Compétences algériennes à l’étranger

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

tahiadidou
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria

Re: Compétences algériennes à l’étranger

Message par tahiadidou » 14 avril 2018, 21:15

Je ne sais pas si on peut appeler ceci autrement qu'un ...grant, et non pas un prix. L'APS se perd dans la traduction.
Donc, c'est un Grant comme il est bien dit, et non pas un Prix.

Un Grant, c'est une genre de subvention, dans ce cas la pour faire de la recherche dans un domaine bien déterminé.
L'ERC (European Research Council) subventionne la recherche a travers des fonds qui sont distribués après une sélection de domaines de recherches, et d'applicants.
voir ici https://erc.europa.eu/funding/advanced-grants
C'est ainsi depuis que l' Union Européenne existe et, précédemment, au niveau national dans le cadre de programmes de recherche nationaux.

Ceux qui ont eu a travailler dans des universités, centres de recherches, ou avoir dirigé des travaux savent de quoi je parle.

Ma remarque, et non pas une critique, n'enlève rien au mérite du bonhomme. Tout au contraire, comme les règles l'indiquent, il doit être leader dans son domaine.

Maintenant, je critique le fait que l'APS s'en mêle, cela fait partie de sa médiocrité quotidienne.

zeitrecht
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Algeria

Message par zeitrecht » 15 avril 2018, 14:49

tahiadidou a écrit :
14 avril 2018, 21:15
Je ne sais pas si on peut appeler ceci autrement qu'un ...grant, et non pas un prix. L'APS se perd dans la traduction.
Donc, c'est un Grant comme il est bien dit, et non pas un Prix.

Un Grant, c'est une genre de subvention, dans ce cas la pour faire de la recherche dans un domaine bien déterminé.
L'ERC (European Research Council) subventionne la recherche a travers des fonds qui sont distribués après une sélection de domaines de recherches, et d'applicants.
voir ici https://erc.europa.eu/funding/advanced-grants
C'est ainsi depuis que l' Union Européenne existe et, précédemment, au niveau national dans le cadre de programmes de recherche nationaux.

Ceux qui ont eu a travailler dans des universités, centres de recherches, ou avoir dirigé des travaux savent de quoi je parle.

Ma remarque, et non pas une critique, n'enlève rien au mérite du bonhomme. Tout au contraire, comme les règles l'indiquent, il doit être leader dans son domaine.

Maintenant, je critique le fait que l'APS s'en mêle, cela fait partie de sa médiocrité quotidienne.
Effectivement,parfois c'est la presse qui fait une mauvaise presse :D

deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par deyaziz » 05 août 2018, 01:29

Un autre Algérien qui honore l'Algérie, la langue arabe et l'islam, Monsieur BACHIR HALIMI l'homme qui a arabisé l'ordinateur :twisted:
C'est un Algérien oui . Félicitations mon frère

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria

Message par geronimo » 05 août 2018, 14:04

deyaziz a écrit :
05 août 2018, 01:29

Un autre Algérien qui honore l'Algérie, la langue arabe et l'islam, Monsieur BACHIR HALIMI l'homme qui a arabisé l'ordinateur :twisted:
C'est un Algérien oui . Félicitations mon frère
Le fils de Mdaourouche une somite au Canada son histoire date du Début des années 80,c'est lui qui mis au point le système pour qu'un ordinateur peut lire un chèque avec différents écritures brave a Bachir
Image

deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par deyaziz » 23 octobre 2018, 11:16

Aux voleurs, aux voleurs, ils nous volent nos médecins résidents :bounce: :affraid:

Alors que l’Algérie déploie d'énormes efforts pour préparer des cadres afin de faire face aux besoins futurs de la nation, certains pays européens profitent des difficultés que rencontrent certaines catégories de cadres pour les voler le plus simplement du monde je parle des médecins résidents a qui ces pays offrent très facilement le visa d’accès dans leur pays au vu et su des autorités algériennes qui continuent a refuser a ces cadres certains droits presque absolus comme si on les encourage a fuir le pays.

deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par deyaziz » 06 novembre 2018, 01:15

البروفیسور تومي في مسجد الفرقان بالمدية
أستاذ الھندسة بجامعة ماساتشوستس للتكنولوجیا
large-البروفيسور-تومي-في-مسجد-الفرقان-بالمدية-bcb99.jpg
البلاد.نت - محمدعبدالمؤمن

- نشط البروفیسور كمال يوسف تومي ، أستاذ الھندسة المیكانیكیة
والروبوتات في معھد ماساتشوستس الأمريكي للتكنولوجیا ، جلسة علمیة دينیة ، قبیل خطبة ھذه
الجمعة ، بمسجد الفرقان بولاية المدية ، حیث تلا على جموع الحاضرين آيات من القرآن الكريم قبل أن
يلقي درسا حول فضائل الأعمال ومنطلقاتھا الإيمانیة.
البروفیسور تومي ، المعروف ببراعته في تلاوة القرآن وبفصاحته ، تحدث في خلال درسه الإيماني عن
ّ أھمیة العمل الخیري في حیاة المؤمن ، كما استذكر جھاد أبطال الثورة التحريرية المباركة وحث الأجیال
الحاضرة على حفظ أمانة الشھداء.[/size]