Personal Lifter un avion personel "Algerien?"

Venez discuter de tout ce qui concerne les sciences et la technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hamza Lippischh
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 12 juillet 2012, 12:12

Personal Lifter un avion personel "Algerien?"

Message par Hamza Lippischh »

Salut a tous,

Voici l'un de mes nombreux design aéronautique, en bref c'est un avion léger personnel ou le pilote est allongé, l’hélice pousse l'avion de derrière, l'aile est montée en haut pour une grande visibilité, les autres surfaces (canards et stabilisateurs vertical) sont conçu afin de supporter le train d’atterrissage pour un grand volume intérieur, la forme du fuselage est elle aussi pensé pour produire de la portance (profil d'aile inversée comme chez le lifting body HL-10)

le modèle serait construit en matériaux composites pour allégir le tout, il y a aussi plusieurs autres caractéristiques que je pourrait breveté donc je ne les citerai que dans le contexte d'un message privée.

Image
Image
Image

Ce design n'est qu'un exemple parmi une longue série d'avion ou le pilote est allongé, personnellement je trouve cette position plus "naturel" aussi elle est plus confortable et atténue le G

n.b: dans les illustrations les surfaces de controle de l'aile sont trop reduite, je m'en excuse d'avance
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Personal Lifter un avion personel "Algerien?"

Message par dawestsides »

Vraiment je te tire chapeau , tes rendus sont magnifiques et l'idee est tres originale.Les allemands furent les pionniers du pilotage allonge , et a voir ton nom je devine tres bien ton inspiration :cheers:
Je verrais tres bien ce genre d'appareil comme base pour developper l'aeronautisme amateur chez nous , avec de bas couts et une maintenance reduite.
Quand est-il de la motorisation?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Personal Lifter un avion personel "Algerien?"

Message par 60b »

Il y a de l'idée dans tes dessins mais une chose me chiffonne, c'est la position couché que tu préconises.Tu as d'abord, une très mauvaise vision vers le haut et surtout, aux vues de la motorisation et du profil de l'aile, le nombre de G ne devrais pas être élevés.L'intérêt est donc limité surtout si c'est un avion à usage privé, tu auras des difficultés de l'aménager en multiplaces. En tout les cas, :super:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hamza Lippischh
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 12 juillet 2012, 12:12

Re: Personal Lifter un avion personel "Algerien?"

Message par Hamza Lippischh »

Merci beaucoup pour vos critiques, vraiment.

Alors, certes on a une tres mauvaise vision du haut mais on pourrait user une sorte de "retroviseur" afin d'avoir un certain apercu de ce qui se passe en haut, mais l'aeronautique n'est faite que de compromis la position allongée n'est pas un loisir qu'on prend mais elle apporte beaucoup d'autres avantages tel le fait de reduire le maitre couple de l'avion soit la surface qui fait face a l'air, ce qui reduit sensiblement la trainée donc la consommation de carburant.
et oui, le nombre de G n'est pas tres important n'empeche que cette position presente comme meme un plus grand confort, et un avantage certain en ce qui concerne la circulation sanguine.

enfin pour la version multiplace c'est certainment plus difficile mais n'empeche faisable avec le deuxieme passager allongé au dessus du premier, ou a cote de lui donnant une version plus large qui presentra une portance du fuselage plus importante encore.

enfin, en ce qui concerne la motorisation je pense qu'un petit moteur diesel de quelques dizaines de chevaux suffirait, enfin je presume.
Répondre

Revenir à « Sciences et Technique »