Construction automobile en Algérie

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Sifax
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Un de plus:
Emin Auto : Une usine de montage de véhicules SsangYong en préparation (le 11.04.17)

Le groupe Emin Auto, distributeur des marques Chana, Jac, JMC, Changan et SsangYong, en Algérie, a conclu un accord avec le constructeur SsangYong Motors Company (SMC) pour l’installation d’une usine de montage de la marque sud-coréenne en Algérie.

L’accord a été paraphé la semaine dernière à Alger par le concessionnaire Emin auto et une délégation du constructeur sud-coréen, composée du vice-président de SMC, Dan H Rim, du directeur général Afrique, Moyen Orient, K.T (Kheity) Yoon, et son adjoint Moo-Sung Koh de la marque sud-coréenne, nous a indiqué le DG d’Emin Auto, Nihat Sahsuvaroglu.

Cette usine sera implantée dans la zone industrielle de Tamazora, dans la wilaya de Témouchent, sur le même site où est prévue la réalisation de l’usine de montage des camions JAC du même concessionnaire algéro-turque (EminAuto). Elle produira dans une première étape trois modèles : le Tivoli, XLV et le Korando sport double cabine. Lors du lancement de l’activité l’unité de production aura une capacité de fabrication de 5000 véhicules par an, un volume qui augmentera d’année en année.

Le taux d’intégration prévu à la première année est de 15%, un pourcentage qui prendra une courbe ascendante à la 5e année, pour atteindre les 40%. La future usine SsangYong en Algérie, la première en Afrique pour le constructeur asiatique, prévoit de satisfaire la demande locale, mais aussi d’exporter vers d’autres pays africains à partir de la 5e année. Le montant global de cet investissement s’élève à 140 millions de dollars US, nous révèle Nihat Sahsuvaroglu, qui nous a reçus en compagnie de la délégation du constructeur sud-coréen.

«Le ministère de l’Industrie a donné son accord, on a un avis favorable de la commission nationale des investissements, on attend juste l’aval de l’ANDI pour ce projet», a précisé le patron de EminAuto, La marque coréenne Ssangyong, la plus ancienne du pays, appartient aujourd’hui au constructeur indien Mahindra (83% de part de marché). «L’existence de SsangYong Motor est une histoire de frontières croisées et de défis rencontrés pour parvenir à un avenir meilleur.

En tant que premier fabricant de l’industrie automobile coréenne, SsangYong est respecté pour son style avancé et ses performances remarquables depuis sa fondation en 1954, grâce à l’ingénierie de qualité de la société», estime le vice-président de SsangYoung. La société est entrée dans l’ère des véhicules à quatre roues motrices dans les années 1980 en développant indépendamment Musso et Korando. Après 2000, SsangYong s’est imposé comme le leader des SUV en construisant une gamme complète de SUV comprenant Rexton, Korando, Actyon Sports, Tivoli et XLV.

«Notre SUV Korando, respectueux de l’environnement, est le premier véhicule monocoque à roues avant de SsangYong Motor. Un jalon pour la gamme de produits à long terme de l’entreprise, Korando est la marque de voiture connue la plus longue de Corée sur le marché mondial des SUV», a-t-il expliqué. SsangYong Motor a fait développer sa technologie pour le diesel grâce au développement d’un moteur Common rail. «La société concentre ses efforts sur le renforcement de son avantage concurrentiel mondial en produisant de petits moteurs eXDi200 respectueux de l’environnement conformes à la norme Euro 5 et a développé de nouveaux moteurs conformes à l’Euro 6», selon DAN H.

En mettant en œuvre une gestion globale axée sur la clientèle, SsangYong Motor a, selon lui, élargi sa présence sur le marché mondial. La société exporte ses SUV à travers quelque 1645 points de vente dans plus de 126 pays et développe activement sa présence mondiale en établissant une distribution sur les principaux marchés internationaux. A titre d’exemple, il a ouvert des sièges régionaux et des centres de pièces dans des sites stratégiques européens, la région qui ouvre la voie à l’industrie automobile.

Pour assurer une croissance durable, SsangYong Motor se concentre non seulement sur les marchés existants et matures, mais aussi sur les marchés émergents, tels que l’Amérique centrale, l’Europe de l’Est et même l’Inde et la Chine, le marché automobile le plus important au monde. Mais pas seulement, puisqu’il convoite aussi de s’installer et de se développer en Afrique à travers son projet avec Emin Auto.

Pour ce qui est des modèles, SsangYong Motor augmente ses efforts pour développer de nouveaux designs et technologies qui peuvent atteindre des performances de conduite élevées et refléter la véritable identité de l’entreprise. De plus, en intégrant pleinement sa gamme de produits SUV, SsangYong vise à renforcer sa position de concurrent SUV concurrentiel en coopération technique avec Mahindra.
http://www.elwatan.com/hebdo/auto/emin- ... 53_160.php

http://www.autoalgerie.com/projet-d-une ... ng-a,14331

guidher
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Un nouveau décret revoit à la hausse le TAUX D’INTÉGRATION
Automobile : le gouvernement serre les boulons

Pour le gouvernement, l’éligibilité d’un véhicule au crédit automobile sera assujettie, désormais, au taux d’intégration qu’apporterait le constructeur.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en concertation avec le ministère de l’Industrie et des Mines, vient de revoir le taux d’intégration à appliquer pour les opérateurs du secteur automobile intéressés par le montage de véhicules en Algérie, que ce soit par le procédé du SKD (Semi Knocked Down) ou celui du CKD (Complete Knock Down).
De quoi s’agit-il exactement et quels sont les termes d’un nouveau décret en cours de validation ? D’emblée, le Premier ministre motive sa décision par le souci d’assainir cette activité, en général, et l’industrie automobile en particulier. En clair, les investisseurs qui seront engagés dans le montage de véhicules seront, désormais, tenus d’augmenter leur cadence d’intégration et que le taux à faire valoir soit évalué chaque année de telle façon à assurer un suivi en continu de l’activité industrielle ou semi-industrielle.
En décidant d’arrêter un taux d’intégration annuel, mais surtout obligatoire, le gouvernement compte supprimer les exigences et les échéances arrêtées durant les années 2015-2016 et selon lesquelles les constructeurs automobiles devaient atteindre un taux d’intégration de 42% cinq ans après le démarrage de leur activité.
À première vue, le gouvernement voudrait instaurer un système de contrôle et de suivi pour chaque opérateur, avec des visites ponctuelles afin de s’assurer de l’avancée des projets. Ainsi, ce nouveau décret en cours de validation se veut un ensemble de textes d’application et de garde-fous qui régiraient, dans le futur, toute activité industrielle ou semi-industrielle liée à l’automobile. Aussi, cette mesure intervient après que M. Sellal eut décidé de suspendre quatre projets de montage automobile en Algérie, dont ceux de Suzuki, Nissan, Kia et Saipa.
Lors de la visite du Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, M. Sellal avait lancé un pic en direction de l’ensemble des concessionnaires en affirmant que “pour l’ensemble des projets de montage et d’assemblage de véhicules, lancés ou envisagés dans le pays, les autorités concernées sont en train d’analyser la situation de l’industrie automobile et que le respect d’un taux d'intégration conforme au cahier des charges régissant cette activité restera une priorité pour le gouvernement”. Cela étant dit, le gouvernement voudrait également inscrire tous les projets en SKC et en CKD dans une durée bien déterminée.
D’ailleurs, M. Sellal avait averti, il y a deux semaines, les concessionnaires automobiles en affirmant qu’“il ne suffit pas de ramener des véhicules et des pièces détachées et de les monter ici pour inonder le marché. Nous voulons recalibrer le marché, voir ce que nous pouvons consommer et ce que nous pourrons exporter pour l’Afrique, surtout que la Transsaharienne est en phase de finalisation”.
Avec cette cadence de textes législatifs, notamment ce nouveau décret, M. Sellal entend également mettre fin à l’exclusivité pour les projets de montage et d’assemblage de véhicules en Algérie et d’ouvrir grandes les portes aux sous-traitants automobiles afin d’installer, à moyen terme, un tissu qui accompagnerait cette industrie naissante. Bien mieux, le gouvernement estime que l’éligibilité d’un véhicule au crédit automobile sera, désormais, assujettie au taux d’intégration qu’apporterait le constructeur avec l’ensemble de ses sous-traitants.
Une manière de jeter la balle dans le camp des constructeurs à assumer leurs projets ; à défaut, ils se verront retirer leur agrément.
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... ons-268291

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Bus électrique de la SNVI : ce que Alstom va faire (Par: Tewfik Abdelbari, 18 Avril 2017)

Au début du mois en cours, le français Alstom et la compagnie publique SNVI ont annoncé la signature d’un accord dans le domaine des bus électriques. Ce mardi 18 avril, le constructeur français apporte néanmoins des précisions.

« Non, il ne s’agit pas aujourd’hui de construire du matériel », ni de délocaliser la production de son bus électrique Aptis, qui doit entrer en service en 2018, assure la direction d’Alstom au portail français des transports publics et de la mobilité (MobiliCités). En réalité, il s’agit d’étudier « la faisabilité de coopération dans le secteur des bus. À priori, la réflexion va porter sur quels composants Alstom pourrait apporter pour accompagner le développement de la SNVI dans l’électrique », précise la même source.

L’accord signé entre Alstom et la SNVI vise à « donner un nouveau souffle à l’industrie des matériels roulants et accroître l’offre de mobilité électrique en Algérie », précisait le communiqué commun des deux entreprises. À en croire les nouveaux éléments communiqués par Alstom, il s’agirait donc éventuellement de convertir des bus vers l’électrique et/ou de participer au développement et à la fourniture de pièces pour la construction de futurs bus électriques de la SNVI.
https://www.tsa-algerie.com/bus-electri ... -va-faire/

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POUR LES BESOINS DE LA PRODUCTION AUTOMOBILE : Sealynx produira des joints à Oued Tlélat

Image
L'étanchéité de carrosseries automobiles, s'installe en Algérie, plus précisément à Oued Tlélat

Le projet bénéficie de l'aval du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb.
Le tissu industriel et de sous-traitance devant soutenir la production automobile en Algérie commence à connaître ses premiers balbutiements. Sealynx international, filiale du Groupe GMD, spécialisée dans la fabrication de produits en caoutchouc pour l'étanchéité de carrosseries automobiles, s'installe en Algérie, plus précisément à Oued Tlélat à Oran. Elle fournira les usines automobiles présentes et futures en joints en caoutchouc. Au démarrage, le site qui s'étale sur 12.000 m² est prévu pour fournir les producteurs en activité en pièces pour les modèles qu'ils commercialisent. Dans un deuxième temps, l'objectif est d'intégrer rapidement au sein de l'usine créée en Algérie les activités futures pour PSA et d'autres constructeurs automobiles ou poids lourds, notamment le Suédois Scania. Au démarrage du projet la production prévue est de 500.000 joints sur 2017, 1 000.000 en 2018 puis à terme production de plus de 2.000.000 de joints pour les usines Renault et PSA en 2021. La signature du projet aura lieu prochainement sous la coupe du ministère de l'Industrie et des Mines. La société Sealynx international est une filiale du Groupe GMD, spécialisée dans la fabrication de produits en caoutchouc pour l'étanchéité de carrosseries automobiles.
Le Groupe mécanique découpage (GMD) est un groupe stéphanois créé en 1986 par Alain Martineau qui est à ce jour le principal actionnaire et le président-directeur général. Ce groupe exerce aujourd'hui dans cinq métiers de sous-traitance, à savoir le découpage et l'emboutissage, la tôlerie et tôlerie/intégration, l'injection plastique, la fonderie d'aluminium et le caoutchouc. Fort de 51 sites dont deux à l'étranger c'est-à-dire en Roumanie et au Maroc, le groupe rassemble environ 4000 collaborateurs. Sa clientèle exerce dans tous les secteurs de l'industrie, mais plus particulièrement le secteur automobile (80% du CA du groupe). La société par actions (SPA) est donc créée en associant deux partenaires algériens pour 51% du capital, à savoir la famille Taleb et la Sarl Palpapro, une société de droit algérien. Figure particulièrement l'Eurl Saida, filiale du Groupe international Bernard Hayot GBH pour 20% et Sealynx international filiale du Groupe GMD pour 29% du capital. Le projet consiste donc à investir en Algérie des moyens industriels et techniques fournis par Sealynx international afin de transférer dès 2017 en Algérie l'activité existante aujourd'hui et réalisée à 100% par Sealynx Romania en CKD pour la production automobile en Algérie.

Montage automobile
Le projet PSA est en phase finale
Selon des sources proches du dossier concernant le montage de l'usine PSA (Peugeot Citroën) sur le sol national, les autorités algériennes ont la main! C'est ce que nous apprenons en marge de l'annonce du lancement du projet industriel Sealynx international, lequel consiste à créer en Algérie une unité de production de joints d'étanchéité automobiles à proximité des sites actuels de production de l'actuel Renault et du tout prochain producteur PSA. Le dossier du constructeur sochalien est en phase finale et suit les demandes exigées de la partie algérienne. Il sera bientôt concrétisé. Apprend-on. Il est attendu que Sealynx intégrera rapidement au sein de l'usine créée en Algérie les activités futures pour PSA et d'autres constructeurs automobiles ou poids lourds.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... lelat.html

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Re: Construction automobile en Algérie

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Renault Algérie va lancer le montage de la Clio GT Line à Oued Tlélat dès le mois d’octobre 2017


Renault Algérie verra prochainement le lancement de la deuxième phase de l’investissement, réalisé dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et le constructeur français.

L’Usine de Renault Algérie de Oued Tlélat (Oran) va lancer le montage, dès le mois d’octobre prochain, de la Renault Clio 4 GT Line, rapporte l’Agence APS.

La Clio 4 qui est le troisième modèle assemblé dans les chaines de montage de l’usine de Oued Tlélat, après la Symbol et la Sandero Stepway, a été présentée aux participants à la rencontre Convention sous-traitance qui a regroupé jeudi à Oran des fournisseurs d’équipements nationaux et étrangers.

A cette occasion, le directeur des opérations du groupe chargé de la région Moyen-Orient Nord Afrique Bernard Cambier a indiqué que l’usine Renault Algérie verra prochainement le lancement de la deuxième phase de l’investissement, réalisé dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et le constructeur français.

"Nous allons lancer prochainement la deuxième phase de l’investissement" Renault en Algérie, a déclaré Bernard Cambier dont les propos ont été rapportés par l’APS. Le même responsable a expliqué que l’usine subira une transformation majeure, notamment avec l’intégration de département tôlerie et peinture, ajoutant que cette opération permettra à l’usine d’occuper un espace plus important et de se doter de moyens plus performants.

Ces efforts se refléteront positivement sur la qualité des voitures fabriquées, a-t-il assuré. Le Groupe Renault entend bien accompagner l’Algérie dans sa volonté de devenir un fer de lance de l’industrie automobile sur le continent africain, a soutenu M. Cambier, tout en s’engageant à mettre au profit du partenariat avec l’Algérie la dynamique très forte de l’alliance Renault-Nissan.

Depuis son lancement en fin 2014, l’usine Renault d’Algérie a fabriqué plus de 80.000 voitures. En 2016, la moyenne de production est passée de 25.000 à 42.000 voitures par an, alors qu’on table sur 60.000 véhicules an dès la fin 2017.
http://www.maghrebemergent.info/entrepr ... -2017.html

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Message par guidher »

Automobile : plus de 200 sous-traitants réunis à Oran, Renault officialise la production de la Clio 4
La première convention de la sous-traitance, organisée par Renault sous la tutelle du ministère de l’Industrie et des Mines, a attiré plus de 200 fournisseurs algériens et étrangers. Son objectif est d’accélérer le développement de la filière automobile en Algérie et renforcer le tissu industriel.

L’organisation du premier événement de ce genre est un signe de « l’extrême attention que le gouvernement accorde au secteur de l’automobile en Algérie », a fait savoir le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb. Devant une assemblée composée de sous-traitants locaux, japonais, roumains, turcs ou encore français, il a rappelé les facteurs de compétitivité de la région et de l’Algérie.

Le coût de l’énergie, le prix de la main d’oeuvre, les mesures fiscales et législatives prises par les autorités et le prochain cahier des charges relatif au marché de pièces de rechange ont été évoqués par le ministre.
Une intégration locale de 42% d’ici 2019

Dans un message vidéo adressé à la partie algérienne et aux représentants des équipementiers et sous-traitants, Carlos Ghosn, PDG de Renault, est revenu sur le développement de la filiale algérienne. « Deux ans après l’inauguration, l’usine a dépassé ses objectifs initiaux tant en matière de production que de création d’emplois. Nous avions prévu de produire 25 .000 véhicules par an et en 2016 l’usine affichait plus de 40.000 voitures produites soit le double de l’année précédente. Nous avions prévu d’embaucher 400 personnes, le site en emploi aujourd’hui 800 ».

Présente à Oran, Véronique Sarlat-Depotte, directrice des achats de l’alliance Renault-Nissan, ajoute que l’objectif de « 42% d’intégration locale devrait être atteint en 2019 avec quatre ans d’avance ». En 2016, ce taux était de 28%, souligne la responsable. Selon elle, « la dynamique actuelle est excellente » et plus de 2000 emplois directs et indirects ont été créés grâce notamment à la sous-traitance et aux cinq fournisseurs locaux.
La Clio 4 sortira de l’usine d’Oran avant la fin 2017

Le constructeur français a profité de cette convention pour officialiser les informations concernant la sortie d’un troisième modèle assemblé à l’usine de Oued Tlelat. « La première phase de notre projet est opérationnelle et l’usine est prête à se développer davantage. Nous partageons le plaisir d’officialiser la production de la Clio 4 dont la fabrication sera lancée en fin d’année », a indiqué Carlos Ghosn dans son message.

À Oran, Guillaume Josselin, DG de Renault Algérie a précisé que la production concerne d’abord la version haut de gamme de la Clio 4 (GT Line) et qu’elle commencerait « vers le mois d’octobre 2017 » avec une « commercialisation dans la foulée ». Rien n’a filtré concernant son prix mais la marque au losange promet qu’il sera « compétitif ».

L’usine d’Oran est entrée dans sa phase 2 annoncent également les responsables de Renault. Elle « accroîtra son intégration locale en se dotant de nouvelles activités et métier comme la tôlerie et la peinture », nous précise-t-on.
Vers une production de 500.000 véhicules par an en 2022

Le ministre de l’Industrie explique que l’Algérie pourrait produire entre 400.000 et 500.000 véhicules par an à l’horizon 2022. « Pour cette évaluation, nous avons pris en compte tous les dossiers qui sont clairement affichés, en maturation ou qui sont lancés et en cours », a ajouté Abdeslam Bouchouareb. Chez Renault, l’objectif de production est établi à 100.000 véhicules par an d’ici 2022. D’ailleurs, le ministre affirme que l’exportation d’une partie de cette production est envisageable.
Produire plus pour attirer les sous-traitants

Parmi les équipementiers et fournisseurs étrangers présents lors de la convention, nombreux sont ceux qui se disent intéressés par le marché algérien. Bertrand Snyckerte, représentant de la société française Saint-Gobain (vitrage automobile) nous explique que son entreprise livre déjà à Renault Algérie par l’intermédiaire du processus CKD. « Nous produisons des pièces en Pologne, qui transitent par la Roumanie et qui sont ensuite livrées et consommées en Algérie ». S’installer dans le pays reste pour l’instant « une éventualité mais à moyen terme ». Car avant d’investir il faut que la production nationale ait atteint un certain seuil. « Par rapport à notre activité qui est assez capitalistique, il y a une nécessité de volume. Si on doit investir dans une usine, on a besoin d’un nombre potentiel de véhicules à produire chaque année et pour l’instant ce niveau n’est pas atteint », indique le responsable.
https://www.tsa-algerie.com/automobile- ... la-clio-4/
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sadral
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Message par sadral »

Bravo, c'est un bon début
Des véhicules « Made in Algeria » exportés vers l’Afrique

L’entreprise algérienne Global Motors Indsutries (GMI), fabricant et représentant de Hyundai Truck & Bus (véhicules lourds) a finalisé sa première opération d’exportation de véhicules vers la Mauritanie, indique un communiqué de l’entreprise, publié ce dimanche 14 mai.

« Plusieurs véhicules ont été vendus, dont certains déjà livrés à leur client final », indique GMI, précisant que « des dizaines de clients mauritaniens (…) ont reçu des offres commerciales pour différents types et configurations de véhicules ». Cette annonce intervient au lendemain de la participation, du 30 avril au 7 mai derniers, à une exposition-vente des produits algériens en Mauritanie, rappelle le communiqué.

En termes d’objectifs, GMI vise l’exportation de 500 véhicules vers des pays africains en 2017, pour ce qui serait une première phase d’expansion à l’international. À l’horizon 2020, ces ventes devraient atteindre 10.000 unités tous produits confondus, assure l’entreprise.
https://www.tsa-algerie.com/des-vehicul ... -lafrique/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Construction automobile en Algérie

Message par sadral »

Trouver chez nos amis de skyscrapercity (by simsimdz)
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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yayoune
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Re: Construction automobile en Algérie

Message par yayoune »

Démarrage de la deuxième étape du projet Renault

https://youtu.be/hEqJGJW-ncY
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Re: Construction automobile en Algérie

Message par yayoune »


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Re: Construction automobile en Algérie

Message par koko150 »

ils devraient concentrer sur l'integration en ramenant les sous traitants et equipmentiers etrangers, comme plastivaloire, ou plastic omnium ou l'allemand SMP, sinon perso ils devraient negocier avec les coreens de KIA pour realiser une vrai grosse usine de l'ordre de 200000 voiture/an, pour produire des picanto et rio exportable vers l'europe a l'image de l'usine hyundai en turquie qui a une capacite de production de 240000 voiture/an qui produit des i10 et i20 exporter vers toutes l'europe

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Re: Construction automobile en Algérie

Message par koko150 »

par ailleurs ils devraient interdire les projet de production automobile particuliere inferieur a 25000 vehicule/an, ces derniers ne seront realiser qu'en SKD, et il serait plus interessant de les importer directement que de les monter, quand j'entend parler d'un projet de BMW qui surement ne depassera jamais les 5000 unite par an, ce ne sera que du gaspillage d'argent sans aucune valeur ajouter pour le pays
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geronimo
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Re: Construction automobile en Algérie

Message par geronimo »

Pour BMW il table sur l'exportation pas sur le marche national
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

AAF 2020
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Re: Construction automobile en Algérie

Message par AAF 2020 »

Usine Volkswagen Algérie : début de la phase de tests

L’usine Volkswagen Algérie est prête. Tous les équipements ont été installés, a-t-on appris, ce mardi 30 mai, auprès de Mourad Oulmi, PDG du groupe Sovac, partenaire du constructeur allemand en Algérie.

La phase de tests a démarré, ce mardi, sous la supervision d’une équipe de Volkswagen, venue d’Allemagne, a ajouté notre interlocuteur. Elle devrait durer entre deux et trois semaines.

But : tester le processus de montage des véhicules, avec les différents prototypes qui seront produits dans l’usine.

« Si le processus est validé par le groupe, nous allons entamer la production. Si tout va bien, la première voiture, une Golf 7, sortira d’ici la fin du mois de juin », a affirmé M. Eulmi.

Le projet prévoit la production de plusieurs modèles de la marque allemande : la Volkswagen Golf, la Seat Ibiza et la Skoda Octavia.
https://www.tsa-algerie.com/usine-volks ... -de-tests/
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