Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par ANP4DZ »

motu a écrit :
08 octobre 2018, 21:09
Les problemes de Hooliganisme concernent le monde entier ,mais la video surveillance dans les stades a permis de pacifier les choses et a obligé les clubs a mettre de l’ordre dans les systemes d’abonnements et les ventes de billets ,cela arrivera chez nous plus tard ,mais pour en revenir à ce que je disais plus haut ,quand la société civile s’organise elle peut réaliser des choses qu’on pensait impossible ,et elle peut s’appuyer sur les représentants de l'état et des forces de l'ordre pour aider à la pacification de nos terrains de sport ,car l'état ne peut rien a lui tout seul surtout quand il va à contre courrant de la rue .
Oui c'est vrais les holandais ont eu ca, les anglais aussi, ils ont due travailler pendant des années pour résoudre le probleme (plein de documentaire sur le sujet), qui avait ateint des proportions difficile a imaginer, je pense qu'avec du travail similaire et en plus avec les nouveaux stades, l'utilisarion en masse des cammeras de surveillances, des places numerotés, chaqu'un ça place, chaqu'un son billet achetté avec une carte d'identité biométrique, pourquoi pas utilisation des logicielles Chinois de reconnaissance faciale dans les Stades et annexes, la avec un travaille de sensibilisation, organisation, et réhabilitation des supporteurs en plus l'absence de l'annonyma, l'interdication au moins de 18 ans sauf accompagné d'un guarent adulte. La on verra un changement radicale.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par sadral »

La JSK en avait bien besoin
ISSAD REBRAB FINANCERA LE CENTRE DE FORMATION DE LA JSK

Une marche de soutien à Issad Rebrab est attendue pour le 5 mars prochain. Les organisateurs comptent réunir plus que celle qui a déjà été organisée à Béjaia, il y a quelques semaines.

L’homme d’affaire algérien Issad Rebrab a pris part dimanche à l’inauguration du centre de formation de la JSK en compagnie des responsables de la wilaya de Tizi-Ouzou et des responsables du club kabyle. Ce projet sportif, le premier en Algérie, dont le coût de réalisation est estimé à cinquante millions de dinars sera ainsi entièrement pris en charge par le patron de Cevital qui a exprimé sur place son admiration pour le projet de Cherif Mellal.

Situé à Oued Aïssi, 10kms à l’Est du chef-lieu de la wilaya, ce centre de formation a déjà bénéficié d’une assiette de terrain de quatre hectares. Il sera doté d’un hôtel de 66 chambres, deux terrains de sport dont un en gazon naturel, des unités de récupération physique, de bassins d’eau chaude et d’un bloc administratif. Selon les dirigeants de l’équipe kabyle, le projet sera destiné essentiellement à la formation des petites catégories et il sera également ouvert aux équipes étrangères qui voudront effectuer des stages.

Aujourd’hui donc, la délégation s’est retrouvée au niveau du salon d’honneur de la wilaya où elle a été reçue par le wali Abdelhakim Chater avant d’être reçue également par le président de l’APW, Aouchiche Youcef qui a exprimé la présence sans relâche et inconditionnelle de l’assemblée au côté de la JSK. Par la suite, la délégation s’est rendue sur le site où sera réalisé le centre de formation, un pilier du projet promis par Cherif Mellal, lors de sa prise de fonction à la tête de la direction de l’équipe.

Sur place, l’homme d’affaire algérien s’est exprimé sur la situation économique du pays considérant que le problème était politique. Evoquant, les blocages dont ses projets souffrent actuellement, Rebrab a regretté ces pratiques qui nuisent non seulement à l’économie nationale mais à l’image de l’Algérie. Pour sa part, Cherif Mellal, le président de la JSK, a exprimé son soutien à Rebrab qui est, selon lui, un partenaire fiable de son club. Le président de la JSK n’a pas non plus caché son soutien pour l’homme d’affaires dans son bras de fer avec le gouvernement au sujet des blocages dont il est victime. Pour Cherif Mellal, Issad Rebrab est un industriel qui fait la fierté de l’Algérie. Ses projets font travailler des dizaines de milliers de familles et autant de familles.

A rappeler enfin, qu’une marche de soutien à l’homme d’affaire est attendue pour le 5 mars prochain. Les organisateurs comptent réunir plus que celle qui a déjà été organisée à Béjaia, il y a quelques semaines. Les préparatifs sont à pied d’œuvre pour réussir cette action destinée, en plus du soutien à Issad Rebrab, à dénoncer l’absence d’investissements dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
https://www.maghrebemergent.info/algeri ... de-la-jsk/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par Madjid-wahran »

Maradona et l'Algérie
Maradona.jpg
« Mon idéologie est celle des libérations, et je suis très admiratif devant ce qu'ont fait les Algériens pour se libérer, et je suis aussi admiratif face à l'attachement des Algériens à leur drapeau, face à leur passion. [...] One, two, three, viva l'Algérie ! » Ainsi parlait Diego Armando Maradona lors de sa visite à Alger en décembre 2013, invité par l'opérateur de téléphonie public Mobilis pour le lancement de la 3G. « J'espère que la 3G en Algérie sera aussi rapide que moi sur le terrain », s'est amusée la star argentine, dont la disparition a beaucoup été commentée en Algérie, pays passionné par le football.
[...]
Mais la rencontre entre Maradona et l'Algérie remonte à plus loin, plus exactement au 2 septembre 1979 à Tokyo quand l'Argentine affronte l'Algérie en quart de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. El pibe de oro a alors 19 ans, et son équipe écrase les Algériens (5-0, dont un but signé par Maradona), et sera élu Ballon d'or de la compétition. L'Argentine remporte la Coupe face à la puissante équipe de l'URSS.

[...]
« Nous avons été touchés de jouer contre l'Algérie »


Ce match Algérie-Argentine restera gravé dans la mémoire de Maradona qui racontait, le 2 septembre, son accès de colère en ce 2 septembre 1979 sur sa page Facebook : « On a rejoint les vestiaires avec un score de 4-0 après un but de Caldera et un triplé de Pelado Diaz. En seconde période, El Flaco [surnom donné à l'illustre sélectionneur argentin César Luis Menotti] m'a remplacé par Tucu Meza. Et Juancito Simon a dû quitter le terrain lui aussi, blessé à la cheville. La vérité, c'est que j'ai regagné le vestiaire en étant très furieux, j'ai hurlé comme un fou. Mais bon, personne n'aime être remplacé, encore moins moi qui étais le capitaine. » Maradona reconnaît quand même : « Nous avons été touchés de jouer contre l'Algérie. Ils jouaient bien, mais nous avons pu les battre. »

Trente-quatre ans après, lors de son passage à Alger, Maradona s'exprima sur les chances de l'Algérie au Mondial du Brésil de 2014 : « Je dois dire que ça serait une grave erreur de sous-estimer l'Algérie. Gare aux équipes qui manqueront de respect aux Algériens ! » Mais les Fennecs s'arrêteront à la huitième de final, capitulant devant l'Allemagne sur un score de 2-1.
[...]
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2402876
Petit clein d'œil concernant le lien un peu particulier entre l'Algérie et la légende Diego Maradona qui nous a quitté hier.

Ps: Que la modération m'excuse si je ne suis pas sur le bon topic, je ne savais pas vraiment ou poster.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par AAF 2020 »

Nouveau stade d’Oran : la pelouse hybride fin prête pour être réceptionnée
7ef61f7ec6e1d42c9fc8e65ebb35ddd5_M.jpg
ORAN - La pelouse hybride du nouveau stade de 40.000 places d'Oran, dont les travaux sont en voie d'achèvement, est fin prête pour être réceptionnée par les services concernés, a-t-on appris mardi du directeur de l’entreprise réalisatrice Farid Bousaâd.
La clôture du chantier a été effectuée lundi après le traçage du terrain et la pose des bois, a-t-il informé, ajoutant que la pelouse est ainsi "disposée pour accueillir la compétition".

Il a, en outre, fait savoir que son entreprise a été également chargée de l’entretien de l’herbe pour une durée d’une année, assurant que toutes les dispositions ont été prises pour que ce dernier "garde sa splendeur".

En dépit d’un problème lié à l’approvisionnement en eau d’arrosage de la pelouse, intervenu l’été dernier et qui avait sérieusement affecté l’herbe, le terrain du nouveau stade d’Oran a vite retrouvé sa verdure, a rassuré M. Boussaâd.

La pelouse hybride en question, qui a coûté 170 millions DA, est dotée d'un système d'arrosage utilisé pour la première fois dans les enceintes de football en Afrique, a-t-il rappelé.

Il s'agit d'un système d'arrosage assisté par ordinateur dont le programmateur est accordé à la station de météo de l'aéroport international d'Oran par wifi, a-t-il expliqué.

Lire aussi: Championnat d’Afrique d’athlétisme: Oran engage une course contre la montre

La réception imminente de la pelouse du stade permet de passer aux travaux de la pose de la piste d’athlétisme, confiés à la même entreprise. La piste sera bientôt importée de Suisse, a-t-il précisé.

Le fait que le championnat d’Afrique d’athlétisme (seniors), prévu pour *juin prochain, soit délocalisé à Oran, alors que la compétition était programmée initialement à Alger, devra permettre d’accélérer les travaux de la pose de la piste d’athlétisme, ainsi que ceux du stade d’athlétisme (4.200) jouxtant le grand stade, a rassuré le même responsable.

Le nouveau stade d’Oran a fait l’objet, début 2020, d’une visite d’inspection de la part d’émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) en vue de l’homologuer et ce, sur proposition de la Fédération algérienne de la discipline qui souhaite y programmer des rencontres de la sélection nationale dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, dont la première journée de la phase de poules aura lieu en juin prochain.

Les stades du 5 juillet à Alger et Mustapha Tchaker à Blida, en sont aussi concernés, rappelle-t-on
http://www.aps.dz/sport/113595-nouveau- ... ceptionnee
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par AAF 2020 »


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par AAF 2020 »


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21878
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par KHAYBAR »

Nouveau logo officiel du ministère de la jeunesses et des sports

3EEEDF85-1DC1-4057-B61C-F425D9F4304C.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par KHAYBAR »

Le nouveau stade olympique d’Oran

9480819E-59B2-4E17-BA60-BE39981647F0.jpeg
3C6B0480-AC2F-4DA1-806F-3024B893D785.jpeg
4D639CDF-CF7E-452E-A93C-5BC2F825DF43.jpeg
7F3CA214-3FB1-4865-9F73-BDE814656F60.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par anzar »

J'ai vu des photos récentes et il me semble qu'ils ont déjà terminé les marquages sur la piste d'athlétisme. Mais le complexe sportif est immense, il y a aussi des terrains annexes, une salle omnisports et une piscine olympique

Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par motu »

Plus personne ne construit des stades olympique dans le monde actuellement sauf les candidats à l'organisation de compétition internationales d'athlétisme , en général les clubs de Foot financent eux même leurs stades et ils les réalisent dans cet esprit c'est à dire avec des tribunes très près du bord du terrain ,ce qui réduit la distance entre les supporters et les joueurs et favorise l'ambiance dans le stade ; les grands stades avec piste d'athlétisme sont construits par les états pour accueillir la sélection nationale et de grands évènements sportifs et culturel (voir stade de France ) mais les clubs de foot préfèrent des stades moins polyvalents.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par KHAYBAR »

motu a écrit :
02 juin 2021, 11:15
Plus personne ne construit des stades olympique dans le monde actuellement sauf les candidats à l'organisation de compétition internationales d'athlétisme , en général les clubs de Foot financent eux même leurs stades et ils les réalisent dans cet esprit c'est à dire avec des tribunes très près du bord du terrain ,ce qui réduit la distance entre les supporters et les joueurs et favorise l'ambiance dans le stade ; les grands stades avec piste d'athlétisme sont construits par les états pour accueillir la sélection nationale et de grands évènements sportifs et culturel (voir stade de France ) mais les clubs de foot préfèrent des stades moins polyvalents.
Justement le nouveau stade olympique d’Oran va accueillir les Jeux méditerranéens de 2022, la 19ᵉ édition de la compétition multisports du bassin méditerranéen. Ces Jeux initialement prévus du 25 juin au 5 juillet 2021 à Oran sont reportés à l'été 2022 en raison de la pandémie du Covid-19 de 2019-2020 ayant bouleversé le calendrier olympique. ;)

Par contre les nouveaux stades de Baraki et Douera d’Alger et celui de Tizi Ouzou ne disposent pas de pistes d’athlétisme.
Dernière modification par KHAYBAR le 02 juin 2021, 20:05, modifié 1 fois.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par anzar »

T'es sûr pour les stades de Baraki et Tizi ouzou :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par KHAYBAR »

anzar a écrit :
02 juin 2021, 14:01
T'es sûr pour les stades de Baraki et Tizi ouzou :?:
Oui sûr et certains 👇🏽

Stade de Baraki
B7337FE4-FB61-44BB-95CA-36233C9F266F.jpeg
6C5DAAEC-B37F-4999-A71D-C42A3DA4A930.jpeg
9AF86103-1FC1-45D2-B8CE-D3C0639D5FED.jpeg
C8D41174-E2AD-4B8D-85FA-1DDBEF828F63.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par KHAYBAR le 02 juin 2021, 14:27, modifié 1 fois.
:algerie01:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »