Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant de tous les Kabyles ..

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par tayeb »

Chebek a écrit :
tayeb a écrit :En tant qu'Algérien originaire de la Kabylie ,je leurs crache dessus ... :rambo4: c'est de la connivence avec l'ennemi ,j'espère qu'on a tous les noms des harkis qui ont participer a ça .
Quel ennemi?
D'un point de vue géostratégique, je ne vois pas en quoi Israel pose une menace a la sécurité de l'Algérie... Les vrais ennemis sont ceux qui depuis des années détruisent notre nation de l'intérieur, empêche toute initiative pouvant faire avancer le pays, transfèrent l'héritage de nos enfants sur leurs comptes bancaires dans les paradis fiscaux et agitent le spectre d'Israel, de la main étrangère a chaque fois qu'ils se sentent menaces....
Quel ennemi , j'espère que t'es pas sérieux ? Je crois que tu as oublié que lors de la guerre de 1973 l'Algérie était engagé en Egypte avec la 8 ème BB ,plus de 3000 soldats se sont rendus sur les théâtres d'opérations pendants deux ans ,l'Algérie n'a jamais signé d'accord de paix avec ce pays car elle ne l'a jamais reconnue , nous sommes donc toujours en guerre avec eux. Israël quand à lui menace bien la sécurité intérieure de l'Algérie à travers l'espionnage sur le sol Algérien de nos sites militaires ,depuis l'époque de la décennie noire, le Mossad a organisé une campagne d'espionnage à grande échelle du territoire ,de l'arsenal militaire Algérien et de ses ressources .Les services de sécurité ont d'ailleurs arrêté un agent israélien en 2010 ou 2011 je sais plus donc si pour toi Israël n'est pas un ennemi d'un point de vue géostratégique ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par scorpion-rouge35 »

Officiellement l’Algérie est toujours en guerre avec Israël depuis 1967 et aucun accord de cessé le feu ou de paix n'a jamais était signer avec Israël , c'est aussi le cas avec de nombreux pays arabe qui ont fait la guerre a Israël lors des conflit israeloarabe de 1967 et 1973 (soudan , syrie , liban, irak, yemen,...."Libye" :clown: )
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par scorpion-rouge35 »

tien ferhat ne trouvant pas de soutien pour ça cause ces rabattue sur les artistes et a enrôlé dans son camps le chanteur Idir



dommage certains groupuscule n'hésite pas a utilisé la notoriété des artistes a des fins politique
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par anzar »

Idir vit en France depuis tellement longtemps qu'il ne saurait pas retrouver le chemin de la source d'Ath Lahcen
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par tayeb »

Ces gens parlent au nom des kabyles comme s'ils avaient mandat pour parlés en leurs nom. C'est a cause de ces gens que beaucoup ont peur d'avoir un kabyle au poste de président, ils font plus de mal qu'autre chose. Les kabyles sont des algériens et se sont battuent vaillamment pour son indépendance, ces gens sont une insulte pour les martyrs de la Kabylie qui ont rêver d'une Algerie indépendante et unifié, parole d'un algérien originaire de Bouira .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 8 times

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par FULCRUM »

Qu'ils aillent faire leur état à Geneve avec Ait Ahmed

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par Rebell »

tayeb a écrit :Ces gens parlent au nom des kabyles comme s'ils avaient mandat pour parlés en leurs nom. C'est a cause de ces gens que beaucoup ont peur d'avoir un kabyle au poste de président, ils font plus de mal qu'autre chose. Les kabyles sont des algériens et se sont battuent vaillamment pour son indépendance, ces gens sont une insulte pour les martyrs de la Kabylie qui ont rêver d'une Algerie indépendante et unifié, parole d'un algérien originaire de Bouira .
toi aussi tu et originaire de bouira :) on et nombreux alors :)

je suis désoler je me suis promis de pas parlez du moin pas sur les sujet sensible jusqu’à gagné en maturité et prendre de l'experience mais la je me doit de réagir lorsqu’il s'agit de mon pays mais surtout de ma région
en effet les plus grand guerrier de notre histoire mais surtout de la guerre d’indépendance sont les kabyle et les région des aurés(chaoui) et ces sale traître de mheni et sa clique salissent leur mémoire...mais si il ya beaucoup de jeune endoctriner c'est aussi une faute de l’état qui communique pas beaucoup j'ai était cette été en Algérie et on Kabylie précisément j'ai même eux des débat avec des personne du MAK c'est incroyable a quel point il sont égaré certain j'ai réussie a les convaincre d'autre sont borner
mais si déjà j'ai réussie a convaincre certain prouve que la communication et absente du coté gouvernemental et qui laisse le terrain au ennemie (MAK et autre) pour endoctriner nos jeune a leur idée...niveau politique et vision stratégique de l'avenir et de nos ennemie ne sont pas du tout égaux au yeux du peuple certain sont totalement endormie et c'est la le danger il pense que le probleme et uniquement interne c'est aussi une partie du probleme des révolution arabe il sont sortie on imaginant que si le président part il serait libre et il pourrons se développer mais il on oublier la main extérieur la communication doit être accrue en Algérie pour mettre le peuple au même niveau

ce farhat mheni et un traître et les traître doivent être punis c'est une déclaration de guerre si il sais autoproclamer le chef de la Kabylie et le représentant de ces habitant car j'en connait beaucoup qui le reconnaissent pas..il ne représente que ces maître (Israël;France) sont partie doit être dissous et il devra être emprisonner pour trahison au intérêt de la nation...
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4796
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 6 times
Been thanked : 8 times

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par numidia »

.................. les plus grand guerrier de notre histoire mais surtout de la guerre d’indépendance sont les kabyle et les région des aurés(chaoui)
les Algériens tous dans leur ensemble ont subi les horreurs de la colonisation
et en 132 ans, les monstruosité, crimes, génocides, humiliation, spoliations ... ont été le quotidien de millions et millions d'Algériens

évitons de rajouter de la propagande à la propagande en créant des hiérarchies dans la lutte anti-coloniale

NOUS sommes TOUS = Kabyles, Chneoui, Chaoui, Blidi, Mzabi, Targi, Arabe, Naïli, etc......
nous sommes tous dépositaires de notre diversité identitaire, cette richesse doit nous unir pas nous désunir
elmouhim Djazaïri wa Djazaïriya elbaqi rih fi chbek
_____________________________________________________

Khaled marocain, Idir au Mak, ..... :clown:
finalement il est temps qu'une nouvelle génération prenne la relève, pas que à certaines affaires de l'Etat les amis ;)
face aux subversions , chacun à son niveau a un rôle à jouer...calmement, intelligemment, patriotiquement, chacun avec ses moyens
ne rentrons pas dans leur dialectique, ne reprenons pas leurs faux arguments (arguments développés par le colonialisme à l'époque et utilisé aujourd'hui par le néo-colonialisme)
Image

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par Palmier Dattier »

Contrairement à certains frères sur ce forum; je trouve que Ferhat Mehenni est utile. En effet, sur le champ politique, il borde sur la droite " l'extremisme berbériste". Cela aurait pu être pire avec des partis type "nazillon berbériste". Il est en quelque sorte une frontière limite de la question identitaire posée essentiellement par certains intellectuels issus de la grande kabylie. Cela est rassurant d'une certaine manière de voir le MAK n'osant pas réclamer l'indépendance mais l'autonomie. C'est vrai qu'il n'y a pas de pétrole dans les montagnes!

Il est remarquable aussi de constater que même en grande Kabylie la question de la revendication de l'indépendance "kabyle" est une thématique que même le MAK n'ose pas aborder frontalement. Tiens, la révolution ALGERIENNE serait donc passée par la Kabylie Monsieur Mehenni ??? Je veux simplement indiquer que tant que Mehenni reste sur des questions strictement identitaires , il peut etre entendu par une frange de la population recroquevillée sur elle meme et qui de toutes les manières réduit la Kabylie à son village natal. Si Mehenni réclame ouvertement l'indépendance il va vers le suicide politique car la Kabylie puise de manière puissante son nationalisme dans le mouvement révolutionnaire algérien.

Quant à Idir, je crois qu'il ne faut pas en vouloir. Il chante et compose trop bien pour que nous puissions lui reprocher quoi que ce soit. :lol!: AIVAVANUVA.... :Algeria:

Bandy_600
Avertissement
Avertissement
Messages : 568
Inscription : 14 juillet 2012, 09:43

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par Bandy_600 »

Numidia a raison.
Faut arrêter de catégoriser les combats de l'Indépendance. Des combats il y en a eu partout. Toute l'Algérie s'est battue. L'Ouest n'a jamais été en reste. Il y a de très beaux articles sur les combats de cette Zone, sur le site : http://rijalzone2.over-blog.com/

IL y avait notamment ceux qui au péril de leur vie, allaient ravitailler l'ALN en se risquant sur la Ligne Morice....
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par anzar »

Malheureusement c'est le genre de débat que j'aurais voulu éviter... toute l'Algérie a vu des moujahidins donner leurs vies et leur sang y a pas une région plus indépendantiste qu'une autre... donc on va arrêter là :!:
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22007
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par AAF 2020 »

Tizi-Ouzou : La marche du MAK empêchée

La marche à laquelle a appelé le mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) pour marquer la célébration du nouvel an berbère, a été empêchée par les forces de l’ordre. La marche devait avoir lieu, hier à 11h, à partir de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Ils étaient « près de 200 », selon la police, et « quelques 400 si ce n’est plus », selon un animateur du mouvement, à avoir répondu à l’appel. Quoi qu’il en soit, les manifestants ont du être restés rassemblés devant l’entrée de l’université face au cordon de sécurité mis en place par la police après deux tentatives avortées de percer ce dernier. A noter qu’une délégation mozabite s’est spécialement déplacée de Ghardaïa pour l’occasion. D‘après une source sécuritaire, cinquante mozabites se sont joints à l’initiative du MAK. Vers le début de l’après-midi les manifestants se sont résignés à abandonner leur entreprise en se dispersant dans le calme.


http://www.depechedekabylie.com/nationa ... echee.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par scorpion-rouge35 »

vue leurs nombres ridiculesement bas les autorités auraient due les laissé manifesté , ils se serait ridiculisé tous seul .
la ils leurs ont rendue service
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par anzar »

Je pense au contraire que c'est mieux, car le choix de l'entrée de l'UMMTO n'est pas fortuit, en amont y a le stade du 1er novembre et les Genêts (cartier populaire) si les manifestants avaient voulu faire du grabuge il en faut pas beaucoup pour allumer la mèche dans ce coin là
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Ferhat Mehenni et son MAK s'autoproclame représentant d

Message par motu »

Aucun risque ;les cadres du mouvements des Aârch ont tous été racheté par les sbires de Said Bouteflika à coups de locaux commerciaux , d'appartements et de concessions sur les péages de stationnement dans les rues de la ville ;ils ne bougent que si l'ordre vient d'en haut .
Verrouillé

Revenir à « Actualités en Algérie »