SNVI [ex-sonacome]

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yayoune
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yayoune »

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koko150
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par koko150 »

pas mal, je me demande sur quel chassis il est basée
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tahiadidou
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par tahiadidou »

Je pensais Chinois mais une petite recherche sur le net fait pencher sur une variante du Mercedes MCV 600. Voir ceux qui sont fait en Egypte:
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yayoune
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yayoune »

le MCV 600 on dirait c'est un bus alors que l'autre SNVI c'est un mini bus 4*4 ....on parlant des bus qu'est ce qui ont fait avec ce modèle

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par tahiadidou »

Tu as raison, a y voir de plus près on ne dirait pas une variante du MCV 600 mais qu'est ce qui te dit que c'est un mini-bus? Peut être est-il base sur ce bus:
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yayoune
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yayoune »

koko150 a écrit :pas mal, je me demande sur quel chassis il est basée
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koko150
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par koko150 »

j'espere que la SNVI sera vraiment réhabilité réelement, c'est un outil industriel strategique, ils devraient juste améliorer leurs produits
donc le chassis serait celui du M120 ou un nouveau chassis.
http://www.wheelabratorgroup.com/en/sit ... grade.aspx
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yayoune
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yayoune »

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par AAF 2020 »


guidher
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par guidher »

SNVI-CITAL-ALSTOM : signature d’un accord pour le développement d’un bus électrique en Algérie
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Un accord de coopération portant sur la ralisation d’un bus électrique en Algérie, a été signé entre SNVI, CITAL et ALSTOM, indique un communiqué publié, samedi, sur le site officiel de CITAL.

"Le protocole d’accord a été signé par Nour-Eddine Oudjit, directeur général de SNVI, Henri Bussery, président de Cital et Wahida Chaab, directrice Grand Compte SNTF et ANESRIF chez d’Alstom", précise le communiqué qui ajoute que « La signature a eu lieu en présence du Premier Ministre Abdelmalek Sellal et son homologue français français Bernard Cazeneuve.»

A travers ce projet "SNVI, Cital et Alstom ont décidé ensemble d’agir pour donner un nouveau souffle à l’industrie des matériels roulants et accroitre l’offre de mobilité électrique en Algérie", ajoute le document.

Cet accord représente, selon Henri Bussery, Président de CITAL "Une nouvelle étape qui devrait permettre, à toutes les parties, la poursuite de nouveaux développements industriels."

Il est à souligner que "Alstom et Cital travaillent actuellement à la livraison des nouvelles solutions de tramway Citadis aux villes d'Ouargla, de Mostaganem, de Sétif et de Constantine pour sa deuxième ligne et à la fourniture de 30 rames Citadis à la ville de Sidi-Bel-Abbès", conclut la même source.
https://www.algerie1.com/actualite/snvi ... en-algerie

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par ANP4DZ »

Une nouvelle qui remonte le morale, car c bon beaucoup de villes sont deja passe au bus electrique, et voir les journaux parler d acquisition de bus roulant au Gas c etait deja depasse, tout les ville de l occident ont quelque bus electrique dans leurs flotte. :+1: :super: :prie: :prie: :Algeria:

koko150
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par koko150 »

ce serait bien qu'ils fassent d'abords de l'hybride

guidher
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par guidher »

Fabrication de bus : Convention Méditerranée Polyester-SNVI
La Sarl Méditerranée Polyester a présenté le prototype du nouveau bus de 27 places dont elle a fabriqué en matière de polyester toute la caisse, le tableau de bord, les pare-chocs et toute la gamme des accessoires plastique au bénéfice de la Société algérienne des véhicules industriels.

En effet, à partir de la matière première encore importée, cette entreprise procède au moulage des pièces détachées, à leur découpe et à leur peinture pour, enfin, procéder à leur montage au niveau des véhicules conçus par la SNVI à Rouiba. Ce qui va porter le taux d’intégration de la construction du nouveau bus à 70%.

La Méditerranée Polyster a pu réaliser ce prototype en une quarantaine de jours au niveau de son nouveau atelier situé dans la zone industrielle de Khemis El Khechna, au sud-ouest de la wilaya de Boumerdès. Cette entreprise privée n’en est pas à son premier exploit «puisqu’elle a également fabriqué des bateaux de 10 à 18 mètres, des cabines sanitaires en résine, des chalets pour le front de mer et doter des têtes de tramway, des rames de métro pour Alstrom Algérie, Métro Algérie et autres Henkel, avant de participer dans la fabrication des bus 4x4, des fosses arrières, des camions et des bus équipés en gaz au profit de la SNVI», selon son gérant Hamza Saïd. Collaboration qui vient d’être couronnée avec cette dernière convention de collaboration en attendant un partenariat public/privé plus renforcé. A ce moment-là, le nombre d’emplois créés pourrait passer des soixantaines actuelles à 800 emplois.

A l’issue de cette visite où il a procédé à l’inauguration du nouveau atelier et à la présentation du prototype du bus, le wali de Boumerdès a révélé que «d’autres entreprises sont programmées pour les prochaines semaines. Une commission est en train de plancher sur l’assainissement du foncier industriel avec 13 zones à diagnostiquer. Nous avons déjà réceptionné 101 hectares au niveau de la nouvelle zone de Zaatra, dans la commune de Zemmouri. Celle de Kouchra à Boudouaou est également en cours. Alors que les zones industrielles de Laarbatache, Khemis El Khechna et Ouled Moussa sont bien entamées. D’ailleurs, 165 investisseurs seront bientôt injectés dans la zone de Laarbatache. En tout, il y a actuellement 4000 dossiers d’investissement en instance». A ce propos, des investisseurs se plaignent de la longueur de l’attente. Le premier responsable de l’exécutif, lui, veut «éviter toute précipitation qui nous a valu par le passé des désagréments, dont celui de l’absence de viabilisation de la plupart des zones industrielles».
http://www.elwatan.com/regions/kabylie/ ... 87_146.php

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par numidia »

je n'ai vu cette info que dans ce journal, si c'est confirmé
c'est une nouvelle très très intéressante
Le ministère de la Défense nationale récupère la totalité de la SNVI
décembre 25, 2017

Par Hani Abdi – La mythique Société nationale des véhicules industriels (SNVI) va bientôt changer de tutelle. Selon des sources sûres, cette entreprise publique passera totalement sous le giron de la Direction des fabrications militaires du ministère de la Défense nationale. Cette direction exploite les unités de la SNVI de la zone industrielle de Tiaret où elle fait depuis quelques années le montage de véhicules de marque Mercedes, fruit d’un partenariat entre le MDN et le fonds d’investissement émirati Aabar.

Le succès enregistré par cette unité qui alimente, en plus des corps constitués, les entreprises publiques et même les particuliers, semble motiver le transfert de toutes les activités de la SNVI vers la Direction des fabrications militaires du MDN. Nos sources précisent que le but de ce transfert est la redynamisation des activités de la SNVI, avec de nouveaux investissements à la fois pour les besoins de l’ANP et du marché économique national.

Le MDN œuvre ainsi à renforcer ses capacités de production industrielle pour, certes, satisfaire les besoins matériels de l’ANP mais, aussi, pour mieux contribuer au développement de la production nationale. La MDN dispose d’autres unités de productions telles que la Société algérienne de production de véhicules spéciaux, Rheinmetall-Algérie-SPA, créée à Constantine dans le cadre de la stratégie militaire de développement industriel initiée par l’ANP.

Avec l’acquisition de la totalité du groupe SNVI, le MDN va assurément augmenter ses capacités de production industrielle. La SNVI, qui tente de conquérir le marché africain, notamment avec des exportations vers la Libye et le Congo et l’ouverture d’une représentation permanente à Nouakchott, pourrait être d’un plus grand apport sous la direction de l’ANP, qui améliore considérablement le taux d’intégration de ses unités de montage qui sont à plus de 40%.

La SNVI, qui compte quelque 5 800 travailleurs, dispose également de partenariats avec Cital et Alstom pour la fabrication d’un bus électrique. La SNVI a bénéficié également d’un crédit de 91,748 milliards de dinars fourni par cinq banques publiques pour les besoins d’un vaste plan de développement de cette entreprise industrielle. Elle a également conclu un partenariat avec le groupe français Renault Trucks pour le développement de véhicules lourds.

Par cette acquisition, le MDN affiche sa véritable ambition de jouer un rôle important dans la relance de l’industrie nationale.
https://www.algeriepatriotique.com/2017 ... e-de-snvi/
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par guidher »

Industrie mécanique : L’armée récupérera la SNVI
Après Tiaret, le ministère de la Défense nationale récupérera bientôt l’usine des véhicules industriels de Rouiba.

L’usine, qui fait le montage de bus et de camions, fera partie du parc industriel du ministère de la Défense nationale. Une information qui semble réjouir les salariés de l’entreprise, qui commencent ainsi à voir le bout du tunnel.

L’information de la cession de l’usine SNVI au ministère de la Défense nationale n’est pas encore annoncée. Elle le sera dans les prochains jours, apprend-on de bonnes sources. Mais un mémorandum a déjà été signé entre les organes sociaux de l’entreprise et les responsables de l’industrie militaire du ministère de la Défense nationale. Selon des sources syndicales, contactées par El Watan, l’information est plutôt «réjouissante».

Car, en maintenant le site, les travailleurs sont presque certains de sauvegarder leurs emplois.
Il reste à savoir si le ministère de la Défense nationale gardera l’activité principale de l’usine, qui est le montage de bus et de camions, ou changer de registre. L’armée dispose déjà d’autres unités de montage de véhicules utilitaires à Tiaret et à Constantine.
http://www.elwatan.com/actualite/indust ... 02_109.php
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