Montrez-nous vos configs PC

Informatique, Consoles, Simulations, Jeux...
Répondre

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par opmega »

Salut Anzar ! ton budget n'est pas très élevé du fait du prix de certains composants. Tout monté, tu n'auras pas grand chose. Aussi tu devrais te diriger vers des "coups" sur les composants et te monter ta modo tout seul. Par exemple, tu as une affaire en ce moment sur les CG Nvidia comme celle-ci : http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... ivre-.html

Tu pourrais la coupler avec un bon AMD FX 8350 que tu peux trouver à près de 130 € : http://www.magicpc.fr/processeurs-amd/5 ... 0wodL9oD0w

Concernant la CG si tu prends ce processeur tu n'auras pas le choix : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 26110340:s par exemple en promo à 105 € !

Après il te restera à te prendre un bon SSD (système) couplé à un DD pour les fichiers : tu as des supers promos en ce moment.
Rajoute 12 Go de ram et tu auras un PC qui tient la route.

Après je sais pas si tu cherches dans ton budget un écran également, là ce sera plus chaud pour respecter ta limite.

Voilà, profites du black friday en cours sur tous les sites en ce moment. (exemple : http://www.newegg.com/)

tiens nous au courant de tes choix !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

Super merci opmega je vais voir ce que je peux avoir, le budget que j'ai donné est effectivement un peu juste j'avais vu un MSI pentium i5, 8 Go de ram, DD 1 To avec une GTX920 je crois à 700 euros en promo sur un site on line mais j'arrive plus à le retrouver :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Mouette
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 120
Inscription : 31 octobre 2016, 11:08

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par Mouette »

Salut;

Je donne ma config Pc, ça serait bien pour toi anzer pour ton budget (qui est, disons le, trop sérré), si tu peux acheter le matériel en france, il va te coûter moins cher (qu'en Algérie) et tu auras un choix largement plus intéressant;

Mon pc fait tourner ARMA III (qui bouffe beaucoup de ressources), DCS et surement GTA V avec un budget tres abordable avec des équipements de qualité (/prix) mais c'est vraiment le minimum surtout pour DCS en qualité jouable (les prix sont de 2015);

-Pour le boitier, le mien est standard, sans marque, il faut juste qu'il soit assez gros pour la carte graphique (verifie qu'il possede des USB 3.0) ===> 2500 Da (tres tres dur a trouver a Oran).

-Le processeur: I5 4440 ou plus ==> 23 000 Da (consomme moins que les AMD pour le boitier d'alimentation).

-La carte graphique: RADEON ASUS R9 270X (j'ai vue avant que opmega propose une Gtx 970 4go qui est beaucoup mieux) ===> 23 000 Da

-RAM: ADATA 8 Go (minimum) ==> 9500 Da

-Carte mer: une basique et pas cher puisque tu ne vas pas faire du overclocking: j'ai une p85 truc elle coute rien mais ce n'est pas l'ideal, tu ne pourras pas ameleorer ton pc a l'avenir avec elle, verifie juste le socket, qu'il soit compatible avec le proco ===> dans les 6000 Da

-L'alim: Corsair VS550 (depend de ta config) ===> 6500 Da

-Disque dur: 500 Go 6000 tr/min ===> 8500 Da

-Lecteur DVD==> 2000 Da

-Ventilo ==> eventuellement

-Ecran: Stream 42" (Tv aussi)
Image
tous les hommes meurent... mais seul le nom de certains reste
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

Merci Mouette pour les conseils, je pense que je vais attendre la période des fêtes de fin d'année pour voir les promo :)
Image

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par opmega »

Messieurs, notre porte monnaie pourrait moins souffrir si ces nouveaux processeurs AMD RYZEN tiennent leur promesse ! Intel devra forcément s'aligner un minimum s'il ne veut pas perdre trop de parts de marché.

http://www.ginjfo.com/actualites/compos ... s-20170217
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 3889
Inscription : 21 mars 2012, 20:14

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Bon déjà,je voulais vous dire à tous un bonjour,ça faisais trop longtemps que je ne me suis pas connecter à se forum,gros soucis de connexion ^^ et ordinateur tout moisie aussi ^^

J'ai apprit pour adjudant chef, je suis très attrister de savoir qu'il nous à quitter mais,j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille à et aux staff :(

Vous qui vous vous connaissez un peu en ordinateur qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme config pc pour pouvoir jouer au dernier jeux,car là mon pc est carrément sur la fin ^^

Je ne sais absolument pas quoi me prendre je sais que là j'ai un I5 4690K je sais pas si ça peux encore faire le taffe pour les jeux j'aimerai surtout changer ma carte graphique et me prendre un SSD et de la RAm aussi genre 16 go ça devrait le faire non ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

Salut AT-15 ça fait un bail :) Heureux de te revoir parmi nous ;) Peux-tu nous dire à quels jeux veux-tu jouer et si tu penche vers un fixe ou un portable gammer :?: Ca peut aider les autres à cerner tes besoins :D
Image
Avatar de l’utilisateur

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
Messages : 3889
Inscription : 21 mars 2012, 20:14

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Salut anzar merci ^^

Alors je joue au jeux vermintide 2,arma 3 avec beaucoup de mods je ne les comptent même plus ^^très gourmand celui là :(,world of warships,et armored warfare et path of exile qu'ils patchs tout les mois et qui ne tourne quasiment plus sur mon pc ^^.

Pour le pc il devra être fixe ^^ pas de portable ^^
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

Je vois :) Pour le processeur je pense qu'au minimum un Pentium i5 est nécessaire (ou un i7 de préférence), je ne connais pas trop ce que fais radeon ? Par contre une nvidia RTX 20xx serait préférable si tu veux vraiment le haut du panier. Mais bon ça ça dépend aussi du budget. Pour les périphérique un écran en 27 pouce OLED ça peut aider pour le Full HD ou 4K :P (au moins un 24') :face: Le tout refroidis par liquide
Image

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par Nour »

personnellement, vu qu'apparement tu ne joue pas à des jeux très gourmants, je te conseille au minimum un i5 de 10eme génération (histoire de voir venir) avec une RTX 2060 qui suffit amplement. comme écran un 144 fps en fullHD ou QuadHD. Je te conseille les écrans Quantom Dots de Samsung en VA pas IPS pour des couleurs riches et noirs profonds.

je privilégierai aussi la marque MSI pour la carte mère et la CG. 16 GIGAS DE RAM, un ventirad en remplacement de celui d'origine

field mareshal
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 63
Inscription : 24 avril 2012, 16:57

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par field mareshal »

suite aux promos récentes sur les cartes graphiques j'ai pas pu m'empêcher , j'ai commande une Asus Rog strix RX 6900 xt LC ( aio 240 mm) , la plus haute gamme des rx 6900 xt a 880 euro , je la recrois dans 2 mois inchallah
https://ibb.co/rtYj274
Avatar de l’utilisateur

MoussaFSX
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 260
Inscription : 05 août 2022, 23:30
Localisation : Alicante,Espagne

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par MoussaFSX »

RTX 3070 MAX Q 85W
I7-11370H 4C 3.7
8X2 GB RAM 3200MHZ
Répondre

Revenir à « Informatique, Consoles, Simulations, Jeux... »