Personnellement j'aurais négocier avec les autres compagnies aérienne du pays et l'état pour une commande groupé chez Airbus, Boeing et COMAC.AdDz a écrit : ↑29 juin 2019, 23:41Si le projet entre AH et RR tiens toujours la route on peu éventuellement voir une commande d’a350 ou d’a330 neo et là ce serait top et niveau homogénéité (les longs courriers chez AH sont des Airbus) ce serait bien.Amine Ind 213 a écrit : ↑29 juin 2019, 04:03Le B787 toutes versions confondues sont proposé avec les moteurs GEnx-1B ou Trent 1000 et consomment 20% à 25% en moins.
L'A350 toutes versions confondu est à 25% de consommation en moins; les motorisations proposées sont le Trent XWB-75 et Trent XWB-79 pour le -800, le Trent XWB-84 pour le -900 et ULR, enfin le Trent XWB-97 pour le -1000. L'A330 comme l'A350 consomme 25% en moins et est un avion fiabilisé bénéficiant des technologie de l'A350 et quant à lui il est proposé avec le Trent 7000.
L'A350 et le B787 sont relativement similaire mais l'A350 est plus performant et mieux conçu. Le B787 a subit les conséquences dû à la précipitation de Boeing de le lancé avant l'A350..
Le B737 Max en l'état est un danger pour les pilotes, les passagers et nuira à l'image d'AH en cas de crash.. Le Max est un avion pas abouti avec le "stall protection system" MCAS qui a été a été bâclée. La version d'origine reposait sur les données d'au moins deux types de capteurs, la version finale n'en utilisait qu'un seul. Le système agit sur la correction automatique du couple cabreur important dû à la position très en avant des moteurs du Max et cette correction subsiste même en pilotage manuel. Boeing est partis complètement en roue libre à cause du cloisonnement des responsabilités et l'incompétence de la FAA a conduit à construire un avion dangereux. Pour finir, tout est à revoir sur la conception de cette avion.
Un dernier mot pour la fin, les prix indicatifs d'un avion est à prendre sans cabine ni divers options et équipements.
Après pour les b787 comme les problèmes de batterie... de 2011 ont été réglés et que cet avion a fait ses preuves on peut également s’attendre à une commande de ce dernier (même si personnellement j’aimerai bien voir l’a350 dans la flotte d’AH)
Quant aux b737 Max je pense qu’AH attendra que l'avion soit pleinement opérationnel que les corrections soient entièrement corrigées et surtout qu’il fasse ses preuves.
Mais dans l’absolu il serait préférable qu’AH fasse une modernisation complète des anciens 738 avant d’acheter de nouveaux appareils moyen courrier surtout qu’ils peuvent encore voler pendant quelques années et perso je verrait mal AH prendre des a320 ou autre car les pilotes d’AH n’ont connus que le 738 comme avion moyen courrier ce qu’il veut dire qu’il faudra faire une formation aux pilotes ainsi qu’aux équipes de maintenance... et faire ça serait de l’argent jeter par les fenêtres à mon avis.
Et toi tu verrais quoi comme type d’avion pour cette futur commande Amine ind toi qui connaît bien le secteur de l’aérien ?
J'aurais crée une sorte de Air Algérie Industrie (comme Air France Industrie) pour la MRO et j'en aurais fait un centre d'excellence dans la maintenance
en faisant centralisé la maintenance de toute les compagnies aérienne algérienne sur place et proposé au niveau internationale à d'autre.
J'aurais bien vu une filiale cargo en transformant les 737 en cargo et les remplacer par des A320NEO pour les vols extérieurs (faire une commande groupé
avec les autres compagnie) et pour les vols interne le C919 (idem commande groupé) et exiger une FAL Commerciale en Algérie.
Pour le long courrier un mixe entre A350 et 777X serait parfait !
Après ce n'est que l'avis d'un algérien amoureux de l'Algérie.