Caricatures de la presse algérienne

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par numidia »

en allant bosser pour des sionistes notoires et avérés, il fiche en l'air tout ça
il n'avait pas besoin d'aller bosser pour des anti-musulmans pour prouver son anti-terrorisme
est-ce qu'il faut cracher sur les Musulmans pour prouver qu'on est contre le terrorisme ?
il va faire copain-copain avec des islamophobes juste pour une raison de copinage et il crache sur les gens qui se battent pour éviter les amalgames et les faux prétextes, les manipulations et l'aplaventrisme devant les sionistes
il a fait un mauvais calcul, et je le considère comme un crétin car il est entré dans une danse qui n'aurait jamais dû être la sienne
encore plus du fait de ce que tu dis Sadral, sa lutte anti-terroriste, en ce nom il n'aurait jamais dû tomber dans le piège charlie-hebdo (c'est pour cela que j'ai dit minable) et encore moins Libération, le journal kitukiste et pro-sioniste bien connu, charlie-hebdo & Co sont l'appareil de la haine et de l'islamophobie, ils ne sont que des moyens de développer la thèse écoeurante du choc des civilisations

les Algériens devraient arrêter de jouer les sparadra et devraient commencer à penser seuls, sortir de l'esprit colonial
comme le disait Ben M'Hidi rahimou Allah, l'esprit colonial le pire et le plus long à détruire
Image

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par Sifax »

@ Sadral:
Là il ne s'agit pas de terrorisme, de barbus ou de liens personnels. Il s'engage en tant qu' intellectuel, en tant qu'Algérien dans une boite qui au nom de la liberté d'expression "insulte" un milliard et demi d’êtres humains et leurs croyances.

On connais Dilem pour son courage, son art, son intelligence et sa défense des justes causes souvent en nageant à contre-courant et son sens de la provoque. Dans un pays où il est assez facile de flirter avec les limites de la liberté d'expression quand il s'agit de l'islam, mais zèle quand il s'agit du judaïsme ou de crimes coloniaux par exemple... J'aurai aimé que Dilem use de son talon pour expliquer aux français qui est ce "Mouhamed" que les gars de Charlie caricature. Il a choisi le mauvais camp: la facilité, l'insulte et l'amalgame.

Et dire que j'avait du respect pour son talon :none:



(Si l'information se relève confirmée)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par tayeb »

sadral a écrit :
tayeb a écrit :
numidia a écrit :
Le caricaturiste algérien Ali Dilem vient de rejoindre l’équipe de l’hébdomadaire français Charlie Hebdo, qui a décidé de reprendre sa parution régulière dès ce mercredi 25 février, après l’attaque terroriste meurtrière perpétrée par les frères Kouachi qui l’avait ciblée en janvier dernier.

Ali Dilem renforcera ainsi l’équipe de Charlie Hebdo aux cotés de Pétillon du Canard enchaîné. L’information a été révélée, lundi, par le quotidien français Libération qui héberge l’équipe de l’hebdomadaire satirique.
http://www.algerie1.com/actualite/le-ca ... lie-hebdo/

Quel minable crétin, aller bouffer dans la gamelle des sionistes, il a rien compris au film ce soit disant "éclairé"
dommage que certains Algériens se sentent toujours obligé d'aller jouer les "sparadra" , esprit colonial quand tu les tiens !
Le chèque doit être à la hauteur.
Désolé mais Dilem n'est pas un minable crétin, c'est un "artiste" qui a toujours dit MERDE aux islamistes et au pouvoir via ces caricatures pendant la décennie noire en résidant à Alger...Et parmis les morts de Charlie Hebdo il y avait un de ces meilleurs amis donc ce n'est pas une histoire d'argent .
J'oublie pas non plus qu'il est très proche des thèses kitukistes, combien de dessins à t-il fait en caricaturant les militaires Algériens en leur dessinant des médailles à l'effigie de tête de mort sur les uniformes avec des légendes tendancieuse, quand plus d'un demi-milliers de soldats sont mort au champs d'honneur pour qu'il puisse encore dessiné librement, permet moi de dire qu'il est peut-être un anti-islamiste mais qu' il est clairement également un agent de la propagande anti-ANP .

LANDSKNECHT
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1128
Inscription : 08 mars 2015, 18:26

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par LANDSKNECHT »

Image

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1245
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par Madjid-wahran »

LANDSKNECHT a écrit :Image
Quand bien même l'idée de soutenir ou défendre Sellal ne me traversera jamais l'esprit , tu notera cependant l’utilisation de la figure de rhétorique de la prétérition ...
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

sepof

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par sepof »

Y en a qui peinent à trouver une certaine liberté chez eux, alors ils viennent la trouver dans les caricatures des autres :lol:

En voici quelques unes pour ceux qui semblent apprécier l'humour de Dilem :

Image

Image

Image

Image

Image

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1245
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par Madjid-wahran »

sepof a écrit :


Image
La meilleur !
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par Sifax »

Image
Plus scénique que drôle..
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par anzar »

Caricaturiste médiocre bien loin de la finesse et de la profondeur d'un dilem.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par PSG78 »

Exact, les caricatures de Tsa sont de très mauvais goût, à l'image du "journal" quoi.

LANDSKNECHT
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1128
Inscription : 08 mars 2015, 18:26

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par LANDSKNECHT »

3 catégories au dessus c'est clair
Image

LANDSKNECHT
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1128
Inscription : 08 mars 2015, 18:26

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par LANDSKNECHT »

Image
:prie:
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par DarkSideoftheMoon »

Désolé mais je ne saisi pas. Ce caricaturiste ne m'inspire pas

LANDSKNECHT
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1128
Inscription : 08 mars 2015, 18:26

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par LANDSKNECHT »

DarkSideoftheMoon a écrit :Désolé mais je ne saisi pas. Ce caricaturiste ne m'inspire pas
Je ne le connaissais pas, mais celle ci est vraiment forte, elle mérite un prix.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Caricatures de la presse algérienne

Message par anzar »

Elle est surtout tordue :!: Quel rapport entre la rentrée scolaire et la mort de ce pauvre gosse :?:
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »