Montrez-nous vos configs PC

Informatique, Consoles, Simulations, Jeux...
Répondre

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par colonelbelkaid »

pour le gaming un bon i5 version K est assez suffisant , le i7 avec son hyperthreading reste pour un usage professionnel tel que videoediting ,ça change pas bcp côté jeu à part qlq FPS, ou bien être suffisamment riche pour opté sur un i7,
le watercooling surpasse le aircooling ça c sur mais ça reste une option destiné à l'overclocking extrême ou bien pour ceux qui ont les poches pleine de fric.
ma configuration actuelle monte la plus part des jeux actuel en full HD avec des paramètres qui vari de high à ultra
pour mon prochain upgrade ça sera un ssd, ou un nv GPU vu que le mien reste limité côté vram et bus speed à 128bit seulement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Depuis que je suis passé au WC, je ne reviendrais jamais a l'air c'est le jour est la nuit 8)

Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tahiadidou »

dawestsides a écrit :Depuis que je suis passé au WC, je ne reviendrais jamais a l'air c'est le jour est la nuit 8)

Image
Jusqu'au jour tu te tapes une fuite...non, je déconne, je vois des compression fittings donc ca doit être bien etanche :)
Je viens de lire sur le XSPC Raystorm EX140 WC kit. Tu sembles avoir cette version ou équivalente. Pompe, reservoir, radiateur, special coolant, bref aucune difference avec le cooling system d'une voiture :)
Impressionnant quand meme. Les LEDs donnent un effet nightclub.

Tahiadidou

field mareshal
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 24 avril 2012, 16:57

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par field mareshal »

upgrade de mon Rig et ma config avec:

G1 gaming GTX 980ti avec Waterblock EK,
Dernière modification par field mareshal le 03 juillet 2020, 04:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par FULCRUM »

Allah ibarek c'est une belle config!

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par opmega »

Bonjour à tous...je me fais rare sur le forum, j'ai des choses personnelles à régler en ce moment, mais je vous lis régulièrement. Je post ici mais je sais pas si c'est le bon topic : je vais changer ma vieille HD 6970 XFX et je penche pour une RX 480 mais pas celle de référence (je ne suis pas un fanboy d'AMD mais je soutiens la diversité et la concurrence sinon on est mort au niveau prix !). Selon vous face à une nouvelle 1060 GTX de Nvidia ça vaut quoi ? J'ai aussi envie de changer mon vieil écran pour prendre un LG 34UM67 34" à LED pour coupler la config avec mon vieux I7 950 et mes 16 Go Sniper. merci de votre retour.

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par opmega »

J'ai pu apprécier une configuration pourvue de la MSi RX 480 (gaming X édition) chez une connaissance....Pas mal du tout mais vu le prix je me demande si une GTX 1060 custom ne serait pas mieux...Sauf si les développeurs adhèrent au format Dx 12 et Vulkan, où là la RX se montre plus rapide....je vais encore attendre la fin d'année pour voir ce que fera AMD pour booster sa gamme mais sans dépasser les 250-300 e ! faut pas déconner non plus !
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par FULCRUM »

Normalement la RX480 est presque au même niveau que le 1060 Founder

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par opmega »

J'ai enfin reçu ma nouvelle carte graphique, une RX 480 8 Go de XFX en version GTR à LED. J'ai finalement opté pour ce modèle après avoir visionné un essai live sur youtube par un pro du genre. J'ai ensuite comparé à d'autres sites, et comme disent les jeunes, cette CG poutre sans problème les 1060 même la version MSI ! J'ai joué en ultra tout à fond sur Bf4 eh bien c'est un autre monde. Cerise sur le gâteau pour les fan de customisation, vous pouvez inter-changer les ventilos pour des modèles à LED (se change en un clic). Vraiment content de l'achat. Concernant le moniteur j'ai finalement opté pour le LG 29" LED 29UM68 avec ProSync....Magnifique pour tous les usages. Voilà si mon avis peut aider certains à choisir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Essayes voir BF1, c'est époustouflant !

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par opmega »

Salut dawestsides ! En fait j'arrive pas à accrocher avec BF1 ! En tant que premium sur Bf4 j'ai eu droit à un ticket d'entrée pour l'essayer, mais franchement moi et la WW1...je m'y fais pas, comme je l'avais écrit ici, je m'attendais à une version modernisée de BF 2142. Là j'attends la fin d'année pour me prendre Titan fall 2, Dishonored 2 et parceque j'ai même initié mon fils à l'époque, ler dernier Warcraft. Je lorgne sur Mass effect Andromeda vu que je me suis fait toutes les aventures de Commandant Shepard...D'ici là je joues toujours à BF4 mais force est de constater que les hackers et autres macros addicts pullulent sur les serveurs....Le truc le plus dingue c'était un joueur qui se téléportait littéralement sur toute la map et voyait tous les joueurs où qu'ils se trouvent....là tu crois plus en DICE !
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par FULCRUM »

Alors des retours sur ton utilisation de la RX 480?

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par opmega »

Salut Fulcrum. Oui superbe retour. Mon fils a même utilisé mon PC pour faire du développement sur la suite Adobe et Blinder. Il a m'a dit que pour ce genre d'activités c"était également super fluide. Question jeux, le top : silencieuse aussi, ce à quoi les rouges nous avaient pas habitués ! Et ne chauffe pas : j'ai mesuré à peine 40° en idl et 60° en full. Elle a un black plate qui refroidit bien le bazar couplée aux 2 ventilos très efficaces. Voilà, si tu hésites et que tu souhaites prendre une RX 480 je te conseille celle-ci ou une de chez MSI.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par FULCRUM »

Moi je suis passé du coté bleu depuis que j'ai eu des surchauffes avec la R9
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

Bon bien après avoir bavé sur les configs de malades que vous avez je voulais vous demandez votre avis. Je cherche un PC, de préférence peu encombrant (peut être un AIO) principalement pour le boulot mais qui pourrait faire tourner la série des DCS, WOT voir GTA5 modé à mort. Le truc c'est que j'ai un budget serré (l'équivalent de 500 à 600 euros) donc si vous avez des idées ou des tuyaux principalement en France je suis preneur :)
Image
Répondre

Revenir à « Informatique, Consoles, Simulations, Jeux... »