Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Informatique, Consoles, Simulations, Jeux...
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par Amine Ind »

Image
Image
Image

ALS-SIM - SU-27 Flanker B ma nouvelle acquisition , un add-on complet sur super réaliste, VC + 10 livrées et cockpit entièrement fonctionnel 8)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par anzar »

Un vieux jeu de simu que j'ai pratiqué en son temps

Image
dil@w a écrit :
anzar a écrit :Ca me rappelle un vieux jeu vidéo, F-22 Total Air War (pour ceux qui se souviennent c'était la suite de F-22 ADF). Ce jeu avait la particularité d'avoir une campagne dynamique et de concerner la région de la mer rouge et du golfe d'Aden. Ce jeu datait de la fin des années 90 mais se projetait dans les années 2020, et ils étaient visionnaires, parce que l'Egypte avait des Rafales. Bon ils se sont planté sur d'autres choses, notamment la présence de F-22 chez les saoudiens :face:
je n'ai pas connu ce jeu, en revanche, j'ai joué au F-22 Raptor de Novalogic, chose drôle c'est que nulle trace de furtivité, radar ON ou OFF, avec ou sans charges externes, je me faisait traquer pareil par l'IA :), prémonitoire aussi ?? :face:
Pour répondre, ici contrairement à Novalogic (les deux datent de la même époque) il y a une gestion "intelligente" de la furtivité du Raptor. Pour faire court, la gestion se fait d'une part sur l'emport externe et sur les émissions radars et radio de l'appareil. Même l'ouverture des trappes pour tirer des munitions emportées en soute avaient un impact. Je me souviens avoir fait des missions de frappe en profondeur en lisse soit en TBA ou à très haute altitude, et je peux dire que ça m'a marqué. D'ailleurs petite anecdote, il m'est arrivé de discuter avec un officier de l'AdA Française lors d'un salon aéronautique et il connaissait le simu en question et m'avait affirmé que tactiquement il était proche de ce qu'on pouvait voir dans la réalité

Quelques vidéos

https://youtu.be/HiHPRpiOeHU

https://youtu.be/xMrLPHeymnI
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par Amine Ind »

C'est mon 1er simulateur de vol, je me rappel quand ma mère me l'a acheté j'étais comme un fou lol
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par dil@w »

anzar a écrit :Un vieux jeu de simu que j'ai pratiqué en son temps

Image
dil@w a écrit :
anzar a écrit :Ca me rappelle un vieux jeu vidéo, F-22 Total Air War (pour ceux qui se souviennent c'était la suite de F-22 ADF). Ce jeu avait la particularité d'avoir une campagne dynamique et de concerner la région de la mer rouge et du golfe d'Aden. Ce jeu datait de la fin des années 90 mais se projetait dans les années 2020, et ils étaient visionnaires, parce que l'Egypte avait des Rafales. Bon ils se sont planté sur d'autres choses, notamment la présence de F-22 chez les saoudiens :face:
je n'ai pas connu ce jeu, en revanche, j'ai joué au F-22 Raptor de Novalogic, chose drôle c'est que nulle trace de furtivité, radar ON ou OFF, avec ou sans charges externes, je me faisait traquer pareil par l'IA :), prémonitoire aussi ?? :face:
Pour répondre, ici contrairement à Novalogic (les deux datent de la même époque) il y a une gestion "intelligente" de la furtivité du Raptor. Pour faire court, la gestion se fait d'une part sur l'emport externe et sur les émissions radars et radio de l'appareil. Même l'ouverture des trappes pour tirer des munitions emportées en soute avaient un impact. Je me souviens avoir fait des missions de frappe en profondeur en lisse soit en TBA ou à très haute altitude, et je peux dire que ça m'a marqué. D'ailleurs petite anecdote, il m'est arrivé de discuter avec un officier de l'AdA Française lors d'un salon aéronautique et il connaissait le simu en question et m'avait affirmé que tactiquement il était proche de ce qu'on pouvait voir dans la réalité
il est clairement au dessus de la tête et des épaules, plus complexe et plus complet, se rapprochant (déjà à l’époque d'une vraie simulation !!) comparé à ce que j'avais trouvé en Algérie à l’époque (je parcourais quasi tous les vendeurs de jeu chez moi, à la recherche de ce type de jeux, mais le F-22 Lightining 3 de Novalogic est au dessus question graphiques, mais ce rapproche plus du mode arcade plutôt que simulation.
PS: eh oui je me suis lamentablement trompé, ce n'est pas à F-22 Raptor que j'ai joué mais à F-22 Lightning 3 sorti en 1999
https://youtu.be/YOpzZ8s7Ing

après sinon mes premiers jeux ont été dans l'ordre: RAH-66 Comanche, F-22 Lightning 3 puis M1A2 Armored Fist 2. Ah que de bon souvenirs :!: (même quand je perdais :sui: car je me mangeais un missile à la dernière seconde, que je tombais a cours de munitions pour terminer l'ennemi et la mission, ou que mon char sautait sur une mine ou se prenait une salve de Smerch dans la gueule :800t800: ) :love:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par anzar »

On a eu alors le même fournisseur, j'ai choppé également sur le même CD F-22 lightning, Commanche 3 et Armored Fist 2.... :roll: TAW je l'ai eu par un contact qui me l'a ramené de France :P Sinon j'ai aussi pas mal pratiqué CFS 1 et 2
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par FULCRUM »

Mon premier c'était JSF, graphismes de fous pour son époque, ensuite la série des Novalogic, Commanche 3, F-22 Raptor, Armored Fist 2 et enfin les meilleurs de tous le F-22DID et bien sur le SU-27 Squadron Commande, le grand père de DCS
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par anzar »

Y en avait un qui circulait sous le manteau Jane's IAF j y ai joué deux fois mais il était nul j'ai arrêté assez vite par contre l'intro était bien faite

https://youtu.be/3SjuuaV41nI
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par FULCRUM »

Ah oui, Jane's F-15 qui était vraiment pas mal avec son encyclopédie et j'avais aussi ce Jane's IAF, j'avais alors changé toute les cocardes avec un flag DZ lol
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par mig 29/32 »

anzar a écrit :Un vieux jeu de simu que j'ai pratiqué en son temps

Image
dil@w a écrit :
anzar a écrit :Ca me rappelle un vieux jeu vidéo, F-22 Total Air War (pour ceux qui se souviennent c'était la suite de F-22 ADF). Ce jeu avait la particularité d'avoir une campagne dynamique et de concerner la région de la mer rouge et du golfe d'Aden. Ce jeu datait de la fin des années 90 mais se projetait dans les années 2020, et ils étaient visionnaires, parce que l'Egypte avait des Rafales. Bon ils se sont planté sur d'autres choses, notamment la présence de F-22 chez les saoudiens :face:
je n'ai pas connu ce jeu, en revanche, j'ai joué au F-22 Raptor de Novalogic, chose drôle c'est que nulle trace de furtivité, radar ON ou OFF, avec ou sans charges externes, je me faisait traquer pareil par l'IA :), prémonitoire aussi ?? :face:
Pour répondre, ici contrairement à Novalogic (les deux datent de la même époque) il y a une gestion "intelligente" de la furtivité du Raptor. Pour faire court, la gestion se fait d'une part sur l'emport externe et sur les émissions radars et radio de l'appareil. Même l'ouverture des trappes pour tirer des munitions emportées en soute avaient un impact. Je me souviens avoir fait des missions de frappe en profondeur en lisse soit en TBA ou à très haute altitude, et je peux dire que ça m'a marqué. D'ailleurs petite anecdote, il m'est arrivé de discuter avec un officier de l'AdA Française lors d'un salon aéronautique et il connaissait le simu en question et m'avait affirmé que tactiquement il était proche de ce qu'on pouvait voir dans la réalité

Quelques vidéos

https://youtu.be/HiHPRpiOeHU

https://youtu.be/xMrLPHeymnI
D'un autre côté ce jeu a fait un gros supposé , l'ethiopie et l'erythrée dans le même camp honnêtement même pour l'époque Grosse erreur ( en 1999 il y'avait un conflit en cours entre ses deux pays) :lol!:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par anzar »

Si tu te réfère aux couleurs sur la map, le jeu n'utilise pas le standard OTAN, les blue forces contre les red forces, mais les green forces contre red forces, le bleu désignant les unités neutres. L'une des campagne d'ailleurs simulait une guerre Éthiopie / Érythrée.
Image
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par mig 29/32 »

ok merci pour les précisions anzar :!: (voir un conflit hypothétique Djibouti vs Somalie c'est plus fort que moi :P :P :P )
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par anzar »

Dans ce cas particulier, il y avait l'USAF, la RAF et l'AdA sur Djibouti. La somalie avait une aide chinoise (limitée), ce qui était marrant d'ailleurs dans ce jeu, c'est que dans le détroit (entre djibouti et le Yémen) le brouillage radar était si intense que tout les affrontements se déroulaient en WVR (en dogfight).... lol une fois je me suis retrouvé en face de 8 Su-27 a moins de 25km d'un coup alors que j'avais aucun contact radar :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par mig 29/32 »

Belle frayeur , ( comment l'as tu géré ? demi-tour à plein gaz je suppose ) :lol!:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par anzar »

Impossible j'ai du jouer les voltigeur avec mon ailier en attendant du renfort (scramble de 4 F-15 de l'USAF)... résultat 6 Su-27 au tapis, deux en fuite (dont un endommagé), 3 F-15 et 1 F-22 down (pauvre ailier je l'ai laissé servir d'appât) et un attero d'urgence pour moi :face: Ce jeu m'a tellement marqué que je m'en souviens encore alors que ça remonte à 14 ans :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Jeux de simulation d'avions et d'hélicoptères de combat

Message par mig 29/32 »

Belle époque , moi par contre j'ai débuté très jeune ( vers 15-16 ans) sur la série Ace combat , quoique ce n'est pas vraiment de la simulation :)
Répondre

Revenir à « Informatique, Consoles, Simulations, Jeux... »