SNVI [ex-sonacome]

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yacinesnvi
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

650 de bus leur seront livrés : La SNVI fournira l'ETUSA
Dans un document de l'ETUSA a présenté ce mardi devant le ministre des Transports, Amar Ghoul, il est fait état de l'acquisition de centaines de bus auprès de la SNVI de Rouiba pour encourager la production nationale.

650 bus de la SNVI seront, ainsi, destinés à l'ETUSA, selon le directeur général de l'entreprise, Karim Yacine. Ce dernier a fait état de ces informations en présentant le projet de mise en place des établissements publics de transport urbain et suburbain des villes.



Le document indique que « dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des citoyens et de palier au problème de la mobilité dans les villes et d'assurer un service public, il a été décidé la création d'entreprises de transport urbain dans chaque chef lieu de wilaya en trois phases », est-il écrit.

C'est dans ce cadre que la wilaya d'Alger va disposer prochainement de 650 nouveaux bus fabriqués par la SNVI. L'Opération ne concerne pas qu'Alger puisque selon le même document, « la première phase du programme concerne l'acquisition de 300 autobus (Alger 150, Oran, Constantine, Annaba 50 autobus chacune) ».

En 2006-2010, il y a eu « l'acquisition de 300 autobus de marque VanHool pour 10 villes (Blida, Skikda, Sétif, Batna, Tébessa, Djelfa, Tiaret, Tlemcen, Tizi Ouzou, Msila avec 30 autobus par ville) », est-il indiqué dans le document. Entre 2010 et 2015, il y a l'acquisition de 1020 autobus de marque SNVI, a poursuivi le DG pour encourager la production nationale.

Le document poursuit en soulignant que le projet a concerné 34 wilayas avec une enveloppe de 22 422 393 351 DA et la création de prés 3800 emplois.

C'est une moyenne de 30 autobus par ville qui est réalisée pour atteindre un total de 2120 autobus dont 650 pour l'ETUSA Alger.

Actuellement, environ 250 bus sont utilisés pour le réseau de la wilaya d'Alger auxquels s'ajoutent ceux destinés au transport des étudiants et au transport des travailleurs.

Le projet de mise en place des établissements publics de transport a démarré en 2010 dans le cadre du programme du président de la République pour améliorer le transport dans les villes.

Plusieurs wilayas comme Tarf, Boumerdès, Chlef et Laghouat ont reçu des décisions d'affectation de 71 bus qui s'ajoutent aux 1400 bus distribués dont plus de 600 au profit de l'ETUSA.

Ahmed T.
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sadral
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par sadral »

Le premier modèle de bus Mercedes Benz assemblé à la SNVI sortira d'usine en mai 2015


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Le premier modèle de bus civil, assemblé en Algérie sous le label Mercedes-Benz, sortira en mai prochain de l'usine de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger), a fait savoir, mardi, un directeur central auprès de cette société publique.



Fruit d'un investissement algéro-germano-émirati, ce premier bus sortira des chaînes de montage de l'usine de la Société algérienne pour la production de poids lourds de marque Mercedes-Benz (SAPPL-MB), située sur le site de la SNVI, a souligné le directeur du partenariat et du développement à la SNVI, Ramdane Toukal, en marge du 3ème Salon national de la sous-traitance.
Ainsi, après le lancement de la production des camions de types Actros en avril 2014 et de Zetros en mars 2015, la SAPPL-MB prévoit le lancement de deux modèles de véhicules de transport de personnes, a-t-il avancé lors de son exposé sur "le marché de la sous-traitance en Algérie: filières automobile et mécanique", présenté en marge de ce salon.
Il s'agit d'un "autobus Conecto" doté de 100 sièges et d'un "minibus Médio" d'une capacité de 35 à 70 sièges, a-t-il expliqué sans dévoiler lequel de ces deux modèles sera lancé en mai prochain. Il est prévu aussi le développement de nouvelles gammes de camions de dernière génération de type Atégo, Axor et Unimog pour atteindre une capacité de production de 16.500 véhicules industriels à l'horizon 2018 et 2019 (15.000 camions et 1.500 bus).

Un capital de 103 millions d'euros

La Société SAPPL-MB, créée en 2012 avec un capital de 103 millions d'euros, est détenue à 51% par la partie algérienne à travers la SNVI (34%) et le ministère de la Défense nationale (17%), et à 49% par l'émirati Aabar tandis que l'allemand Daimler/Mercedes-Benz en est le partenaire technologique.
Trois sociétés à capitaux mixtes avaient été créées en juillet 2012 dans le cadre de la mise en oeuvre de protocoles d'accords algéro-émirati-allemands pour le développement de l'industrie mécanique nationale. Il s'agit de la SAPPL-MB, de la société de fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret et de celle de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hamimine (Constantine).
S'agissant du développement de l'activité de la sous-traitance dans l'industrie mécanique, M.Toukal rappelé les efforts consentis par les pouvoirs publics pour atteindre une intégration nationale appréciable à moyen terme notamment avec le lancement de partenariats avec des entreprises de renommée mondiale dans ce secteur comme Renault et Mercedes-Benz.
http://www.maghrebemergent.info/economi ... -2015.html

Bus CONECTO
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Bus MEDIO
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par AAF 2020 »

Sellal critique la SNVI, se montre ferme sur l’application des nouvelles normes automobiles

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Le gouvernement ne cédera pas encore une autre fois aux pressions des concessionnaires automobiles. C’est ce qu’a laissé entendre Abdelamlek Sellal, ce mardi 26 mai, lors de l’inauguration de la 48e Foire internationale d’Alger (FIA) à la Safex. En réponse à Tewfik Arab, directeur général de Ford Algérie, qui se plaignait du nouveau cahier des charges relatif aux véhicules neufs, le premier ministre a été catégorique : « On ne peut pas accepter en Algérie des produits qui ne correspondent pas aux normes internationales, que ce soit dans le domaine de l’agroalimentaire ou de l’automobile. Vous avez le cahier des charges et vous devez l’appliquer ».

Interrogé par TSA, le DG de Ford explique : « Si ce cahier des charges est venu pour améliorer la qualité des véhicules et assurer la sécurité aux citoyens nous sommes preneurs, mais nous souhaiterions que sa forme soit revue », a-t-il expliqué. M. Arab estime que le délai de livraison des véhicules neufs fixé à 45 jours est contraignant. « Nous devons revoir notamment les délais de livraison, c’est une activité qui demandent du temps, les commandes peuvent prendre jusqu’à six ou sept mois », argumente-t-il.
Tewfik Arab avertit que le nouveau cahier des charges pourrait obliger les concessionnaires à réduire leurs effectifs. « Des familles risquent de se retrouver sans revenus », lance-t-il.
« L’Algérien est de plus en plus exigeant »

Les habitudes de consommation des Algériens ont changé, a répété Abdelmalek Sellal aux différents exposants. « La SNVI produits 200 à 300 bus par an », a expliqué le représentant de l’entreprise au premier ministre. Un chiffre « insignifiant » selon M. Sellal. « Un des exposants indiens m’a dit qu’ils produisaient 500 tracteurs par jour », lui a-t-il répliqué. « Il faut accroître la production et surtout assurer le confort. Les algériens sont exigeants », a-t-il insisté en s’adressant au représentant de la SNVI.

M. Sellal a appelé les acteurs économiques algériens à accélérer la cadence et à améliorer la qualité des produits pour satisfaire le consommateur algérien. « Il ne faut pas rester que dans les pattes et le couscous, il faut diversifier et innover », a-t-il suggéré. Le Premier ministre a également appelé les entreprises algériennes à nouer et renforcer leur partenariat avec l’Inde, dans les céréales et avec les États-Unis dans l’industrie litière.
http://www.tsa-algerie.com/20150526/sel ... tomobiles/

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yacinesnvi
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré, hier, la 48e édition de la Foire internationale d'Alger qui se tient du 26 mai au 1er juin au Palais des expositions, Pins-Maritimes à Alger. Le Premier ministre a notamment exhorté les entreprises à algériennes à aller sur les marchés extérieurs. “Il faut aller sur les marchés extérieurs. Ne restez pas seulement ici. Couvrez les besoins du marché national et partez à la conquête des marchés extérieurs. C’est notre objectif”, a lancé Abdelmalek Sellal au responsable d’une entreprise. Le Premier ministre indique que l’exportation poussera les entreprises algériennes à améliorer la qualité de leurs produits. “Ce que nous avons perdu en exportations d’hydrocarbures, nous devons le récupérer en exportations hors hydrocarbures”, a souligné M. Sellal.
Si le Premier ministre insiste sur la nécessité pour les entreprises algériennes de partir à la conquête des marchés internationaux, certaines entreprises se plaignent que leurs produits, pourtant de qualité, ne trouvent pas preneurs en Algérie. Une entreprise privée, qui exporte, entre autres, vers la France et l’Allemagne, s’est plainte au Premier ministre d’avoir perdu un marché alors qu’elle est la moins-disante. Le marché a été octroyé à une entreprise étrangère. Devant le stand de la SNVI, M. Sellal s’est attardé devant le nouvel autocar de 40 places, toutes options, produit par l’entreprise.
Le Premier ministre a demandé aux responsables de la SNVI de faire un effort sur les délais de production. Le ministre de l’Industrie et des Mines a rappelé au Premier ministre que la SNVI est restée une année sans produire à cause des blocages par les douanes des importations de la société. “En 2014, nous n’avons pas dédouané une pièce”, indique un responsable de la SNVI. M. Sellal a, par ailleurs, invité les entreprises étrangères à investir en Algérie en partenariat avec les entreprises algériennes. Il a encouragé un opérateur privé, qui compte investir dans les filières laitière et bovine en partenariat avec des opérateurs, “de voir grand”. “Les filières laitière et bovine sont importantes pour notre pays. Nous devons produire notre lait et notre viande. Il faut voir grand. Nous allons vous soutenir”, a rassuré le Premier ministre.
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... ter-226456

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par samir_reghaia »

yacinesnvi a écrit :
Le Premier ministre a demandé aux responsables de la SNVI de faire un effort sur les délais de production. Le ministre de l’Industrie et des Mines a rappelé au Premier ministre que la SNVI est restée une année sans produire à cause des blocages par les douanes des importations de la société. “En 2014, nous n’avons pas dédouané une pièce”, indique un responsable de la SNVI.
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... ter-226456
C'est quoi cette histoire...??? :scratch:
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

Fencer
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par Fencer »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

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yacinesnvi
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

samir_reghaia a écrit :
yacinesnvi a écrit :
Le Premier ministre a demandé aux responsables de la SNVI de faire un effort sur les délais de production. Le ministre de l’Industrie et des Mines a rappelé au Premier ministre que la SNVI est restée une année sans produire à cause des blocages par les douanes des importations de la société. “En 2014, nous n’avons pas dédouané une pièce”, indique un responsable de la SNVI.
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... ter-226456
C'est quoi cette histoire...??? :scratch:
Ils appartiennent à l’ETUSA et à la SNVI

Des bus et des pièces de rechange bloqués au port d’Alger


Malgré une résolution prise par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en sa qualité de président du Conseil des participations de l’État (CPE), de nombreux véhicules de l’Etusa et d’importants stocks de pièces de rechange de la SNVI sont toujours bloqués au port d’Alger. Cette situation continue de pénaliser aussi bien les deux entreprises que les administrations concernées par ce matériel. C’est la direction de la douane qui aurait, selon le syndicat d’entreprise de Rouiba, exigé le dédouanement de ce matériel, alors que le groupe SNVI bénéficie des avantages de l’exonération des droits de douanes. Une cacophonie et un imbroglio qui ont amené M. Sellal à intervenir par le biais d’une résolution portant n°5 datée du 6 novembre 2014 qui instruit le ministre des Transports et le ministre des Finances, ainsi que le directeur général de la douane “à lever le gel par les douanes du dédouanement des importations du groupe SNVI pour bénéficier des avantages de l’exonération totale des droits de douane pour la fabrication des véhicules industriels”. Le document charge, également, le ministre des Transports à l’effet de procéder à l’enlèvement des autobus en souffrance et à procéder à leur paiement avant le 31 décembre 2014. Trois mois après cette prise de décision, rien n’a été fait, affirme le syndicat de la SNVI, qui parle de centaines de travailleurs inactifs à ce jour sans parler d’un manque à gagner estimé à des milliards de dinars.
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... 85/print/1
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par algerie »

anzar a écrit :La nouvelle gamme qui sera produite par la SNVI sous la marque Mercedes Benz

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par algerie »

bus Conecto

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Message par yacinesnvi »

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Re: SNVI [ex-sonacome]

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

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Un prototype que je vient de découvrir ! TB avec un avant similaire au Renault trucks et la même ancienne cabine un peut modifié surtout au niveau des portes ..

Fencer
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par Fencer »

Les mêmes optiques et presque la même calandre que celle du Premium de Renault, les portes sont celles de l'ancien tb 350 !
L'Snvi travaille toujours avec Renault ou quoi ?!
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anzar
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par anzar »

On dirait un modèle des années 90... la SNVI devrait arrêter de brasser du vent et travailler sérieusement à étendre le partenariat avec Daimler
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »

c'est un ancien prototype il date au moins de 7 ans
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