Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par BerrouLana »

Mobiliser un remorqueur portuaire pour fêter le championnat de football :!: on ne vois ça que dans les pays tiers-monde... et ils appellent ça une championnat de football en plus :!: :!:
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par numidia »

Merci aux sportifs qui ont tenté et sont allés au bout de ce qu'ils pouvaient faire aux Jeux Olympiques
sans entrer dans l'aspect polémique qui caractérise de plus en plus les Jeux Olympiques, les milliards dépensés, les conditions de vie des peuples comme les Brésiliens qui accueillent des Jeux pourris de fric et de corrompus, dopage, faits divers, et surtout le gouffre entre les compétiteurs, les moyens (humains techniques financiers en oeuvre) high tech ou tiers-mondiste, tous ces pays en compétition sur la même ligne, on ne peut que penser à l'injustice flagrante de ces Jeux


pour l'Algérie 2 médailles d'argent pour Makhloufi
BRAVO champion, tu le mérites, ces médailles sont tiennes, tu es seul responsable de ta réussite
MABROUK wa CHAKROUN
à la seule force de sa motivation, de son travail, dû à son esprit de sportif de haut niveau, un très grand champion, il s'est donné à fond, comme d'autres sportifs qui ont montré leur volonté et leur combativité en sport de haut niveau comme par exemple Bouraada dont les prouesses sont dues à sa propre nature et son travail personnel, des sportifs d'exceptions ...... malheureusement abandonnés à eux-mêmes ...

Merci à tous nos vrais sportifs qui font le max dans des conditions désastreuses et humiliantes
Merci à nos Algériens, ces fils du peuple, ces hommes qui vont au delà de tout pour le drapeau
on leur doit respect et admiration et surtout soutien

https://youtu.be/2MK0xXdSc-w
Le décathlonien algérien Larbi Bourrada, cinquième aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 et auteur d'un nouveau record d'Afrique, a déploré les moyens "dérisoires" mis à sa disposition avant les Olympiades, estimant que ces derniers ne se préparent pas en trois mois.

"On manque de moyens pour atteindre le niveau mondial. Les Jeux olympiques se préparent pendant deux à trois ans et non pas en trois mois. L'athlète pétri de qualités et qui a prouvé à plusieurs fois devrait être pris en charge dans le moindre détail pour qu'il puisse se concentrer sur sa discipline et pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Malheureusement ce n'est pas le cas chez nous.

A l'approche d'un événement sportif on court à gauche et à droite et on tente de préparer l'athlète à la dernière minute. Nous sommes très loin du niveau mondial", a déclaré Bourrada à l'envoyé spécial de l'APS à Rio.

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Bourrada a décroché la cinquième place comme lors des mondiaux de Pékin 2015 avec à la clé un nouveau record d'Afrique (8521 pts).

Outre le manque de moyens de préparation, le décathlonien algérien n'a pas été épargné par les blessures dont une au dos qui l'a tenu éloigner des pistes pendant plusieurs mois.
https://youtu.be/NqN1Z45oxuI
"J'ai payé cash mon manque de compétition. A ce niveau, il faut être prêt sur tous les plans, malheureusement ça n'a pas été le cas pour moi contrairement à mes adversaires dont certains sont à leur troisième participation aux Jeux Olympiques." a expliqué Bourrada.

"J'ai rencontré beaucoup de problèmes pour avoir à mes côtés mon entraîneur adjoint Hocine Mohamed. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi à Rio, il était avec moi 24H/24. Lors des deux jours de compétition, Il n'a pas dormi un instant, il me massait entre deux épreuves allant jusqu'à me frapper.

Il a également pris beaucoup de risques pour entrer au village olympique et au stade", a encore dit Bourrada.

En dépit de tous ces aléas, le champion d'Afrique en titre a réalisé un parcours exemplaire et une performance mondiale en terminant parmi les cinq meilleurs au monde.

"Je suis très content de ma performance, ce n'est pas chose facile de se classer dans les cinq premiers aux JO. Certes, j'aurais aimé décrocher une médaille olympique mais le manque de moyens et de compétition ainsi que la blessure m'ont empêché de réaliser mon objectif, j'espère que le peuple va me comprendre. Il y a beaucoup qui ne connaissent pas le décathlon, c'est une discipline très difficile", a-t-il précisé.

Interrogé sur son avenir, le record man d'Afrique du décathlon est resté évasif tout en exhortant la fédération à mobiliser les moyens qu'il faut pour qu'il puisse continuer sur sa lancée et améliorer ses performances au niveau mondial.

"J'ai besoin d'aide de la fédération, des moyens pour travailler et progresser. Je veux des moyens de récupération et du matériel d'entraînement. Je veux aussi disposer d'un Kinésithérapeute, c'est la moindre des choses pour un athlète de l'équipe nationale", a-t-il lancé.
Image
Ahmed Mahour Bacha, son entraîneur, s'exprime :

Afin d’apporter toute la lumière sur cette affaire que certains essayent d'étouffer à tout prix, à travers leurs journalistes de service,voici les faits :

Tôt le matin de la première journée du Decathlon, le DTN de la FAA avait commandé auprès du COA, une des nombreuses voitures mises à la disposition de la délégation Algérienne, afin qu'à la fin du 400m soit à 21h30, Larbi et mon assistant Hocine Mohamed ainsi que le kiné de la FAA puissent se déplacer rapidement vers une clinique privée qui propose des moyens de récupération, notamment le fameux 'TECAR Therapie', que les dirigeants de l'USMA ont toujours mis à notre disposition à Alger, chaque fois que nous en avions besoin.

Cette clinique itinérante italienne s’est installée à Rio juste pour les jeux Olympiques, afin de gagner de l'argent et de faire de la publicité pour ses appareils de régénération. On pouvait croiser dans cette clinique de nombreuses stars du sport mondial, dont Usain Bolt. Le COA a donc signé un accord avec cette firme afin que nos athlètes et d'autres puissent s'y soigner et récupérer.

Une fois le 400m terminé, point de voiture, au grand désarroi de l'athlète et de tous ceux qui ont bien voulu rester tard au stade auprès de nous (Le DTN, Benida Amar ainsi que nos médaillés olympiques Hammad Abderahmane et Said Guerni Djâbir).

Décision fut prise à 23h de rentrer au village Olympique par la navette puis de prendre un moyen de transport vers la clinique . Mlle Guidouche Zhor , membre du COA, outrée par cette situation a permis le déplacement en payant le taxi vers la clinique. Je tiens à la remercier.
Larbi a rejoint sa chambre au village aux environs de 01h15 du matin. Nous nous sommes réveillés à 04h30 du matin pour un premier échauffement (le classique douloureux réveil matinal que les décathloniens et leurs entraineurs détestent).

Voilà la vérité, rien que la vérité, toute la vérité.

Quand à la voiture commandée, et bien elle avait été réquisitionnée pour la soirée et la nuit par deux officiels de la délégation.

Facebook de Ahmed Mahour Bacha
http://www.dzfoot.com/2016/08/20/rio-20 ... -89461.php
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par anzar »

Je me joins à toi pour féliciter nos athlètes pour leur abnégations et leur résilience. J'ai vu la course de Makhloufi hier je lui tire mon chapeau, un champion :super:
Image

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par Djaaf »

Un grand Bravo à Makhloufi, un enorme champion, faire ce qu'il a fait malgrés le manque de moyen en sa disposition c'est exceptionnel. On espere voir d'autres champions comme lui à Tokyo au Maroc en Algerie et en Tunisie inchallah

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par deyaziz »

:algerie01: Bravo aux deux athlètes Makhloufi et Bouraada vous êtes des grands, des vrais et des exemples a suivre pour tous ceux qui veulent arriver et être des grands :avo: :avo: :avo: Bravo egalement aux autres, oui tous les sportifs qui ont participé aux olympiades même s'ils n'ont par ramené de médailles ce sont des champions aussi. :Algeria:
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par DarkSideoftheMoon »

Félicitations à nos champions. J'ai vibré à chacune des courses de Makhloufi et je suis admiratif du courage de Bouraada.

je poste cette vidéo car les mots de Makhloufi m'ont donné la chaire de poule et m'ont énormément touché
https://youtu.be/Ybq1Pyw5NBM

Thiya El Djzayer
Ellah Yerhem Echouhada

:avo: :avo: :avo: :avo:

Bravo Champions

https://youtu.be/nM_9zJQ2MLk
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par yayoune »

Para-olympique : Première médaille d'or et nouveau record du monde en 1500m pour BAKA abdellatif

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par BerrouLana »

Très bonne nouvelle pour le sport algérien, félicitation à Baka :avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par saladin »

Félicitations à tout les médaillés et ceux qui ont fait des effort pour (j'imagines le peu de moyens dont ils disposent, en voyant ceux dont disposent les autres), nos médaillés en Handisport se classent souvent mieux que les valides, et je crois que l'Etat devrait les honorer, au moins, autant que les valides.
Pour le moment, l'Algérie se classe à la 32e place.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par numidia »

un immense bravo à nos sportifs
ces derniers jours ont été riches en médaille
mais au fond la médaille importe partiellement

ce qui compte c'est d'avoir été au bout de vos efforts, d'avoir montrer votre volonté, votre motivation, votre travail et votre implication
on récolte ce qu'on sème

'tikoum essaha, chakroun

BRAVO :algerie01:
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par guidher »

Paralympiques-2016: l'Algérie se hisse à la 25e place
L'Algérie s'est hissée à la 25e place au tableau des médailles des jeux Paralympiques de Rio de Janeiro après la 9e journée disputée vendredi et qui a vu les athlètes algériens Samir Nouioua (1500m) et Asmahan Boudjadar (poids) s'offrir deux médailles d'or. Pour sa part, Hamdi Sofiane (400m) a remporté une bronze, portant ainsi le total provisoire de l'Algérie à seize médailles dont quatre or et cinq argent.
http://www.lexpressiondz.com/linformati ... place.html

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par guidher »

LE STADE DU 5-JUILLET SERA REFERMÉ DE NOUVEAU
Il y aura-t-il des sanctions cette fois?

n an après sa réouverture par l'ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, le stade olympique sera fermé pour une énième fois. On se demande si, cette fois-ci, les responsables de ce scandale seront sanctionnés?
Une année après sa réouverture, le stade du 5-Juillet d'Alger sera fermé pour une période de six semaines à partir du 25 septembre pour la pose d'une nouvelle pelouse en gazon naturel, au moment où une commission d'enquête qui déterminera les responsabilités de la détérioration de celle-ci est déjà installée. C'est ce qu'a indiqué avant-hier le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.El Hadi Ould-Ali, lors d'une visite d'inspection au stade olympique d'Alger: «La pelouse est vraiment en mauvais état. Le stade sera fermé pour la pose d'un nouveau gazon dans un délai maximum de six semaines.» Les derbys algérois USMH-NAHD, prévu aujourd'hui et CRB-USMA programmé demain auront lieu comme prévu au stade du 5-Juillet et les travaux débuteront juste après ces deux rencontres. La pelouse du stade olympique d'Alger s'est nettement détériorée depuis l'entame de la nouvelle saison, une situation dont se sont plaints les différents clubs d'Alger, lors des derbies disputés dans cette enceinte. Or, les deux premières questions qui fusent sont: «Qui paiera la facture et qui paiera les pots cassés?»...
http://www.lexpressiondz.com/sports/250 ... -fois.html

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par guidher »

Infrastructures : Le stade de Tizi-Ouzou livré en 2017
Image
Le nouveau stade de football de 50 000 places couvertes de Tizi-Ouzou, sera livré au courant de l’année 2017, a réaffirmé jeudi sur site, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El Hadi.

M. Ould Ali a relevé que depuis sa dernière visite d'inspection de ce stade en avril dernier, les travaux de réalisation avancent à une cadence "appréciable" grâce à la mobilisation et le suivi du projet par les autorités locales et centrales.
"La cadence des travaux mérite d'être un peu plus soutenue afin de pouvoir livrer ce projet fin juin 2017, tel que affirmé par l'entreprise qui a informé que toutes les contraintes sont levées", a-t-il précisé.
Les travaux de réalisation de cette infrastructure, premier stade couvert à l’échelle nationale ont atteint actuellement un taux de 55%, a-t-on appris sur place.

Un premier lot de la charpente métallique qui composera la toiture pour couvrir les tribunes a été déjà réceptionné de Turquie, et est en cours d'installation tandis que d’autres lots sont en cours d’acheminement vers l'Algérie, a-t-on appris sur place.
L'opération de pose des gradins pour les 12 bâtiments qui composent ce stade ainsi que les gros œuvres sont achevés, a-t-on ajouté.
Ce nouveau stade sera réalisé selon les normes internationales. Les plans de ce stade ont été actualisés pour être conformes aux normes 2011 en vigueur, de la fédération internationale de Football, rappelle-t-on.

Ce stade sera doté d'un Système de gestion technique centralisé (SGTC) qui assurera la bonne fonctionnalité de cette grande infrastructure, a fait savoir le responsable du bureau d’étude qui a réalisé l'étude et assure le suivi des travaux de ce complexe sportif, Omar Malki.
Implanté au niveau du pôle d'excellence d'Oued Fali, à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, ce stade de football est intégré dans le projet d'un complexe sportif comportant également un stade d'athlétisme de 6500 places un terrain de réplique en gazon naturel un hôtel 4 étoiles, et des parkings.
Ce complexe sportif, inscrit en 2005 et lancé en réalisation en 2010 a été confié pour sa réalisation au groupement d’entreprise algero-turc ETRHB Haddad et Mapa Insaat, a été dotée d’une enveloppe financière de 37,760 milliards de DA, et affiche un taux d’avancement global de 65%.
Lors d'un point de presse animé sur site, le ministre a répondu à propos de la baptisation de ce complexe sportif qu'elle est "du ressort exclusif du président de la République, tout comme c'est le cas pour tous les grands projets, au niveau national".
http://www.dzfoot.com/2016/10/27/infras ... -93849.php

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Infrastructures et actualités sportives en Algérie

Message par guidher »

Ryad Mahrez sacré meilleur joueur africain
Image
Le milieu offensif algérien de Leicester City, Ryad Mahrez a été élu joueur africain de l’année 2016, ce jeudi.
l succède au gabonais Pierre Emerick Aubameyang, deuxième du vote, et devient ainsi le premier algérien à remporter ce trophée depuis qu’il est décerné par la CAF.

Avec 361 voix, il le devance a, puis le sénégalais de Liverpool Sadio Mané (186 votes).Mahrez apporte un 3e Ballon d’Or africain aux Fennecs après Lakhdar Belloumi (1981) et Rabah Madjer (1987), l’auteur d’une talonnade célèbre qui avait offert à Porto la Ligue des champions 87.

Auteur de 17 buts en Premier League la saison dernière ,Mahrez a permis à son club de faire la différence pour finalement s’imposer devant les grosses écuries généralement titrées comme Chelsea, Manchester United,Liverrpool,Arsenal et Manchester City.

«Je dédie ce trophée à tous les Algériens et à tous mes fans qui me soutiennent à travers le monde», s’est réjoui le joueur de 25 ans qui devient le 3ème Algérien à remporter la prestigieuse distinction.
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/509932.html
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »