SNVI [ex-sonacome]

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DarkSideoftheMoon
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par DarkSideoftheMoon »

Un nouveau P-dg à la SNVI
Changement à la tête de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI). Nommé P-dg de la SNVI en 2012, Hamoud Tazerouti a été remplacé, jeudi dernier, par l’actuel P-dg de l’entreprise publique Ferrovial (basée à Annaba), Salah Mellak.
Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 4469&cid=3
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algerie
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par algerie »

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Phillytecc
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par Phillytecc »

Belle trouvaille! Merci Algerie. :super:

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yacinesnvi
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

salut tout le monde
prochain projet pour la SNVI avec la firme Akia ultra , en vrai le safir Sera un bus rebadger du peu connu dans notre marcher Tezauto lion
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http://snvi-dz.blogspot.com/2014/12/pro ... ligne.html

AAF 2020
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par AAF 2020 »

Industrie : 5 banques publiques au secours de la SNVI

Cinq (5) banque publiques ont signé, jeudi à Alger, une convention de crédit de 91,748 milliards de DA avec l'Entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI) pour financer un vaste plan de développement de cette entreprise industrielle.
Signée par les P-dg de la SNVI et de la BNA, respectivement Malek Salah et Omar Boudiab, cette convention porte sur le financement d'un programme d'investissement et de formation ainsi que sur la mise en oeuvre de partenariats ciblés avec des leaders mondiaux notamment les constructeurs allemand Mercedes-Benz et français Renault.
Outre la BNA comme chef de file, le consortium bancaire est composé de quatre (4) autres banques publiques: BEA, CPA, BADR et CNEP Banque. Le délai de remboursement de ce crédit est de 15 ans et est assorti d'un taux d'intérêt bonifié.
Présent à la cérémonie de signature, le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, a affirmé que cette convention constituait "un acte dans la voie de la relance de l'industrie algérienne" en visant à "faire émerger une nouvelle SNVI" telle que conçue par le nouveau plan de reconfiguration du secteur public industriel.
de mettre la SNVI en amont de toute l'industrie mécanique en développant les filières de fonderie, de carrosserie et de forgerie, et ce, à même de permettre d'approvisionner les autres usines du secteur comme celles de Oued H'mimine et d'Aïn Smara (Constantine), d'Aïn Bouchekif (Tiaret) et de Sidi Bel Abbes pour le machinisme agricole.
La nouvelle plateforme de la SNVI sera, en outre, capable de prendre en charge l'intégration de composants stratégiques en fournissant des pièces et sous-ensembles à toutes les entreprises constituées en partenariat avec des entreprises leaders dans le domaine de la mécanique et du véhicule industriel, a-t-il souligné.
http://www.elwatan.com/economie/industr ... 46_111.php

AAF 2020
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par AAF 2020 »

Vers une opération d'absorption de Ferrovial par la SNVI (ministre)

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ALGER- La Société nationale de véhicules industriels (SNVI) va absorber l’Entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial) dans le cadre de la réorganisation du secteur public marchand, a annoncé, jeudi à Alger, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature d'une convention de crédit entre 5 banques publiques et la SNVI, le ministre a expliqué que cette convention bancaire intervenait "à un moment important de la vie de la SNVI qui va être renforcée par l’arrivée, dans son portefeuille, de Ferrovial".

La nouvelle vision du secteur industriel prévoit, selon lui, de "créer une nouvelle SNVI" dans un contexte de disponibilité des moyens financiers pour atteindre cet objectif.

Dans le cadre de sa restructuration, la SNVI sera érigée en une plateforme industrielle destinée à prendre en charge l’intégration de composants stratégiques en fournissant des pièces et sous-ensembles à toutes les sociétés constituées en partenariat avec des entreprises leaders dans le domaine de la mécanique et du véhicule industriel, a souligné le ministre.

De son côté, le P-dg de la SNVI, Malek Salah, lui-même ancien patron de Ferrovial, a précisé à l’APS que l’objectif de la restructuration de la SNVI est d’aller vers un groupe industriel regroupant à la fois toutes ses filiales actuelles et Ferrovial laquelle est spécialisée dans la fabrication d'équipements ferroviaires et de rames de tramway avec le partenaire français Alstom.
http://www.aps.dz/economie/18231-vers-u ... i-ministre

guidher
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par guidher »

Actualités : Elle constituera une plateforme mécanique nationale
La SNVI reconfigurée en grand groupe industriel

La Société nationale des véhicules industriels (SNVI), qui constituera désormais la plateforme mécanique nationale, vient être reconfigurée en grand groupe industriel. L’activité de la SNVI sera élargie à la construction de matériels et équipements ferroviaires suite à l’absorption de l’entreprise publique Ferrovial.
La nouvelle Société nationale des véhicules industriels (SNVI) est «née», assurait jeudi dernier le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, en présence du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, et du nouveau président-directeur général de l’entreprise, Malek Salah.
Le ministre de l’Industrie intervenait à l’occasion de la signature d’une convention de crédit de 91,748 milliards de dinars entre la SNVI et un syndicat bancaire (composé par la BNA, le CPA, la BEA, la BADR et la Cnep-Banque) et mené par la BNA.
D’une durée de 15 ans et octroyé à des conditions avantageuses (taux de crédit bonifié), ce concours bancaire permettra le financement d’un plan de développement de l’entreprise (modernisation, programme d’investissement, de mise à niveau et de formation…) et la mise en œuvre de partenariats ciblés. De fait, Abdesselam Bouchouareb est satisfait de la réimpulsion de cette entreprise en tant que «base», plateforme mécanique à vocation nationale, à même de contribuer à la réduction de la facture d’importation, l’offre de produits de qualité et la concrétisation des partenariats.
Ainsi, la SNVI sera érigée en plateforme mécanique totalement intégrée, en synergie avec les autres unités industrielles d’Oued Hamimine et Aïn Smara (Constantine), Aïn Bouchkif (Tiaret) et Sidi-Bel-Abbès pour le machinisme agricole.
En «amont» de l’ensemble des projets et investissements liés à l’industrie mécanique, la plateforme de la SNVI sera capable de prendre en charge l’intégration de composants stratégiques. Elle fournira des composants et sous-ensembles à toutes les sociétés constituées en partenariat avec des entreprises leaders dans le domaine de la mécanique et du véhicule industriel.
Des partenariats stratégiques ont été engagés en effet entre la SNVI et des constructeurs de renommée mondiale (Mercedes Benz, Daimler et Renault) et d’autres opportunités de transfert de technologie sont identifiées pour la fabrication d’organes mécaniques et composants finis, de bruts de fonte et de forge des composants moteurs. En ce sens, Abdesselam Bouchouareb indique que des négociations sont en cours avec une entreprise autrichienne dans le domaine de la carrosserie. Voire, la SNVI sera renforcée en termes de portefeuille dans la mesure où elle élargira son activité à la construction de matériels et d’équipements ferroviaires, indiquera le ministre de l’Industrie.
En effet, la SNVI va absorber l’entreprise publique Ferrovial, dirigée jusque-là par le nouveau patron du géant de Rouiba et engagée dans un partenariat avec la firme française Alstom.
Une absorption qui entre justement dans le cadre de la reconfiguration de la SNVI en tant que grand groupe industriel, à l’instar de ce qui est en cours pour d’autres segments industriels.
Ainsi, la SNVI qui a déjà bénéficié d’un programme d’assainissement (de l’ordre de 12,5 milliards), dispose désormais de moyens financiers conséquents, observe Abdesselam Bouchouareb.
En outre, la SNVI a obtenu « une dérogation » pour le dédouanement de pièces de rechange, bloquées jusque-là au niveau des ports. Un «problème qui a été réglé» grâce notamment à l’«appui permanent» du Premier ministre, indiquera le ministre de l’Industrie.
Par conséquent, la nouvelle SNVI est dans l’obligation de relever le défi lancé et n’a plus droit à l’erreur, considérera le ministre. «Si nous ratons cette occasion, c’est l’entreprise qui perd mais c’est l’économie nationale qui perdra également», dira Abdesselam Bouchouareb, lançant un avertissement clair au management mais aussi aux travailleurs de la SNVI, invités à mettre l’intérêt de la société au-dessus de toutes autres considérations. «Ceux qui veulent faire de la politique, il y a les partis politiques. Ceux qui ont des problèmes, la justice est là», déclarera le ministre de l’Industrie à l’adresse du secrétaire général du syndicat d’entreprise de la SNVI, M. Belmiloud, et en présence du patron de la Centrale syndicale qui ne manquera pas d’abonder dans le même sens.
Saluant «la réoxygénation», la renaissance de la SNVI dans le cadre de «la dynamique de relance du tissu industriel», Sidi-Saïd appellera les travailleurs et la direction à agir en toute «synergie». «Les marchandages, les coups fourrés, c’est terminé !», assènera le patron de l’UGTA, fervent adepte du «dialogue social» et de la négociation.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 4956&cid=2

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yacinesnvi
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

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Photo copyright de la page facebook El affroun https://www.facebook.com/ELAFFROUN
il s'agit bien du nouveau safir Fennec ligne (bleu) & Numidia luxe (doré) deux déclinaison du Safir SNVI présenter au Salon des Transports, de la Logistique et de la Mobilité
La 2 ème édition du 23 au 25 février le Méridien -Oran :algerie01:

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par Meko2000 »

Salam

Merci yacinesnvi Il sont super les nouveaux Bus de la SNVI :avo: :algerie01:
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algerie
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par algerie »

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par FULCRUM »

Si je ne dit pas de bêtise, la SNVI travaille ou a travaillée avec une société turque, un de ces bus en question a brulé en 2mn à l’aéroport d'Oran, j'ai vu la vidéo, le toit en plastique a brulé pratiquement en 1mn vu qu'ils utilisent du matériel de qualité médiocre! Avoir de jolis bus oui, mais utiliser du plastique de ce genre est une aberration!

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

FULCRUM a écrit :Si je ne dit pas de bêtise, la SNVI travaille ou a travaillée avec une société turque, un de ces bus en question a brulé en 2mn à l’aéroport d'Oran, j'ai vu la vidéo, le toit en plastique a brulé pratiquement en 1mn vu qu'ils utilisent du matériel de qualité médiocre! Avoir de jolis bus oui, mais utiliser du plastique de ce genre est une aberration!
c'est ça la mondialisation malheureusement Model avec des design parfais ne rime pas avec sécurité ...

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par Fencer »

FULCRUM a écrit :Si je ne dit pas de bêtise, la SNVI travaille ou a travaillée avec une société turque, un de ces bus en question a brulé en 2mn à l’aéroport d'Oran, j'ai vu la vidéo, le toit en plastique a brulé pratiquement en 1mn vu qu'ils utilisent du matériel de qualité médiocre! Avoir de jolis bus oui, mais utiliser du plastique de ce genre est une aberration!
Fulcrum si ma mémoire est bonne en plus des '100 L6's' de l'Snvi qui opérèrent à l'aéroport international d'Oran il y'a des bus Chinois de la marque Dongyue (d'un nombre plus important que ceux de l'snvi) et ayant un revêtement bleu et blanc et une carrosserie presque similaire de ceux de la Sonacom, même que le bus en question ayant encaissé le coup fatal de l'incendie était si je me trompe pas d'une firme Chinoise ... reste à confirmer l'information
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anzar
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par anzar »

La SNVI devrait plutôt se concentrer sur son partenariat avec Mercedes Benz... y a tout ce qu'il faut pour avoir la "Deutsche Qualität" comme dit la pub
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

Le président malien achève sa visite en Algérie:
ALGER- Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté mardi Alger, après une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le président malien a été salué, à son départ à l'aéroport international Houari-Boumediene, par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et des membres du gouvernement.
Lors de cette visite, le président malien s'est notamment entretenu avec le président Bouteflika et d'autres hauts responsables.
La visite du président malien en Algérie s'inscrit dans une tradition séculaire de liens de fraternité, de solidarité et de bon voisinage entre les peuples algérien et malien".
Peu avant son départ, le président Keïta, a affirmé à l'issue d'une visite à la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) que l'industrie algérienne offrait "un vaste champ de coopération", soulignant "l'amitié non biaisée" qu'il voue à l'Algérie.
"Nous avons un vaste champ de coopération bilatérale. Nous n'avons plus besoin d'aller chercher aux antipodes ce que nous pouvons avoir à côté, à notre porte", a précisé dans une déclaration à la presse le président malien.
Exprimant sa "fierté" et sa "satisfaction" après avoir pris connaissance d'une partie du processus de la production assurée par la SNVI, M. Keïta a estimé que l'Algérie était "en marche et ce, de la plus belle des manières".
"Voir une chaîne de production, du départ jusque-là la fin et monter dans un bus que l'on vient de fabriquer sur place, cela fait chaud au coeur", a-t-il ajouté, saluant en s'adressant au ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeselem Bouchouareb, sa "vision claire" à la tête de l'industrie algérienne.
"Quand on est amis, on savoure le bonheur et le succès de l'autre, autrement ça serait une amitié biaisée et mon amitié pour l'Algérie n'est pas biaisée", a poursuivi l'hôte de l'Algérie, assurant avoir fait un bilan "positif" de cette visite, entamée dimanche à l'invitation du président Abdelaziz Bouteflika.
Egalement accompagné du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, le président malien avait visité en début de matinée l'entité de production des bus et camions, où il a reçu des explications sur le processus de fabrication fournis par le Président directeur général du groupe Véhicules industriels et Systèmes de transport, Malek Saleh.
"Décidément ce pays continuera à nous émerveiller, il ne suffit pas d'être un grand pays géographiquement et même politiquement, désormais voici l'Algérie parmi les pays qui comptent et qui a tiré nos forces de travail, souvent très loin", a t-il apposé sur le Livre d'or de la SNVI, à l'issue de cette tournée.
"Maintenant nous pouvons travailler chez nous et produire des biens industriels souvent parmi les plus concurrentiels. L'industrialisation est une véritable voie d'accès pour l'Algérie à la reconnaissance internationale. Une reconnaissance non pas mendiée mais méritée à la force du poignet, de l'intelligence et du savoir-faire", a encore écrit le président Keïta.
Comptant parmi les clients de la SNVI, le Mali avait réceptionné 40 camions en 2010 et 2011, sortis des unités de la société laquelle avait vu sortir en 2014, le premier camion fruit d'un partenariat avec le constructeur allemand Mercedes, rappelle-t-on.
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source:
http://www.aps.dz/
Dernière modification par yacinesnvi le 25 mars 2015, 15:38, modifié 1 fois.
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