Reportages TV sur l'Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par yayoune »

pour les gens qui n'ont pas un logiciel proxy voila la premier partie

https://youtu.be/TynA7Vt5bU0
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par anzar »

Échappées Belles Algérie, beau reportage avec des rencontres intéressantes

https://youtu.be/TcuKAbht_cc
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par sadral »

J'ai adorer surtout la partie Casbah et la partie avec le facteur de Tipaza :love:
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par anzar »

Celui de l'année dernière était aussi pas mal, je sais pas si il a été posté :?: je le remets au cas où

https://youtu.be/t1y7dTRS4So
Image

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par Meko2000 »

Salam

Merci Anzar Pour Cette Super Vidéo La Casba elle à Vraiment Change :Algeria: :algerie01:

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 746
Inscription : 27 mars 2012, 09:36

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par dr.watson »

A ne pas Louper
De 1962, année de son indépendance, et jusqu'en 1974, l’Algérie aide activement les mouvements anticoloniaux et les révolutionnaires du monde entier. Avec son sens de la formule, Amilcar Cabral, le fondateur du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) qualifiera le pays de "Mecque des révolutionnaires". Dirigée par le tandem Ahmed Ben Bella (à la présidence) et Houari Boumediene (au stratégique ministère de la Défense), l’Algérie jouit alors du prestige d’une indépendance acquise par les armes. Suivant l'inspiration de Fidel Castro et du Che, qui réserveront à Cuba un accueil triomphal à Ahmed Ben Bella, le pays s’impose comme le leader des aspirations des peuples du tiers-monde. Le régime apporte un soutien total aux opposants qui viennent à lui, aussi bien moral que diplomatique et financier.
Du Che aux Black Panthers
Grâce à un habile montage d'archives, ce film revisite la décennie prodigieuse, et méconnue, au cours de laquelle la plupart des opposants à la colonisation et au racisme, du Che aux Black Panthers – en passant par les indépendantistes bretons ! –, feront escale dans une capitale algérienne effervescente, rebaptisée "Alger la rouge". Même après le coup d'État de Boumediene en 1965, le pays poursuivra sur cette lancée. Si cette politique finira par évoluer au mitan des années 1970, elle restera un sujet de fierté pour le peuple algérien. Après sa libération, en 1990, près de trente ans après s'être entraîné avec les fellagas, Nelson Mandela leur rendra un vibrant hommage et déclarera : "L'Algérie est mon pays."

Documentaire de Ben Salama (France, 2014, 56mn) ARTE F
Alger, la Mecque des révolutionnaires (1962-1974) - ARTE


https://youtu.be/yb2m_nWiCSU
Avatar de l’utilisateur

DarkSideoftheMoon
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 646
Inscription : 05 août 2012, 15:15

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par DarkSideoftheMoon »

A voir avec la distance qu’il Faut
Documentaire sur l’épisode de la bleuite

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 746
Inscription : 27 mars 2012, 09:36

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par dr.watson »

Reportage arte sur l'Algérie


De la "décennie noire" du terrorisme jusqu'à la chute de Bouteflika, en passant par le 11-Septembre et les révolutions arabes, retour sur trois décennies de politique étrangère de l'Algérie, colosse aux pieds d’argile, en quête de reconnaissance internationale.

https://www.arte.tv/fr/videos/090633-00 ... -du-monde/

foxy72
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 04 avril 2012, 14:36

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par foxy72 »

Je m'arrêterai pour ma part au colosse au pied d'argile. Je crois que j'ai passé l'âge de m'infliger ces inepties françaises, les mêmes qui en 1994 prédisaient la chute de l'Algérie de Novembre dans les 2 semaines à venir.

Décidément ils sont incorrigibles, la Révolution leur reste toujours en travers de la gorge.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par KHAYBAR »

3BD59DFD-21F9-467F-B885-EB932109CBD2.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »