Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4796
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 6 times
Been thanked : 8 times

Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par numidia »

AAF 2020 a écrit :18 maisons d’édition présentes au premier Salon national du livre de Tissemsilt


Image
TISSEMSILT - Dix-huit maisons d’édition de différentes régions du pays prennent part au premier Salon national du livre de Tissemsilt ouvert mardi au Palais des expositions du chef lieu de wilaya.

Ce Salon, dont la tenue s’inscrit dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire du recouvrement de l’indépendance nationale, propose près de 40.000 titres d’ouvrages dans diverses disciplines, avec une bonne place pour le livre scientifique et celui destiné aux enfants.

Outre le livre, sont proposés également à la vente des supports multimédias comme les CD et autres supports éducatifs, ludiques et interactifs.

Cette manifestation, organisée par la Direction locale de la Culture, vise à encourager la lecture au sein des différentes franges de la société et à permettre aux lycéens et étudiants d’acquérir des titres nécessaires à leurs études.

Des éditeurs interrogés par l’APS ont fait part de leur satisfaction quant à la demande exprimée par les visiteurs, dès le premier jour de cette manifestation. D’autres ont souligné le choix judicieux de sa tenue, coïncidant avec les vacances scolaires du printemps.

Le Directeur de la Culture a signalé que des conférences et des rencontres sont programmées durant la tenue de ce Salon devant se poursuivre jusqu’au 12 avril prochain. Des thèmes comme "La lecture et le lectorat en Algérie" ou encore "L’industrie du livre en Algérie" seront débattus à cette occasion.
http://www.aps.dz/18-maisons-d-edition-presentes-a.html
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

Salon international EQUIP’AUTO ALGERIA 2012 du 16 au 19 avril : 200 exposants de 15 pays
Promo Salons à la 6e édition du plus grand Salon professionnel international de l’Aftermarket automobile en Afrique du Nord, un événement qui se tiendra du 16 au 19 avril 2012. Il réunira pendant 4 jours sur 7000 m2 d’exposition, près de 200 exposants dont 75% d’étrangers issus de 15 pays. Ils représenteront une offre répondant aux attentes de 6.000 visiteurs professionnels attendus (60% étant des prescripteurs ou décideurs influents). EQUIP AUTO ALGERIA est le seul Salon professionnel international de l’Aftermarket automobile en Algérie et est incontestablement le lieu de rencontre entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services et partenaires.
« La 6e édition d’EQUIP AUTO ALGERIA essaiera de tenir toutes ses promesses malgré un contexte économique mondial difficile », a affirmé Nabil Bey Boumezrag, DG d’Equip-Auto Algérie. Avant d’ajouter « le résultat est bien là, cette année EQUIP AUTO ALGERIA 2012 accueillera sur 2 halls d’exposition, plus de 160 exposants directs représentant plus de 300 marques leaders de l’équipement automobile et poids lourds, ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériel de garage ». Avec près de 120 exposant directs étrangers issus de 13 pays, EQUIP AUTO ALGERIA 2012, confirme sa position de Salon international. Pour la première fois cette année, des exposant venant de Corée du Sud, de Pologne et d’Ukraine seront présents sur le Salon, un record de participation sous forme de pavillons, avec un total de 7 pavillons : Chine (3 pavillons), France, Maroc, Tunisie et Turquie.
Les exposants internationaux ont pris conscience de l’importance de prendre part à cet événement incontournable du secteur de l’après-vente automobile en Algérie. Citons notamment : Mahle, Kyb, Mann, Hummel, Bosch, etc.
Feront également partie du Salon, les grands noms des constructeurs automobiles leaders en Algérie, tels que, Toyota, Citroën, Renault Trucks…
Pour ce qui est des exposants algériens, leur présence reste toujours importante. Avec près de 50 exposants, les principaux leaders de la distribution en Algérie (pièce et équipement) seront présent à leur rendez-vous annuel.
Il est à noter, pas ailleurs, la présence plus qu’appréciable et encourageante d’exposants algériens dans l’industrie automobile. On retrouve des fabricants de batteries, de lubrifiants, de filtres, de composants électriques, etc.
Plus que jamais, l’industrie automobile en Algérie sera d’actualité sur EQUIP AUTO ALGERIA 2012, l’émergence d’une sous-traitance nationale assurera l’avenir de l’industrie mécanique en Algérie. Avec la présence de l’UPIAM, l’Union Professionnelle de l’Industrie Automobile et Mécanique, cette volonté et ce dynamisme d’aller vers la fabrication d’automobiles en Algérie se confirme.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/26237

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

Une soixantaine de salons prévus en Algérie à partir du 2ème trimestre 2012 (CACI)
Image
ALGER - Une soixantaine de salons et manifestations économiques et commerciales sont prévus à partir du deuxième trimestre 2012 en Algérie pour encourager la production nationale et promouvoir les échanges commerciaux entre les opérateurs nationaux et étrangers, a-t-on appris lundi auprès de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).

Les secteurs qui seront représentés, lors de ces rendez-vous économiques, sont notamment l’informatique et les technologies de la communication, le transport et la logistique, l’industrie automobile, l’agroalimentaire, l’agriculture, le bâtiment et les matériaux de construction et l’énergie, selon le programme de la CACI.

Le Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM) se déroulera du 11 au 16 avril 2012 au palais des expositions des pins maritimes (Alger).

Dédié aux professionnels du transport et de la logistique, l’événement international annuel (SITLA) prévu du 12 au 15 avril à l’hôtel Hilton, est un espace d’exposition d’équipements et de services liés aux activités de transport et de logistique et les solutions import-export.

L’industrie automobile sera représentée au cours de ce mois à travers deux manifestations : il s’agit de la 6ème édition du salon international des pièces, équipements, services et maintenance pour les automobiles et véhicules industriels et le salon des deux roues qui se dérouleront du 16 au 20 avril au palais des expositions des pins maritimes (Alger).

Toujours au palais des expositions, l’événement international phare de l’agro-alimentaire (Djazagro) au lieu du 23 au 26 avril avec la participation d’exposants professionnels notamment dans les domaines du conditionnement et des équipements destinés à la production alimentaire.

La fête du mouton est programmée également ce mois à Chréa (Tébessa) et sera ouverte au grand public.

Les produits vétérinaires, les machines agricoles et les aliments pour bétails seront exposés au salon international des productions et santé animale (SIPSA) qui aura lieu au palais des expositions des pins maritimes (Alger) du 1 au 20 mai.

Au même lieu se tiendra la 15ème édition du salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) du 3 au 7 mai prochain sous le thème "les progrès d’aujourd’hui et les défis de demain".

La pomme de terre sera la vedette de la quatrième édition de l’événement annuel (BatatisMosta) qui sera ouvert au grand public du 8 au 10 mai prochain.

La ville de Mila regroupera les professionnels des travaux publics et de l’hydraulique à l’occasion du salon du BTPH qui se déroulera du 6 au 7 juin à la maison de la culture de cette ville.

Lors du 9ème salon de l’automobile de l’est ( AUTOEST) prévu du 19 au 30 juin au centre des expositions Maabouda (Sétif), seront exposés les véhicules touristiques et utilitaires.

En juillet 2012, se tiendra à la ville de Bordj Bou Arreiridj, le premier festival du shopping (El Bibans) auquel plusieurs secteurs seront représentés comme l’habillement, l’électroménager et l’électronique.

Le salon national du Commerce et d’Industrie prévu du 26 au 30 septembre au palais des expositions d’Oran est une opportunité pour exposer les dernières nouveautés de produits et de services liés à ces secteurs.

Du 8 au 11 octobre 2011, le palais des expositions des pins maritimes (Alger) accueillera le salon international de l’industrie (Alger Industries).

Au centre des conventions d’Oran se déroulera le salon des énergies renouvelables et du développement durable (ERA 2012) du 15 au 17 octobre.

Le Salon international de l’agriculture (Filaha Agro-Expo) est prévu du 21 au 25 novembre au palais des expositions des pins maritimes (Alger).

En décembre, à la ville de Batna aura lieu la manifestation nationale du Bâtiment, des matériaux de construction et du matériel des travaux publics

Par ailleurs, une douzaine d’événements économiques ont été déjà organisés depuis le début de l’année 2012 dans différentes régions du pays destinés surtout à développer les relations commerciales entre les opérateurs nationaux et étrangers.
http://www.aps.dz/Une-soixantaine-de-salons-prevus.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

15e salon international du médicament et de l’équipement : Un rendez-vous incontournable pour les professionnels
Ce Salon est né à Oran en 1998 et revient, pour sa 15e année, auréolé d’une solide notoriété aussi bien auprès des opérateurs nationaux et étrangers qu’auprès des praticiens de toutes spécialités du secteur de la santé. La 15e édition du Salon international du médicament et de l’équipement médical (Simem) aura lieu cette année au centre de conventions d’Oran du 18 au 21 avril. Organisée sous le haut patronage de ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et sous l’égide du wali d’Oran, l’édition de cette année verra la participation de 230 sociétés présentes en Algérie, dont 185 étrangères. Il y aura ainsi 70 stands d’exposition proposant les équipements et les produits médicaux en provenance de 22 pays, connus pour leur qualité de la production pharmaceutique et de matériel médical. Le directeur général de Krizalid Communication, initiateur de la manifestation, M. Mustapha Chaouche a déclaré que «ce Salon est né à Oran en 1998 et revient pour sa 15e année auréolé d’une solide notoriété aussi bien auprès des opérateurs nationaux et étrangers, ainsi qu’auprès des praticiens de toutes spécialités du secteur de la santé». Dans ce sens, signalons en particulier la participation dominante cette année de l’industrie chinoise, dans le domaine des équipements et produits pour la santé et qui ressort à travers la trentaine de sociétés présentes et une vingtaine représentées, soit au total les produits de 49 firmes chinoises, viennent ensuite l’Italie avec 26 firmes, l’Allemagne avec 23, la France avec 19 et la Suisse avec 10. Avec les représentants de l’Espagne, de l’Angleterre, de la Belgique, de la Finlande, de Pologne et du Danemark, l’Europe totalise 43,66% des origines des produits exposés.
Pour ce qui est de l’Asie, 31,87 des produits consommés ou utilisés en Algérie viennent principalement de la Chine, du Japon, de la Corée et de l’Inde. L’Amérique en tant que continent totalise presque 5% des origines des produits et biens, et qui sont essentiellement importés des USA et du Brésil. L’exposition couvre les différents aspects du secteur biomédical, tels que les équipements et instruments médico-chirurgicaux, l’imagerie médicale, les équipements et réactifs de laboratoire, les consommables, les fluides médicaux et le mobilier hospitaliers, ainsi que certains services hospitaliers. M. Chaouche indique, dans ce contexte, que ce Salon «est un lieu d’échange d’expériences et d’idées entre professionnels». Aussi, selon lui, cette manifestation sera également marquée par l’organisation d’ateliers qui verront, entre autres, la participation, le 20 avril, d’une délégation espagnole composée de leaders mondiaux et européens, de six branches de l’industrie et des services dans le domaine de la santé. Leurs experts animeront des communications sur les thèmes inhérents au monde médical, pharmaceutique et des biens et équipements, comme l’analyse clinique et anatomie pathologique, produits odontalgiques et fabricants d’implants. Il y a lieu de noter que la 15e édition de cette année est ouverte aux professionnels, de mercredi 18 au 21 avril, de 10 heures à 18 heures. Les étudiants sont admis samedi 21 Unescoavril.
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/7121

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

Technologies de l’information et de la communication : Ouverture de la 21e édition du SICOM
[img]http://www.elmoudjahid.com/temp/fr/actu ... 26479].jpg[/img]
Le ministre s’est longuement attardé au stand d’El Moudjahid à qui il a rendu hommage : «Il porte l’Algérie dans tous ses programmes
de développement et d’émancipation.»

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a réitéré hier ses propos, sans donner une date précise, concernant l’avènement de la licence 3G. Une licence qui ne sera accordée aux opérateurs téléphoniques « qu’une fois le dossier Djezzy réglé».
En effet, au mois de janvier dernier, M. Benhamadi avait annoncé que son département avait maîtrisé certaines difficultés et problèmes techniques pour le lancement de la téléphonie mobile de 3e génération, et que seul restait la question du règlement de Djezzy.
S’exprimant à propos du SICOM-2012, qui en est à sa 21e édition, il dira que celui-ci « est un espace qui permet aux citoyens de découvrir le niveau de développement technologique atteint par l'informatique et les services et aux professionnels de faire connaître leurs produits.»
Placé cette année, sur le thème de «la place des réseaux sociaux dans la communication de masse», ce Salon, qui s’étale jusqu’au 16 avril, se veut également, selon le ministre, une occasion qui permet «à des porteurs de projets de les concrétiser et d'en faire des solutions au service du citoyen, de l'entreprise et de l'administration algérienne.» Plus loin, le ministre clame l’urgence de «changer de statut de pays consommateur de ces technologies à celui de producteur d’intégrateur de logiciels et de solutions.»
Après avoir visité tous les stands, M. Benhamadi a fait part de la présence de nombre d’entreprises qui «sont venues avec des nouveautés et ont fait des efforts en matières d’intégration.» Dans ce contexte, il ajoutera que «l’Algérie est un réservoir de compétences, lesquelles peuvent lui permettre de sortir de l’autonomie de prise en charge de ses besoins.» S’arrêtant au stand d’El Moudjahid, le ministre a fait savoir que le journal «symbolise ce mouvement continuel de l’Algérien à se libérer du colonialisme et de certaines idées.» Et d’ajouter : «Il porte l’Algérie dans tous ses programmes de développement et d’émancipation.»
Par ailleurs, il convient de préciser que le SICOM 2012 s’étend sur plus de 9.000 m2 d’exposition. Sont présents 139 exposants, dont, et c’est une première, la présence de représentants de sociétés étrangères dont les marques sont présentes en Algérie. Le Salon ambitionne de «renforcer la dynamique enclenchée lors de la dernière édition par l'encouragement des PME dans les activités de création de logiciels et progiciels en tant que moyen privilégié d'assimilation des TIC par les compétences nationales». Vingt ateliers sur diverses thématiques dont l'emploi, les réseaux sociaux, les technologies numériques et l'innovation, seront animés par des universitaires et experts nationaux et étrangers. De son côté, Mme Derdouri, directrice générale de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), a indiqué que l’objectif est de recadrer le champ des offres promotionnelles des opérateurs de la téléphonie mobile de norme GSM. «Notre décision nous l’avons prise en toute conscience. Notre souci est la protection du consommateur et d’assurer une concurrence loyale entre les opérateurs, même si en apparence cela semble être injuste. Le temps nous donnera raison.» Enchaînant, elle fait savoir qu’un marché «ne s’observe pas par rapport à une situation mais à un ensemble de situations. » Plus loin, elle rassure que l’ARPT « n’a jamais voulu bloquer les opérateurs, mais on ne veut pas non plus d’un marché artificiel. »
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/26479

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

8e Salon international de l'eau à Alger: 300 exposants nationaux et internationaux attendus
Le Salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau (SIEE Pollutec Algérie) tiendra sa 8e édition du 16 au 19 avril à l’esplanade de l’hôtel Hilton d’Alger. Placé sous le haut patronage du ministre des Ressources en eau, ce salon devra enregistrer la participation de 300 exposants nationaux et étrangers ainsi que près de 8 500 visiteurs professionnels. Pour la participation algérienne, les agences et les structures, relevant du ministère des Ressources en eau, seront présentes à côté des fabricants et des distributeurs nationaux d'équipements et de solutions liées aux services de l'eau. La participation internationale sera, quant à elle, importante à travers des entreprises d'une vingtaine de pays représentées au sein de pavillons officiels comme la France, l'Espagne et les Pays-Bas ou à travers des stands individuels.
http://www.liberte-algerie.com/radar/30 ... ger-175961

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

Salon international de la minceur et de la diététique:Cap sur la lutte contre l’obésité
Organisé par l'agence de communication Sunflower, le premier Salon international de la minceur et de la diététique Élégance aura lieu du 14 au 17 juin 2012 à l'office Riadh El-Feth à Alger. L'objectif du salon, dont le slogan : “Ensemble contre l'obésité”, est d'attirer l'attention du public sur les dangers de l'obésité et les manières scientifiques et efficaces pour préserver une bonne forme. Des journées d'étude seront organisées en marge du salon sur les régimes alimentaires, la nutrition, la chirurgie esthétique.
Environ une trentaine d'entreprises nationales et étrangères prendront part à cet événement.
http://www.liberte-algerie.com/radar/ca ... que-175962

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

Ouverture de la Foire nationale du livre : Participation de 108 maisons d'édition
[img]http://www.elmoudjahid.com/temp/fr/actu ... 26546].jpg[/img]
La 8e édition de la Foire nationale du livre a ouvert, jeudi, ses portes sur le thème « de l'émancipation au développement » avec la participation de 108 maisons d'édition présentant plus de 300 titres. Les visiteurs découvriront les dernières publications des maisons d'édition locales dans divers domaines y compris le livre scolaire, les dictionnaires et les encyclopédies. 
Le livre d'histoire sera à l'honneur lors de cette édition qui se poursuivra jusqu'au 21 avril au palais des expositions, car coïncidant avec les préparatifs du cinquantième anniversaire de l'indépendance et de Youm El Ilm (journée du Savoir) qui sera célébrée le 16 avril, a indiqué le président du syndicat national des éditeurs, M. Ahmed Madi lors de l'inauguration de cette manifestation.
Le livre pour enfant ne sera pas en reste puisque un large espace lui a été consacré pour permettre aux enfants d'apprécier le large éventail de livres mis à leur disposition.
Les enfants pourront également profiter des prestations de loisirs offertes à cette occasion dont le coloriage et des concours de dessin. Des activités culturelles et intellectuelles dont des conférences et des débats seront aussi organisées à cette occasion.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/26546

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

2E ÉDITION DU SALON DU MARIAGE:Une recette pour réussir ses noces
Image
Ce salon, qui aura lieu du 2 au 7 mai à l'hôtel Hilton, propose tout ce qui est utile à la préparation du mariage, dans une ambiance festive.
L'organisation de votre mariage vous fait-elle peur? Ne vous inquiétez plus, la deuxième édition du Salon du mariage est «la» solution qui règlera tous vos problèmes... Organisé du 2 au 7 mai au chapiteau de l'hôtel Hilton, «le deuxième Salon dédié au mariage offre les différentes possibilités d'organiser ses noces et cela selon les goûts mais surtout les moyens», c'est du moins ce qu'a affirmé la directrice du ce salon, Houari Samira, lors de la conférence de presse qu'elle a animéé hier à l'hôtel Hilton d'Alger. Pour la deuxième édition du Salon du mariage, les organisateurs, à savoir Dz-Events, veulent en faire une rencontre avec l'élégance et le charme. «C'est pour cela que nous avons choisi l'hôtel Hilton qui symbolise cette élégance et ce charme», assure avec une joie festive la conférencière. Mais le choix de l'hôtel Hilton est aussi dicté par sa proximité. «Il est situé dans un emplacement stratégique, accessible à tous», ajoute-t-elle. «Nous souhaitons que ce salon attire le plus grand nombre de personnes possible. Même si nous tablons sur un objectif de 3000 visiteurs par jour, le triple que la 1re édition où nous avions eu près de 1000 visiteurs par jour», explique-t-elle avec un large sourire ce qui en disait long sur le programme que Samira et son équipe avaient concoctée... Et vous n'allez absolument pas être déçus. Bien au contraire!
Le 2e Salon du mariage propose tout ce qui est utile à la préparation du mariage, dans une ambiance festive, avec des spectacles de chant et de danse, des défilés de haute couture, des ateliers de beauté et même des tombolas avec, à la clé, de très beaux cadeaux à gagner!
Des commerçants, fleuristes, coiffeurs, photographes, esthéticiennes, traiteurs, intervenants en événementiel seront présents à ce salon. Ils feront découvrir, pour certains en live, leur savoir-faire pour le jour J. Une mine d'idées et d'adresses pour préparer votre mariage. Parmi eux, la joaillière Miss Benkortebi (MB) qui exposera ses sublimes collections qui, déjà en photos ont mis l'eau à la bouche des présents... Miss Benkortebi dont les bijoux sont d'une sobriété et d'une classe inégalé peuvent être la solution qui mettra fin au trac des bijoux de mariage. «Nous sommes des joailliers algériens qui allient tradition et modernité», explique Assia Benkortebi, représentante de l'entreprise familiale MB.
Les bijoux ne sont pas les seuls «soucis» des préparatifs de mariage que ce salon peut vous éviter. Bleue Nuit, qui est une marque algérienne de linge de maison haut de gamme sera également présent. Il exposera ses produits qui sont la solution pour les «trousseaux» de mariage. Surtout que son représentant, Malek Akounak assure que «les prix sont abordables».
Pour ce qui est des tenues d'apparat relatives au mariage, elles vous seront proposées par «Fleur de Lilas» dont la styliste et modéliste Lynda Zaleb fera défiler ses créations.
La décoration de la salle n'est pas en reste puisque «Décorél», une entreprise spécialisées dans la décoration des fêtes et des mariages «sera également présente à cette deuxième édition», atteste sa directrice Leïla Ziaouani.
Pour ceux qui veulent un mariage «clés en main», cela est désormais avec Dar Soltane qui est le portail spécialiste de l'organisation de votre mariage avec des robes de mariée, les salles de mariage, des faire-part de mariage...«On organise le mariage de vos rêves tout en vous soulageant de tous le stress qui va avec», garantit Bahia Maklouf représentante de cette entreprise. Cette dernière précise que son agence organise «des mariages pour tous les budgets».
D'autres entreprises et d'autres surprises sont prévues au cours de ce salon, rétorque pour sa part la directrice du salon Houari Samira. Elle parle entre autres de ce qui est le plus important qui n'est autre que le choix du lieu de la cérémonie. Le Hilton, pourquoi?«Non c'est trop cher», pourriez-vous penser. «Absolument pas!», rassure M.Ould Ali, DG de l'hôtel. «Nous avons adapté de nouvelles formules dont les tarifs varient entre 400 mille dinars à 3 millions de dinars. Cela sans parler des réductions et des suppléments que nous offrons à nos clients», souligne-t-il. «Par exemple nous offrons aux mariés la suite présidentielle avec dîner et petit-déjeuner», poursuit-il comme pour nous faire rêver...
Cependant, les organisateurs ne veulent pas que ce salon ne se limite qu'à l'aspect festif. «On a également une vision économique en promouvant la production nationale. Mais aussi sociale car construire un mariage sur de bonnes bases c'est construire une bonne société», affirme Mme Houari Samira. C'est dans ce sens que des conférences traitant de divers thèmes relatifs au mariage seront animés par des professionnels (psychologie du mariage, organisateur de mariage, sexualité normale et pathologique le handicap et le mariage). «Un beau mariage donne une bonne progéniture, une bonne progéniture donne une bonne société», conclut-elle. Le 2e Salon du mariage est donc l'événement incontournable pour les futurs mariés. Alors, si vous préparez cet heureux événement ou par curiosité, venez admirer les défilés de robes de mariées, robes de cocktail, robes traditionnelles et costumes... Cela du 7 au 2 mai, au chapiteau de l'hôtel Hilton, de 10 h 30 à 19 h. Entrée et parking gratuits... Le mariage sera donc en fête dans ce 2e Salon où vous trouverez tout, pour organiser votre «incroyable mariage». Enfin, il ne manquera que les futurs époux... Ce sera peut-être pour la... 3e édition?
http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... noces.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

5e salon international des "deux roues" à Alger : une vingtaine d’exposants
Image
ALGER - La cinquième édition du salon international des "deux roues" (16-20 avril) s’est ouverte lundi au Palais des Expositions (Pins Maritimes) à Alger avec la participation d’une vingtaine d’exposants représentant les différents constructeurs de la moto, du scooter et du cycle.

La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence du représentant du ministre de la jeunesse et des sports, le président de la fédération algérienne de cyclisme (FAC), Rachid Fezouine, et les représentants de la Gendarmerie Nationale, la DGSN, la protection civile et la Douane.

Organisé par la SAFEX et NSO (Nord Sud Organisation), ce salon international des deux roues sera l’occasion pour la présentation de toutes les nouveautés des plus grandes marques installées en Algérie, ainsi que celles de nombreux accessoiristes.

"L’objectif majeur de cette édition est de regrouper dans un même espace ceux qui activent dans les cycles et motocycles, et le visiteur pourra admirer les petits engins, dans un espace convivial, exposés par les représentants des marques les plus prestigieuses", a déclaré à l’APS, le directeur du salon, Rabah Ouchaoua.

Le directeur du salon a appelé les citoyens à visiter le salon des Cycles et Motocycles d’Algérie qui constituera "l’un des seuls grands rendez-vous de l’année présentant toutes les nouveautés du monde de la moto du scooter et du cycle".

Le programme de l’animation de cette 5e édition permettra de faire passer de nombreux messages, sur les dangers de la route, sur l’information routière, la réglementation en matière de conduite des cycles et motocycles.

Cette 5e édition verra également la présence des services de la sécurité routière de la Gendarmerie Nationale et de la sûreté nationale (DGSN), pour des actions d’information et de sensibilisation en matière de respect du code de la route.

"Notre participation à cette édition entre dans le cadre du programme de prévention et sensibilisation sur les dangers de route et plus spécialement la réglementation en matière de conduite des cycles et motocycles", a indiqué pour sa part le président du bureau de la prévention routière à l’Etat-major de la Gendarmerie Nationale.

Des conférences-débats sur la prévention routière, le marché des deux roues et l’industrie des cycles et motocycles en Algérie sont programmées en marge de cette 5e édition du salon des "deux roues".
http://www.aps.dz/5e-salon-international-des-deux.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

6e Salon international des équipements automobiles à Alger
Image
ALGER - Le 6e Salon international de la pièce de rechange, d’équipements, des services et de la maintenance pour les automobiles et les véhicules industriels (Equip Auto Algérie) a ouvert ses portes lundi à Alger aux professionnels.

Cette manifestation professionnelle qui se poursuivra jusqu’à jeudi accueille près de 200 exposants, dont 65% d’étrangers, représentant 300 marques leaders de l’équipement automobile et poids lourds ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériel de garage.

"Nous avons enregistré une forte progression du nombre d’exposants qui est passé de 125 en 2010 à près de 200 participants cette année", a indiqué à la presse le directeur de Promo-salons, M. Nabil Bey-Boumezrag.

La participation d’équipementiers étrangers représente 110 exposants, venus de 13 pays, soit une hausse de plus de 60% par rapport à l’édition précédente.

Cependant, la participation algérienne a connu une baisse cette année passant de 10 exposants en 2011 à 6 seulement en 2012 en raison notamment de la superficie limitée du Salon, alors que certaines sociétés se sont retirées et d’autres se sont manifestées en retard, expliquera M. Boumezrag. "L’intérêt manifesté par les équipementiers automobiles à ce salon nous a poussé de demander à la Safex de nous accorder le pavillon central pour la prochaine édition", a indiqué le même responsable.

La 6e édition de l’Equip Auto Algérie connaît une participation de nouveaux pays comme la Corée du Sud, la Pologne et l’Ukraine ainsi que le retour du pavillon turc absent depuis 2008 ainsi que de groupes d’équipementiers internationaux. Autre nouveauté de ce salon, certains exposants mettent à la disposition de jeunes investisseurs des "solutions et des idées" pour investir dans la maintenance automobile.

Le salon qui s’étend sur une superficie de 8.000 m2 dont une extension à l’extérieur compte drainer quelque 6.000 visiteurs, selon les organisateurs.
http://www.aps.dz/6e-Salon-international-des.html

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par Sifax »

380 exposants attendus au 10ème Salon international de l’agroalimentaire "Djazagro" (20 AVRIL 2012)

Quelque 380 exposants nationaux et étrangers prendront part à la 10ème édition du Salon international de l’agroalimentaire "Djazagro", prévu du 23 au 26 avril au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Sur ces 380 exposants, la grande majorité est constituée d’entreprises étrangères représentant 26 pays notamment l’Indonésie, la Malaisie et le Brésil, qui participent pour la première fois. L’Algérie sera représentée par 70 entreprises environ.

Organisée par la Chambre algérienne du commerce et d’industrie (CACI) et la société française Comexposium, cette manifestation économique enregistre une nouveauté cette année avec la réservation d’un espace au machinisme agricole.

"La particularité et la nouveauté de cette édition, réservée exclusivement aux professionnels, réside dans l’ouverture du salon à un nouveau secteur consacré au machinisme et équipements agricoles", a indiqué le directeur du salon, M. Painvin Christophe lors d’une conférence de presse.

Le salon devrait permettre aux professionnels algériens de découvrir sur place les derniers équipements pouvant servir leurs projets et de s’informer des dernières innovations technologiques et techniques, a indiqué de son côté le représentant de la CACI, chargé de l’organisation de cette manifestation, M. Rabah Alilat.

Il permet également de tisser des relations de partenariat entre les professionnels algériens et les fabricants et constructeurs internationaux et de répondre aux besoins des investisseurs et porteurs de projets.

Le salon qui s’étend sur 14.000 m2 couvre quatre secteurs d’activités. Il s’agit de l’agriculture, la transformation, l’emballage (équipements, ingrédients et emballages pour fruits légumes, viandes, lait et produits laitiers, boissons, céréales, confiserie) et les produits agroalimentaires finis (produits alimentaires et boissons).

Des conférences animées par des spécialistes européens sont prévues au profit des opérateurs économiques algériens pour les informer des normes exigées par l’UE pour l’exportation des produits agroalimentaires vers le marché européen.

Le salon accueillera également la 3ème rencontre agroalimentaire méditerranéenne avec des rencontres d’affaires et des ateliers techniques animés par des experts scientifiques sur "la mise en valeur des terres agricoles", "la sécurité alimentaire en Méditerranée", et "les exigences de la filière agroalimentaire".

Outre les fabricants de machines et équipements industriels, les agences de financement de l’emploi comme l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) seront présentes à ce salon pour tenter de répondre aux attentes des jeunes investisseurs. (APS)
http://www.maghrebemergent.info/actuali ... agroq.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

Foire nationale du livre : faible affluence, boycott par plusieurs maisons d’édition
Image
ALGER - La 8ème édition de la Foire nationale du livre qui a pris fin samedi a été marquée par une faible affluence des visiteurs et le boycott d’un grand nombre de maisons d’édition, sur 300 éditeurs 108 seulement étaient présents à ce rendez-vous.

Le directeur de "La Ligue nationale de la littérature populaire" a expliqué la faible affluence de visiteurs à cette manifestation par "sa coïncidence avec le lancement de la campagne électorale et le début de la période des examens pour les différents cycles d’enseignement, outre les mauvaises conditions météorologiques".

Quant au boycott de ce rendez-vous par un grand nombre de maisons d’édition, M.Taoufik Ouamane a souligné "qu’un nombre important de ces dernières" ont renoncé à leur participation à cette manifestation du fait de leur boycott du Syndicat national des éditeurs du livre (SNEL).

"Les ventes n’ont pas dépassé 10 % des prévisions", a-t-il ajouté, relevant, toutefois, "le prix élevé de location des pavillons". La faible affluence à la foire nationale du livre est due "aux mauvaises conditions météorologiques, le manque de publicité et la coïncidence de ce rendez-vous avec la période de préparation des examens scolaires", a expliqué, pour sa part, la représentante de "La maison nationale du livre", présente pour la première fois à cette manifestation.

Par ailleurs, les quelques visiteurs rencontrés ont estimé que "la cherté de la vie et la flambée des prix" sont à l’origine du désintérêt des gens des livres, bien que les réductions ont atteint 50 % lors de cette 8ème édition de la foire nationale du livre où plus de 300 titres y étaient exposés.
http://www.aps.dz/Foire-nationale-du-livre-faible.html

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

Salon international des médicaments:Bientôt, un pôle pharmaceutique à Oran
Image
Baisser de rideau sur la 15e édition du salon international des médicaments et des équipements médicaux (Simem) qui s’est tenu au centre des conventions d’Oran.

Le wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf a proposé, en présence du ministre de la Santé qui avait assisté à une partie des travaux, à ce que le secteur de la santé soit assaini par la création d’un groupement pharmaceutique qui rassemblera les acteurs économiques spécialisés dans le domaine. Selon le wali, et certainement sur proposition des producteurs pharmaceutiques locaux, le nouveau pôle pharmaceutique devrait booster la production en matière de médicaments et répondre, du coup, aux ambitions du ministère de la Santé qui encourage la production locale par le biais de ce genre de projets. Pour sa part, le ministre s’est dit ravi d’une telle initiative qui aidera son département à atteindre l’objectif de production locale de médicaments de 70%. Plus explicite, Ould Abbès a révélé que d’ici à 2014, le secteur de la Santé va connaître une certaine autosuffisance avec la production locale de 70% des médicaments, grâce au partenariat du groupement Saïdal avec des sociétés mondialement connues. Depuis une année et demie, plus de 364 millions de dollars ont été investis par l’Etat pour atteindre cet objectif. A relever que le salon a regroupé 250 firmes venues de 22 pays en faisant appel à des partenaires économiques spécialisés dans le domine pharmaceutique ce qui, normalement, devait inciter les sociétés algériennes présentes à signer des partenariats avec leurs homologues étrangers.
http://www.horizons-dz.com/?Bientot-un- ... ceutique-a

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Algérie: Evènement, Foire, Exposition

Message par AAF 2020 »

14 éditeurs au 2ème carrefour du livre d’Alger
Image
ALGER - La 2ème édition du carrefour du livre, un mini-salon du livre organisé par l’établissement "Arts et culture" sous le thème "La ville en lecture", a ouvert ses portes dimanche au Centre des loisirs scientifiques d’Alger.

Quatorze maisons d’éditions algériennes, nouvellement créées, ainsi que le Haut-commissariat à l’Amazighité et l’association "El-Djahidia", prennent part à cette rencontre annuelle ouverte au public jusqu’au 29 avril. Les éditeurs proposent des titres divers en langues arabe et française, pour adultes comme pour enfants, et de tous genres : littérature, biographies, poésie, histoire, etc.

Le visiteur peut y trouver des biographies de certains martyrs de la révolution nationale ou de célèbres romanciers, destinées aux écoliers, comme Tahar Ouattar, Malek Haddad, Réda Houhou, Hassiba Benbouali, ainsi que des œuvres littéraires et autres ouvrages.

La mise en valeur du livre, qu’il soit roman, récit, recueil poétique et autres ouvrages scientifiques et la promotion de la lecture chez le jeune public, en particulier, sont les principaux objectifs du carrefour du livre, selon les explications de la responsable de la rencontre, la poétesse Fouzia Laradi.

Outre l’exposition de livres, le programme de cette rencontre comporte deux conférences thématiques et des spectacles du clown-conteur Fliou. La première conférence, portant sur le rôle des médias audiovisuels dans la promotion de la culture, a été donnée au premier jour de la rencontre par le directeur de Radio culture, M. Khelifa Benkara, et l’animateur de télévision, spécialisé en émissions culturelles, Mohamed Beghdad.

La deuxième conférence qui portera sur l’importance de la transcription du patrimoine immatériel, est prévue pour la journée de jeudi. Elle sera animée par les universitaires Abdelhamid Bourayou et Hamid Bouhbib.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le romancier Amin Zaoui a estimé que ce genre d’initiatives ne peuvent qu’être saluées et encouragées car elles contribuent un tant soit peu à rapprocher le lecteur du livre et à créer un espace de rencontres et d’échanges entre éditeurs au moment où la distribution du livre représente un "sérieux problème", a-t-il soutenu.

Selon l’auteur, voir de nouvelles maisons d’éditions algériennes est un "signe positif" pour le monde du livre en Algérie à condition de les encourager et de mettre à leur disposition les moyens nécessaires pour faire parvenir le livre au lecteur.

Le romancier a, également, plaidé pour la multiplication de salons et de rencontres autour du livre et de la lecture pour toucher les lecteurs, surtout au-delà des grandes villes, tout en rappelant que ces d’évènements culturels "profitent aux lecteurs, autant qu’aux écrivains".
http://www.aps.dz/14-editeurs-au-2eme-carrefour-du.html
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »