http://www.constantine-aps.dz/spip.php?article35933L’AEROGARE D’ANNABA A RECEPTIONNER OCTOBRE PROCHAIN
ANNABA - Le ministre des Transport, Boudjemaâ Talai, visiblement mécontent de la lenteur du rythme d’exécution des travaux restants de la nouvelle aérogare d’Annaba, a instruit les parties concernées à l’effet de "livrer impérativement" cette structure au début octobre prochain.
Le ministre a estimé ‘’nécessaire de recourir, à titre exceptionnel, à des marchés de gré à gré pour hâter les travaux des aménagements extérieurs, d’extension des parkings et d’équipements de cette aérogare mise en chantier en 2007’’.
M. Talai, s’élevant véhémentement contre "le non respect des normes internationales de qualité" dans l’exécution de ce projet prévu pour 750.000 voyageurs/an, a appelé à corriger cette situation lors de la réalisation du projet d’extension de cette aérogare pour en porter la capacité à plus d’un million voyageurs par an.
Au port d’Annaba, le ministre a reçu un exposé sur les activités de cette infrastructure et sur les perspectives de son extension pour accompagner les projets d’investissements engagés dans la région. La priorité, a affirmé M. Talai, est d’atténuer la pression sur le port par le transfert, dans une zone extra-urbaine, de l’espace réservé au traitement des containers, et par la relance des travaux de la gare maritime inscrite "depuis plus de quatre années".
Le ministre des Transports, estimant "inefficace" une extension du port à l’intérieur de la ville, a suggéré de rechercher un autre espace en dehors de l’agglomération car, a-t-il souligné, Annaba a "besoin de respirer et de retrouver son visage d’antan". M. Talai a également appelé, dans le même contexte, à l’aménagement et à la réouverture du port de pêche.
S’agissant du transport maritime de voyageurs, notamment en matière d’accueil des membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger, le ministre a estimé qu’une heure de temps était "suffisante" pour les procédures de transit des voyageurs, et insisté sur un travail coordonné avec les services des douanes et de la police pour la mise en œuvre des mesures de facilitation.
Le ministre a également inspecté la nouvelle gare routière de la cité du 1er-Mai dont les travaux touchent à leur fin. (APS)
Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
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Topic author - Amid (عميد)
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
2007.. C'est pas une entreprise égyptienne qui est en charge des travaux ....
Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Smahli mawch mukawiloun, mekawdin (7achakoum) 7 ans ya 3ajaba, empire state bulding wella ahram
Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
C'est quoi ce truc On dirait un Aigle Pécheur sur le container C'est US
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Un conteneur frigorifique avec sa cargaison de ... poissons. Je ne pouvais me retenir
Plus sérieusement, ça ressemble a des bureaux pour base vie climatisée sur un camion de Transmex (Sonelgaz).
Le logo me semble familier mais je n'arrive pas a mettre le doit dessus.
Tahiadidou
Plus sérieusement, ça ressemble a des bureaux pour base vie climatisée sur un camion de Transmex (Sonelgaz).
Le logo me semble familier mais je n'arrive pas a mettre le doit dessus.
Tahiadidou
Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
C'est la remorque Control & Command d'une centrale éléctrique mobile de Pratt & Whitney.Fencer a écrit :
Ps : j'ai pas su ou la poster
Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Merci KBH je savais que ça avait un rapport avec ça mais dans le doute
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Bravo KBH! Je me disais que ce logo était familier bien que j'ignorais totalement que P&W faisait dans la génération.
Au fait, tu es sur que cette photo est celle de la salle de contrôle et non de la turbine? voir ici http://www.pwps.com/images/brochures/Ga ... ckages.pdf
Apparemment Sonelgaz en a reçu au moins 18 comme ça (FT8 Mobilepac). voir ici http://www.pw.utc.com/Press/Story/20111 ... %20Systems
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Tahiadidou
Au fait, tu es sur que cette photo est celle de la salle de contrôle et non de la turbine? voir ici http://www.pwps.com/images/brochures/Ga ... ckages.pdf
Apparemment Sonelgaz en a reçu au moins 18 comme ça (FT8 Mobilepac). voir ici http://www.pw.utc.com/Press/Story/20111 ... %20Systems
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Bien vue Tahiadidou c'est bien une turbine mobile (FT 8 MobilPac)tahiadidou a écrit :Bravo KBH! Je me disais que ce logo était familier bien que j'ignorais totalement que P&W faisait dans la génération.
Au fait, tu es sur que cette photo est celle de la salle de contrôle et non de la turbine? voir ici http://www.pwps.com/images/brochures/Ga ... ckages.pdf
Apparemment Sonelgaz en a reçu au moins 18 comme ça (FT8 Mobilepac). voir ici http://www.pw.utc.com/Press/Story/20111 ... %20Systems
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Tahiadidou
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rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Effectivement, ça ressemble plus au Power Trailer (contenant la Turbine et contiendra l'alternateur après installation). Je te remercie pour avoir cherché et m'avoir corrigé.abdelK a écrit :Bien vue Tahiadidou c'est bien une turbine mobile (FT 8 MobilPac)tahiadidou a écrit :Bravo KBH! Je me disais que ce logo était familier bien que j'ignorais totalement que P&W faisait dans la génération.
Au fait, tu es sur que cette photo est celle de la salle de contrôle et non de la turbine? voir ici http://www.pwps.com/images/brochures/Ga ... ckages.pdf
Apparemment Sonelgaz en a reçu au moins 18 comme ça (FT8 Mobilepac). voir ici http://www.pw.utc.com/Press/Story/20111 ... %20Systems
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Tahiadidou
Pour le nombre de ces centrales, SNG en a reçu un peu plus que 18... .
L'équivalent de chez GE existe aussi en Algérie a eu être ramené en Antonov aussi.
Salutations,
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- Mulazim (ملازم)
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Intéressant...
http://www.elwatan.com/actualite/visite ... 93_109.phpVisitez le nouvel aéroport d’Alger
Imaginez. Un nouvel aéroport avec plus de commerces (2018), un terminal pour les vols vers le Moyen-Orient, une ligne de métro (2020). D’ici trois ans, Alger se dotera d’un aéroport évolutif capable d’accueillir 10 millions de voyageurs contre 6 millions aujourd’hui
Où en sont les travaux ?
Ils ont commencé en octobre 2014 et doivent se terminer en décembre 2018. Le chantier a été confié à l’entreprise chinoise CSCEC et au bureau d’études espagnol Prointec. L’extension se fait vers l’ouest, entre le terminal international et le salon présidentiel. Lors de notre visite sur les lieux, nous avons assisté au coulage du béton des quelque 1500 pieux.
«Techniquement, nous devons consolider le terrain, car nous sommes sur un sol marécageux, précise Tahar Allache, le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), qui est aussi maître d’ouvrage du projet. Nous avons prévu 2500 pieux plantés à une profondeur de 40 m chacun. Aujourd’hui, nous sommes au coulage de 1500 pieux».
Une autre extension, vers l’est, est prévue pour 2032. Entre la nouvelle et l’actuelle aérogare sera construite une passerelle qui facilitera le passage d’un terminal à un autre. Le projet inclut le métro et le train, même si ce n’est pas pour 2018. Les lignes du métro et du train à partir d’Alger seront opérationnelles en 2020. «A l’intérieur, nous avons réservé un terrain pour deux stations. L’extension se fera sur un terrain de l’aéroport», assure le même responsable.
Qu’est-ce qui va changer pour le voyageur ?
L’aéroport passera en catégorie A (il y en a 3 et l’aéroport actuel est classé B). Concrètement, cela signifie plus d’espace, plus de commodités, plus de commerces, plus de confort. Et cela, même si le nombre de voyageurs va forcément augmenter : il est prévu qu’il passe de 6 millions actuellement à 10 millions. Alors que l’aéroport est aujourd’hui de 82 000 m2, il s’agrandira à 200 000 m2.
«Contrairement à l’actuelle aérogare, conçue en 1982 (alors que les travaux n’ont commencé que des années plus tard) et réceptionnée en 2006, la prochaine est conçue d’une manière plus moderne», promet Tahar Allache. Le bâtiment a été conçu pour être plus confortable, avec plus de hauteur, et surtout plus lumineux. Il y aura aussi du double vitrage. Des axes et des chemins spécialement pour les personnes à mobilité réduite.
Les restrictions de budget peuvent-elles affecter les travaux ?
Non. Car pour éviter aussi la mauvaise expérience, l’actuelle aérogare dont les travaux sont restés bloqués pendant des années pour des raisons économiques, c’est la SGSIA qui finance le projet en question. Montant total : 74 milliards de dinars hors taxes. «Le projet ne sera pas touché par les restrictions budgétaires du gouvernement, car nous générons notre propre chiffre d’affaires, rassure Tahar Allache. Nous sommes une société autonome.»
Que va devenir l’aéroport national ?
A l’ouverture du nouvel aéroport, l’actuel terminal international deviendra celui des vols domestiques et des vols vers le Moyen-Orient. Quant à l’actuel terminal national, il sera complètement démoli au même titre que la tour de contrôle pour récupérer l’assiette foncière. C’est là que se fera la seconde extension de l’aérogare internationale, vers l’est.
Qu’en est-il des rumeurs d’expropriation sur les terrains ?
Selon le PDG, aucun transfert de la zone industrielle ou des habitations situées aux alentours de l’aéroport n’est prévu pour cette première étape. «Compte tenu des difficultés du passé, nous avons fait en sorte d’avoir une visibilité future de l’aéroport, explique-t-il. Plusieurs études ont été menées pour évoluer en fonction de nos besoins à venir.
Après étude de développement, nous avons abouti à un plan de composition au sol et tous les terrains réservés pour le futur seront préservés. Eventuellement en 2030, nous pourrions avoir besoin de terrains. Car nous devons respecter un périmètre de sécurité autour de l’aéroport.»
Nassima Oulebsir
Les grands changements ne viennent que d'en bas.