SNVI [ex-sonacome]

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koko150
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par koko150 »

vous avez une liste des differents fournisseur de la snvi, notament pour la production de tableau de bord
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algerie
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par algerie »

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yacinesnvi
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par yacinesnvi »


deyaziz
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par deyaziz »

Longue vie a la SNVI :cheers: sa serait une grave erreur si l'etat abandonne ou laisse tomer un acquis aussi précieux même si l'on monte cinqs autres firmes deffirentes. Comme dit la hikma : "Zaouache fi el-yad mieux que 10 sur une branche d'arbre". La SNVI mérite d'être moderniser et développer d'avantage et rester pour crier la concurrence puis un patrimoine comme celui là n’est jamais dissout il peut être vendu au secteur industriel privé national mais pas détruit complètement. :twisted:

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par samir_reghaia »

deyaziz a écrit :Longue vie a la SNVI :cheers: sa serait une grave erreur si l'etat abandonne ou laisse tomer un acquis aussi précieux même si l'on monte cinqs autres firmes deffirentes. Comme dit la hikma : "Zaouache fi el-yad mieux que 10 sur une branche d'arbre". La SNVI mérite d'être moderniser et développer d'avantage et rester pour crier la concurrence puis un patrimoine comme celui là n’est jamais dissout il peut être vendu au secteur industriel privé national mais pas détruit complètement. :twisted:
Privatisée, oui. Autrement cette usine est un gouffre à fric et source de détournements permanente.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

guidher
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par guidher »

un Conseil interministériel décide d’un plan d’assainissement en trois étapes
L’État au secours de la SNVI

Le plan d’urgence, avalisé hier, a été transmis le 12 décembre dernier au gouvernement par le ministre de l’Industrie et des Mines. Il comprend trois niveaux de traitement.
Le premier a pour objectif de relancer la production pour la ramener à un niveau acceptable, la satisfaction des clients dont certains attendent la livraison de leur commande depuis plusieurs années et l’apaisement du climat social. “Ce premier niveau de traitement nécessite un besoin de financement immédiat d’un montant de 5,1 milliards de dinars sous forme de crédit à moyen terme”, affirme-t-on.
Ce crédit servira notamment à financer les intrants en vue de compléter l’encours de production qui devrait générer un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dinars, d’assurer le fonds de roulement indispensable au fonctionnement et la couverture des salaires incluant les indemnités de départ à la retraite. Le deuxième niveau concerne le traitement de l’endettement de l’entreprise. “Il permettra d’éviter le blocage du fonctionnement de l’entreprise par les différents créanciers. L’objectif escompté est la recherche de l’efficacité, l’amélioration de la productivité et une relation saine avec les différents partenaires”, explique notre source qui précise que ce volet sera examiné, en profondeur, par un comité mixte Finances-Industrie.
26 milliards de dinars sont nécessaires pour la prise en charge de certains chapitres de l’endettement. Le troisième et dernier niveau du plan d’urgence a pour finalité “la mise en place des conditions de concrétisation du budget de l’exercice 2016 pour une enveloppe de 12,25 milliards de dinars”.
Ce crédit à moyen terme couvrira l’importation et l’achat localement des matières premières. Au-delà de ce plan d’urgence, nécessaire à la relance de la production de l’entreprise, d’autres mesures internes seront menées pour assurer la pérennité de l’entreprise.
Un pacte de stabilité doit être négocié et arrêté avec le partenaire social. La mise en œuvre du plan de développement de la SNVI doit être accéléré et un plan d’action corporative du groupe SNVI devrait être défini. “Il est important de signaler que la réussite du plan de développement de la SNVI dépendra en grande partie de ce plan d’urgence”, estime notre source.
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... nvi-238791

koko150
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par koko150 »

en cherchant sur le net, j'ai trouver que le fameux prototype du minibus 35l4 realiser en 2009, l'a ete en fait realiser par une entreprise turque
http://www.hhc.com.tr/35-l-4-seyehat-tipi.php

koko150
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par koko150 »

et il semble que leurs unique client soit la SNVI
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par FULCRUM »

Et il brule en quelques minutes comme ce fut le cas à l'aeroport d'Oran, en 5mn le bus a été entièrement carbonisé car il a un toit en plastique

guidher
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par guidher »

Ils réclament leur salaire d’octobre, la relance de la production et le maintien de la retraite anticipée
Le complexe de la SNVI paralysé

Hier, toutes les filiales du groupe étaient paralysées par un mouvement de grève enclenché par les employés afin de réclamer le versement du salaire du mois d’octobre, la relance de la production et le maintien de la retraite anticipée.
Décidément, rien ne va plus à la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba, à 20 km à l’est d’Alger. Ce fleuron de l’industrie mécanique algérienne, qui emploie 7000 travailleurs environ, sombre dans l’inconnu. Hier, toutes les filiales du groupe étaient paralysées par un mouvement de grève enclenché par les employés afin de réclamer le versement du salaire du mois d’octobre, la relance de la production et le maintien de la retraite anticipée. Les protestataires soulignent que tout est bloqué au sein du complexe.

A commencer par la production qui stagne depuis plus d’un an malgré les plans d’investissement décidés par les pouvoirs publics. Très inquiets pour leur avenir et le devenir de l’entreprise, les travailleurs ont quitté les ateliers dès le début de la matinée pour se regrouper devant la division véhicule industriel (VIR)...
http://www.elwatan.com/actualite/le-com ... 67_109.php

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par guidher »

أول حافلة جزائرية رباعية الدفع تعرض يوم 21 ديسمبر
سيتم عرض أول حافلة جزائرية رباعية الدفع من تصميم وصناعة الشركة الوطنية للسيارات الصناعية للرويبة في الطبعة الـ25 لمعرض الإنتاج الجزائري المزمع تنظيمه في 21 ديسمبر الجاري بالجزائر العاصمة حسب ما كشف عنه اليوم السبت بعنابة الرئيس المدير العام لذات الشركة صالح مالك - See more at: http://www.elkhabar.com/press/article/1 ... %88%D9%84-

koko150
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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par koko150 »

trouver sur le net, un ingenieur de la SNVI avait developper un filtre, qui permettait de filtrer les impurtes entre autre l'eau qui se melange dans le reservoir des camoins, et envoyait seulement le gasoil dans le moteur, je me demande si ce systeme a ete integrer dans les camions et bus produits
https://www.youtube.com/watch?v=F4z-_15sKIc

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par guidher »

La SNVI dévoilera bientôt son premier autobus 4x4
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Le premier autobus tout terrain (4x4) algérien conçu et fabriqué par le groupe SNVI de Rouiba (Entreprise nationale des véhicules industriels) sera présenté à la 25ème édition de la Foire de la production algérienne (FPA) prévue le 21 décembre courant à Alger, a indiqué samedi à Annaba le président-directeur général de la SNVI, Salah Malek.

"Alliant fiabilité, robustesse et devant répondre aux demandes les plus exigeantes, ces autobus seront destinés pour le transport dans le Sud du pays notamment", a précisé à l'APS le même responsable en marge des 2èmes journées sur l’entrepreneuriat et l’innovation, portant sur le thème "Potentialités, réalités et perspectives d’Annaba et sa région" organisées par l’association pour le développement et la promotion de l’entrepreneuriat.
Constituant un fleuron de l’industrie nationale, la SNVI a pour vocation la conception, la fabrication, la commercialisation et le soutien après-vente d’une importante gamme de produits allant des camions et camions tracteurs et autocars, aux autobus et autres équipements de carrosserie industrielle.
http://www.elwatan.com/economie/la-snvi ... 07_111.php

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Re: SNVI [ex-sonacome]

Message par AAF 2020 »

TIARET: De nouveaux produits à la SNVI de Aïn Bouchekif

Depuis le rachat par le groupe SNVI des parts du partenaire français «BTK» en octobre 2013, l'unité de carrosserie industrielle de Aïn Bouchekif (CITIARET) a réussi l'exploit de multiplier par trois son chiffre d'affaires, en l'espace d'une année seulement.

A trois kilomètres de l'aéroport «Abdelhafidh Boussouf» de Aïn Bouchekif, au détour d'une double voie, donnant sur la RN 90, se dresse le plus grand complexe industriel de la région de Tiaret, contigu à la Société algérienne de fabrication des véhicules à Bouchekif/Tiaret), sous tutelle du ministère de la Défense nationale. Au loin, apparaît l'imposante bâtisse de couleur ocre, abritant l'administration de la société. Construite par des Allemands dans les années 80 sur une superficie de plus de 82 hectares, l'actuelle entreprise publique économique (EPE) CITIARET « carrosserie industrielle de Tiaret », l'une des plus grandes filiales du groupe SNVI, vit aujourd'hui une période charnière, à la faveur de la politique de redressement menée depuis la venue du nouveau P-DG du groupe SNVI, M. Malek Salah. En difficulté après le rachat à 100% par le groupe SNVI du partenaire français « BTK », le complexe industriel de Tiaret « a réalisé un chiffre d'affaires de 250 milliards de centimes, soit trois fois plus que l'année précédente », nous explique son directeur général, M. Belfirar Abderrahmane. Avec un effectif de 435 travailleurs dont 89 cadres et 310 agents d'exécution formés, l'unité « Carrosserie industrielle de Tiaret » fabrique une gamme de produits tractés comme les plateaux, bennes entrepreneurs et céréalières, citernes à eau et hydrocarbures, porte engins, cocotte à ciment, citernes à bitume, remorques porte-bouteilles à gaz et véhicules spéciaux. La société maîtrise également le carrossage des véhicules moteurs (châssis cabines) dans les mêmes gammes. Avec le ministère de la Défense nationale, Naftal, la Sonatrach et autres particuliers comme principaux clients, l'unité SNVI de Tiaret « a atteint un taux d'intégration de 95% pour les matières sidérurgiques pour une part de marché de 50% pour le matériel tracté », nous explique, non sans fierté, le premier responsable de l'entreprise, M. Belfirar Abderrahmane.

Un avenir prometteur

« Ce pourcentage peut être revu à la hausse dans un avenir proche, compte tenu de la nouvelle réglementation priorisant le produit national d'une part, et l'adoption d'une politique de constitution de réservoirs tampons de produits standards, d'autre part, afin de minimiser les délais de livraison à nos clients », ajoute le même responsable. Outre un projet de joint-venture avec une firme européenne, l'entreprise est, par ailleurs, engagée dans le renouvellement de son certificat ISO, après avoir récupéré de ses grandes difficultés financières depuis fin 2013. Avec un chiffre d'affaires en progression de 300% par rapport à 2015, l'unité de carrosserie industrielle de Tiaret dispose de son propre bureau d'études, doté d'une équipe en génie mécanique, engagée dans le développement de nouveaux produits, comme le porte-rails de chemin de fer et le porte-pipe extensible notamment. Avec une cantine confiée à une entreprise de karting privée, une infirmerie et des moyens de prévention et de secours appropriés, « il arrive que nous intervenons, avec nos propres moyens, en soutien à la Protection civile pour l'extinction d'incendies ou l'évacuation de blessés des accidents de la route », nous explique Abdi Mustapha, un cadre de l'entreprise. Avec le soutien de la direction générale du groupe et le wali de Tiaret, les perspectives de développement de l'EPE « carrosserie industrielle » de Aïn Bouchekif sont d'autant plus prometteuses que « le climat social est des plus favorables avec l'élection d'un nouveau syndicat qui partage pleinement la stratégie de la société qui compte un carnet de commande bien garni, nous permettant de recruter plusieurs dizaines de nouveaux travailleurs dès janvier prochain, preuve de sa bonne santé », se réjouit le directeur général, M. Belfirar Abderrahmane.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5237330
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yayoune
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Re: SNVI [ex-sonacome]

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