Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

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AAF 2020
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par AAF 2020 » 26 septembre 2018, 18:27

MISE EN SERVICE DE LA PISTE PRINCIPALE DE L’AEROPORT D’IN-AMENAS

IN-AMENAS - La piste principale de l’aérodrome "Zarzaïtine" d’In-Aménas (240 km Nord d’Illizi) a été mise en service mercredi et devra insuffler une dynamique au transport aérien dans cette zone énergétique stratégique, a-t-on constaté.

Cette mise en service intervient après homologation de cette infrastructure aéroportuaire et ses servitudes, sachant que l’aérodrome a bénéficié d’une opération de renforcement et d’extension, dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance.

S’inscrivant dans le cadre du programme de développement et de désenclavement des régions du Grand sud, initié par le président de la République, ce projet, réalisé par une entreprise nationale dans un délai de 22 mois, est homologué dans de bonnes conditions, sans aucune réserve, en prélude à sa remise aux parties concernées, a indiqué Madjid Ait-Kaci, représentant du ministère des Travaux publics et des Transports.

L’homologation a concerné notamment la piste principale de 3.200 mètres, les aires de stationnement (7 postes) et les voies de roulage, de sorte à permettre une aisance dans les opérations de vols (décollages et atterrissages) et l’accueil de gros appareils (tels que le 737-800 de Boeing), sachant qu’il enregistrait près de 26.000 décollages annuellement, a fait savoir le directeur des Travaux publics d’Illizi, Soumaâ Naâmane.

Selon le même responsable, la wilaya d’Illizi a eu déjà à réhabiliter et renforcer l’aérodrome de l’aéroport "Tiska"‘ à Djanet, en attendant le lancement prochain d’une opération similaire pour l’aéroport "Takhmelt" d’Illizi. Pour le chef de daira d’In-Amenas, Abdelmalek Mekhloufi, ce projet "vital" est un acquis "de qualité" pour la région, au vu de son impact sur la dynamique de transport aérien, surtout que la région constitue un pôle économique par excellence et une région frontalière.

La wilaya d’Illizi dispose de trois aéroports, dont un international dans la wilaya déléguée de Djanet, en plus de petits aérodromes au niveau des directions régionales de l’entreprise nationale Sonatrach pour le transport de son personnel.
http://www.ouargla-aps.dz/spip.php?article30059

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motu
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par motu » 26 septembre 2018, 21:11

Il parle bien de 26000 decollages annuels ? Cela fait 70 vols quotidien :shock: ,soit un trafic superieur a celui de l’aeroport d’alger ? Il y a erreur ou bien je n’ai pas tout compris :scratch:


zeitrecht
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par zeitrecht » 27 septembre 2018, 22:17

motu a écrit :
26 septembre 2018, 21:11
Il parle bien de 26000 decollages annuels ? Cela fait 70 vols quotidien :shock: ,soit un trafic superieur a celui de l’aeroport d’alger ? Il y a erreur ou bien je n’ai pas tout compris :scratch:
Oui,pour un aeroport fréquenté principalement par les travailleurs du secteur petrolier cela fait beaucoup.D'autant plus qu'en 2010 il n'en faisait que 3600 rotations par an :scratch:

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geronimo
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par geronimo » 28 septembre 2018, 07:03

zeitrecht a écrit :
27 septembre 2018, 22:17
motu a écrit :
26 septembre 2018, 21:11
Il parle bien de 26000 decollages annuels ? Cela fait 70 vols quotidien :shock: ,soit un trafic superieur a celui de l’aeroport d’alger ? Il y a erreur ou bien je n’ai pas tout compris :scratch:
Oui,pour un aeroport fréquenté principalement par les travailleurs du secteur petrolier cela fait beaucoup.D'autant plus qu'en 2010 il n'en faisait que 3600 rotations par an :scratch:
3600 en prenant en compte les petits coucou et les hélicoptères de tassili air line
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sadral
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par sadral » 21 novembre 2018, 09:42

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par KHAYBAR » 06 janvier 2019, 04:28

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sukhoi33
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par sukhoi33 » 06 janvier 2019, 11:29

Il est simplement Magnifique :love: :love:


malikos
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien

Message par malikos » 06 juin 2019, 21:31

si c est vrai, je pense c est que un debut. Super project.

Ryanair to debut Algerian ops by 4Q19
Ryanair Boeing 737-800 Ryanair Boeing 737-800 © Tis Meyer / PlanePics.org
27.03.2019 - 19:20 UTC
The Italian Civil Aviation Authority (Ente Nazionale per l'Aviazone Civile - ENAC) has awarded Ryanair (FR, Dublin Int'l) traffic rights for a 4x weekly service between Milan Bergamo and Algiers.

According to the ENAC documentation, flights have to commence by October 1, 2019, or else Ryanair will lose the awarded traffic rights. The Irish LCC was the only carrier to apply for traffic rights to Algeria.

Algiers currently sees limited connectivity by European LCCs with 32 weekly flights by Vueling Airlines and three by Transavia France (TO, Paris Orly). Vueling also operates to Oran Ahmed Ben Bella.

For its part, Ryanair's African network is currently limited to Morocco, where it serves nine airports in total.

Alitalia (AZ, Rome Fiumicino) flies between Algiers and Rome Fiumicino, while Air Algérie (AH, Algiers) serves both the Italian capital and Milan Malpensa from its main base.
https://www.ch-aviation.com/portal/news ... ps-by-4q19

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