Air Algérie

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camron29
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Re: Air Algérie

Message par camron29 » 02 janvier 2018, 20:30

FULCRUM a écrit :
02 janvier 2018, 19:46
Alors c'est a notre diplomatie de travailler
Oui, c'est ça, ça va travailler :D

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tahiadidou
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Re: Air Algérie

Message par tahiadidou » 03 janvier 2018, 03:25

guidher a écrit :
02 janvier 2018, 13:10
Air Algérie envisage d’acquérir 35 nouveaux avions
la compagnie aérienne nationale Air Algérie envisagerait d’acquérir 35 nouveaux avions de ligne d’ici l’an 2025, rapporte le magazine américain Forbes. Quinze de ces avions seraient utilisés pour étendre la flotte de la compagnie nationale, tandis que les vingt autres auraient pour objectif de remplacer les avions vieillissants de la flotte.

« Nous travaillons sur un plan de développement d’ici peut-être 2025 », a indiqué le directeur général d’Air Algérie Bakhouche Alleche dans une interview accordée à Forbes. « Nous pensons que nous avons besoin de 15 avions [pour notre croissance]… En incluant les unités de remplacement le nombre passe à 35 appareils », a ajouté le directeur général.
La compagnie nationale dispose actuellement de 58 avions de ligne. 25 Boeing 737-800s, deux 737-700C convertibles, cinq 737-600s, trois 767-300s, douze ATR 72-500s, trois ATR 72-600s et huit Airbus A330-200s. Seize avions de la flotte ont été livrés en 2014 et 2016, parmi lesquels les 737-700C, les ATR 72-600s, huit appareils 737-800s et trois des Airbus A330-200s.

Bakhouche Alleche a confirmé que parmi les 20 avions à être mis en retraite se trouvent huit ATR 72-500s. Pour les remplacer, Air Algérie compte évaluer le Bombardier CSeries (Série C), l’ATR 72-600 et des modèles du constructeur brésilien Embraer non spécifiés par le DG de la compagnie nationale. Les trois Boeing 767-300s seront également retirés graduellement dans un futur proche, a précisé Alleche.

Le directeur général d’Air Algérie a également indiqué que des pays comme le Tchad, le Cameroun, le Gabon et d’autres pays de l’Afrique centrale font partie de sa liste de nouvelles destinations pour la compagnie aérienne. Bakhouche Alleche a également indiqué que la compagnie aérienne nationale souhaite lancer des vols à destination de New York, mais qu’elle ne peut le faire tant que l’autorité d’aviation civile ne sera pas certifiée par la Federal Aviation Administration américaine.

« Nous proposerions des destinations [pour New York] demain si nous avions l’autorisation », a affirmé Alleche. « La procédure de certification, si lancée maintenant, prendra au moins 18 mois », a ajouté le DG d’Air Algérie, laissant entendre qu’aucune procédure du genre n’a pour l’heure été lancée par l’Algérie.
https://www.tsa-algerie.com/air-algerie ... ux-avions/
Pour ainsi dire, meme si Air Algerie devra se conformer a certains standards américains, le DG pointe du doigt l'aviation civile (DACM) mais aussi les autorités en charge de la sécurité, car pour tout ligne aérienne qui aboutit aux USA, il y a une procédure de certification qui requiert une ou plusieurs visites de la TSA, du Homeland Security Department.
Tiré du site du DHS https://www.dhs.gov/aviation-security
Q: How will TSA ensure foreign airports and air carriers are complying with the enhanced security measures?
A: TSA will continue to asses foreign airports and inspect airlines to ensure all U.S. regulations and international security standards are being met at last point of departure airports to the United States.
TSA directly assesses the security posture of last points of departure airports under the Foreign Airport Assessment Program and evaluates the implementation of the internationally recognized International Civil Aviation Organization standards. TSA also utilizes its regulatory authorities over air carriers serving the United States to implement enhanced security measures at foreign locations. As an element of each air carrier’s approval to operate to and from the United States, the airline agrees to meet all security requirements stipulated by TSA.
J'entends deja des voix s'élever "Et notre souveraineté...?" :nooo:

Pour le hub tout azimuths tout est question de rentabilité. Des moyens courriers pour l'Afrique ce serait deja un debut. Ailleurs, la concurrence est forte, et bien rodée.


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Re: Air Algérie

Message par MG-42 » 03 janvier 2018, 06:57

camron29 a écrit :
02 janvier 2018, 19:21
C'est possible ! Mais elle doit supprimer la taxe d'assurance imposée comme étant "un pays à risque" signé entre l'Algérie et la France en 1994 et qui oblige aux citoyens algériens vivant en Algérie ou en France à payer plus de 150€ de leur poche :huh!: Les autres pays ont suivi la France et ça donne le même résultat :!:

L'Algérie est t-elle un pays à risque en 2018 :?: Non, alors...
Je m'excuse mais il n'y a pas de taxe dite d'assurance,j'ai un billet sous les yeux et pour 356 euros le prix du billet, il y a en tous 93.68 euros de taxes dont 48.06 supplément carburant,9.50 de taxe aéroport d'alger et le reste c'est des taxes française certes mais coupé entre taxe de solidarité et aéroport et aviation civile

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Re: Air Algérie

Message par FULCRUM » 03 janvier 2018, 12:53

camron29 a écrit :
02 janvier 2018, 20:30
FULCRUM a écrit :
02 janvier 2018, 19:46
Alors c'est a notre diplomatie de travailler
Oui, c'est ça, ça va travailler :D
Oui quand ça? Dans 50 ans car pour le moment on a plus de diplomatie...
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Re: Air Algérie

Message par camron29 » 03 janvier 2018, 16:21

Voila, tu as tout saisi :D

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Re: Air Algérie

Message par Madjid-wahran » 04 janvier 2018, 14:00

Air Algérie sanctionnée par l’aviation civile chinoise

L’autorité de l’aviation civile chinoise a interdit à Air Algérie ainsi qu’à plusieurs autres compagnies aériennes d’ajouter de nouveaux vols réguliers, des vols affrétés et d’effectuer des demandes pour de nouvelles destinations, et ce jusqu’à la fin du mois de mars 2018, rapporte ce jeudi le site Flight Global.

Cette décision a été prise car Air Algérie n’a pas été en mesure de répondre aux exigences de performances imposées, affirme l’aviation civile chinoise qui requiert des compagnies aériennes de répondre aux standards de performances pendant trois mois consécutifs avant d’avoir le droit de reprendre une activité normale.

Des compagnies aériennes telles que China United Airlines, MIAT Mongolian Airlines, Ariana Afghan Airlines, Somon Air, Uzbekistan Airways ou encore TAAG Angola Airlines ont également fait l’objet des mêmes sanctions subies par la compagnie aérienne nationale.
https://www.tsa-algerie.com/air-algerie ... -chinoise/

Et oui... c'est pas les aller-retours de Paris, Marseille ou Lyon dans lesquelles "l'zmegra" on perdus tout espoir et ne rechigne même plus.

Faire d'Alger un Hub avec Air Algerie en fer de lance , ya hasra ...
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Re: Air Algérie

Message par leraincy » 04 janvier 2018, 22:47

P
Dernière modification par leraincy le 10 juin 2018, 14:38, modifié 1 fois.

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Re: Air Algérie

Message par camron29 » 05 janvier 2018, 10:48

C'est la faute de nos responsable que cette compagnie nationale est boycotté par tous, même par leur citoyens. Je ne sais pas à quoi bon ces achats d'avions ! En plus, c'est l'une des compagnies qui emploie plus de personne (10000 employés).

Grace à leur incompétence, et je parle des responsables de l'état, ils ont complètement discréditée la compagnie sans parler le coté du citoyen.

On peut avoir tous les richesses du monde, si la gestion ne suit pas, aywa, comment nos responsables disent : "Allah ghaleb" :huh!: à chaque fois qu'ils faillissent à leur travail, ils imputent cela à dieu :fou:

Les ministres, députés n'attendent que leur mandat passe les 6 mois pour qu'ils puissent avoir un salaire mensuel conséquent après qu'ils aient quitté la fonction, ils ne pensent même pas à leur prérogatives attribuées :nooo:

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Re: Air Algérie

Message par Madjid-wahran » 11 janvier 2018, 21:39

Un avion d’Air Algérie intercepté par un Mirage 2000 de l’armée française

« Au large de Marseille, un Boeing 737 assurant, mardi, la liaison commerciale entre Constantine et Lyon-Saint-Exupéry a cessé de répondre au contrôle aérien français, alimentant le doute sur les intentions de l’équipage », indique le ministère français.

La Haute autorité de défense aérienne (HADA) « a ordonné le décollage d’un Mirage 2000 d’alerte de la base aérienne (BA) 115 d’Orange-Caritat ».

En principe, la réglementation impose à l’équipage de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel.

Quelques minutes plus tard, l’avion d’Air Algérie a été intercepté à une altitude de 32 000 pieds, à la verticale de la ville française d’Orange.

En se rendant compte de son erreur, les pilotes ont repris contact avec les contrôleurs civils de Marseille. Cependant, les autorités françaises ont maintenu la surveillance de l’appareil, le temps de vérifier les éléments de vol et pour prendre en photo l’avion. Le ministère de la Défense a finalement conclu à l’incompétence de l’équipage.

Ce n’est pas la première bévue d’un équipage d’Air Algérie. Récemment, des pilotes avaient été suspendus lors d’un vol entre Alger et Sétif pour avoir laissé les commandes de l’avion a un enfant de dix ans.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 495257.php

Tbahdila ...
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Re: Air Algérie

Message par geronimo » 12 janvier 2018, 10:37

La il y a deux une certaines ambiguite il ne faut pas voir que d'un seul côte, l'appareil a deja etablie un contacte avec le CCR en France,donc on a identifier l'avion même si on pas de contacte Radio on a le contacte du transpondeur qui fonctionne je ne ne vois pas pourquoi une intervention active que je ne peut pas qualifier
Le transpondeur est un équipement embarqué dans l'aéronef qui permet aux radars secondaires et aux avions équipés de systèmes TCAS de déterminer la position de l'aéronef.
Principe de fonctionnement
Le radar secondaire (SSR = Secondary Surveillance RADAR) émet un signal d'interrogation constitué d'une impulsion transmise sur la fréquence 1030 MHz à laquelle le transpondeur répond (c'est pour cette raison que le transpondeur est parfois appelé "répondeur") par une autre impulsion émise sur la fréquence 1090 MHz. La réponse est ensuite traitée par le système radar et affichée sous la forme d'un plot sur l'écran radar. Au plot est associé un code octal à quatre chiffres permettant au contrôleur d'identifier chaque appareil.

Les radars sont maintenant souvent équipés d'un système de "corrélation" qui permet d'afficher l'immatriculation de l'avion à la place du code à 4 chiffres (même si le transpondeur ne supporte pas le mode S.
Modes de fonctionnement du transpondeur
Comme indiqué dans le paragraphe précédent, le transpondeur transmet des données au système RADAR. Les données transmises dépendent du mode du transpondeur utilisé par l'aéronef et des capacités de l'antenne RADAR.
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Re: Air Algérie

Message par 60b » 12 janvier 2018, 10:47

Le transpondeur n'indique pas la situation à l'intérieur de l'avion. C'est à cause de l'interruption des communications qu'il y a eu une intervention de l'aviation.

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Re: Air Algérie

Message par imbrator » 12 janvier 2018, 11:04

Une mesure de routine tout à fait normale et qui fait partie des missions de la PO de l'armée de l'air française, mais vu que l'avion était Algérie les médias ont saisi l'occasion pour faire leur tapage habituel.

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Re: Air Algérie

Message par geronimo » 12 janvier 2018, 14:11

60b a écrit :
12 janvier 2018, 10:47
Le transpondeur n'indique pas la situation à l'intérieur de l'avion. C'est à cause de l'interruption des communications qu'il y a eu une intervention de l'aviation.
Si comme si quand chasseur en l'air peut voir la situation à l'intérieur de l'avion. :shock:
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Re: Air Algérie

Message par geronimo » 12 janvier 2018, 14:20

imbrator a écrit :
12 janvier 2018, 11:04
Une mesure de routine tout à fait normale et qui fait partie des missions de la PO de l'armée de l'air française, mais vu que l'avion était Algérie les médias ont saisi l'occasion pour faire leur tapage habituel.
Depuis quand l'intervention de l'aviation de chasse contre les avions de lignes est devenu une routine :shock: les interventions sont gerer par les amendements de OACI
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Re: Air Algérie

Message par 60b » 12 janvier 2018, 14:40

geronimo a écrit :
12 janvier 2018, 14:11
60b a écrit :
12 janvier 2018, 10:47
Le transpondeur n'indique pas la situation à l'intérieur de l'avion. C'est à cause de l'interruption des communications qu'il y a eu une intervention de l'aviation.
Si comme si quand chasseur en l'air peut voir la situation à l'intérieur de l'avion. :shock:

L'avion peut se rapprocher du cockpit et voir si le pilote et le copilote n'ont rien. Cela se fait fréquemment.

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