Construction automobile en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Construction automobile en Algérie

Message par koko150 »


samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Construction automobile en Algérie

Message par samir_reghaia »

Ca ca m'a l'air d'être un bon projet. :super:
Algérie-Automobile : L'usine Volkswagen-Sovac de Relizane entre en production
Moins d’un an après la signature du protocole d’accord entre le constructeur automobile allemand Volkswagen et le groupe Sovac, l’usine d'assemblage et de montage de véhicules de la marque allemande à Relizane est fonctionnelle.

L’entrée en production de l’usine implantée dans la localité de Sidi Khettab doit commencer ce mardi 30 mai 2017. «Une série de véhicules sera ainsi mise en service pour des essais de conduite et de qualité sur un parcours retenu à cet effet, allant de l'usine jusqu'à l'échangeur de l'autoroute Est-Ouest, sis la commune de Belhacel avec un retour sur celui de H'madna, à l'est de la wilaya » rapporte le Quotidien d’Oran.

L’usine Volkswagen-Sovac de Sidi Khettab devrait produire, selon le protocole d’accord signé en novembre 2016, 12.000 unités durant la première année et sera portée à 100.000 véhicules/an après cinq ans.

Il s’agit d’un investissement de près de 170 millions d'euros avec une prévision de taux d'intégration de 15% en 2017 et de 40% dans cinq (5) ans. Quarre modèle seront montés dans l’usine : Volkswagen Golf 7, Seat Ibiza, Skoda Octavia et Volkswagen Caddy. Plus 1500 emplois directs devraient être générés, selon les responsables de Sovac.
http://maghrebemergent.com/entreprises- ... ction.html
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Construction automobile en Algérie

Message par geronimo »

Bon nouvelle VW tres belles et robuste je compte bien m'acheter une neuveu je suis un amateur de VW ,ma voiture actuelle est une VW :D :D :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Construction automobile en Algérie

Message par samir_reghaia »

geronimo a écrit :
31 mai 2017, 11:23
Bon nouvelle VW tres belles et robuste je compte bien m'acheter une neuveu je suis un amateur de VW ,ma voiture actuelle est une VW :D :D :D
Haha... :D :D
Oui c'est vrai. Je trouve que VW produit parmis les meilleures voitures. :super:
En plus pour le coup, je pense qu'on n'aura pas qu'une usine de montage de roues...
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Construction automobile en Algérie

Message par koko150 »

vers un nouveau scandale a la tahkout
http://aljazairalyoum.com/%D8%B5%D9%88% ... %8A%D8%B2/

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Construction automobile en Algérie

Message par samir_reghaia »

koko150 a écrit :
06 juin 2017, 00:16
vers un nouveau scandale a la tahkout
http://aljazairalyoum.com/%D8%B5%D9%88% ... %8A%D8%B2/
Ca serait le comble... :huh!:
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21994
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Construction automobile en Algérie

Message par AAF 2020 »

Les premières photos de l’usine Volkswagen Algérie

Image
Sur ces photos obtenues en exclusivité par TSA, découvrez l’intérieur de l’usine Volkswagen Algérie à Relizane ainsi que les prototypes de la Golf VII et de la Seat Ibiza, utilisés dans les tests.
La nouvelle Golf VII sera la première voiture qui sortira de cette usine au plus tard fin juin. Les tests pour l’homologation du processus de fabrication, entamée le 30 mai, se poursuivent, en présence d’une équipe du groupe allemand.

Image
Image
https://www.tsa-algerie.com/exclusif-le ... n-algerie/

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Construction automobile en Algérie

Message par sukhoi33 »

samir_reghaia a écrit :
06 juin 2017, 15:38
koko150 a écrit :
06 juin 2017, 00:16
vers un nouveau scandale a la tahkout
http://aljazairalyoum.com/%D8%B5%D9%88% ... %8A%D8%B2/
Ca serait le comble... :huh!:
desole mais une petite traduction comme le veut les directives du forum pour les non arabophones merci
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Construction automobile en Algérie

Message par koko150 »

finalement y a pas que nous qui nous faisons escroquer, meme nos amis marocains se font escroquer
https://www.youtube.com/watch?v=_Y8XQxc2xeM
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Construction automobile en Algérie

Message par imbrator »

@koko150: sauf que l'usine de Renault au maroc n'est pas marocaine et est installée en zone franche, seule la main d’œuvre aux rabais et les autres avantages sont utilisées par la bénédiction du royaume et le but principal de l'usine est l'export vers l’Europe des véhicules de marque Dacia, le marché local n'est pas pris en considération, d'ailleurs le réseau des concessionnaires Renault maroc est détenu par momo le roi prédateur qui rachète les voitures et les revend au prix qu'il juge adéquat pour rentabiliser son affaire.

Chez nous l'arnaque est double car les concessionnaires arnaquent les Algériens tout en arnaquant l'état et l'état leur offre des facilités pour mieux nous arnaquer.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Construction automobile en Algérie

Message par samir_reghaia »

sukhoi33 a écrit :
06 juin 2017, 17:38
samir_reghaia a écrit :
06 juin 2017, 15:38
koko150 a écrit :
06 juin 2017, 00:16
vers un nouveau scandale a la tahkout
http://aljazairalyoum.com/%D8%B5%D9%88% ... %8A%D8%B2/
Ca serait le comble... :huh!:
desole mais une petite traduction comme le veut les directives du forum pour les non arabophones merci
En gros on accuse l'usine de ne pas être prête alors que les officiels ont annoncé la sortie de la premiere voiture.
Voici une traduction Google.
Photos exclusives de l'intérieur de l'usine Volkswagen Bglizan


Reem Mohammad Bin

« Soufak » l'industrie a annoncé la production de la première voiture de la Volkswagen Golf 7 en Algérie signe Bmsnaha dans la zone industrielle de Sidi Hattab à Relizane ouest de l'Algérie.

Afficher des photos exclusives obtenues par « Algérie aujourd'hui », que la plante est tout à fait prêt à produire même si la société a annoncé qu'elle a lancé les tests finaux sur les modèles qui seront barattage en Algérie, un parcours de golf et Ibiza et 7 voitures Octavia.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Construction automobile en Algérie

Message par koko150 »

finalement les craintes se sont avérer vrai, j'avais esperer que vu que les allemands etaient actionnaire a 49%, finalement il n'en est rien, une honte ce pays

Image

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Construction automobile en Algérie

Message par samir_reghaia »

koko150 a écrit :
12 juin 2017, 21:33
finalement les craintes se sont avérer vrai, j'avais esperer que vu que les allemands etaient actionnaire a 49%, finalement il n'en est rien, une honte ce pays

Image
Mais quelles sont ces sources?
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Construction automobile en Algérie

Message par geronimo »

C'est tres simple on commence par cella on fini par une construction moi ce qui me chiffonne c'est le prix élevé des voiture :roll: :roll: :roll:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Construction automobile en Algérie

Message par samir_reghaia »

geronimo a écrit :
13 juin 2017, 11:42
C'est tres simple on commence par cella on fini par une construction moi ce qui me chiffonne c'est le prix élevé des voiture :roll: :roll: :roll:
Ca dépend!
Il faut un début effectivement, mais les images montrent des carcasses sans les roues. S'il s'agit de monter uniquement les roues et 2 ou 3 pièces, alors ce n'est pas une usine de montage. C'est pour ca que je demande la source, car une image seule ne suffit pas.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »