Bonne Fête du 5 Juillet

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Fête du 05 juillet

Message par Sifax »

Large campagne publicitaire sur l’Algérie dans la presse mondiale (Par Lila Ghali, 07/07/2012)

Plusieurs titres de la presse mondiale comme Le Monde (France), The Financial Times en version Allemande et The Times (Grande Bretagne), Al Chark Al Awsat et Al Hayat d’Arabie Saoudite paraissant à Londres et USA Today (USA) ont consacré dans leurs colonnes, durant ce début du mois de juillet, des pages entières sous forme de reportages aux réalisations de l’Algérie en 50 ans d’indépendance avec un accent mis sur la période de 1999 à 2012.

Le dossier consacré à l’Algérie est l’œuvre d’un groupe de journalistes travaillant pour le compte de l’agence britannique Afa Press Group (APG). Les reportages en question ont été élaborés au moins en quatre langues à savoir l’arabe, l’anglais, le français et l’allemand.

L’industrie, la biotechnologie et le secteur pharmaceutique, l’éducation et l’enseignement supérieur, le marché de l’automobile, les opportunités d’investissement en Algérie et bien d’autres secteurs ont été abordés dans ces reportages. Des entretiens avec les ministres des secteurs et les présidents directeurs généraux de grandes entreprises publiques et privées ont également été inclus dans ces travaux.

A en croire des sources concordantes, des espaces de publicité ont été achetés auprès de ces grands journaux pour la publication de ces dossiers dont le but est de promouvoir les opportunités d’investissement en Algérie et de partenariat avec des hommes d’affaires des pays européens, arabes, asiatiques et américains.

L’essentiel des statistiques fournies dans ces dossiers renvoient à la période de 1999 à 2012, soit la période où Abdelaziz Bouteflika est président de la République.

Le coût d’une telle campagne médiatique en faveur de ceux qui ont gouverné durant cette période mais aussi pour la promotion de l’investissement en Algérie, est estimé à des millions de dollars quand il est connu de tous que la publication d’une seule page de publicité en couleurs avoisine les 100.000 dollars US.
http://www.algerie1.com/actualite/large ... -mondiale/

habiban
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 294
Inscription : 03 avril 2012, 23:22

Re: Fête du 05 juillet

Message par habiban »

habiban svp ici en parle du 5 juillet votre déclaration elle n'est pas dans le bon topic

l'adjudant/chef
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Fête du 05 juillet

Message par Sifax »

Le président serbe assiste à une exposition photo à Belgrade (10/07/2012)

Le président de la République de Serbie, Tomislav Nikolic, a assisté à Belgrade à une exposition de documents et photos retraçant la lutte du peuple algérien pour le recouvrement de sa souveraineté, organisée par l’ambassade d’Algérie à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance, a-t-on appris lundi de source diplomatique.

Des membres du gouvernement serbe, des leaders de partis politiques, de hauts responsables civils et militaires, des membres du corps diplomatique accrédité en Serbie, des dignitaires religieux, des membres de la communauté algérienne établie en Serbie et des représentants de divers médias, ont pris part à la cérémonie célébrant l’indépendance nationale qui coïncide également avec le cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques avec la Serbie.

Au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur d’Algérie, Abdelkader Mesdoua, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé les sacrifices du peuple algérien pour le recouvrement de la souveraineté nationale et les différentes réalisations de l’Algérie dans les domaines politique, économique et social. Il s’est félicité, par ailleurs, de la qualité des relations entre l’Algérie et la Serbie.

Une projection d’actualités et d’archives télévisuelles sur la guerre de Libération nationale et une exposition de livres sur l’Algérie figuraient, aussi, au menu de cette manifestation.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/cin ... -belgrade/

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Fête du 05 juillet

Message par Sifax »


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4795
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 7 times

Re: Fête du 05 juillet

Message par numidia »

Beaucoup de gens à travers le monde en effet reconnaissent l'importance, l'impacte et la dimension exceptionnelle du combat mené par nos hommes et femmes contre l'occupation, contre la colonisation

autre exemple, un hommage à l'Algérie et aux Algériens en chanson de la part d'un Palestinien

Image

Fencer
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 622
Inscription : 30 mars 2012, 18:05

Re: Bonne Fête du 5 Juillet

Message par Fencer »

Bonne fête à toutes et à tous :)
Ps : je suis un peu en retard :D
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Fête du 05 juillet

Message par tchpako »

Un bateau avec 1.400 émigrés et des amis de l’Algérie le 5 juillet à Alger
Par Kaci Haider | 18/06/2013 | 20:30
Pour clôturer les festivités marquant le 50e anniversaire du recouvrement de l’indépendance et qui auront duré une année, un bateau, le Tariq Ibn Ziyad, ralliera le port de Marseille à celui d’Alger le 5 juillet prochain.

1.400 personnes choisies parmi les membres de la communauté nationale établie en France, des Moudjahidine, des artistes, des sportifs, des scientifiques, des hommes d’affaires, des élus, des membres de la société civile, des Français amis de l’Algérie et globalement des Algériens de 3e et 4e génération qui ne connaissent pas le pays d’origine de leurs parents, feront partie de cette épopée dénommée El wafa’a.

L’initiative a été mise sur pied avec le soutien actif de deux députés de l’émigration ; Djamel Bouras (circonscription du nord de la France) et Samir Chaâbna (circonscription du sud de la France).

L’ENTV a mis, gracieusement, à la disposition des 1.400 participants, le navire Tariq Ibn Ziyad qui lèvera l’ancre le 4 juillet du port de Marseille.
http://www.algerie1.com/actualite/un-ba ... t-a-alger/
Image Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4795
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 7 times

Re: Fête du 05 juillet

Message par numidia »

AÏD SAÏD LIL DJAZAÏR
ARDH JDOUDNA
ARDHNA EL HABIB


Al madjd
wal khouloud
li chouhhadaïna
al abrar


TAHIYA EL DJAZAÏR
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Fête du 05 juillet

Message par anzar »

Le chemin est encore long, plus qu'à n'importe quel moment, l'Algérie a besoin du soutien de tout ses enfants, des patriotes et de ses amis, pour garantir l'indépendance arrachée au prix du sang et qui est plus que jamais en balance en ces temps troublés... restons unis Tahiya Al Djazair et Allah Yerham Achouhada d'hier et d'aujourd'hui
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 8 times

Re: Fête du 05 juillet

Message par FULCRUM »

Que dieu protège notre cher pays :hadarat: :Algeria:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Fête du 05 juillet

Message par BerrouLana »

anzar a écrit :Le chemin est encore long, plus qu'à n'importe quel moment, l'Algérie a besoin du soutien de tout ses enfants, des patriotes et de ses amis, pour garantir l'indépendance arrachée au prix du sang et qui est plus que jamais en balance en ces temps troublés... restons unis Tahiya Al Djazair et Allah Yerham Achouhada d'hier et d'aujourd'hui
Comme a dit houari boumediene Allah yarahmou : "le révolution est toujours en cour"

La marche vers le progrès oblige chaque citoyen de prendre en charge cette responsabilité, J'espère tout simplement que le sang des Chouhadas de la sainte révolution et du devoir national ne passeront pas comme ça sous le silence, l'Algérie a besoin de ces enfants toujours et à l'éternité, et une pensée pour les hommes et les femmes qui ont sacrifie leur vies pour la sauvegarde de ce présent divin qui est l'indépendance. El Djazair tahya, Allah yarham Echouhadas
Image

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Fête du 05 juillet

Message par borznayadouti »

BONNE FETE DE L'INDÉPENDANCE; J'AVAIS 10 ANS LORSQUE L'ON A ARRACHÉ L'INDÉPENDANCE; C’ÉTAIT EXTRAORDINAIRE; JE NE ME SOUVIENS PAS DE CE J'AI MANGÉ HIER, MAIS JE ME SOUVIENS DE CE QUI S'EST PASSÉ CE JOUR
RAHIMA CHOUHADAOUNA ET MERCI A NOS MOUDJAHIDINE QUI NOUS ONT DONNÉ LA DIGNITÉ ET LIBÉRÉ DU COLONIALISME RANCUNIER FRANÇAIS.
BONNE FÊTE A TOUS

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Fête du 05 juillet

Message par tayeb »

Je souhaite à toutes les Algériennes et les Algériens une excellente fête nationale !!!! :algerie01: Rappelons nous des femmes et des hommes en ce jour qui ont donnés leurs êtres tout entier a une cause qui a fais de nous un peuple fier et brave ! J'ai une pensée particulière pour mon grand-père qui m'a élevé dans l'amour inconditionnel de ma patrie ! TAHIYA EL DJAZAÏR !!!!!!!

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Fête du 05 juillet

Message par mark2013 »

Allah Yarham chouhadaa biladi el jazair que dieu protège notre pays :algerie01:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Fête du 05 juillet

Message par tayeb »

Algérie

Fête de l’indépendance : le chef de l’Etat reçoit un message de vœux du président Obama

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu un message de vœux du président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, à l’occasion du 51ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.



"Alors que vous allez célébrer le 5 juillet la fête nationale de votre pays, je vous adresse à vous et au peuple algérien mes meilleurs vœux", a indiqué le président Obama dans son message. "Je me félicite du partenariat très solide et de la confiance mutuelle entre nos nations, et les Etats-Unis demeurent engagés à élargir notre étroite coopération politique et économique", a écrit le président américain.


"Je tiens à saluer le rôle que joue l’Algérie dans la lutte mondiale contre le terrorisme. Nous ne sommes que trop conscients des dangers de l’extrémisme à la fois dans votre pays et dans la région, et le peuple américain est à vos côtés alors que vous faites face de front à cette menace", a ajouté M. Obama. "Aussi, je tiens à exprimer ma reconnaissance envers l’engagement de l’Algérie à la stabilité et à la sécurité régionales", a souligné le président américain.
Fête de l’indépendance : le président Bouteflika reçoit les vœux de chefs d’Etat

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu des messages de vœux de chefs d’Etat, à l’occasion de la célébration du 51ème anniversaire des fêtes de l’indépendance et de la jeunesse. Ces messages émanent du président de la République de l’Inde, Panab Mukherjee, du président de la République islamique du Pakistan, Acif Ali Zardari, et du président de la République de Tunisie, Mohamed Moncef Marzouki.


"A l’occasion de votre fête d’indépendance, j’ai l’immense plaisir de vous présenter mes chaleureuses félicitations et salutations ainsi qu’au peuple ami algérien", a écrit le président indien dans son message de vœux.


"L’inde chérit ses relations profondes, chaleureuses et amicales avec l’Algérie. Je suis convaincu que ces relations vont encore se renforcer durant les prochaines années pour le bénéfice mutuel de nos deux peuples", a ajouté M. Mukherjee.


"Je saisis aussi cette opportunité pour transmettre à votre Excellence mes meilleures vœux de bonne santé ainsi que mes souhaits de progrès et prospérité pour le peuple ami algérien", a-t-il ajouté. Pour sa part, le président pakistanais a écrit : "C’est avec un très grand plaisir que nous transmettons nos chaleureuses félicitations à vous Excellence, au peuple et au gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire, au nom du peuple de la République islamique du Pakistan et en mon nom propre à l’occasion du jour de l’indépendance" de l’Algérie.


"Le Pakistan et l’Algérie entretiennent des relations étroites et fraternelles qui sont fondées sur des traditions et héritage culturel communs. Ces liens ont résisté à l’épreuve du temps et sont destinées à se renforcer dans les années à venir", a souligné M. Zardari.


"Je saisis cette occasion pour adresser mes meilleurs vœux pour vous Excellence et vous souhaiter un bon rétablissement, et bonheur et prospérité pour le peuple algérien", a t-il ajouté. Dans son message, le président tunisien a également exprimé au président Bouteflika ses meilleurs vœux en cette "heureuse" occasion, soulignant les luttes et sacrifices du peuple algérien pour son indépendance et sa dignité.

Il a également exprimé sa "profonde" satisfaction du niveau "remarquable" de la coopération et des relations "fraternelles" entre l’Algérie et la Tunisie, souhaitant les voir se développer "davantage".
http://www.letempsdz.com//content/view/97678/1/
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »