Lutte contre la criminalité

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Lutte contre la criminalité

Message par camron29 »

Une anecdote qui suit le citron. Le type vendait 30 DA le kg de patate et pour 3 kg, il te fait un petit prix à 100 DA :lol!: Je confirme qu'il n y a une culture commerciale au bled :nooo: Je dois ajouter 10 DA de plus et c'est la réduction pour lui :D Je vous dis certains sont complètement malade :fou:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Chifboubara »

deyaziz a écrit :
25 juin 2017, 21:14
Mon frère je ne pense pas que sa soit une question de kouffars et de musulmans car les premiers n'ont jamais été plus tolérants,
le problème chez nous est celui de l'ignorance (Eljahl) comme tu le dis si bien : Ces nuisibles ne comprennent pas qu'ils enrichiraient plus le pays en oubliant cette culture de la spéculation et s'enrichiraient eux même par la même occasion tout en ayant une offre abondante pour la population. Ce n'est pas une question d'islam car il existe des commerçants musulmans pratiquants qui ne spéculent pas et qui subissent comme les consommateurs et plus ne vous attaquez pas directement a Dieu a chaque occasion vous n'est pas de taille. fraternellement saha aidak .
Cher deyaziz

1) Tu remarqueras mon ami que j'ai mis "musulmans" entre guillemets pour parler de ces traîtres : c'est ironique. Les guillemets c'est pour dire "musulmans Taïwan" (et je n'ai rien contre Taïwan).

2) Tu auras également remarqué que je m'attaque à la vermine qui suce le sang du peuple et non pas à Dieu.

3) D'autres part, j'ai clairement insisté et indiqué que les commerçants ne faisaient que répercuter le prix d'achat imposé par les spéculateurs.

Je voulais juste dénoncer un problème de comportement chez nous en général en se disant musulmans. Nous devons être capables de nous regarder nous mêmes en face quant on constate une erreur.

En parlant d'erreur, je viens de me rendre compte que ma manière d'écrire peut être très mal interprétée.

Suivant les langues, la place des virgules, des guillemets.... change complètement la phrase.

Je vais fais un effort la dessus.

Désolé pour ceux qui ont compris autre chose.

On en apprend tous les jours que dieu fait.

Saha aïdkoum encore une fois ! :avo:

NB : Slimane AZEM (Allah yerhem) disait :
"Nous les algériens, nous sommes comme les pigeons, on se lève, ou on parle tous ensemble et on se pose ou on arrête tous ensemble"
Nous disons tous la même chose mais de manière différente.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Chifboubara »

camron29 a écrit :
25 juin 2017, 23:01
Une anecdote qui suit le citron. Le type vendait 30 DA le kg de patate et pour 3 kg, il te fait un petit prix à 100 DA :lol!: Je confirme qu'il n y a une culture commerciale au bled :nooo: Je dois ajouter 10 DA de plus et c'est la réduction pour lui :D Je vous dis certains sont complètement malade :fou:

Oui cela me rappelle un petit commerçant (de la famille :P) qui m'annonçait des prix en en gros supérieurs au prix au kg.

C'était des courses pour un mariage.

Il me reproche encore aujourd'hui d'avoir acheté la moitié de la marchandise de son voisin pour cette fameuse fête et pas la sienne.

Et ce n'est pas par ignorance, il en était bien conscient du problème.

Il a décidé qu'en tant que zimmigri, il fallait que je paye plus parceque c'est comme ça, c'est la famille !

La concurrence ? Kisskissi ? :cheers:
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Image

Des criminels qui faut absolument juger par la coure internationale de justice pour crimes multiples contre l'humanité en particulier le serpent et les deux qui sont a sa gauche .
je ne suis pas dans le photoshop, Si quelque un peut ajouter à droit du MD Israélien la photo de M6 qui empoisonne le monde avec son cannabis du coup il y aura 2 arabes sur la photo
Dernière modification par deyaziz le 02 juillet 2017, 01:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Chifboubara »

Pour moi le premier criminel est le membre de ta famille qui accepte de faire entrer l'ennemi au milieu de ton salon. Car là c'est trop tard.

À la rigueur bhl et compagnie sont des enflures mais au moins, ils défendent un idéal : le grand Israël.

Ils ne se bouffent JAMAIS entre eux.

Je me rappellerai toujours de Patrick Bruel pleurant le jour de la mort de Itzak Rabbin. Ce qui l'a choqué ce n'est pas la mort ou l'assassinat de ce dernier (car ça a toujours existé) mais que ce soit un juif qui ait tué un autre juif.

À méditer.....
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Lutte contre la criminalité

Message par camron29 »

Chifboubara a écrit :
26 juin 2017, 14:11
camron29 a écrit :
25 juin 2017, 23:01
Une anecdote qui suit le citron. Le type vendait 30 DA le kg de patate et pour 3 kg, il te fait un petit prix à 100 DA :lol!: Je confirme qu'il n y a une culture commerciale au bled :nooo: Je dois ajouter 10 DA de plus et c'est la réduction pour lui :D Je vous dis certains sont complètement malade :fou:

Oui cela me rappelle un petit commerçant (de la famille :P) qui m'annonçait des prix en en gros supérieurs au prix au kg.

C'était des courses pour un mariage.

Il me reproche encore aujourd'hui d'avoir acheté la moitié de la marchandise de son voisin pour cette fameuse fête et pas la sienne.

Et ce n'est pas par ignorance, il en était bien conscient du problème.

Il a décidé qu'en tant que zimmigri, il fallait que je paye plus parceque c'est comme ça, c'est la famille !

La concurrence ? Kisskissi ? :cheers:
Ils savent qu'on ramasse € à la rue peut être :lol: Tu sais quand tu leur donnes un cadeau, ils vont vérifier son prix :fou: Pas tous mais certains :shock: J'en étais témoin :huh!: Enfin, c'est des futilités, l'essentiel est de visiter la famille et s'amuser un peu :D

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Les plages livrées à l’anarchie
Image
Les plages sont de nouveau des espaces que se disputent des jeunes qui se sont improvisés concessionnaires des lieux, au grand dam des estivants et tout cela sous les yeux des autorités.

http://www.elwatan.com/images/2017/07/0 ... 627387.jpg
Commentaire personnel:
A longueur de l'année des bandes d'anarchistes , de hors-la-loi, de voyou, d’escrocs, de maudits bandits,( algériens et étrangers différentes nationalités) imposent les règles de l'anarchie dans les rues des villes et agglomérations et en été ces même ..... imposent leurs domination, en imposant des lois de vol et de pillage sur les citoyens dans les plages . Ou est l'Etat :?: ( + de 200 000 Policiers :?: et plus de 150 000 Gendarmes :?: des Députés a 100 millions par mois :lol:) Qui doit défendre le citoyen :?: Si l'Etat( les APC ) est complice, donc c'est au Citoyen de se défendre lui même. Comment :?: Et avec quoi :?: de la même manière peut être en appliquant les règles de " TaG 3la men TaG " et par tous les moyens.
Comme sa peut être que la vie sur nos plages redeviendra ce qu'elle été avant l'arrivée de ces maudits parasites c'est non faut dire adieu au tourisme sous toutes ses formes en Algérie, arrêter de dépenser de l'argent pour rien et renvoyer tout le ministère du tourisme.


Modération: évite-nous ce genre de paroles Deyaziz, ce n'est pas la première fois :!:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Chifboubara »

En même temps, il a raison !

Vous imaginez par exemple demain un japonais, un allemand, se faire alpaguer par un de ces mulets ?

Il faut sévir maintenant avant que cela se développe pour dissuader d'autres de faire la même chose.

Vouloir un tourisme respectable, si çà commence comme ça...

Après les parkingueurs, les plageurs !
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Chifboubara »

Et ce qui devait arriver arriva :
Boumerdès: Une famille, qui a refusé le racket dans les plages, agressée à Zemmouri

Vendredi matin, une famille venue d’Alger s’installer sur l’une des plages Est de Zemmouri-el-Bahri (wilaya de Boumerdès) a été violentée par deux jeunes qui se disent loueurs d’équipements de plage (parasols, tables et chaises).

Ces loueurs ont refusé à cette famille le droit de s’installer au bord de l’eau sous prétexte que la commune de Zemmouri leur a cédé cette plage. Ce qui est faux. Malheureusement, il faut craindre le pire sur les plages de cette wilaya du moment que des gens louches – on nous a même fait part récemment d’un repenti — à qui les autorités locales ont délivré des autorisations de complaisance pour louer les équipements, dictent leurs lois.

A ces gens, les autorités ont délivré le droit de racketter les citoyens qui, s’ils refusaient leur diktat, auront droit à une agression comme on le constate malheureusement. Jeudi passé, nous avions sillonné les plages de Boumerdès et Zemmouri ; elles étaient toutes occupées par les parasols de ces loueurs. Entretemps, les responsables de la Sûreté de Boumerdès, qui a en charge 5 plages de la ville, sont intervenus pour mettre fin à ces dépassements. Ce n’est, a priori, pas le cas pour les plages sous la responsabilité de la Gendarmerie nationale.

Abachi L.
http://m.algerie360.com/boumerds-une-fa ... -zemmouri/
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Modeste réflexion d'un citoyen a ce sujet

Qui sont ces " racketteur " ? Et ces parkingueurs? Des anarchistes ? c'est-à-dire des hors la loi qui ne reconnaissent pas l’autorité de l’Etat sur les biens publics et le droit des citoyens a utiliser librement ces biens lorsqu’il s’agit de lieu de stationnement pour véhicules, de plages ou même de placettes qui font face aux résidences et ou des citoyens s’opposent à l’organisation de bancs pour se reposer des parents et grands parents malades , de femmes qui se déplace à pied accompagnées de bébé et d’enfants en bas âge comme dans les pays civilisés etc... Ils le disent eux même quand on leur parle de loi et de l’Etat ils répondent qu’il n y a pas d’Etat et qu’il n y a pas de loi. Ou bien ils nous brandissent des autorisations délivrées par leurs complices.
Physiquement ce sont des hommes d’âge adulte jeune en général et souvent armés de gros bâtons et d’armes blanches parmi eux il y a des repris de justices, des toxicomanes des malades psychiatriques des voyous des délinquants mais aussi des nécessiteux, des ignorants, des orphelins des victimes d’injustices sociales, des chômeurs, qui souvent n’ont pas reçu d’éducation et qui peuvent avoir une famille a charge ce qui pousse la majorité d’entre eux a ce type d’activités illégales.
Donc et dans tous les cas les autorités doivent les prendre en charge, comment ? A mon humble avis avant de s’en occuper des étrangers qui viennent dans notre pays par voies illégale, occupons nous d’abord de nos propres concitoyens qui sont très nombreux et qui pour pouvoir les contrôler il faut les regrouper par catégories d’âge, de niveau d’instruction pour ce il est nécessaire de retrouver tous les jeunes qui ont été renvoyé de l’écoles pour déférentes causes et a tous les niveaux de la scolarisation.
Par la force de la loi, recenser tous ces jeunes et ces hommes sans travail, constituer des groupes pouvant être socialement utiles (professionnellement prêts) à être et directement affecter dans les défirent domaines de travail selon les besoins de ces derniers en obligeant le privé aussi à prendre ses responsabilités. Pour les autres et en fonction du niveau d’instruction Insérer tous les moins de 30 ans dans la formation professionnelle puis les affecter progressivement dans les secteurs de l’industrie du bâtiment et de l’agriculture. Par l’intermédiaire de concours choisir des candidats pour la formation de techniciens et ouvriers qualifiés pour les différents domaines des technologies modernes etc….et enfin l’Etat doit prendre ses responsabilité quand a l’application de la loi contre les hors la loi avec rigueur et sans pitié.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Arrestation de 19 000 « criminels » en 6 mois dans la capitale

Nawara Bachaouche

Image


Les services de sécurité de la Wilaya d’Alger ont arrêté et traduits en justice au cours des six premiers mois de l'année en cours 18.900 suspects, et exactement 16101 de leur dossiers ont été traités.
Parmi les détenus :
6755 personnes ont commis des infractions liées à la propriété privée et la consommation de drogues et de comprimés hallucinogènes.
1333 personnes ont été arrêtées pour port d’armes blanches interdites.
10812 personnes sont Impliquées dans diverses questions.

Ainsi ont été enregistrées: 1886 infractions liées à la propriété ; 3965 liée à des crimes contre les personnes, dont 12 cas ayant provoqué la mort intentionnelle ; 189 cas de délits et crimes contre la famille et la moralité publique; alors que 3602 cas sont liés aux crimes et délits contre les biens publics, et 671 cas relatives aux crimes économiques et financiers.

Dans le cadre de la lutte contre la drogue, presque 6000 question ont été traité, impliquant 6828 personnes, et ont été saisi 98.23 tonnes de cannabis, 43168 comprimé hallucinogènes, 388.39 grammes d'héroïne et 160,44 grammes de cocaïne.

Dans le domaine de la prévention et de la sécurité du trafic routier ont été enregistrées plus de 232 mille infractions de la circulation et plus de 19 mille retraits de permis de conduire, 444 accidents de la circulation ayant causé la mort de 19 personnes et blessé près de 500 autres.

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/529659.html
Bravo les services de sécurité :super: :avo: :avo: :avo:

cependant se travail doit continuer et s’intensifie jusqu'à ce que la vie dans notre capitale et dans notre pays redevienne paisible, cela demande plus de rigueur dans la dissuasion...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

استيراد السمك يجرّ "مادام دليلة" و9 مديرين وإطارات بنكية إلى العدالة
Importation de poissons, Mme Dalila et 9 autres personnes dont des directeurs et cadres bancaires devant la justice de Skikda

Sa se passe entre Skikda et 5 autres wilayat
Les Opérations de chargement avaient lieu en Italie, l'Uruguay et l'Espagne sans soutien
Juridique aucun
L’accusée principale dans cette affaire et « CH. L » connue a Skikda sous le nom de « Madame Dalila », 63 ans. Niveau d’instruction ne dépasse pas la première année secondaire. exerçant une forte influence de la vie Skikda, cette personne s’est engagé dans l'importation et le commerce de poisson avec certaines entreprises étrangères en Italie, en Espagne et en Uruguay, sans aucun soutien juridique durant la période allant de 2005 à 2012 dans la wilaya côtière de Skikda .Mme Dalila avait des complices, sa propre sœur et 9 autres Directeurs et cadres bancaires de la Direction générale de la BEA située a Alger ainsi que de ses filiales à Sétif, Annaba, Guelma , Skikda et Constantine, tous accusés de plusieurs chefs d’accusation, y compris le blanchiment d'argent dans le cadre de la criminalité transnationale organisée.
Faisons une petite comparaison entre ce groupe de « traitres de la nation » car pour moi on ne peut les traiter que de cette façon comparons lés a un groupe d’homme qui pendant 2-4 ans veillent jour et nuit sur la sécurité du pays aux frontières en particulier celles de l’extrême sud ou il très froids la nuit et extrêmement chaud pendant la journée jusqu’à 50°C. à l’ombre et 0 % d’humidité
C'est-à-dire tout le temps on a les yeux, le nez et la bouche secs
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/529779.html
Elle est où la source de ce texte ?
désolé sa ma échappé
Dernière modification par deyaziz le 27 juillet 2017, 12:12, modifié 1 fois.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

أويحيى يطالب بإعدام تجار المخدرات
Le Chef du Gouvernement Mr.A. OUYAHIA exige l'exécution des trafiquants de drogue
Image

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, Ahmed Ouyahia, a déclaré samedi à Alger qu’il été favorable a l’application la peine de mort aux trafiquants de drogue en raison de son impact sur les jeunes Algériens. "En tant que secrétaire général du parti, j'ai dit que si cela ne tenait qu'à moi, j'appliquerais la peine de mort aux trafiquants de drogue", a déclaré Ouyahia lors d'une conférence de presse à l'issue de la quatrième session ordinaire du Conseil national.
Il a ajouté que «le sujet de la drogue est présent sur la photo tous les jours» et que «le cannabis ne vient pas d'Afghanistan en Algérie», notant que «le monde entier est conscient de la source de ces toxines en Afrique du Nord».
http://www.elkhabar.com/press/article/132213/%D8%A3%

Moi je suis Pour :super: les trafiquants de drogues et les kidnappeurs, violeurs et assassins d'enfants aussi,
La mort dans la chambre a gaz. :twisted:

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Lutte contre la criminalité

Message par samir_reghaia »

J'espère que la sentance sera appliquée et que nos gouvernants ne vont pas l'ajourner pour faire plaisir à ses messieux occidentaux...
Tribunal criminel de Constantine
Peine capitale pour l’assassin d'Amira Merabet



Le tribunal criminel près la cour de Constantine a condamné, tard dans la journée de lundi, à la peine capitale l’assassin de la jeune Amira Merabet, brûlée vive et sur la voie publique en ce triste jour du 28 août 2016.

L’affaire, qui avait soulevé l’émoi à Constantine et dans toute l’Algérie, connaît ainsi son épilogue, alors que le débat sur la violence contre la femme, et la place de celle-ci dans l’espace public n’est pas encore tranché.

L’auteur de ce crime abominable, Harran A., et après avoir cavalé durant des mois, avait été appréhendé en janvier 2017 à Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, alors qu’il s’apprêtait à quitter clandestinement le territoire national vers le Maroc. Auparavant, la police de Constantine, et à l’effet de faire avancer l’enquête qui commençait à piétiner, avait publié un appel à la population pour récolter des informations sur le fugitif.

Pour rappel, Amira Merabet avait été agressée le 28 août dernier par un jeune homme qui avait versé de l'essence sur elle avant de mettre le feu et prendre la fuite. Le drame a eu lieu dans la cité du 20 Août, dans la commune du Khroub, près de Constantine.

La victime, 34 ans, a succombé à ses blessures une semaine plus tard. Son drame deviendra en quelques jours un drame social et une affaire d’opinion publique. Des actions seront organisées dans plusieurs villes pour rendre hommage à la victime et dénoncer la violence contre les femmes.
http://elwatan.com/actualite/peine-capi ... 04_109.php
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Lutte contre la criminalité

Message par leraincy »

Mais c'est un malade,pour qu'elle raison il l'a brûlé?
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »