Sorties Cinéma [Nouveaux Films]

Venez discuter de tout ce qui à attrait aux nouvelles technologies, photographie, vidéos et multimédia.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Sorties Cinéma [Nouveaux Films]

Message par zen »

j ai trouvé ce film assez moyen !

Spoil
le personnage de Luke méritait beaucoup mieux comme traitement , , la scène ou il fait face a toute l armée ennemie seul pour protéger la résistance ! Le dernier Maitre Jedi ! , je m attendais a de l épique ! éclater des quadripode imperiaux avec la force et se jeter au milieu des soldats a la matrix ! et on a droit un une passe de sabre ridicule avec kylo ren , et Le grand luke skywalker qui meurt de fatigue a cause d une projection astral skype comme une merde :roll: , et en plus on s attendait a ce qu il forme Rey et walou ! il lui a rien appris du tout ! :face:

et le grand méchant du film Snoke qui promettait tellement ! il maîtrisait tout juste avec deux doigt , on nous le sort de nul part , ni son histoire ni rien et tellement puissant paf lui aussi a une fin ridicule a la Dora l exploratrice , décevante , il semblait si puissant et interessant ! quel dommage !

et la naissance du cotè obscure de kylo ren :evil: , j ai senti son cotè obscure quand il faisait une sieste je voulais le tuer j ai pris mon sabre pour le tuer puis je me suis dit non et la il se retourne , me voit et pouf scene ou tout est explosè :mouai:

idem pour finne , la chinoise et leur petite escapade inutile ! ca semblait etre juste pour introduire le personnage du traitre :|

et la princesse Lea qui devient super maitre jedi ! c est sorti de nul part ! la ou on avait vu des maitre jedi entrainèx de longues années mourir dans l espace facilement ! elle sans entrainement sans rien réussi a utiliser la force et même résister au vide spatial et revenir a la navette :clown: !

bref ca m a paru plus une introduction bâclée pour une futur trilogie de film , étant donné que disney a acheté les droits ,
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Sorties Cinéma [Nouveaux Films]

Message par anzar »

Tout ça je le comprend bien et justement aller dans le contre sens de ce qui est attendu et parfois très rafraichissant pour une franchise qui se doit de se renouveller

Spoil
Pour Luke bien au contraire, c'est pas un perso plat et ennuyeux comme Obi One, il est plus travaillé, plus ambiguë. On sort enfin de ce sempiternel moine-soldat Jedi sans peur ni reproche..... après tout c'est pas plus mal :!: Je pense aussi qu'il faut être attentif aux dialogues, le doute, la remise en question, désapprendre .... les maitres Jedis et les Siths dépeints comme des demi-dieux, sont finalement eux aussi capables de faire des erreurs à cause de leur aveuglement due à leur vanité, Snoke l'a payé cher lol.... en ce qui concerne ce perso pourquoi s'atteler à tout vouloir savoir :!: Au contraire ça fou une claque et on comprend qu'on peut s'attendre à tout sinon ça serait une pâle copie de la première trilogie. En ce qui concerne Rey pourquoi vouloir reproduire l'arc narratif de l'Empire Contre Attaque :?: après tout Luke s'en méfie et il a peut être raison. Pour voir ce film dans toute sa complexité il faut laisser ses à priori de côté ne pas trop s'attacher à des dogmes ou à des théories que les fans de la saga adorent construire.

Pour ce qui est de Léa, je n y voit rien de choquant après tout c'est une Skywalker et la force est un pouvoir dont l'étendue et la maitrise est propre à chacun. D'ailleurs Luke l'a décrit avec plus de subtilité qu'on ne le pense, et puis pour en revenir à Luke, ben oui se projeter à des années lumières ça peut avoir des répercussions. Pour moi grâce à cette prouesse il a réussi à passer à un palier supérieur de l'existence même et a atteint le stade ultime....la dématérialisation, se fondre dans l'univers, ne faire qu'un avec lui .... attention là je pense qu'on touche un peu à la relation de l'imaginaire de l'homme avec la religion et le devenir après la mort au delà l'existence "physique". (thème déjà abordé par le Dr Jackson dans l'univers de Stargate)

Tout est comme ça dans le film, rien n'est simple, c'est peut être trahir SW, mais SW est un univers SF et ce film le libère de son lourd fardeau qu'est son passé.... qui peut maintenant prédire la suite :?: Certainement pas les membres du fan club officiel de la saga et ça c'est vraiment une belle réussite :)
Image
Répondre

Revenir à « High Tech, Photo, Vidéo, Multimédia »