Air Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Air Algérie

Message par zeitrecht »

Kader01 a écrit :Bonjour à tous,,

J'aimerai rappeler à tous qu'on ne peut pas mettre sur pieds d'égalité une féministe (réelle ou non) avec des arriérés.
Le personnel l'a changé de siège, ce n'est pas pour rien.
J'ai été moi-même sur un vol (setif/Paris) où un il y avait un couple de salafiste, l'homme a fait un scandale car un vieux monsieur était assi à côté de sa femme ( normale s'était sa place). Le personnel de vol à déplacé aussi le vieux. Alors qu'il fallait débarquer le couple.

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je préfère mille fois une extrémiste féministe à un islamiste qui finira un jour ou l'autre à couper des têtes, éventrer des enfants... Et si il dit se repentir à toucher de l'argent de l'état qu'il a combattu...

Il faut réformer sa mentalité pour évoluer vers le positif et non pas vers un "arrierisme "
Tout extrémisme est mauvais et destructeur,qu'il soit feministe,salafiste,racial ou autres...
L'extrémisme feministe a beau être soft,mais il est tout aussi destructeur pour la société que l'extrémisme religieux.

Les salafistes ont été endoctrinés par les Egyptiens de Nasser,qui s'est débarassé d'eux en les fourgeant a l'Algerie en tant qu'instits ou profs...
les feministes ont été endoctrinés par la France qui elle même subit les femen et les ultra cathos en plus des extrémistes juifs et musulmans

Je ne vois rien dans le fait d'envahir les eglises et les mosquées par des bandes d'hysteriques complétement a poil qui soit revolutionaire ou contéstataires,Tout comme je ne vois pas la cause de l'Islam dans le fait de tuer son prochain ou de se faire éxploser au milieu d'une foule.L'extrémisme est la maladie du siecle je n'imagine pas comment peut-on préférer un éxtremisme a un autre. :nooo:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Air Algérie

Message par 60b »

zeitrecht a écrit :
Kader01 a écrit :Bonjour à tous,,

J'aimerai rappeler à tous qu'on ne peut pas mettre sur pieds d'égalité une féministe (réelle ou non) avec des arriérés.
Le personnel l'a changé de siège, ce n'est pas pour rien.
J'ai été moi-même sur un vol (setif/Paris) où un il y avait un couple de salafiste, l'homme a fait un scandale car un vieux monsieur était assi à côté de sa femme ( normale s'était sa place). Le personnel de vol à déplacé aussi le vieux. Alors qu'il fallait débarquer le couple.

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je préfère mille fois une extrémiste féministe à un islamiste qui finira un jour ou l'autre à couper des têtes, éventrer des enfants... Et si il dit se repentir à toucher de l'argent de l'état qu'il a combattu...

Il faut réformer sa mentalité pour évoluer vers le positif et non pas vers un "arrierisme "
Tout extrémisme est mauvais et destructeur,qu'il soit feministe,salafiste,racial ou autres...
L'extrémisme feministe a beau être soft,mais il est tout aussi destructeur pour la société que l'extrémisme religieux.

Les salafistes ont été endoctrinés par les Egyptiens de Nasser,qui s'est débarassé d'eux en les fourgeant a l'Algerie en tant qu'instits ou profs...
les feministes ont été endoctrinés par la France qui elle même subit les femen et les ultra cathos en plus des extrémistes juifs et musulmans

Je ne vois rien dans le fait d'envahir les eglises et les mosquées par des bandes d'hysteriques complétement a poil qui soit revolutionaire ou contéstataires,Tout comme je ne vois pas la cause de l'Islam dans le fait de tuer son prochain ou de se faire éxploser au milieu d'une foule.L'extrémisme est la maladie du siecle je n'imagine pas comment peut-on préférer un éxtremisme a un autre. :nooo:




L'un ( les salafistes) a fait 200 000 morts dans notre pays, l'autre (les féministes) rien. A choisir .....

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Air Algérie

Message par samir_reghaia »

zeitrecht a écrit :
Kader01 a écrit :Bonjour à tous,,

J'aimerai rappeler à tous qu'on ne peut pas mettre sur pieds d'égalité une féministe (réelle ou non) avec des arriérés.
Le personnel l'a changé de siège, ce n'est pas pour rien.
J'ai été moi-même sur un vol (setif/Paris) où un il y avait un couple de salafiste, l'homme a fait un scandale car un vieux monsieur était assi à côté de sa femme ( normale s'était sa place). Le personnel de vol à déplacé aussi le vieux. Alors qu'il fallait débarquer le couple.

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je préfère mille fois une extrémiste féministe à un islamiste qui finira un jour ou l'autre à couper des têtes, éventrer des enfants... Et si il dit se repentir à toucher de l'argent de l'état qu'il a combattu...

Il faut réformer sa mentalité pour évoluer vers le positif et non pas vers un "arrierisme "
Tout extrémisme est mauvais et destructeur,qu'il soit feministe,salafiste,racial ou autres...
L'extrémisme feministe a beau être soft,mais il est tout aussi destructeur pour la société que l'extrémisme religieux.

Les salafistes ont été endoctrinés par les Egyptiens de Nasser,qui s'est débarassé d'eux en les fourgeant a l'Algerie en tant qu'instits ou profs...
les feministes ont été endoctrinés par la France qui elle même subit les femen et les ultra cathos en plus des extrémistes juifs et musulmans

Je ne vois rien dans le fait d'envahir les eglises et les mosquées par des bandes d'hysteriques complétement a poil qui soit revolutionaire ou contéstataires,Tout comme je ne vois pas la cause de l'Islam dans le fait de tuer son prochain ou de se faire éxploser au milieu d'une foule.L'extrémisme est la maladie du siecle je n'imagine pas comment peut-on préférer un éxtremisme a un autre. :nooo:

Je suis contre l'extrémisme féministe, Femen et autres groups de ce genre... mais on s'éloigne du sujet.
Cette femme raconte simplement qu'elle s'est faite agresser dans l'avion, sans que grand monde ne réagisse. Elle n'est pas le porte parole de ces groupes féministes.
Que cette histoire soit bizarre est une chose, mais rien ne prouve qu'elle ment. De plus, si l'homme a été discret (petite tappe, petit tirage de cheveux...) et qu'elle n'a rien dit sur le coup (par peur), cela expliquerait que l'affaire n'ait pas été ébruitée dans l'avion. Je ne serais pas surpris que par la suite le personnel d'Air Couscous lui ait sorti des trucs du genre "Eh oui... c'est l'Algérie" et que pas grand monde n'ait réagit.
Bref, on spécule car on n'en sait rien. Mais pour répondre, ce genre de mentalities existe bel et bien. Le féminisme exacerbé n'est pas bon, surtout que dans notre société il reveille très vite le grand mal qui est sans nul doute... l'extrémisme religieux. Les deux ne pouvant en aucun cas être mis sur le meme pied d'égalité...
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Air Algérie

Message par Amine Ind »

"Air Couscous".. Les mêmes mots que sur les commentaires raciste et nostalgique de l'Algérie française, continuer à donner le bâton et vous auto-flageller !
J'en passe de la comparaison bien choisie entre les barbus et les féministes... Elles ont juste pas eu l'occasion mais ne tkt pas elles n'en pensent pas moins.

Il se trouve que les membres d'équipage et les passagers ont une toute autre version à propos des faits mais bon on ne relate qu'une version bien orienté comme d'hab.
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Air Algérie

Message par guidher »

Air Algérie : une commandante de bord évite un crash
Une jeune pilote d’Air Algérie a pu éviter, ce vendredi 21 avril, un grave accident à la compagnie nationale. « L’appareil, un ATR 72, avait décollé de l’aéroport d’In Salah à destination d’Alger avant qu’un problème technique ne survienne contraignant la commandante de bord à rebrousser chemin après le décollage », rapporte Ennahar TV, en précisant que l’un des moteurs de l’avion s’était arrêté.

« Après le décollage (de l’aéroport d’In Salah) vers la capitale, il a été constaté qu’il y avait quelque chose d’anormal. Près de vingt minutes plus tard, l’avion rencontrait de grandes difficultés vu qu’il volait avec un seul moteur puisque l’un (autre, NDLR) des deux moteurs s’est arrêté juste après le décollage », relate Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture qui se trouvait parmi les voyageurs.

Le ministre a salué le « grand professionnalisme » de la pilote d’Air Algérie qui a fait face à cette situation.
https://www.tsa-algerie.com/air-algerie ... -un-crash/

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 285
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Air Algérie

Message par kamel67 »

continuer à donner le bâton et vous auto-flageller !

Exactement Amine Ind
tu as bien résumer la mentalité Algérienne toujours à se dénigrer et à colporter les ragots qui nuisent à eux mêmes en premier!!!
et après ca se dit libre de parole mais c'est pas ca la liberté de parole.....
Sinon pour cette affaire on a eu les mêmes écots, d'où ma phrase radio nuage!!!

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Air Algérie

Message par samir_reghaia »

Amine Ind a écrit :"Air Couscous".. Les mêmes mots que sur les commentaires raciste et nostalgique de l'Algérie française, continuer à donner le bâton et vous auto-flageller !
J'en passe de la comparaison bien choisie entre les barbus et les féministes... Elles ont juste pas eu l'occasion mais ne tkt pas elles n'en pensent pas moins.

Il se trouve que les membres d'équipage et les passagers ont une toute autre version à propos des faits mais bon on ne relate qu'une version bien orienté comme d'hab.
Air Couscous est bien Air Couscous car ils sont non-professionnels, toujours en retard et t'a pas intérêt a avoir un problème avec eux car lorsque tu as affaire au personnel au sol, tu comprends pourquoi la compagnie est dans cet état. Une bonne partie des gens y sont entrés par ma3rifa, ca saute aux yeux.
C'est vous qui n’êtes pas capables d'accepter des commentaires, sans comparer les autres aux "nostalgique de l'Algérie francaise..." ou aux enfants de la France... aux Harkis, pourquoi pas?. Un conseil, modère tes propos.

Et puis, tu dis que les membres d'équipage ont une autre version... pourquoi tu ne nous illumine pas avec des références (Articles ou vidéos...), au lieu de laisser le Topic sombrer dans la spéculation :?:
Quand à traiter une femme de "Hadjala" ou d'agent du "Hadjalisme", parce qu'elle ose dénoncer une agression... c'est justement pour ca que je dis que les algériens sont hautement mysogynes. Bien sur pas tous, mais une bonne partie. En voilà un bel exemple... mon cher. :study:
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Air Algérie

Message par Amine Ind »

Tes allé trop loin dans tes suggestion, je parle des commentaires sur le net de la fashosphère qui s'est faite un plaisir de récupérer l'affaire pour cracher un peux plus sur l'Algérie parce que il y a des algériens comme toi avec un complexe d'infériorité qui utilisent pleins de petit mots du genre "air couscous" etc.. Tu n'aime pas cette compagnie ok mais pourquoi employer les mêmes mots pour nous dénigrer ? C'est quoi la prochaine étape "melon", "boukake" ?

"Un conseil, modère tes propos." Et sinon tu va faire quoi ?
Image

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 888
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Air Algérie

Message par koko150 »

une simple analyse des compagnies aeriennes qui assurent la liaison entre alger et la france, permet de demontrer que 5 compagnies francaises assurent les liaisons entre alger et la france, contre seulement 2 algerienne, ceci demontre clairement que l'algerie ne tire pas pleinement de son potentiel, il serait plus intelligent de penser a ouvrir le transport aerien au privé, quiet a imposer des partenariats entre les privé et des operateurs etrangers qualifiés, tel que turkish ou air asia, selon la regle du 51/49.

https://en.wikipedia.org/wiki/Houari_Boumediene_Airport
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Air Algérie

Message par yayoune »

Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Air Algérie

Message par tahiadidou »

Montreal on dirait.
En passant, AH verra bientôt de la competition a travers une filiale d' Air Canada, Air Canada Rouge.
http://www.classytravel.ca/apps/cm/cm_c ... px?id=6107

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Air Algérie

Message par guidher »

Air Algérie envisage d’acquérir 35 nouveaux avions
la compagnie aérienne nationale Air Algérie envisagerait d’acquérir 35 nouveaux avions de ligne d’ici l’an 2025, rapporte le magazine américain Forbes. Quinze de ces avions seraient utilisés pour étendre la flotte de la compagnie nationale, tandis que les vingt autres auraient pour objectif de remplacer les avions vieillissants de la flotte.

« Nous travaillons sur un plan de développement d’ici peut-être 2025 », a indiqué le directeur général d’Air Algérie Bakhouche Alleche dans une interview accordée à Forbes. « Nous pensons que nous avons besoin de 15 avions [pour notre croissance]… En incluant les unités de remplacement le nombre passe à 35 appareils », a ajouté le directeur général.
La compagnie nationale dispose actuellement de 58 avions de ligne. 25 Boeing 737-800s, deux 737-700C convertibles, cinq 737-600s, trois 767-300s, douze ATR 72-500s, trois ATR 72-600s et huit Airbus A330-200s. Seize avions de la flotte ont été livrés en 2014 et 2016, parmi lesquels les 737-700C, les ATR 72-600s, huit appareils 737-800s et trois des Airbus A330-200s.

Bakhouche Alleche a confirmé que parmi les 20 avions à être mis en retraite se trouvent huit ATR 72-500s. Pour les remplacer, Air Algérie compte évaluer le Bombardier CSeries (Série C), l’ATR 72-600 et des modèles du constructeur brésilien Embraer non spécifiés par le DG de la compagnie nationale. Les trois Boeing 767-300s seront également retirés graduellement dans un futur proche, a précisé Alleche.

Le directeur général d’Air Algérie a également indiqué que des pays comme le Tchad, le Cameroun, le Gabon et d’autres pays de l’Afrique centrale font partie de sa liste de nouvelles destinations pour la compagnie aérienne. Bakhouche Alleche a également indiqué que la compagnie aérienne nationale souhaite lancer des vols à destination de New York, mais qu’elle ne peut le faire tant que l’autorité d’aviation civile ne sera pas certifiée par la Federal Aviation Administration américaine.

« Nous proposerions des destinations [pour New York] demain si nous avions l’autorisation », a affirmé Alleche. « La procédure de certification, si lancée maintenant, prendra au moins 18 mois », a ajouté le DG d’Air Algérie, laissant entendre qu’aucune procédure du genre n’a pour l’heure été lancée par l’Algérie.
https://www.tsa-algerie.com/air-algerie ... ux-avions/
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Air Algérie

Message par FULCRUM »

Alger doit devenir un HUB reliant l'Europe à l'Afrique, l'Amerique du Sud et le Moyen orient et vis versa
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Air Algérie

Message par camron29 »

C'est possible ! Mais elle doit supprimer la taxe d'assurance imposée comme étant "un pays à risque" signé entre l'Algérie et la France en 1994 et qui oblige aux citoyens algériens vivant en Algérie ou en France à payer plus de 150€ de leur poche :huh!: Les autres pays ont suivi la France et ça donne le même résultat :!:

L'Algérie est t-elle un pays à risque en 2018 :?: Non, alors...
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Air Algérie

Message par FULCRUM »

Alors c'est a notre diplomatie de travailler
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »