Séries des années 80

Venez discuter de tout ce qui à attrait aux nouvelles technologies, photographie, vidéos et multimédia.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Séries des années 80

Message par anzar »

Bon c'est ma génération, qu'on pourrait appeler la génération parabole, après la chute du mur..... enfin l'arrivée des paraboles, on s'est tous un peu retrouvés scotchés devant la télé après avoir longtemps été abreuvés aux programmes plutôt soporifiques de la RTA (l'ENTV) à partir de 16h.... Là d'un coup on se retrouve avec des dizaines de chaines TV qui diffusaient des séries souvent US ...

Je commence par une série peu connue mais qui m'a marqué, Superminds (en français) ou Misfits of Science (aux USA) série tournée entre 1985 et 1986. Le générique de cette série est tout simplement l'un des meilleurs de tout les temps :!: L'intro, les perso tout y est on sait à quoi s'attendre lol .... toute ressemblance avec une bande de jeunes habillés en bleu et jaune n'est pas fortuite :face:



Malheureusement deux des acteurs de la série sont morts prématurément, l'acteur principal "fils de Dean Martin" était pilote de chasse dans la garde nationale et il fût tué lorsque son F-4 Phantom II s'écrasa en Californie. L'autre acteur, Kevin Hall, qui joua le rôle de Predator 1 et 2, et oui c'était lui, est mort du Sida après une transfusion sanguine en 1991. Il y a aussi Courtnay Cox qui devint célèbre grâce à Friends quelques années plus tard



Une autre série, et qui m'a pas mal influencé l'air de rien :roll: c'est Mac Gyver et oui ..... qui pourrait résister à ce bricoleur de génie ... bon dans 90% des cas ses trucs ne marchent pas en vrai y a même des clubs qui se sont formés pour essayer et parfois ça a mal fini :shock:



Je finirais par un classique, mais qui est tout simplement l'une des séries les plus connues de par le monde.... l'agence tout risque ou A-Team. J'avoue je la regarde encore :face: Une petite curiosité le générique US :face:



Une version un peu plus punchy qui est rarement passée à la télé, je crois même que seul le pilote avait ce générique

Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Séries des années 80

Message par BouDouar »

L'agence tous risques des dizaines de chargeurs tirés, des explosions et jamais un bléssé même chez les méchants qui repartent en boitant :lol: Barraccuda 8adak d8ab 3andou 3ars wala 7anna !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Séries des années 80

Message par anzar »

Des fois ils avaient des Kalchs argentés.... la classe :face:
Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Séries des années 80

Message par BouDouar »

Je sais pas comment a finie la série - ils sont innocentés à la fin ?

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Séries des années 80

Message par mark2013 »

il y a un filme récent sur l'agence tous risque je l'ait vue très intéressant
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Séries des années 80

Message par BouDouar »

Ils n'égaleront surement pas les vrais ce qui est drôle c'est de regarder une série 20 ou 25 ans après tu l'apprécies différemment c'est interessant -

2je pouvais enchainer 1 épisode de "la petite maison dans la prairie" suivie de Papa Schultz suivis des têtes brulées suivis de l' agence tous risques sans aucune sequelle - aujourd'hui je n'arrive plus à finir une série de 45 minutes il n'y àque sur FDZ que je peux me concentrer plus d'une demi heure sans m'ennuyer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Séries des années 80

Message par anzar »

lol je suis dans le même cas..... on des FDZ adicts :face: En fait pour l'agence tout risque je n'avais pas souvenir de l'épisode final, je ne l'ai peut être pas vu aussi :?: Les deux seules séries que j'ai vu de bout en bout c'est Lost et New York 911..... mais bon c'est HS c'est des séries plus récentes.... y en a une des années 80 que j'ai vu en totalité, de bout en bout, et dont j'ai un souvenir marquant.... c'est V.... je trouve que cette série a une portée philosophique et une profondeur rarement égalée.... elle traite d'une thématique universelle et intemporelle ... la résistance à l'oppression et la tentation du renoncement par peur ou par intérêt .... ce qui mène à la collaboration avec l'ennemi

Les génériques et les thèmes musicaux qui sont tous aussi réussis les uns que les autres



Mes deux thèmes préférés....

Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Séries des années 80

Message par BouDouar »

C'est vrai que c'était bien V - Mais c'était pas le même "format" en France ça passait en soirée et les épisodes duraient 1.30 h - effectivement la morale c'était la solidarité humaine avec des blancs, des noirs, des latinos mais les envahisseurs avaient aussi l'apparence humaine avec toutes couleurs de peau + bonus Willy le gentil envahisseur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Séries des années 80

Message par anzar »

Oui justement c'était là une des petites subtilités de cette série. On pourrait se dire, oui encore un truc à la Space Ship Troopers, ou la peur de l'étranger.... mais dans V tout les envahisseurs n'étaient pas des méchants, il y avait ceux qui agissaient par endoctrinement, par intérêt ou par ambition personnelle (surtout Diana :lol: ) mais il y avait aussi la cinquième colonne et les envahisseurs qui retournaient leur veste.....
Image
Avatar de l’utilisateur

Trident
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 30 mars 2012, 12:01

Re: Séries des années 80

Message par Trident »

Merci d'avoir crée ce sujet plein de nostalgie.

Outre les séries cités plus haut que je suivais régulièrement il y aussi un incontournable de cette époque K-2000.

Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Séries des années 80

Message par scorpion-rouge35 »

j'aimé bien V :D
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Séries des années 80

Message par dawestsides »

anzar a écrit :Je commence par une série peu connue mais qui m'a marqué, Superminds (en français) ou Misfits of Science (aux USA) série tournée entre 1985 et 1986. Le générique de cette série est tout simplement l'un des meilleurs de tout les temps :!: L'intro, les perso tout y est on sait à quoi s'attendre lol ....
Je l'ai decouverte sur l'ENTV en 1988 et j'adorais beaucoup le concept , c'etait aussi l'epoque de Manimal et Tonnerre Mecanique (Street Hawk) que j'aimais beaucoup quand j'etais gosse.
Et Supercopter !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Séries des années 80

Message par anzar »

Comme quoi l'ENTV faisait parfois des choix intéressants.... :lol:

Ahhh supercopter, c'est ce qui m'a amené à acheter et jouer à Comanche 3 ...... le début de l’engrenage :lol: .... et Santini lol celui là il me faisait bien marrer avec son blouson avec le flag US ... Santini Air :face: Y avait aussi le bruit caractéristique des turbines du Sikorsky :roll: C'était trop classe

Image
Avatar de l’utilisateur

moudjahid
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 388
Inscription : 01 avril 2012, 03:00

Re: Séries des années 80

Message par moudjahid »

Magum, la petite maison dans la prairie ou encore Star Trek. Dieu merci pour ma part c'était plus les séries 90's :mr green:
Image
Repose en paix Lamine Kara alias Kaiser. Allah Yerahmek.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Séries des années 80

Message par anzar »

Ben en fait les séries des années 80 on y a eu vraiment accès que vers les années 90... un exemple 21 Jumpstreet, une série qui date des années 87-88 et pourtant que je n'ai vu que dans les années 90

Le générique est par contre mémorable avec Johnny Deep dans le rôle du jeune premier :roll:

Image
Répondre

Revenir à « High Tech, Photo, Vidéo, Multimédia »