :Il y a une info qui circule qui fait état d'un mort mozabite poignardé :?:
L'info est colporté par le séditieux .
http://www.tsa-algerie.com/actualite/it ... rontements
je suis sur place, tout le monde en parle ; ils disent qu'il a été poignardé en plein cœur.
Sur la presse, il disent qu'il a était touché par un projectile en plein tête, un autre citoyen mort de crise cardiaque suite à une attaque des individus cagoulés à son domicile, et puis un policier décédé hier après deux semaines dans le coma !

La situation est plus grave, et plus importante que l'annonce de Ben Fliss pour candidature. La situation sécuritaire est a la responsabilité de la police et c'est eux les premiers responsables du pourrissement, puis y a des gros bonnets derière tout ça.

Quoique qu'on dise, l'armée ne doit pas intervenir, c'est une affaire de sécurité publique, c'est à la sureté nationale et à la gendarmerie d'intervenir de telle situation. L'armée n'est pas un bouclier pour les pourris de la politiques.

tout à fait.
depuis des mois la situation est explosive, ils laissent faire et au bout du compte ils veulent envoyer l'armée ?
c'est claire, la démission de nos pouvoirs politiques est flagrante, au niveau local, niveau wilaya, et niveau national.
j'espère vivement que ça va se dénouer, face à tous ces troubles publics on voit combien ils ont laissé faire trop longtemps.
cette nuit (3h du matin) des renforts du GIR sont arrivés et vers 12h un groupe important d'individus (mozabites) ont essayé de mettre le "feu" dans le quartier de Sidi Abbaz , ces derniers ont été vite chassés par les forces de l'ordre.

juste une question: il est où le docteur en fitna fekhar , est il toujours en liberté ? si oui pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par l'adjudant/chef »

et aujourd'hui c'est calmé donne nous plus d'information
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

tayeb a écrit :Ça fais déjà trop de temps que ce cinéma dure là-bas... La réponse de l'état Algérien doit être a la mesure des événements , je note: émeutes a caractère confessionnelle, détérioration de biens publics , violences volontaire sans oublié un tas d'autres incivilités qui durent depuis déjà trop longtemps et vu que les sois disants sages des deux communautés n'arrivent pas jugulé l'animosité des deux côtés c'est a nous de montrer que ici il n'y a ni mozabites ni machin chouette , ici c'est la république Algérienne donc on rentre dans le tas, on chope les meneurs ( car rien n'arrive par hasard dans cette région, on connais les têtes ) on leurs fout une mesure d'expulsion de la région a 1000 kilomètres avait une interdiction de 50 ans de refoutre leur pieds là-bas , on fous en tôle les plus récalcitrants pour 6 ou 7 ans et surtout on envoie de la matraque sur les deux côtés histoire qu'il comprenne le message , on confisque les commerces de toutes personnes impliqués dans les troubles avec des amendes bien salées , vous verrez si dans les six mois la situation ne revient pas a la normale , y a des moments ou il ne faut plus parlé mais agir vite , fort et d'une manière implacable .
Voilà c'est ce que je disais il y a un mois, on m'a dit que j'étais trop radical...
On a laissé Sellal gérer le dossier avec sa méthode de la discussion conviviale avec un verre de thé et en cadeau des indemnisations résultat: encore plus le bordel, les séditieux comme le meneur Fekhar font un bras d'honneur a la république Algérienne , les forces de sécurités quand à elle ne sont pas employés de la bonne façon et maintenant on veux que l'ANP s'en mêle ...
Voilà ce que ça donne la république des faiblards et de ceux qui aiment parler au lieu d'agir.

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par draganov »

tayeb a écrit :
tayeb a écrit :Ça fais déjà trop de temps que ce cinéma dure là-bas... La réponse de l'état Algérien doit être a la mesure des événements , je note: émeutes a caractère confessionnelle, détérioration de biens publics , violences volontaire sans oublié un tas d'autres incivilités qui durent depuis déjà trop longtemps et vu que les sois disants sages des deux communautés n'arrivent pas jugulé l'animosité des deux côtés c'est a nous de montrer que ici il n'y a ni mozabites ni machin chouette , ici c'est la république Algérienne donc on rentre dans le tas, on chope les meneurs ( car rien n'arrive par hasard dans cette région, on connais les têtes ) on leurs fout une mesure d'expulsion de la région a 1000 kilomètres avait une interdiction de 50 ans de refoutre leur pieds là-bas , on fous en tôle les plus récalcitrants pour 6 ou 7 ans et surtout on envoie de la matraque sur les deux côtés histoire qu'il comprenne le message , on confisque les commerces de toutes personnes impliqués dans les troubles avec des amendes bien salées , vous verrez si dans les six mois la situation ne revient pas a la normale , y a des moments ou il ne faut plus parlé mais agir vite , fort et d'une manière implacable .
Voilà c'est ce que je disais il y a un mois, on m'a dit que j'étais trop radical...
On a laissé Sellal gérer le dossier avec sa méthode de la discussion conviviale avec un verre de thé et en cadeau des indemnisations résultat: encore plus le bordel, les séditieux comme le meneur Fekhar font un bras d'honneur a la république Algérienne , les forces de sécurités quand à elle ne sont pas employés de la bonne façon et maintenant on veux que l'ANP s'en mêle ...
Voilà ce que ça donne la république des faiblards et de ceux qui aiment parler au lieu d'agir.
je suis entièrement d'accord avec toi Tayeb
cette méthode a fait sais preuve dans pas mal de coin avec l'intervention du GIR dans des lieu malfamé ,ça les a de suite calmé
la politique de essai juste de calmé sans trouvé de réel solution doit s’arrête ya urgence et comme tu la si bien dit ni malikite ni ibadite ni arabe ni berbère c'est une question Algérien tout le monde doit être concerné
l'intervention de l’armée personnellement je suis pas contre surtout si ça sert a calmé ces petit voyou des 2 coté
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

draganov a écrit :
tayeb a écrit :
tayeb a écrit :Ça fais déjà trop de temps que ce cinéma dure là-bas... La réponse de l'état Algérien doit être a la mesure des événements , je note: émeutes a caractère confessionnelle, détérioration de biens publics , violences volontaire sans oublié un tas d'autres incivilités qui durent depuis déjà trop longtemps et vu que les sois disants sages des deux communautés n'arrivent pas jugulé l'animosité des deux côtés c'est a nous de montrer que ici il n'y a ni mozabites ni machin chouette , ici c'est la république Algérienne donc on rentre dans le tas, on chope les meneurs ( car rien n'arrive par hasard dans cette région, on connais les têtes ) on leurs fout une mesure d'expulsion de la région a 1000 kilomètres avait une interdiction de 50 ans de refoutre leur pieds là-bas , on fous en tôle les plus récalcitrants pour 6 ou 7 ans et surtout on envoie de la matraque sur les deux côtés histoire qu'il comprenne le message , on confisque les commerces de toutes personnes impliqués dans les troubles avec des amendes bien salées , vous verrez si dans les six mois la situation ne revient pas a la normale , y a des moments ou il ne faut plus parlé mais agir vite , fort et d'une manière implacable .
Voilà c'est ce que je disais il y a un mois, on m'a dit que j'étais trop radical...
On a laissé Sellal gérer le dossier avec sa méthode de la discussion conviviale avec un verre de thé et en cadeau des indemnisations résultat: encore plus le bordel, les séditieux comme le meneur Fekhar font un bras d'honneur a la république Algérienne , les forces de sécurités quand à elle ne sont pas employés de la bonne façon et maintenant on veux que l'ANP s'en mêle ...
Voilà ce que ça donne la république des faiblards et de ceux qui aiment parler au lieu d'agir.
je suis entièrement d'accord avec toi Tayeb
cette méthode a fait sais preuve dans pas mal de coin avec l'intervention du GIR dans des lieu malfamé ,ça les a de suite calmé
la politique de essai juste de calmé sans trouvé de réel solution doit s’arrête ya urgence et comme tu la si bien dit ni malikite ni ibadite ni arabe ni berbère c'est une question Algérien tout le monde doit être concerné
l'intervention de l’armée personnellement je suis pas contre surtout si ça sert a calmé ces petit voyou des 2 coté
Sur l'intervention mon frère de l'ANP j'y reste opposer car je ne vois pas en quoi ça la regarde et surtout ce n'est pas sa vocation. Nous avons d'excellentes forces de sécurités , police et gendarmerie équipes et formés pour ce genre d'opérations, d'autre part ça fait partie de leurs prérogatives , notre problème a ce jour c'est le mauvais emplois de ces forces parce qu'en haut y a rien ( excuse moi) dans le pantalon. Tout n'est que vice avec eux, ils veulent que l'ANP fasses le sale boulot et prennent les décisions pour ensuite dire " c'est pas nous c'est l'armée ... Toz et Toz ... C'est a l'exécutif de prendre les décisions pas à l'ANP.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Blackcode »

l'adjudant/chef a écrit :et aujourd'hui c'est calmé donne nous plus d'information
effectivement ça s'est calmé un peu, à part l’incident de ce matin, rien de nouveau. Un autre convoi de renforts du GIR est arrivé comptant une trentaine (voir plus) de fourgons Iveco pleins à craquer + plusieurs véhicules anti-émeutes

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par draganov »

tayeb a écrit :
draganov a écrit :
tayeb a écrit :
tayeb a écrit :Ça fais déjà trop de temps que ce cinéma dure là-bas... La réponse de l'état Algérien doit être a la mesure des événements , je note: émeutes a caractère confessionnelle, détérioration de biens publics , violences volontaire sans oublié un tas d'autres incivilités qui durent depuis déjà trop longtemps et vu que les sois disants sages des deux communautés n'arrivent pas jugulé l'animosité des deux côtés c'est a nous de montrer que ici il n'y a ni mozabites ni machin chouette , ici c'est la république Algérienne donc on rentre dans le tas, on chope les meneurs ( car rien n'arrive par hasard dans cette région, on connais les têtes ) on leurs fout une mesure d'expulsion de la région a 1000 kilomètres avait une interdiction de 50 ans de refoutre leur pieds là-bas , on fous en tôle les plus récalcitrants pour 6 ou 7 ans et surtout on envoie de la matraque sur les deux côtés histoire qu'il comprenne le message , on confisque les commerces de toutes personnes impliqués dans les troubles avec des amendes bien salées , vous verrez si dans les six mois la situation ne revient pas a la normale , y a des moments ou il ne faut plus parlé mais agir vite , fort et d'une manière implacable .
Voilà c'est ce que je disais il y a un mois, on m'a dit que j'étais trop radical...
On a laissé Sellal gérer le dossier avec sa méthode de la discussion conviviale avec un verre de thé et en cadeau des indemnisations résultat: encore plus le bordel, les séditieux comme le meneur Fekhar font un bras d'honneur a la république Algérienne , les forces de sécurités quand à elle ne sont pas employés de la bonne façon et maintenant on veux que l'ANP s'en mêle ...
Voilà ce que ça donne la république des faiblards et de ceux qui aiment parler au lieu d'agir.
je suis entièrement d'accord avec toi Tayeb
cette méthode a fait sais preuve dans pas mal de coin avec l'intervention du GIR dans des lieu malfamé ,ça les a de suite calmé
la politique de essai juste de calmé sans trouvé de réel solution doit s’arrête ya urgence et comme tu la si bien dit ni malikite ni ibadite ni arabe ni berbère c'est une question Algérien tout le monde doit être concerné
l'intervention de l’armée personnellement je suis pas contre surtout si ça sert a calmé ces petit voyou des 2 coté
Sur l'intervention mon frère de l'ANP j'y reste opposer car je ne vois pas en quoi ça la regarde et surtout ce n'est pas sa vocation. Nous avons d'excellentes forces de sécurités , police et gendarmerie équipes et formés pour ce genre d'opérations, d'autre part ça fait partie de leurs prérogatives , notre problème a ce jour c'est le mauvais emplois de ces forces parce qu'en haut y a rien ( excuse moi) dans le pantalon. Tout n'est que vice avec eux, ils veulent que l'ANP fasses le sale boulot et prennent les décisions pour ensuite dire " c'est pas nous c'est l'armée ... Toz et Toz ... C'est a l'exécutif de prendre les décisions pas à l'ANP.
khouya rien a dire ,ta tout dit
ces la raison qui ma poussé a pensé a une tel éventualité ,je sais tre bien que ta 100/100 raison
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

sepof

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par sepof »

Blackcode a écrit :
l'adjudant/chef a écrit :et aujourd'hui c'est calmé donne nous plus d'information
effectivement ça s'est calmé un peu, à part l’incident de ce matin, rien de nouveau. Un autre convoi de renforts du GIR est arrivé comptant une trentaine (voir plus) de fourgons Iveco pleins à craquer + plusieurs véhicules anti-émeutes
A la bonne heure ! Que celui qui "bouge" prenne la matraque .Il faut impérativement arrêter les provocateurs.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Blackcode »

sepof a écrit :
Blackcode a écrit :
l'adjudant/chef a écrit :et aujourd'hui c'est calmé donne nous plus d'information
effectivement ça s'est calmé un peu, à part l’incident de ce matin, rien de nouveau. Un autre convoi de renforts du GIR est arrivé comptant une trentaine (voir plus) de fourgons Iveco pleins à craquer + plusieurs véhicules anti-émeutes
A la bonne heure ! Que celui qui "bouge" prenne la matraque .Il faut impérativement arrêter les provocateurs.
les du éléments GIR iront traquer les fauteurs de troubles jusque à leur domicile, comme ils ont fait à Barriane.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par BerrouLana »

La solution n'est pas sécuritaire, le problème persiste depuis les années 80, il faut compté qu'on possède un ou des dirigeants de nullards que la situation explose.

Et cette initiative de Sellal tant glorifié par la presse étant qu'une initiative efficace, elle n'a rien d'efficace, la solution basée sur "l'achat de la paix sociale" est une fuite vers le néant, et ses fouteurs de trouble comme Fekhar, c'est presqu'un Aabrika-bis , un mecanisme machiavelique que le clan bouteflikien sait comme gongler avec ! Comme il a déterioré cette région, comme il peut arranger le problème sans passer par des infos décevantes !
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par tayeb »

BerrouLana a écrit :La solution n'est pas sécuritaire, le problème persiste depuis les années 80, il faut compté qu'on possède un ou des dirigeants de nullards que la situation explose.

Et cette initiative de Sellal tant glorifié par la presse étant qu'une initiative efficace, elle n'a rien d'efficace, la solution basée sur "l'achat de la paix sociale" est une fuite vers le néant, et ses fouteurs de trouble comme Fekhar, c'est presqu'un Aabrika-bis , un mecanisme machiavelique que le clan bouteflikien sait comme gongler avec ! Comme il a déterioré cette région, comme il peut arranger le problème sans passer par des infos décevantes !
Si la solution n'est pas sécuritaire tu l'a vois ou Si Berrou :?:

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4767
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par numidia »

Tayeb, bien sûr que t'avais raison on a pas tous dit que tu étais trop radical ;)


dans l'immédiat, le moyen de calmer tout le monde est clairement sécuritaire
mais la solution n'est pas sécuritaire, appeler la police dès le moindre incident c'est pas une solution

le travail de fond doit se faire, que les responsables (des divers secteurs) et les politiques (locaux notamment et nationaux si il le faut) doivent aller sur le terrain, mouiller la chemise. donner les moyens (c'est à dire accompagner, participer, ça ne veut pas dire donner de l'argent sans aucun controle !) amener surtout les gens à se prendre ne main, responsabiliser les citoyens, c'est ça l'ordre républicain. accompagner les initiatives, la créativité, la prise de décision dans le domaine social, économique, éducatif, l'accompagnement, la formation, la libre entreprise, le développement d'activités économiques (non pas par le biais de subventions) mais par le biais d'initiatives, de volontarisme, de projets sérieux, de contrôles réguliers, et bien d'autres choses encore, etc...

tout ça c'est du travail de longue haleine, du travail de fond, ce travail de fond est la seule solution pour asseoir le droit républicain et rendre responsable le citoyen, et c'est par les moyens connus, sécuritaire quand ça dérape, et judiciaire en permanence que nous pouvons avancer.

comment à ma connaissance un Fekhar peut écoper de quelques semaines, mois à peine 6 mois de prison alors que le procureur de la République a requis 5 ans ferme minimum. puis en début décembre, il a écopé de 1 an de tôle, et quelques jours plus tard il se pavanait dans les rues à alimenter la subversion. on marche sur la tête.
Image

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Sifax »

Je suis d'accord sur deux points:

1-Le problème n'est pas purement sécuritaire, donc la solution ne doit pas être pointé sur la sécurité. "La police qui matraque" peut créer un problème plus grand. (Le gouvernement l'as compris et l'usage de la force par la police est modéré je pense.)

2-L'achat de la paix sociale est une fuite vers l'avant. Un calmant temporaire et local. Une illusion de solution. Un gaspillage des ressources. (Mais sur le très court terme, l'immédiat, il vaut mieux gaspiller quelques $$, que la stabilité de l'Algérie).

Et la solution donc? A mon avis je pense qu'il faudra un projet principalement sociale* qui intègre aussi la dimension économique (et non de l'achat de la paix sociale), éducative (très importante), spirituelle (religieuse) et de bon sens. Il faudra simplement construire le citoyen, l'homme, l'Algérien. Celui qui pensera que jeter la pierre sur un autre algérien juste parce qu'il est m'zabit ou arabe est une connerie d'un autre age.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par BerrouLana »

tayeb a écrit :
BerrouLana a écrit :La solution n'est pas sécuritaire, le problème persiste depuis les années 80, il faut compté qu'on possède un ou des dirigeants de nullards que la situation explose.

Et cette initiative de Sellal tant glorifié par la presse étant qu'une initiative efficace, elle n'a rien d'efficace, la solution basée sur "l'achat de la paix sociale" est une fuite vers le néant, et ses fouteurs de trouble comme Fekhar, c'est presqu'un Aabrika-bis , un mecanisme machiavelique que le clan bouteflikien sait comme gongler avec ! Comme il a déterioré cette région, comme il peut arranger le problème sans passer par des infos décevantes !
Si la solution n'est pas sécuritaire tu l'a vois ou Si Berrou :?:
Numidia a presque tout dit, je salue son post. Plus du noyau de tous les problèmes dans notre pays (développement, économie productive, motivation de l'innovation, des lois non bafouillées ...) Là, le problème est plutôt un problème de manquement grave au principe du débat public, et c'est normal que la situation prenne une envergure dramatique actuellement car l'Etat, le premier responsable dans cette crise, et qui doit prendre l'initiative en préalable d'ouvrir tous les canaux de dialogue entre les parties divergentes, donc, la pirouette de Sellal & Ce est trop trop tardive, même innificace du point de vue procedural (cadeaux et présents ?!).

Je me rappelle une déclaration du ancien ministre de l'intérieur Zarhouni qui a délcaré dans une conférence de presse lors des troubles violentes en 2009 qui ont secouer la ville de Bériane que la cause de ces troubles est une main étrangère, même refrain pour la ville de Ghardaia 5 ans après, et si vraiment cette main étrangère est bel et bien présente dans ces trouble, qu'ils démissionnent tous... ces incapables.

On possède pas cette culture de dialogue, c'est avec les débats et les échanges d'idées et de points de vues qu'on peut faire rapprocher les plus extrèmes, d'impliquer la police ou la gendarmerie à chaque trouble et de borné tous le monde sur le principe que ces agissements socials n'est qu'une implication directe de l'étranger est une bourde stratégique grave. Quoique qu'on dise sur la tardiveté de l'action du gouvernement, mais il est préfèrable que les canaux ne cèsses pas, le dialogue est un point principale, le sécuritaire n'est qu'un complément. Je parle d'une action sécuritaire objective, car jusqu'à présent, la police a fait preuve d'une partialité très marquante, de se positionner dans les ruelles avec une partie et de tirer du gaz et des projectiles sur l'autre partie, n'est pas du tout mais vraiment du tout judicieux de leurs part, et je confirme mes dires. Donc, y a quelque chose qui cloche !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Algérie: Actualités Politiques [uniquement]

Message par Blackcode »

BerrouLana a écrit :
tayeb a écrit :...
main étrangère : normal... quand on a des "invités" du qatar et d'arabie yahoudite " dans le coin....
Verrouillé

Revenir à « Actualités en Algérie »