Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par tayeb »

On a de quoi se sentir Marocain quand on voit ça...
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par saladin »

Ce n'est pas le peuple Algérien qui a autorisé ces actes ignobles que je saches, c'est les "baisseurs de froques" qui nous gouvernent qui le font, et leurs affectent même un grand nombre de gendarmes pour leur protection pendant tout le temps qu'ils passent à dilapider notre patrimoine; pour ceux qui en doutent, voila ce que valent cette bande de traîtres.

sagit
Avertissement
Avertissement
Messages : 286
Inscription : 05 août 2014, 13:06

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par sagit »

mais pourquoi l état algérien laisse faire?
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par Amine Ind »

saladin a écrit :Ce n'est pas le peuple Algérien qui a autorisé ces actes ignobles que je saches, c'est les "baisseurs de froques" qui nous gouvernent qui le font, et leurs affectent même un grand nombre de gendarmes pour leur protection pendant tout le temps qu'ils passent à dilapider notre patrimoine; pour ceux qui en doutent, voila ce que valent cette bande de traîtres.
Je parle pas du peuple algérien Saladin mais je parle des enturbanné du golf qui se la joue bon muslim mais qu'on croise l'été sur les champs avec des prostitués marocaines..
Image

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4793
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 6 times

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par numidia »

Ce n'est pas le peuple Algérien qui a autorisé ces actes ignobles que je saches
bien sûr qu e non, mais nous devons les empêcher, comme l'action des gens de Oued Souf qui ont agi pour sauver quelques gazelles
notre République a pour devise "Par le peuple et pour le peuple"
à nous de faire notre devoir de citoyen, jaloux de son patrimoine et de sa terre,
à nous de faire respecter nos lois, à nous de défendre nos intérêts
si nous acceptons comme tu dis que ces
"baisseurs de froques" qui nous gouvernent
continuent et agissent avec notre bénédiction (puisque nous sommes simples témoins, peu de personnes agissent, peu de gens activent contre ce qui se passe)
je ne parle pas de créer un désordre et un chaos, ça ce serait le meilleur cadeau à faire aux sangsues et vautours
je parle d'action citoyenne, je sais les chantiers sont nombreux et multiples, cependant c'est avec une action de chacun, avec comme base la loi, que petit à petit se crée l'espace républicain qui protégera nos intérêts et nos personnes

la loi n'admet pas ces actes criminels opérés par les minables golfiques qui viennent détruire notre patrimoine
le silence pesant de nous tous Algériens, ne fait que laisser la place aux rires et insultes écoeurantes de ces moins que rien (cf vidéo)
Image
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par saladin »

Amine Ind a écrit :
saladin a écrit :Ce n'est pas le peuple Algérien qui a autorisé ces actes ignobles que je saches, c'est les "baisseurs de froques" qui nous gouvernent qui le font, et leurs affectent même un grand nombre de gendarmes pour leur protection pendant tout le temps qu'ils passent à dilapider notre patrimoine; pour ceux qui en doutent, voila ce que valent cette bande de traîtres.
Je parle pas du peuple algérien Saladin mais je parle des enturbanné du golf qui se la joue bon muslim mais qu'on croise l'été sur les champs avec des prostitués marocaines..
Désolé l'ami, j'ai mal compris. :)
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par Amine Ind »

saladin a écrit :
Amine Ind a écrit :
saladin a écrit :Ce n'est pas le peuple Algérien qui a autorisé ces actes ignobles que je saches, c'est les "baisseurs de froques" qui nous gouvernent qui le font, et leurs affectent même un grand nombre de gendarmes pour leur protection pendant tout le temps qu'ils passent à dilapider notre patrimoine; pour ceux qui en doutent, voila ce que valent cette bande de traîtres.
Je parle pas du peuple algérien Saladin mais je parle des enturbanné du golf qui se la joue bon muslim mais qu'on croise l'été sur les champs avec des prostitués marocaines..
Désolé l'ami, j'ai mal compris. :)
C'est rien, c'est vrai que mon poste prête a confusion. :avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par Phillytecc »

La legislation qui Porte sur la protetion des especes animales et vegetales menaces ou en voie de disparition existe déjà depuis des lustres en Algerie! Une fierte que des algeriens aient pris consience de la valeur de notre patrimoine, Mais c'est toujours la volonte de l'appliquer qui fait defaut! :x
Le sublime Cerf de Barbarie a ete chasse par un de nos precedents chefs d'état! Pour ces braconniers du Golf ou d'ailleurs, on devrait tirer dessus sans sommation. Mais si je me rappelle bien, les gardes de nos parcs nationaux n'etaient meme pas armes avant. Je n'en sais rien aujourd'hui! Malheureusement, le simple citoyen ne peut rien faire, et ce n'est pas a lui d'appliquer la loi.
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par KI? »

Lisez moi ça c'est a pleurer pauvre Algérie!!!
Algérie: les émirs saoudiens braconnent en toute impunité les espèces protégées


http://blogs.mediapart.fr/edition/enque ... -protegees
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par anzar »

Ce qui explique les allées et venues des empaffés enturbannés du Golfe... soit disant pour discuter des problèmes du moyen orient... :x
Image

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4793
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 6 times

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par numidia »

KI? a écrit :Lisez moi ça c'est a pleurer pauvre Algérie!!!
Algérie: les émirs saoudiens braconnent en toute impunité les espèces protégées


http://blogs.mediapart.fr/edition/enque ... -protegees
merci pour cet article, très éloquent, très révélateur
je t'avoue que j'ai pas envie de pleurer KI, j'ai envie qu'ils passent un sale moment en représailles et pour qu'ils ne reviennent jamais
nous sommes tombés très très bas, nous sommes une honte ! honte à nos autorités, quelle lacheté, quel crime ils (nos autorités) commettent !
le pire c'est que ces pourris du golfe sont totalement couverts et protégés sur ordre, la loi algérienne aux oubliettes (pour être polie) ils nous assassinent par tous les moyens possibles
ils tuent nos familles par le terrorisme, la criminalité qui y est associée, la drogue, le trafic, ... ils tuent notre patrimoine, ils tuent notre pays.
Rabbi chahed wa ihezebhoum inchAllah
Image
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par KI? »

Grand bonjours Numidia c'est juste une expression ma première émotion en lisant l'article était la rage ,ensuite c'est vrai à mon niveau je fait ce qui me semble le plus utile pour mon pays ,dénoncer ses pratiques en espérant que la diffusion soit la plus large possible pour qu'une prise de conscience émerge.

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4793
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 6 times

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par numidia »

oui, nous en sommes tous là ... malheureusement
c'est juste une expression
je sais bien, le laisser-aller et l'abatement c'est pas ton genre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par KI? »

Numidia :avo:

sagit
Avertissement
Avertissement
Messages : 286
Inscription : 05 août 2014, 13:06

Re: Patrimoine biologique et naturel de l'Algérie

Message par sagit »

çà commence comme ça et par quoi çà va terminer, nos femmes nos enfants ?
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »