Industrie aéronautique en Algérie

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Phillytecc
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par Phillytecc »

Mieux vaut tard que jamais! Bonne nouvelle.

PSG78
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par PSG78 »

Ils auraient du maintenir l'usine AW, mais au lieu de ça...
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saladin
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par saladin »

Pourquoi ! le projet a été annulé !

samir_reghaia
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par samir_reghaia »

PSG78 a écrit :Ils auraient du maintenir l'usine AW, mais au lieu de ça...
De quel projet parlez vous? De celui-là?
Sifax a écrit :
Une unité de montage de petits avions dès juillet 2013 à Relizane (Par Abbès Zineb, 04/07/2012)

Au moment où l’on n’arrive pas à concrétiser un projet de montage de voitures, après des années d’une interminable attente et d’âpres négociations, l’Algérie aura sa première unité de montage de petits avions, dès juillet 2013.

Et ce n’est pas à Alger ou sa périphérie comme l’exige par exemple le constructeur automobile français Renault, mais à Relizane, à l’ouest du pays. C’est plus précisément dans la commune de Oued Djemaa, qu’un investisseur privé a décidé d’installer son unité dont le lancement du projet a eu lieu mardi, en présence du wali de Relizane.

L’APS qui a donné l’information n’a pas communiqué l’identité de l’investisseur ni sa nationalité, mais précise que le terrain de 5 hectares qui accueillera cette unité, est situé non loin de la piste de décollage et d’atterrissage des avions de pulvérisation de pesticides à usage agricole.

Le lancement du projet étant donné à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance nationale, l’investisseur s’est engagé à faire sortir le premier avion dès juillet 2013, c’est-à-dire à l’occasion de la fin des festivités du même cinquantenaire.

Cette unité qui représente un investissement de plus de 72 milliards de centimes, procèdera au montage de petits avions de 2 à 4 sièges à partir de juillet de l’année prochaine. Ceci comme première phase, avant de passer au montage d’avions de 80 sièges ainsi qu’à la fourniture des services de maintenance pour l’équipement de l’aviation, indique-t-on.

Les avions qui sortiront de cette unité serviront à la protection des forêts, des axes routiers, la lutte antiacridienne ainsi qu’au transport des malades et autres.
http://www.algerie1.com/actualite/une-u ... -relizane/
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

PSG78
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par PSG78 »

Non, l'usine d'hélicoptères d'Augusta Westland qui devait faire de l'assemblage ici mais qui finalement ne sera pas construite alors que des ingénieurs et ouvriers étaient en formation
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saladin
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par saladin »

Non, mais vraiment :none:
c’était le projet qui me faisait le plus plaisir, et voila qu'il fait pchit.. :evil:
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Amine Ind
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par Amine Ind »

PSG78 a écrit :Non, l'usine d'hélicoptères d'Augusta Westland qui devait faire de l'assemblage ici mais qui finalement ne sera pas construite alors que des ingénieurs et ouvriers étaient en formation
Pour quelle raison c'est abandonner ?
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PSG78
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par PSG78 »

C'est dr.Watson et Poseidon qui l'ont dit, blocage politique ou du moins manque de volonté alors que le projet semblait sur les rails...

tayeb
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par tayeb »


Airbus helicoptéres

Le PDG d’Airbus Hélicoptères explore le marché algérien


Le PDG d'Airbus Hélicoptères, Guillaume Faury, accompagnera le chef de la diplomatie française Laurent Fabius dans sa visite officielle en Algérie, prévue demain lundi.


« Il existe d'autres projets importants que nous examinons. Je serai accompagné notamment du PDG d'Airbus Hélicoptères. Nous allons voir si une coopération peut être envisagée dans ce domaine. Je le souhaite », a annoncé Fabius dans un entretien à l'AFP.

Airbus Hélicoptères, ex-Eurocopter, est leader mondial des fabricants d’hélicoptères civils. Dans le segment militaire, il figure aussi parmi les plus importants constructeurs. Airbus Hélicoptères a décroché l’année en cours des contrats importants en Chine où il a réussi à vendre plus de 200 hélicoptères.

En Algérie, le constructeur européen n’a pas eu autant de succès. Dans le domaine militaire, le marché civil étant très limité, l’Algérie continue à faire confiance à son fournisseur traditionnel, la Russie. Ce pays a commencé depuis le début de l’année 2014 de livrer un lot de 48 hélicoptères à l’Algérie dans le cadre d’un contrat de 2.7 milliards de dollars. Le contrat, conclu en 2012, comprend en outre la rénovation et la modernisation d’une quarantaine d’hélicoptères de l’armée de l’air algérienne.

Des médias algériens ont rapporté, en avril 2012, qu'Airbus Hélicoptères a proposés de réaliser une usine de montage en Algérie. Le gouvernement aurait décliné l’offre parce qu’Airbus Hélicoptères avait pris part à l’embargo imposé à l’Algérie durant les années 90, en pleine guerre antiterroriste, selon les mêmes sources.

Airbus Hélicoptères est cité dans un scandale de corruption impliquant l’ex-président français, Nicolas Sarkozy, relatif à des « commissions » en marge du contrat de vente de 45 hélicoptères au Kazakhstan pour 2 milliards d’euros.
http://www.made-in-algeria.com/data_5/e ... p?id=53656
En 2013, les commandes civiles et militaires d’Airbus hélicoptères se sont élevées à 422 appareils. Sur le même exercice, à lui seul, le marché mondial militaire avait absorbé 803 hélicoptères. Sur ce segment de Airbus hélicoptères a réalisé 11% de part de marché et se classe au 4e rang, derrière les Américains Boeing (16%) et Sikorsky (20% et les constructeurs russes (24%). En revanche, c’est dans le domaine civil –représentant 799 appareils commandés- qu’Airbus hélicoptères se taille la part du lion avec 46% de part de marché, loin devant l’Américain Bell (21%), l’anglo-italien AgustaWestland (19%) et les constructeurs russes et l’Américain Sikorsky 6% chacun.
http://maghnord.com/2014/11/09/algerie- ... e-renault/

Si je prend une lecture strictement économique je ne vois pas l'intérêt pour Airbus Hélicoptères d'un partenariat pour des hélicoptères civils en Algérie.

PSG78
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par PSG78 »

tayeb a écrit :

Airbus helicoptéres

Le PDG d’Airbus Hélicoptères explore le marché algérien


Le PDG d'Airbus Hélicoptères, Guillaume Faury, accompagnera le chef de la diplomatie française Laurent Fabius dans sa visite officielle en Algérie, prévue demain lundi.


« Il existe d'autres projets importants que nous examinons. Je serai accompagné notamment du PDG d'Airbus Hélicoptères. Nous allons voir si une coopération peut être envisagée dans ce domaine. Je le souhaite », a annoncé Fabius dans un entretien à l'AFP.

Airbus Hélicoptères, ex-Eurocopter, est leader mondial des fabricants d’hélicoptères civils. Dans le segment militaire, il figure aussi parmi les plus importants constructeurs. Airbus Hélicoptères a décroché l’année en cours des contrats importants en Chine où il a réussi à vendre plus de 200 hélicoptères.

En Algérie, le constructeur européen n’a pas eu autant de succès. Dans le domaine militaire, le marché civil étant très limité, l’Algérie continue à faire confiance à son fournisseur traditionnel, la Russie. Ce pays a commencé depuis le début de l’année 2014 de livrer un lot de 48 hélicoptères à l’Algérie dans le cadre d’un contrat de 2.7 milliards de dollars. Le contrat, conclu en 2012, comprend en outre la rénovation et la modernisation d’une quarantaine d’hélicoptères de l’armée de l’air algérienne.

Des médias algériens ont rapporté, en avril 2012, qu'Airbus Hélicoptères a proposés de réaliser une usine de montage en Algérie. Le gouvernement aurait décliné l’offre parce qu’Airbus Hélicoptères avait pris part à l’embargo imposé à l’Algérie durant les années 90, en pleine guerre antiterroriste, selon les mêmes sources.

Airbus Hélicoptères est cité dans un scandale de corruption impliquant l’ex-président français, Nicolas Sarkozy, relatif à des « commissions » en marge du contrat de vente de 45 hélicoptères au Kazakhstan pour 2 milliards d’euros.
http://www.made-in-algeria.com/data_5/e ... p?id=53656
En 2013, les commandes civiles et militaires d’Airbus hélicoptères se sont élevées à 422 appareils. Sur le même exercice, à lui seul, le marché mondial militaire avait absorbé 803 hélicoptères. Sur ce segment de Airbus hélicoptères a réalisé 11% de part de marché et se classe au 4e rang, derrière les Américains Boeing (16%) et Sikorsky (20% et les constructeurs russes (24%). En revanche, c’est dans le domaine civil –représentant 799 appareils commandés- qu’Airbus hélicoptères se taille la part du lion avec 46% de part de marché, loin devant l’Américain Bell (21%), l’anglo-italien AgustaWestland (19%) et les constructeurs russes et l’Américain Sikorsky 6% chacun.
http://maghnord.com/2014/11/09/algerie- ... e-renault/

Si je prend une lecture strictement économique je ne vois pas l'intérêt pour Airbus Hélicoptères d'un partenariat pour des hélicoptères civils en Algérie.
Si j'ai bien compris l'usine se chargerait principalement de l'exportation :!:

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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par AAF 2020 »

Au profit d'étudiants : Injaz El Djazair lance avec Boeing un «atelier d'innovation»

Le géant américain de l'aéronautique Boeing veut investir en Algérie. «Il y a des projets, mais ils sont en maturation». C'est ce qu'a affirmé le président de Boeing pour l'Afrique du Nord et la Turquie, M. Bernard Dunn. Et de préciser que sa compagnie a préféré entamer des investissements pour le soutien à la communauté algérienne, qui s'est traduit concrètement, par sa collaboration avec Injaz El Djazair. L'enjeu est d'aider des étudiants algériens à explorer le monde du travail, notamment le monde entrepreneurial. Présent depuis déjà 40 années en Algérie, le constructeur américain Boeing veut donner un sens aux affaires déjà engagées en Algérie et d'autres en perspective. M. Bernard Dunn a affirmé jeudi, lors d'un atelier baptisé «Be Innovative Camp» dédié à une cinquantaine d'étudiants algériens, que l'objectif de Boeing est d'aider la compagnie nationale Air Algérie à mettre en œuvre sa stratégie de développement. Bien qu'il y ait des projets pour des contrats d'achat d'appareils Boeing dans le domaine civil et militaire, notre interlocuteur n'a pas voulu dévoiler le contenu de ces projets «envisageables ». Il précise que «ce sont des projets en discussion, c'est un peu prématuré pour en parler», a-t-il souligné. Il a cité le contrat déjà signé entre Boeing et Air Algérie pour renforcer la flotte de la compagnie nationale de 10 Boeing 737 dont deux seront combinés pour le transport de passagers et de marchandises comme avions-cargos. La livraison, rappelons-le, sera effective à partir de l'année 2016.

M. Bernard Dunn a affirmé que «le marché algérien est important pour Boeing». Il précise que «le marché algérien est relativement petit, mais à fort potentiel de croissance». Et d'expliquer «car l'Algérie s'inscrit dans une région qui est en forte croissance aérospatiale». Il justifie cette donne en avançant des prévisions sur le marché africain. Notre interlocuteur précise que la région de l'Afrique va devoir former 55 000 pilotes et 62 000 techniciens divers qui soutiennent le marché. «Le monde va acheter plus de 37 000 avions dans les 20 prochaines années, la Méditerranée, l'Afrique y compris l'Algérie ainsi que le Moyen-Orient devraient se tailler une part importante de ce marché en pleine croissance ».

Etant membre du conseil d'administration d'Injaz, Boeing a confirmé encore une fois son implication dans l'organisation d'un atelier d'innovation et stimulateur d'initiatives au profit des étudiants algériens, à travers Injaz El Djazair. «Une chose qui m'a toujours fasciné en Algérie, c'est le potentiel humain, des jeunes surdoués, ils ont un potentiel innovateur et créatif égale et parfois supérieur à ceux de leur niveau », a souligné le président de Boeing pour l'Afrique du Nord et la Turquie.

«Je suis un cobaye de la réforme, je suis un étudiant algérien de l'école nationale polytechnique, qui a fait depuis la crèche jusqu'à l'université, l'école algérienne publique, j'ai réussi avec mon groupe composé de 23 étudiants algériens dans le programme Injaz compagnie à ouvrir une entreprise sur le marché algérien et sur le marché arabe», témoigne avec fierté Salik Chakib, rencontré en marge de l'atelier dédié à déceler le potentiel innovateur d'une cinquantaine d'étudiants algériens. «On a gagné le prix Injaz, ici en Algérie, et on a montré aussi l'esprit compétitif des étudiants algériens, sachant qu'un groupe de 20 étudiants algériens a gagné le premier prix au niveau régional en 2012», poursuit-il. «Je certifie une chose, les produits algériens ne sont pas comme les produits d'autres pays arabes, ils sont purement techniques, quelque chose qui nécessite de la maîtrise et de l'expérimentation, et on est arrivé à le faire». Il prend la défense des étudiants algériens affirmant réfuter «totalement le fait qu'on dise que les étudiants algériens ne sont pas qualifiés, je connais mieux le milieu estudiantin, les étudiants algériens sont qualifiés et peut-être plus qualifiés, malgré les pressions subies lors de leurs cursus». Et d'enchaîner: «Ils ont tout simplement besoin d'un soutien de la part de l'Etat et surtout de la part des entreprises algériennes qu'elles soient publiques ou privées ». Mme Leen Abdel Jaber, directrice d'Injaz El Djazair, a conforté les propos de Chakib en affirmant que les étudiants algériens ont des compétences inouïes, ils ont une forte motivation et une envie entrepreneuriale. Elle affirme qu'ils ont juste besoin d'apprendre pour monter ou conduire un projet. La directrice d'Injaz El Djazair a affirmé qu'un projet est déjà en cours à travers 19 universités, en Algérie. Une chance pour les étudiants pour qu'ils entreprennent leur propre projet à partir d'une idée. Ils seront accompagnés durant six mois pour monter leur projet afin de le présenter lors de la compétition nationale prévue le mois de juin prochain. Le groupe d'étudiants gagnant représentera l'Algérie lors de la compétition régionale, prévue au Sultanat d'Oman.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5211876

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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par AAF 2020 »

Algérie : La première plateforme de drones prend son envol

Nul n’est prophète en son pays, le proverbe est on ne peut plus vrai pour le cas du premier drone algérien.

Promis par différents organismes étatiques depuis des années, le premier drone de test de conception 100% algérienne, a décollé cette semaine à… Montréal et sur les fonds propres de professionnels de l’aéronautique d’origine algérienne installés au Canada et localement. Le projet fou a été construit autour de l’ancienne équipe du drone Amel, fruit d’une initiative d’un centre de recherche local. Pris dans les mailles des lenteurs administratives, le démonstrateur a eu du mal à démarrer localement, bien que le projet soit toujours d’actualité.

C’est donc l’initiative de Abdelkader Kherrat, ingénieur senior chez l’avionneur canadien Bombardier, et une équipe pluridisciplinaire composée d’assembleurs, d’experts en électronique, de designers, de structuristes, d’experts en système et en aéromodélisme, tous Algériens. Ensemble, ils ont pensé et conçu la plateforme de bout en bout et avec les moyens du bord.

Dans le garage du domicile de M. Kherrat ou dans un hangar prêté par un ami canadien, sur le temps des passionnés qui ont sacrifié leurs week-ends pendant des mois et qui faisaient des allers-retours de 70 km. L’appareil, qui mesure 3 m d’envergure et qui a fait son vol inaugural samedi 27 juin, est une plateforme expérimentale qui sert, selon les concepteurs, à constituer une équipe et à démontrer la possibilité de concevoir et construire un drone de A à Z.

Cet exercice permettra très facilement, en cas de financement, de passer à une étape industrielle et à adapter la plateforme aux besoins des clients civils et militaires. Pour ceux qui pensent qu’il ne s’agit là que d’aéromodélisme amateur, notre interlocuteur nous explique que la démarche de la construction de cette cellule obéit aux mêmes règles scientifiques que la conception d’un avion, le but étant de créer la silhouette parfaite, avec le plus faible poids possible, les meilleurs matériaux pour au final aller plus loin, plus longtemps en portant le maximum de charge utile.

Et c’est à un jeune et brillant ingénieur algérien que l’on doit les calculs, Adel Belarbi, qui a bûché depuis plusieurs années sur la plupart des projets de drones en Algérie et qui s’achemine vers une carrière plus que prometteuse. A la question de savoir quelles seront les prochaines étapes, Abdelkader Kherrat (lire interview sur www.elwatan.com)nous répond qu’il faudra trouver un financement afin de passer à une étape industrielle. En réalité, la quête du drone est devenue quasi obsessionnelle pour l’ANP qui a multiplié les contacts avec différents partenaires étrangers et qui n’a jamais manifesté publiquement un intérêt envers le secteur privé national qui regorge pourtant de potentialités.
http://www.elwatan.com/actualite/algeri ... 45_109.php

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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par AAF 2020 »

Lancement en octobre des essais du 1er drone supersonique africain

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ALGER - Le premier drone supersonique africain est finalisé et les tests seront lancés début octobre prochain à Tafraoui, a annoncé le Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Hafidh Aourag.

"Le prototype est finalisé. Début octobre, nous lancerons les tests à Tafraoui" dans la wilaya d'Oran, a-t-il déclaré dans un entretien à l'APS.

Cette opération a été concrétisée à la faveur de la mise en commun des compétences et des savoir-faire des chercheurs algériens, locaux et expatriés.

"Il faut rendre hommage à ces Algériens, l'un a travaillé pour le constructeur aéronautique américain Boeing et l'autre pour l'européen Airbus, qui ont fait aboutir ce projet. En plus, ils ont formé une main d'œuvre algérienne pour assurer la relève", a-t-il indiqué.

L'institut d'aéronautique de l'Université de Blida a été choisi à ce titre pour accueillir le site d'implantation de la plateforme de production.

Initialement, le projet devait être réalisé dans le cadre de la coopération scientifique avec l'Afrique du Sud. Mais, "pour des raisons stratégiques et de confidentialité le projet a été mené par des compétences algériennes à 100%", a souligné le Pr Aourag.

Ce drone supersonique, a-t-il poursuivi, se distingue par "un grand angle de couverture des zones" et par "les équipements embarqués et qui permettront de donner des informations sur son comportement en service".

"Il s'agit d'une nouvelle technologie. Ces drones ne sont pas, seulement, des appareils de surveillance, mais ils permettront également la collecte d'informations", a encore ajouté le Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique.
http://www.aps.dz/sante-sciences-tech/2 ... e-africain

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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par AAF 2020 »

Djelfa: vers la naissance de l’association nationale du groupe scientifique de recherches en aéronautique

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DJELFA- L’université Ziane Achour de Djelfa a abrité, dimanche, une rencontre scientifique ayant donné lieu au lancement des procédures pour la constitution d’une Association nationale du groupe scientifique de recherches en aéronautique.

Selon le président du club d’aéronautique de Djelfa, Mohamed Ben Mechia, "cette association future sera dotée d’un intérêt majeur tant pour l’économie nationale, que pour le domaine de transfert technologique en matière d’aéronautique".

Des délégués de 32 wilayas du pays, dont des cadres et ingénieurs en aéronautique, ainsi que des pilotes et amateurs du domaine, ont pris part à cette rencontre, marquée par le lancement des procédures légales pour la création de ladite association.

Après avoir souligné la contribution importante de l’université dans l’organisation de cette rencontre, M. Ben Mechia a fait part d’une coordination en cours en vue de la réalisation de recherches en partenariat avec le laboratoire d’automatique appliquée et diagnostic industriel (AADI) de la Faculté des sciences et de la technologie de cette université , avec pour option d’élargir cette coopération à d’autres laboratoires d’universités nationales.

L’initiative a pour objectif, a -t-il ajouté, la réalisation d’études et recherches sur différents modèles d’avions (classique, planeur ultra- léger à.etc), la pratique du vol à voile( planeur avec moteur ou sans), le climat, l’astronomie, et autres àà.

L’association prévoit, également, de prendre part à toutes les rencontres régionales, nationales, voire même internationales susceptibles d’enrichir son expérience, dans le domaine de la sécurité des voyageurs et du transport des marchandises notamment.

Selon le recteur de la Faculté des sciences et de la technologie, Dr. Guezou Abdellah, la coopérations programmée entre le laboratoire d’ AADI et cette association future "est le reflet de l’ouverture de l’université sur son environnement, ainsi que de l’internet accordé, par elle, à ce type d’initiatives, susceptibles de contribuer à la réalisation de découvertes scientifiques d’importance".

"La création de cette association est une avancée sur le chemin des sciences de l’aéronautique" a estimé, pour sa part, Smail Naimi, chargé de la présidence de cette association, et considéré parmi les chercheurs nationaux les plus réputés du domaine.

Miloud El Almi, un officier supérieur de la wilaya de Naâma , spécialisé en aéronautique, actuellement à la retraite, a , quant à lui, qualifié cette association future de "véritable couveuse" pour tous les amateurs d’aéronautique du pays .
http://www.aps.dz/sante-sciences-tech/4 ... ronautique
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Chifboubara
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Re: Industrie Aéronautique en Algérie

Message par Chifboubara »

Doublon
Dernière modification par Chifboubara le 23 octobre 2016, 20:23, modifié 1 fois.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
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