Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Humours et divertissements en tout genre

Fencer
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 622
Inscription : 30 mars 2012, 18:05

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par Fencer »

La stratégie du choc de Naomi Klein
Image
et aussi :
Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Wilhelm Nietzsche

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par tayeb »

Bon courage pour "Ainsi parlait Zarathoustra " t'a du courage franchement, l'introduction du livre m'a achevé.

Fencer
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 622
Inscription : 30 mars 2012, 18:05

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par Fencer »

Justement Tayeb, j'ai mis du temps pour l'entamer et même que je suis entrain d'avancer avec pondération et frugalité en matière de lecture
Avant Zarathoustra il y'a l'histoire secrète du monde, l'œuvre type de l'ésotérisme universel, je vous le conseille mais faut pas se laisser envouter aussi par les quelques pensées dérisoires

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par numidia »

t'as du courage c'est vrai, c'est soporifique à mort,
mais lire Nietzsche permet de comprendre une partie de la pensée européenne, notamment celle qui a nourrie les principes nihilistes et l'athéisme qui en Europe est la finalité du courant sectaire laïciste

et surtout on comprend mieux comment la notion d'homme au-dessus de toute divinité est passé d'un courant minoritaire bien connu à une pensée commune identitaire européenne, on voit les tenants des dérives causées par le concept de suprématie blanche (déjà nourrie pendant des siècles) et on comprend que c'est la touche finale au processus visible et théorisé qui a commencé avec ce qu'ils appellent le "siècle des lumières" celui de la justification des dérives et des crimes européens (bien réels) vis à vis du monde, basé alors encore sur le christianisme dénaturé et déformé par les hommes, ayant justifiait les massacres de millions de personnes à travers le monde
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par tayeb »

Image

Si ça intéresse quelqu'un, contact par MP.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par tayeb »

"Paris-ALGER"

Bon bah je me suis tapé 378 pages d'un livre merdique, kitukisme, anti-terroriste,anti fln, anti algérien, passez votre chemin, ce livre rejoindra la poubelle.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par tayeb »

Livre: « Le Terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours » de Abdelkader Benbrik

Notre ami et collaborateur, Abdelkader Benbrik, vient de sortir son livre sur l’histoire du terrorisme en Algérie et ses groupes armés.

Le livre « Le terrorisme en Algérie son histoire, son parcours », commence par retracer les rébellions contre la jeune République, la violence politique et les affrontements au lendemain de l’indépendance.

Et trente ans plus tard, l’Algérie va traverser une décennie rouge dont les séquelles demeurent, avec des centaines de milliers de citoyens, militaires, policiers, enseignants, journalistes, tombés sous les balles ou passés au couteau, victimes de la barbarie islamiste.

L’auteur, donne un aperçu sur la constitution des groupes armés, depuis le groupe de Bouali. Il décortiquera le plan machiavélique qui avait, dès le début, décidé de mettre l’Algérie à feu et à sang.

L’auteur de « Le terrorisme en Algérie son histoire, son parcours », raconte les années de braise et les ingrédients, qui ont couvé et enfanté la décennie rouge et ses tentacules allongées jusqu’aux pays du Sahel, impliquant la France, qui, au début, a joué avec le feu, qui s’est retourné contre elle.

La violence armée continue et touche tous les pays arabes et le Sahel, impliquant la France dans cette conjoncture. Du GIA à Al Qaida, de l’AQMI au Mujao, de Jund al Khilafa à Daech et au front al-Nosra, des Chebab à Boko Haram, les vrais dirigeants, dans l’ombre, tirent profit de cette violence !

En observateur averti, Abdelkader Benbrik démêle l’enchevêtrement complexe des causes internes et externes, anciennes et récentes, qui constitue la toile de fond de la crise multiforme qui a plongé l’Algérie dans une situation tragique à la fin du XXèmesiècle.

« Le terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours’’ est l’un des rares livres à récuser d’une manière implacable les tenants de la formule de « Qui tue qui » !

*Le livre Le Terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours est publié et mis en vente sur Edilivre. il sera mis en vente sur les principaux libraires en ligne à savoir fnac.com, chapitre.com, Amazon…
http://www.algerie1.com/actualite/livre ... r-benbrik/

Voici un lien ou le livre est disponible en PDF pour moins de 9 euros.
http://www.edilivre.com/le-terrorisme-e ... XwKp2IaySM
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par dawestsides »

J'ai relu le magnifique "It" de Stephen King :

Image

Dommage qu'un film a la hauteur du chef-d'oeuvre ne verra jamais le jour vu la complexite de l'histoire.

Sinon je suis en train de decouvrir Pet Semetary du meme auteur

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par tayeb »

tayeb a écrit :
Livre: « Le Terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours » de Abdelkader Benbrik

Notre ami et collaborateur, Abdelkader Benbrik, vient de sortir son livre sur l’histoire du terrorisme en Algérie et ses groupes armés.

Le livre « Le terrorisme en Algérie son histoire, son parcours », commence par retracer les rébellions contre la jeune République, la violence politique et les affrontements au lendemain de l’indépendance.

Et trente ans plus tard, l’Algérie va traverser une décennie rouge dont les séquelles demeurent, avec des centaines de milliers de citoyens, militaires, policiers, enseignants, journalistes, tombés sous les balles ou passés au couteau, victimes de la barbarie islamiste.

L’auteur, donne un aperçu sur la constitution des groupes armés, depuis le groupe de Bouali. Il décortiquera le plan machiavélique qui avait, dès le début, décidé de mettre l’Algérie à feu et à sang.

L’auteur de « Le terrorisme en Algérie son histoire, son parcours », raconte les années de braise et les ingrédients, qui ont couvé et enfanté la décennie rouge et ses tentacules allongées jusqu’aux pays du Sahel, impliquant la France, qui, au début, a joué avec le feu, qui s’est retourné contre elle.

La violence armée continue et touche tous les pays arabes et le Sahel, impliquant la France dans cette conjoncture. Du GIA à Al Qaida, de l’AQMI au Mujao, de Jund al Khilafa à Daech et au front al-Nosra, des Chebab à Boko Haram, les vrais dirigeants, dans l’ombre, tirent profit de cette violence !

En observateur averti, Abdelkader Benbrik démêle l’enchevêtrement complexe des causes internes et externes, anciennes et récentes, qui constitue la toile de fond de la crise multiforme qui a plongé l’Algérie dans une situation tragique à la fin du XXèmesiècle.

« Le terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours’’ est l’un des rares livres à récuser d’une manière implacable les tenants de la formule de « Qui tue qui » !

*Le livre Le Terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours est publié et mis en vente sur Edilivre. il sera mis en vente sur les principaux libraires en ligne à savoir fnac.com, chapitre.com, Amazon…
http://www.algerie1.com/actualite/livre ... r-benbrik/

Voici un lien ou le livre est disponible en PDF pour moins de 9 euros.
http://www.edilivre.com/le-terrorisme-e ... XwKp2IaySM

J'ai acheté le bouquin , il fait un peu plus de 130 pages , si quelqu'un souhaite le lire en partage privé qu'il me contacte par MP.
Je ne donne pas mon avis , chacun se fera son opinion mais je peux dire qu'il mérite d'être lu.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par sadral »

En ce moment, je découvre un poète tunisien , Abou el Kacem Chebbi, le Rimbaud du Maghreb, qui a notamment inspirer la récente révolution avec son poème "Ela Toghat Al Alaam (الى طغاة العالم)" en français " Aux tyrans du monde" qu’il écrit en plein protectorat français en Tunisie, et surtout "Iradatou al hayat (ارادة الحياة)" en français "La volonté de vivre" , que j'aimerais dédier au peuple algérien sans cette période houleuse et stressante..............et mon dieu que la langue arabe est belle lorsqu'on la maîtrise .

https://youtu.be/N4tVxDiO9JQ
En arabe
ارادة الحياة

إذا الشـــعبُ يومًــا أراد الحيــاة فــلا بــدّ أن يســتجيب القــدرْ
ولا بــــدَّ لليـــل أن ينجـــلي ولا بــــدّ للقيـــد أن ينكســـرْ
ومــن لــم يعانقْـه شـوْقُ الحيـاة تبخَّـــرَ فــي جوِّهــا واندثــرْ
فــويل لمــن لــم تَشُــقهُ الحيـا ة مــن صفْعــة العــدَم المنتصـرْ
كـــذلك قــالت لــيَ الكائنــاتُ وحـــدثني روحُهـــا المســـتترْ
*****

ودمــدمتِ الــرِّيحُ بيــن الفِجـاج وفــوق الجبــال وتحـت الشـجرْ
إذا مـــا طمحــتُ إلــى غايــةٍ ركــبتُ المُنــى, ونسِـيت الحـذرْ
ولــم أتجــنَّب وعــورَ الشِّـعاب ولا كُبَّـــةَ اللّهَـــب المســـتعرْ
ومــن لا يحــبُّ صعـودَ الجبـال يعش أبَــدَ الدهــر بيــن الحــفرْ
فعجَّــتْ بقلبــي دمــاءُ الشـباب وضجَّــت بصـدري ريـاحٌ أخَـرْ
وأطـرقتُ, أصغـي لقصـف الرعـودِ وعــزفِ الريــاحِ, ووقـعِ المطـرْ
****
وقـالت لـي الأرضُ - لمـا سـألت: أيــا أمُّ هــل تكــرهين البشــرْ?
أُبــارك فـي النـاس أهـلَ الطمـوح ومــن يســتلذُّ ركــوبَ الخــطرْ
وألْعــنُ مــن لا يماشــي الزمـانَ ويقنـــع بــالعيْشِ عيشِ الحجَــرْ
هــو الكــونُ حـيٌّ, يحـبُّ الحيـاة ويحــتقر المَيْــتَ, مهمــا كــبُرْ
فـلا الأفْـق يحـضن ميْـتَ الطيـورِ ولا النحــلُ يلثــم ميْــتَ الزهـرْ
ولــولا أمُومــةُ قلبِــي الــرّؤوم لَمَــا ضمّــتِ الميْـتَ تلـك الحُـفَرْ
فــويلٌ لمــن لــم تشُــقه الحيـا ة , مِــن لعنــة العــدم المنتصِـرْ!
*****
وأعْلِــنَ فــي الكـون: أنّ الطمـوحَ لهيـــبُ الحيــاةِ, ورُوحُ الظفَــرْ
إذا طمحـــتْ للحيـــاةِ النفــوسُ فــلا بــدّ أنْ يســتجيبَ القــدر
Traduction partielle en français
La volonté de vivre


Lorsque le peuple un jour veut la vie
Force est au destin de répondre
Aux ténèbres de se dissiper
Aux chaînes de se briser...

Souffle alors un vent violent dans les ravins,
Au sommet des montagnes et sous les arbres
Qui dit :

« Lorsque je tends vers un but
Je me fais porter par l’espoir
Oublie toute prudence
Je n’évite pas les chemins escarpés
Et n’appréhende pas la chute
Dans les flammes brûlantes.
Qui n’aime pas la montagne
Vivra éternellement au fond des vallées »

https://youtu.be/BGWpYGmeM68

En arabe
ألا أيها الظَّالمُ المستبدُ


ألا أيها الظَّالمُ المستبدُ****حَبيبُ الظَّلامِ، عَدوُّ الحياهْ
سَخَرْتَ بأنّاتِ شَعْبٍ ضَعيفٍ****وكفُّكَ مخضوبة ُ من دِماهُ
وَسِرْتَ تُشَوِّه سِحْرَ الوجودِ****وتبذرُ شوكَ الأسى في رُباهُ
رُوَيدَكَ! لا يخدعنْك الربيعُ****وصحوُ الفَضاءِ، وضوءُ الصباحْ
ففي الأفُق الرحب هولُ الظلام****وقصفُ الرُّعودِ، وعَصْفُ الرِّياحْ
حذارِ! فتحت الرّمادِ اللهيبُ****ومَن يَبْذُرِ الشَّوكَ يَجْنِ الجراحْ
تأملْ! هنالِكَ.. أنّى حَصَدْتَ****رؤوسَ الورى ، وزهورَ الأمَلْ
ورَوَيَّت بالدَّم قَلْبَ التُّرابِ****وأشْربتَه الدَّمعَ، حتَّى ثَمِلْ
سيجرفُكَ السيلُ، سيلُ الدماء****ويأكلُك العاصفُ المشتعِلْ

Traduction française
Ô tyran oppresseur


Ami de la nuit, ennemi de la vie
Tu t'es moqué d'un peuple impuissant
Ta main est teinte de son sang
Tu abîmes la magie de l'univers
Et tu sèmes les épines du malheur dans ses éminences

Doucement ! Que ne te trompent pas le printemps,
La clarté de l'air et la lumière du jour
Dans l'horizon vaste, il y a l'horreur de la nuit
Le grondement du tonnerre et les rafales du vent
Attention ! Sous la cendre, il y a des flammes

Celui qui plante les épines récolte les blessures
Regarde là-bas où tu as moissonné
Les fleurs de l'espoir
Le torrent du sang va t'arracher
Et l'orage brûlant va te dévorer.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par Amine Ind »

Image

C'est rare que je poste ici mais voici lin coup de coeur du moment ;)
Image

Fencer
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 622
Inscription : 30 mars 2012, 18:05

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par Fencer »

L'an V de la révolution Algérienne - Frantz Fanon
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2321
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Littérature: Que lisez vous en ce moment?

Message par HADDAD »

الكاسكيطة و السيجار غاني مهدي
Image

Image


http://www.mediafire.com/file/h08hmr9mn ... لسيجار.pdf
Répondre

Revenir à « Humours et divertissements en tout genre »