Les TIC en Algérie

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guidher
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Re: Industrie Electronique Electroménager Informatique & des

Message par guidher »

Ses produits s’exportent en Afrique : Condor anticipe 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année
Le groupe privé algérien Condor, spécialisé dans l’électronique et l’électroménager, a concrétisé plusieurs opérations d’exportation vers des pays voisins, notamment la Mauritanie et le Mali, a-t-on appris auprès du P-DG de l’entreprise, Malek Benhamadi.

Condor a pu exporter divers produits vers la Mauritanie, à savoir des climatiseurs, des réfrigérateurs, des télévisions LED et des smartphones de marque Condor, fabriqués en Algérie, indique M. Benhamadi.
Les commandes en provenance du Mali sont de nature similaire, précise le dirigeant de l’entreprise. En termes de montants, les exportations vers ces deux pays atteignent un montant cumulé de 300 000 dollars, détaille-t-il. Un montant appelé à augmenter, estime notre interlocuteur.
Le client de la marque algérienne a également ouvert un showroom Condor dans la capitale mauritanienne Nouakchott, selon la même source. Il s’agit de commandes répétitives, ce qui est encourageant, se réjouit le P-DG du groupe.
300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année

Condor ne compte pas se satisfaire de ces réalisations, à en croire M. Benhamadi. En effet, le groupe algérien compte passer à la vitesse supérieure et diversifier les destinations de ces exportations. À titre d’exemple, plusieurs opérations sont en cours de préparation et de réalisation, en particulier vers l’Afrique subsaharienne.
L’entreprise privée va donc placer ses produits en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun ou en Tanzanie, entre autres, indique le chef d’entreprise. Mais pas seulement : au delà du continent africain, Condor compte exporter vers la France, l’Espagne ou encore vers des pays arabes comme la Tunisie et l’Arabie saoudite, poursuit la même source.
Au total, le groupe algérien table sur un montant de 300 millions de dollars d’exportations d’ici la fin de l’année en cours, déclare M. Benhamadi
http://www.tsa-algerie.com/20160715/pro ... de-lannee/

Sifax
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Re: Industrie Electronique Electroménager Informatique & des

Message par Sifax »

Un groupe chinois va fabriquer des téléphones en Algérie (Jeudi 1 septembre 2016 | Par Tewfik Abdelbari)

La marque de téléphonie mobile chinoise Doogee, propriété du groupe KVD International, devrait installer une usine de montage en Algérie, a appris TSA auprès du P-DG de l’entreprise, Xin Chao.

Exporter à partir de l’Algérie

Le groupe réalise environ 3 millions de ventes par an à travers le monde et double ses chiffres d’années en année. L’Algérie représente une part importante des ventes de la marque Doogee, avec un objectif de 700.000 unités écoulées en 2016. « Nous sommes déjà proches de ce chiffre », indique le dirigeant de l’entreprise.


Le groupe chinois, basé à Shenzhen, envisage de réaliser deux lignes de production dans le pays. Les capacités de production seront de de 6000 à 7000 téléphones par jour, « pour commencer », précise le P-DG de KVD International. Il s’agira de deux modèles, auxquels s’ajouteront d’autres au fur et à mesure, estime-t-il.

Pour un investissement initial de 700.000 dollars, le site créera plus de 70 emplois directs et autant d’emplois indirects (près de 150 au total), selon la même source. « Selon les ventes, on pourra aller vers 4 à 5 lignes de production », détaille le PDG.

Si toutes les autorisations des autorités sont obtenues, la production en Algérie pourrait être lancée « dès la fin 2016 ou début 2017 », indique le dirigeant du groupe chinois. Ce sera la première usine en Afrique, qui aura pour vocation d’exporter vers d’autres pays du continent, notamment le Maroc et la Tunisie, précise le P-DG. « Cela témoigne de l’importance de l’Algérie pour nous, qui est le premier marché en Afrique », poursuit la même source.
http://www.tsa-algerie.com/20160901/gro ... s-algerie/

700.000 $ l'usine, ça doit être du montage.
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bologhineziri
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Re: Industrie Electronique Electroménager Informatique & des

Message par bologhineziri »

Condor exportera ses mobiles vers la France: Un partenariat a été conclu avec le Français Evodial.
https://youtu.be/bxsJj820sJY

guidher
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Re: Industrie Electronique Electroménager Informatique & des

Message par guidher »

Il exportera ses portables en France : à Berlin, Condor dévoile ses ambitions à l’international
Le plus grand salon mondial des technologies grand public (IFA 2016), qui se tient du 2 au 7 septembre à Berlin, attire les grands noms dont Condor Electronics. Dans le cadre de sa participation à ce troisième événement international, après le WMC de Barcelone et le WMC de Shanghai, le groupe privé algérien a vu grand avec un stand de 115 mètres carrés. L’IFA 2016 a été l’occasion de rendre publique la signature d’un accord avec la société française Evodial pour la distribution sur le marché européen de produits de téléphonie mobile compatible avec la 4G.

Distribution de produits en France dès octobre 2016

Après six mois de négociations, un partenariat a été conclu avec Evodial, acteur majeur de la téléphonie française. Le fabricant algérien table sur la mise sur le marché de 300 000 pièces à partir d’octobre 2016 avant d’atteindre 1 million de pièces d’ici 2017, « pour tous les distributeurs », révèle Abderrahmane Benhamadi, président du Conseil d’administration de Condor.

« Nous avons été retenus car nous avons une gamme de clients extrêmement vaste. On pourra intégrer les produits sur nos réseaux et accélérer le développement tout en portant les produits plus loin encore », explique Stewart Mann, directeur administratif et financier d’Evodial.

Pour Abderrahmane Benhamadi, l’entrée sur le marché français est une nécessité pour intégrer les autres marchés européens. « La France est le marché le plus difficile d’Europe. Si nous y réussissons alors les autres marchés s’ouvriront à nous. En France, nous avons un avantage qui est la communauté nationale établie dans le pays », a-t-il expliqué ce vendredi devant la presse algérienne.
Condor Electronics est également en discussion avec l’entreprise française de logistique Tf Inter pour la distribution d’autres produits sur le marché français. « Condor est une marque novatrice. La télévision, l’électroménager nous intéresse », explique Thierry Frot, directeur général de cette entreprise. « En France, la population (d’origine) algérienne est très importante, donc c’est aussi ce qui motive notre volonté de vendre ces produits en France », ajoute-t-il. « La partie SAV a été signée avec une société européenne ».

50% de chiffre d’affaires à l’export d’ici 2022

La part du chiffre d’affaires réalisé à l’export devrait être de 50% d’ici 2022, envisage la société algérienne qui table aussi sur un revenu de 500 millions d’euros. Condor compte notamment sur ses prix concurrentiels pour des produits de moyenne gamme : « Nous ne visons pas le bas de gamme », insiste ainsi M. Benhamadi. « Il y aura des produits algériens destinés au marché algérien et d’autres destinés aux marchés étrangers », poursuit le responsable de Condor lorsqu’il évoque la deuxième phase de la stratégie export.

Au delà de l’Europe, l’Afrique reste aussi un marché « encourageant ». La marque procédera à l’ouverture de plusieurs showrooms d’ici la fin de l’année à Tunis, à Nouakchott en Mauritanie et à Amman, en Jordanie. Le Moyen-Orient fait donc partie des marchés visés par la société algérienne, sachant que la convention de la Grande zone arabe de libre échange (GZALE) permet une exonération totale des droits de douanes et des taxes lors de l’exportation ou de l’importation. « Au niveau de la douane et du commerce, les facilités existent mais il faut que les banques s’impliquent dans le financement des exportations car si on souhaite exporter de grandes quantités cela impactera forcément la trésorerie de la société. Donc la contribution des banques serait la bienvenue », soutient le président du CA de Condor.

Condor, premier sur la technologie Oled en Afrique

Parmi les neuf téléviseurs présentés par Condor à Berlin, figure « la première télévision incurvée de technologie Oled, fabriquée et commercialisée en Algérie », insiste Idir Lounis, chef de produit télévision au sein du groupe. Ce modèle dont le prix varie de 255 000 dinars à 424 000 dinars, selon la taille, sera disponible dès samedi dans le pays, soit un an après le début de sa conception par l’équipe en charge de la recherche et du développement chez Condor. « Nous ne nous attendons pas à vendre des téléviseurs à 400 000 dinars à tous les Algériens mais nous voulons montrer que nous sommes capables de le faire », ajoute Abderrahmane Benhamadi.

Dans le cadre de ce salon, la société algérienne a également présenté des climatiseurs et des réfrigérateurs permettant de réduire la consommation d’énergie, ainsi que des téléphones, tous compatibles avec la 4G.
http://www.tsa-algerie.com/20160902/exp ... rnational/
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FULCRUM
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Re: Industrie Electronique Electroménager Informatique & des

Message par FULCRUM »

Depuis l'apparition du A100 Condor est passé a une gamme supérieure! Ce ne sont plus les chinoiseries qu'ils importaient comme avant!
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bologhineziri
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Re: Industrie Electronique Electroménager Informatique & des

Message par bologhineziri »

Algérie Poste
Mise en service de trois centres pour la supervision et l'assistance technique aux utilisateurs
https://youtu.be/BlII1klNYjk
Algérie Poste: mise en service de trois centres pour la supervision et l'assistance technique aux utilisateurs
Image
ALGER- La ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Télécommunication, Houda Imene Feraoun, a procédé dimanche, au siège d'Algérie Poste à Alger, à la mise en service de trois centres de supervision et d'assistance technique aux utilisateurs afin d'améliorer les prestations de service d'AP.

Ces systèmes, réalisés par des jeunes diplômés algériens, vont permettre aux fonctionnaires d'AP de suivre en temps réel, grâce à une base de données, toutes les transactions à travers les 3700 centres postaux au niveau national et veiller au bon fonctionnement du réseau et à la disponibilité de liquidités.

Pour le Centre de supervision et d'assistance, il vise à garantir le fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l'infrastructure du réseau et des ressources informatiques, matérielles et applicatives qui y sont déployées pour parer à toutes les formes de dysfonctionnement et de risques susceptibles de se produire.

S'agissant du Centre d'assistance aux utilisateurs appelé " help desk", il constitue l'interface de contact unique pour tous les bureaux de postes pour régler tout type de problèmes signalés par les clients d'AP sur un système de gestion automatisé permettant un suivi en temps réel de la prise en charge.

Ce système de suivi, à travers tous les bureaux de postes, donne lieu à l'élaboration de rapports quotidiens sur le niveau de résolution des problèmes.

Ces rapports se veulent des outils de contrôle et des indicateurs de performance en la matière.

Dans une déclaration à la presse, Mme Feraoun a, à l'occasion "salué" les efforts consentis par les employés d'AP qui ont su, grâce à ce système, "apporter des solutions palliatives" aux problèmes que rencontrent les 18 millions clients d'AP notamment le manque de liquidités et les pannes récurrentes du réseau.
http://www.aps.dz/sante-sciences-tech/4 ... ilisateurs
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bologhineziri
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Re: Industrie Electronique Electroménager Informatique & des

Message par bologhineziri »

Interview de Mme Houda-Imane Faraoun Ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication
https://youtu.be/VN9ifHSfJk4
Houda-Imane Faraoun: https://fr.wikipedia.org/wiki/Houda-Imane_Faraoun
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bologhineziri
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Re: Les TIC en Algérie

Message par bologhineziri »

La technologie et la modernisation de l'administration peuvent-elles venir à bout des problèmes générés par la bureaucratie?
https://youtu.be/Uf71N0Ar5Rg
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bologhineziri
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Re: Les TIC en Algérie

Message par bologhineziri »

Lancement officiel mardi du e-paiement en Algérie
Lancement officiel mardi du e-paiement en Algérie

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Lundi, 03 Octobre 2016 12:57
ALGER - Le service du paiement électronique (e-paiement) sera officiellement lancé mardi 4 octobre, a annoncé lundi l'Association des banques et établissements financiers (ABEF) dans un communiqué.

La cérémonie de lancement officiel sera organisée par l'ABEF en présence du ministre des Finances, Hadji Baba Ammi, de la ministre de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication, Imane Houda Feraoun, du ministre délégué chargé de l'économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf, et du gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Loukal.

Plusieurs entreprises ouvriront mardi ce service à leurs clients tels Algérie Télécom, Mobilis, Air Algérie, Société des eaux et d'assainissement d'Alger (SEAAL), Djezzy, Oeredoo et Amana Assurances.

Ces web marchands, qui seront suivis incessamment par un deuxième lot d'entreprises, permettront dorénavant à leurs clients ou abonnés de procéder au règlement de leurs factures, à l'achat d'unités téléphoniques ou de billets d'avion et à la souscription d'une assurance voyage par carte interbancaire (CIB) à travers leur site web 24h/24 et 7j/7, fait savoir la même source.
http://www.aps.dz/economie/47097-lancem ... g%C3%A9rie
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bologhineziri
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Re: Les TIC en Algérie

Message par bologhineziri »

Lancement officiel ce mardi du paiement électronique en Algérie: http://www.bitakati.dz/
https://youtu.be/marhKir4BYY

https://youtu.be/-UWtld-YrXo
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yayoune
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Re: Les TIC en Algérie

Message par yayoune »

Une bonne nouvelle
TÉLÉPHONIE FIXE ET INTERNET
Houda Feraoun annonce la fin du monopole


Le projet de Code des postes et des communications électroniques qui sera bientôt soumis au Conseil des ministres doit consacrer l'ouverture du réseau local pour les opérateurs privés afin de baisser les tarifs de la connexion Internet et améliorer la qualité du service...
Le monopole public sur la téléphonie fixe et l'Internet, c'est bientôt fini! C'est la surprenante annonce faite, jeudi dernier, au Parlement, par la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication. Iman Houda Feraoun a en effet affirmé que ces services sont ouverts à la concurrence privée dans le cadre du nouveau Code des postes et des communications électroniques. La ministre, qui affirme que ce projet de loi sera soumis prochainement au Conseil des ministres puis au Parlement, a insisté sur le fait que son deuxième amendement permettrait de consacrer la concurrence pour le service Internet fixe. «Cela doit ainsi interdire le monopole dans ce domaine, à travers l'ouverture d'un réseau local pour les opérateurs privés afin de baisser les tarifs de la connexion Internet et d'améliorer les services proposés», a-t-elle expliqué aux députés. Une bonne nouvelle donc qui permettra de secouer l'opérateur public Algérie télécom (AT) qui se noie dans la suffisance, au grand dam des consommateurs, otages de ce monopole. Ils n'ont pas le choix et ne peuvent donc pas réclamer leurs droits à une meilleure qualité de service. Un manque de concurrence qui laisse AT stagner à l'âge de pierre, alors qu'avec les moyens dont il dispose et son statut d'«unique» opérateur, il se devait d'être une référence continentale pour ne pas dire mondiale. Mais au lieu de le «booster», ce favoritisme l'a cloîtré dans une gestion qui n'a pas évolué depuis l'ère socialiste. Preuve en est, en 2016 on doit encore chercher du piston pour obtenir une ligne téléphonique et d'Internet! Des pratiques d'un autre âge qui sont dues à l'incapacité d'un seul opérateur à répondre à une demande de plus en plus croissante. Cette ouverture devra donc permettre, en plus de baisser les prix, couvrir touts les citoyens. Mieux encore, ils auront même le choix de l'opérateur qu'ils trouvent conforme à leurs besoins. Cette décision doit encore attendre l'aval du Conseil des ministres et des députés pour être adoptée, mais en tout cas Iman Houda Feraoun a eu le courage d'ouvrir un dossier épineux qu'aucun de ses prédécesseurs n'a osé étudier! Cette ministre est en train de faire le ménage dans un secteur des plus archaïques alors que toute la révolution numérique devrait se baser sur lui. C'est dans ce sens qu'elle a commencé à modifier l'appellation de ce nouveau code pour changer les mentalités... L'appellation est passée de «projet de Code des postes et des télécommunications» à «projet de Code des postes et des communications électroniques. «C'est pour l'adapter aux progrès technologiques accomplis dans ce domaine, du fait de l'intervention d'autres acteurs virtuels qui ne détiennent pas de réseau de télécommunications», a souligné cette dame qui semble bien maîtriser son sujet. «L'ancienne appellation de la loi exigeait l'existence d'une infrastructure de base dont la fibre optique, le satellite et d'autres équipements, tandis que les communications électroniques permettraient d'intégrer l'infrastructure de base, outre le contenu des échanges sur le réseau, appliquant ainsi cette loi pour les opérateurs virtuels et les fournisseurs d'accès Internet», a-t-elle poursuivi, avant de donner d'autres détails sur les grands contours de cette nouvelle loi. Ainsi, ce nouveau projet prévoit également des amendements concernant «l'alternance nationale» qui permettrait au citoyen d'effectuer des communications quelle que soit la puce utilisée, ainsi que des articles relatifs à la santé publique et aux dangers que représentent les fréquences et le spectre électromagnétique sur la santé des citoyens. Les travaux pharaoniques de Feraoun sont donc en marche...
http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... opole.html
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sadral
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Re: Les TIC en Algérie

Message par sadral »

Djezzy a perdu un million de clients, le chiffre d’affaires et la rentabilité poursuivent leur déclin

VimpelCom a dévoilé, ce jeudi 3 novembre, ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2016. En Algérie, sa filiale Djezzy, détenue à 51% par l’État, poursuit sa décente aux enfers avec un recul généralisé des principaux indicateurs.

Le chiffre d’affaires, exprimé en dinars et hors effet de change, enregistre un recul de 13% à 29 milliards de dinars contre 33,4 milliards à la même période de l’année 2015. Ce recul vient s’ajouter à celui de 23% enregistré au deuxième trimestre de l’année.

En matière d’Ebidta, un indicateur qui mesure la rentabilité de l’entreprise, Djezzy affiche des performances inquiétantes : 14,9 milliards de dinars contre 18,3 milliards à la même période de 2015, soit une baisse de 19%. La marge d’Ebidta s’effrite à 51,3% contre 54,8% à la même période de référence.

Un million de clients perdus

Plus inquiétant encore, Djezzy perd des clients. Son parc de clients s’établit à 15,9 millions de clients au troisième trimestre, en baisse d’un million par rapport à la même période de 2015. Les clients de l’opérateur dépensent également moins, avec un ARPU (Revenu moyen par client) de 584 dinars contre 638 dinars à la même période de 2015, soit une baisse de 8%.

Seule bonne nouvelle, le nombre de clients data (Internet) est en forte hausse (+87%), à 6,4 millions d’utilisateurs contre 3,4 millions à la même période de référence. Les investissements (hors-licence) sont également en hausse de 28%, mais ils restent à un niveau dérisoire : 4,3 milliards de dinars, soit moins de 40 millions de dollars.

Image
http://www.tsa-algerie.com/20161103/dje ... ur-declin/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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tahiadidou
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Re: Les TIC en Algérie

Message par tahiadidou »

Parler d'une descente aux enfers alors que l'EBITDA margin, meme en baisse, est aux environs de ~53% est tout bonnement ridicule :mouai:. Leur operating cost doit être bien bas, enfin ~47% des revenus selon la table ;)

Il faut plutôt voir les chiffres sur l'année, par example les 9 premiers mois sur la table. En passant, vu les taux de change DZD-USD de 2015 et 2016 les ratios feraient beaucoup plus peur aux investisseurs. Certainement pas le mediocre TSA :nooo:

Le CAPEX a diminué sur les 9 premiers mois mais reste a voir s'ils vont dépenser plus les mois prochains. Avec le reste des wilayas qu'ils couvriront avec la 3G d'ici la fin de l'année et l'entrée de la 4G dans quelque wilayas ceci devrait leur permettre d'engranger des revenus et très probablement des utilisateurs. Puis ils se remettront a dépenser. They have no choice...

L'ARPU c'est normal c"est le cas partout dans le monde. Et puis la competition.

Perdre un million de clients je ne sais pas ce que cela veut dire dans la mesure ou les clients sont pour leur grande majorité des pre-paid, donc qui ne sont pas sous contrat. Et comment Djezzy compte ses clients peut avoir son importance. Dans un marché ou le taux de penetration est supérieur a 100% il y aura des hauts et des bas. Et puis 16M de clients c'est une bonne majorité. Avec les smartphones a double puce ou triple puce beaucoup sont clients a la fois de Djezzy, Mobilis et Ooredoo :)

Quand j'analyze la situation il est clair que la situation est une conséquence des délais dans le déploiement de la 3G mais bien sur de la forte compétition. Je suis d'avis qu'ils vont se rattraper maintenant que les magouilles politiciennes sont derriere eux.
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FULCRUM
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Re: Les TIC en Algérie

Message par FULCRUM »

C'est juste un coup de pub pour les deux autres opérateurs, je ne suis pas fan de Djezzy mais je trouve cet article de TSA vraiment minable.

guidher
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Re: Les TIC en Algérie

Message par guidher »

Lancement imminent d’un fonds d’investissement
Djezzy accélère dans le numérique

Le président exécutif de Djezzy a annoncé la création d’un fonds d’investissement avec des établissements financiers, dédié au développement de l’industrie des idées, des contenus et des services digitaux.

Djezzy mise gros sur l’industrie du contenu. L’opérateur annonce la mise sur pied bientôt d’un fonds d’investissement pour le développement des startups. Le président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, a levé une partie du voile sur ce que sera l’investissement de son entreprise dans l’industrie du numérique. C’est ainsi qu’il a annoncé la création bientôt d’un fonds d’investissement avec des établissements financiers, dédié au développement de l’industrie des idées, des contenus et des services digitaux. «Nous allons ainsi permettre aux créateurs de startups de se développer.
Sur la lancée de la 4G, il faut maintenant promouvoir des sociétés de contenus», a expliqué Vincenzo Nesci, lors de la cérémonie de lancement de la téléphonie mobile de quatrième génération à Alger. C’est au travers de partenariats avec ces sociétés de contenus que Djezzy entend conquérir le marché du digital et de l’industrie numérique. L’opérateur veut être le plus en avance sur ce terrain, avec comme ambition d’être leader dans les communications et services digitaux en Algérie.
Le lancement prochain d’un fonds d’investissement pour le développement des startups signe un engagement clair de l’opérateur sur le terrain du digital et de l’industrie du numérique. Cette tendance au soutien et à l’accompagnement des startups, qui remonte déjà à l’ère du lancement de la 3G, s’inscrit dans une stratégie de création d’un écosystème digital et numérique. L’opérateur entend capitaliser à la fois sur le succès des précédentes actions initiées à l’adresse des jeunes cadres spécialisés dans les solutions digitales ainsi que sur le capital expérience du groupe VimpelCom.

Au lancement de ses services et offres 4G, l’opérateur avait déjà annoncé un plan de transformation dans le numérique et le digital. La 4G lui offre une opportunité d’accélération dans le numérique. Le président exécutif de Djezzy rappelle d’ailleurs que son entreprise «a démocratisé la téléphonie mobile en Algérie il y a de cela 15 ans et contribuera fortement à la démocratisation de l’accès à internet à très haute vitesse». L’opérateur accélère aussi dans le déploiement de la 4G, couvrant désormais 16 wilayas.

En célébrant hier le lancement de sa 4G à Alger, l’entreprise de Vincenzo Nesci compte clôturer l’exercice avec 20 wilayas couvertes en réseau 4G. L’opérateur accélère aussi discrètement dans la couverture en 3G avec, au tableau, l’ambition de déployer le réseau sur l’ensemble des 48 wilayas avant la fin de l’année en cours. L’opérateur met ainsi les bouchées doubles sur l’ensemble des services et technologies, faisant comprendre son désir d’investir tous azimuts. Djezzy compte investir un milliard de dollars sur les cinq prochaines années, signe d’un retour en force sur le marché de la téléphonie mobile, qui s’offre désormais un second souffre grâce à l’introduction de la 3G et, depuis peu, de la 4G.
http://www.elwatan.com/economie/djezzy- ... 23_111.php
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