Montrez-nous vos configs PC

Informatique, Consoles, Simulations, Jeux...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tahiadidou »

kaci a écrit :Azul Tahiadidou,
Tu as raison de dire que c'est dans les Laboratoire de Bell, qui dépendaient de A T&T, c'est à dire l'un des fleurons de l'industrie et technologie américaines, une des plus grandes et emblématiques des USA. Mais le poids de la commande publique (surtout militaire) dans le chiffre d'affaires de cette entreprise privée est tel que bon nombre d'analystes oublient et se trompent souvent et la considèrent comme étatique. A tel point qu'elle a fini par établir un monopole aux états unis dans ses secteurs d'ativités. C'est d'ailleurs A T&T qui a distribué pour un prix dérisoire dans les universités américaines UNIX et ça a doné lieu à l'open group. Et Thompson et Kernighan ont été d'accord là-dessus. C'est pourquoi, j'ai parlé d'un système développé dans les universités, d'ailleurs c'est de cette façon qu'il devenu ce qu'il est: open source.
Autre chose: Ubuntu, déscendant de Debian est bien la distribution la plus populaire de linux, aujourd'hui elle dépasse tout le monde. Red Hat est trop commerciale, trop liée à son sentrerpise mère, mandrake est présent en France et au Brezil, c'est tout. Peu ailleurs... Debain est mondiale et la plus costaude (je t'écris depuis une machine débain 7.1).
Le langage C faisant suite aux travaux sur le B a été conçu pour développer le système Unix. K. Thompson en premier. Ensuite, ça a donné à une longue lignée de développeurs.
En tous cas merci pour ces précisions, sache aussi qu'il est difficile de tout détailler. Combien j'aimerai qu'Unix se développe en Algérie...
Salut Kaci, D'autres precisions si tu permets et désolé si je m'éloigne qqe peut du sujet
Le monopole dont tu parles était du au fait que AT&T dominait le marche mondial des telecoms ce qui leur permettait d'injecter énormément de R&D money grace aux revenus de leurs services. A mon avis c'est la scission de AT&T en 1984 (forcé par le stupide Congres Américain) suivi de celle de 1996 qui a énormément erode les capabilites de Bell Labs, et en general de l'industrie telecoms aux USA. Les chinois (Huawei et son espionnage avéré) ont accéléré la donne. Comme tout employe de corporation, Thompson, Richie et des milliers d'autres n'ont jamais eu droit de regard sur le devenir d'un produit ou invention vu que tout produit ou invention appartenait a la corporation. Comme aujourd'hui d'ailleurs.
Bell Labs ont toujours eu une partie qui faisait du travail classifie (pas juste militaire mais aussi federal civil), pas aussi important que pour le domaine civil, mais la très grande partie de ses activités (classifiées) se font aujourd'hui dans un spin-off de Lucent qui s'appelle LGS.

Au sujet de config PC, mon fils m'a introduit au Mac il y a une dizaine d'années et depuis on a que des Mac ou autres machines sur IOS. Sincèrement entre IOS et Windows c'est le jour et la nuit. Et l'open source Wine peut être utilise pour faire tourner des applications Windows sur Mac. J'ai la version Wine 1.6.1. qui m'a permis de faire tourner la version Windows de Starcraft sur OS X :)

Tahiadidou
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par kaci »

Mac est aussi un unix, c'est pour ça que c'est costaud. Mais un unix propriétaire. Quant à l'application wine, sincèrement je ne sais pas dans quel langage est écrit son code, mais elle est très répandue dans linux. ça fonctionne aussi sur bsd, je veux dire freebsd. Je présuppose que c'est aussi le cas dans net et openbsd.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tahiadidou »

Ecrit en C. voir ici https://github.com/wine-mirror/wine
Sur la même page les OS suivants sont supportes:
Linux version 2.0.36 or later
FreeBSD 8.0 or later
Solaris x86 9 or later
NetBSD-current
Mac OS X 10.5 or later

Tahiadidou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Montrez-nous vos configs au lieu de papoter OS :)
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tahiadidou »

Quelle config PC? ;)
Ca fait qqe années que je ne me casse plus la tete avec les cartes graphiques, sound cards, overclocking etc. Je ne saurais te dire ou l'industrie est aujourd'hui en termes de #cores dans un Intel ou AMD. Je ne suis plus l'industrie. Donc, depuis la transition au Mac c'est fini tout ça. Sinon, si ça t'intéresse, la config est la suivante:
  • iMAC early 2008
    Intel dual-core processor @ 2.4 GHz
    ATI Radeon graphics with 128 MB
    4GB 667 MHz DDR2
    internal 2TB SATA HD
Comme tu vois, pas du tout la plateforme d'un gamer ou pour de la simulation poussée. Il y a un S120G Shuttle XPC (w/ Windows) mais je ne saurais dire sa config car je l'ai déconnecte du réseau il y a 2 ou 3 ans et il est sur une étagère.
En dehors du gaming, c'est surtout le réseau local qui devient plus intéressant vu que les end-points (mis a part les produits Apple) deviennent commodités. Aujourd'hui quand on a un ou des visiteurs, et grâce a la WiFi, ce n'est plus :"je peux utiliser ton ordinateur?" c'est beaucoup plus:"c'est quoi ton mot de passe?" :D
Donc cote réseau:
  • ASUS RT-N66U Dual-band (N900 Gigabit) router
    DLINK dual-band extender pour l'extérieur
Seul le iMAC est relie a travers un CAT-5 au routeur, tout le reste est wireless. Pardon, l'imprimante/scanner également en shared mode. A certains moments il y a peut être une quinzaine d'autres end-points connectes sur le réseau, tous tournant sur IOS ;).
Avec une ligne extérieure de 50 Mbps down/30 Mbps up l'utilisation simultanée de cette ligne est adéquate.

I hope i am on topic this time :)

Tahiadidou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Almost there ;)

Je n'ai jamais trouvé d'attrait aux produits Apple mis a part le design, et vu l'utilisation primaire de mon PC (gaming et simulation 3D) meme un Mac Pro ne me suffirait pas ...Un bon PC custom sera toujours le "best bang for the buck".
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tahiadidou »

L'atout principale d'un MAC, selon mon experience, est au niveau SW. Plus de casse têtes avec les drivers par exemple. Comme on dit:"Installation is a breeze" Beaucoup de choses qui ne sont pas évidentes sur Windows sont transparentes sur un MAC. Moindre effort pour l'utilisateur ;)
Effectivement "customization" and "bang for the buck" ne sont pas des attributs dont un MAC user pourrait se vanter :nooo:

Tahiadidou

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par colonelbelkaid »

Image
ma configuration est la suivante:
CPU: INTEL CORE I5-4690K (HASWELL) QUAD CORE 3.50GHZ 6MB LGA1150
Ram: GEIL DDR3 2x4GB PC1600 CL9 VELOCE RED
CARTE MERE: ASROCK Fatal1ty H97 Performance LGA 1150
CARTE GRAPHIQUE: Gigabyte GTX 960 WINDFORCE 2GB GDDR5
DISQUE DUR: TOSHIBA 1TO 7200T/MIN SATA3
ALIMENTATION: THERMALTAKE SMART-SE 530W Modular 80Plus Bronze
BOITIER:THERMALTAKE ARMOR REVO BLACK GENE WINDOW MID TOWER
VENTILATEUR CPU: THERMALTAKE NIC C4 2X12CM CUIVRE+ALU
Lecteur Graveur DVD Samsung
MONITEUR PAKCKARD BELL MAESTRO236D FULL HD
CLAVIER + SOURIS COMBOS CMSTORM DEVASTATOR
malheureusement pas de ssd pour l'instant ça reste une configuration gamer moyenne :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Pas mal, superbes photos !
Tu joues a quoi ?

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par colonelbelkaid »

dawestsides a écrit :Pas mal, superbes photos !
Tu joues a quoi ?
Merci , pour ta question tous, en ce moment Gta5 mortel combat x, max Payne 3, farcry4 ,project cars, saint row gat of hell, NFS rivals, cod advanced warfare
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Moi pour l'instant c'est juste BF4 et DCS : MiG-21
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tahiadidou »

:lol: Hahaha, il n'y a pas a dire je suis bien dépassé. C'est du solide.

Colonel, avec une alimentation de 530W et des processeurs aussi puissants ca doit chauffer non?
Je vois que tu as un fan au dessus de la caisse, 2 latéraux pour le CPU (avec heat pipes), 2 autres pour la carte graphique orientes vers ce qui semble être l'alimentation qui doit avoir son propre fan. Le flux me parait bizarre c'est pourquoi je me pose la question. Tu as un autre fan vers l'avant?

Tahiadidou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dawestsides »

Ben le CPU est en push-pull classique , et le Top/Rear fans sont en exhaust. Quand a la carte graphique c'est la config standard.
Je ne vois pas les side & front fans mais je pense que le flux est suffisant ainsi , le 4690K ne dissipe pas trop de chaleur contrairement a certains de ses grands frères i7.

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par colonelbelkaid »

tahiadidou a écrit ::lol: Hahaha, il n'y a pas a dire je suis bien dépassé. C'est du solide.

Colonel, avec une alimentation de 530W et des processeurs aussi puissants ca doit chauffer non?
Je vois que tu as un fan au dessus de la caisse, 2 latéraux pour le CPU (avec heat pipes), 2 autres pour la carte graphique orientes vers ce qui semble être l'alimentation qui doit avoir son propre fan. Le flux me parait bizarre c'est pourquoi je me pose la question. Tu as un autre fan vers l'avant?

Tahiadidou
oui le boitier possède 3 fans;
Avant (admission): 200 x 200 x 20 mm ventilateur LED Bleu
Top (échappement): 200 x 200 x 30 mm ventilateur
Arrière (échappement): 120 x 120 x 25 mm Turbo Fan
le cpu est overclocker de 3,5Ghz a 4,5Ghz est grace a mon ventilo Nic c4 jai aucun problème de surchauffe, mon budget ne support pas le watercooling :lol:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tahiadidou »

Alors la, des fans de 200mm, il faut vraiment qu'ils soient hyper-silencieux :)
Belle machine de performance. Evidemment il y aura toujours mieux et on est tout le temps a bricoler. Donc je devine que le prochain projet est d'utiliser un i7-5xxx (avec changement de Mobo peut être?) ou bien mettre un water-cooled heatsink afin d'aller plus haut que 4.5 GHz? :)
B'sahtek!

Tahiadidou
Répondre

Revenir à « Informatique, Consoles, Simulations, Jeux... »