LES NEWS

MEGA Journées Portes Ouvertes à la SAFEX d'Alger du 07/07/2012 au 19/07/2012 sur l'ANP et les forces de sécurité à l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance .
La Team ForcesDZ a couvert l’événement !

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

LES NEWS

Message par AAF 2020 »

Exposition sur l’ANP : la 3e journée consacrée aux directions de la communication et de la logistique
Image
ALGER - La 3ème journée de l’exposition sur l’Armée nationale populaire (ANP), qui se tient au palais des expositions (Pins maritimes) a été consacrée à la direction de la communication, de l’information et de l’orientation et à la direction centrale de la logistique.

Dans une déclaration à la presse, le responsable du stand de la direction de la communication, de l’information et de l’orientation, le colonel Omar Sarhane, a souligné que sa direction est représentée par trois établissements, à savoir l’établissement des publications militaires, l’Etablissement militaire de production audiovisuelle et le musée central de l’armée.

L’établissement des publications militaires édite la revue "El Djeich", doyenne des revues algériennes et organe central de l’ANP, tirée actuellement à 70 000 exemplaires, dont 45 000 en langue arabe, selon le même responsable.

Soulignant qu’un numéro spécial cinquantenaire, dont l’éditorial a été signé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été publié par l’établissement, le colonel Sarhane a précisé que ce dernier publie également une revue bimensuelle destinée aux officiers et aux soldats.

Quant à l’Etablissement militaire de production audiovisuelle, il assure la couverture officielle des activités de l’ANP à travers la réalisation de films documentaires, a-t-il indiqué, citant à titre d’exemple l’émission "Jaïchouna" (notre armée), diffusée sur les chaînes de télévision algériennes.

Par ailleurs, le même responsable a estimé que le musée central de l’armée constitue "le conservatoire de l’histoire militaire de l’Etat algérien", précisant qu’un stand lui a été réservé à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

Le responsable du stand de la direction centrale de la logistique à l’exposition, le colonel Lazaar Saïd a souligné que sa direction est représentée à l’exposition par l’Ecole supérieure de la logistique, l’Etablissement de rénovation du matériel automobile de Dar El Beïda et la base centrale de logistique.

L’école supérieure assure une formation au profit des élèves officiers et officiers d’active, dans plusieurs spécialités, notamment en armement.

Le colonel Lazaar a souligné la grande contribution des établissements relevant de la direction de la logistique au tissu industriel algérien, à travers la fourniture des pièces détachées des entreprises industrielles publiques et privées à l’instar de la base centrale de logistique et de l’Etablissement de rénovation du matériel automobile.

L’exposition sectorielle "mémoire et réalisations" a été officiellement inaugurée samedi au Palais des Expositions à Alger, dans le cadre des festivités célébrant le cinquantième anniversaire de l’indépendance.
http://www.aps.dz/Exposition-sur-l-ANP- ... urnee.html

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Les news

Message par AAF 2020 »

Exposition sectorielle sur la mémoire et les réalisations de l’Algérie depuis 1962
Image
ALGER - L’exposition sectorielle sur la mémoire et les réalisations de l’Algérie, depuis 1962 à ce jour, a été officiellement inaugurée samedi au Palais des Expositions à Alger, dans le cadre des festivités de célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance.

Le coup d’envoi de cette manifestation a été donné depuis le stand de l’Armée nationale populaire (ANP), en présence du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaïzia, du ministre des Moudjahidine, Mohamed Chérif Abbès, du ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, et du ministre des Affaires religieuses et des Waqf, Bouabdallah Ghlamallah.
http://www.aps.dz/Exposition-sectorielle-sur-la.html
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: LES NEWS

Message par scorpion-rouge35 »

on a des informations sur quoi les autres journées seront consacré ? il y a une journée consacré au paras la semaine prochaine il me semble
THE ALGERIAN ARMY


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: LES NEWS

Message par AAF 2020 »

Le stand des Forces aériennes algériennes suscite l’intérêt des visiteurs de l’exposition de l’ANP
ALGER - Le stand des Forces aériennes algériennes a suscité mardi l’intérêt des visiteurs de l’exposition de l’Armée nationale populaire (ANP) "Mémoire et réalisations" qui se tient au Palais des expositions des Pins maritimes.

Le stand des Forces aériennes algériennes a prévu un programme visant notamment à faire connaître au public les missions et l’évolution de l’Armée de l’air depuis l’indépendance à ce jour et les activités de l’Institut national de cartographie et de télédétection, a précisé le chargé de la cellule de communication au commandement des Forces aériennes et responsable du stand, le lieutenant-colonel Kamel Fekkane.

Le commandement de l’ANP a développé ses capacités techniques et opérationnelles en misant sur la formation de qualité, a-t-il ajouté. Les visiteurs ont pu se rendre compte de l’intérêt particulier accordé par le commandement de l’ANP à l’Armée de l’air eu égard à son rôle crucial dans la défense de l’espace aérien national.

Le public a également pu découvrir les avions construits en Algérie par l’entreprise aéronautique relevant du Commandement des forces aériennes.

Le stand des forces aériennes algériennes a mis en exergue l’évolution de ce corps depuis l’indépendance et ses réalisations durant un demi siècle.

Cet espace a connu une forte affluence des bacheliers curieux de connaître les spécialités dispensées par les établissements de formation de l’ANP, des spécialités qui répondraient à leurs ambitions tels Lynda Djaouaher et Karim Djazout rencontrés par l’APS, venus se renseigner sur les modalités d’accès à ce corps.

A proximité de cet espace se trouve le stand consacré à l’Institut national de cartographie et de télédétection (INCT), créé en 1967 et converti en 2009 en établissement public à caractère commercial et industriel relevant de l’ANP.

L’INCT assure, selon le Lieutenant-colonel Amran Nacer, les besoins nationaux en matière de topographie et de collecte des données géographiques y compris les cartes et les photos satellitaires et offre une assistance technique aux organes techniques spécialisés. L’exposition sectorielle "mémoire et réalisations" a été officiellement inaugurée samedi au Palais des Expositions à Alger, dans le cadre des festivités célébrant le cinquantième anniversaire de l’indépendance.
http://www.aps.dz/Le-stand-des-Forces-aeriennes.html
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: LES NEWS

Message par scorpion-rouge35 »

la Team forcesdz c'est fait remarque apparemment :face:
THE ALGERIAN ARMY


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: LES NEWS

Message par AAF 2020 »

Expo Mémoire et réalisations : 2 hélicoptères en simulation d’évacuation sanitaire
ALGER - La 6ème journée de l’exposition "Mémoire et réalisations" sur l’Armée nationale populaire (ANP) qui se tient au palais des expositions (Pins maritimes) a été marquée par la simulation d’une opération de sauvetage et d’évacuation sanitaire effectuée par des hélicoptères des forces navales.

Les visiteurs avaient les yeux fixés sur les deux hélicoptères et se sont précipités, à la fin de l’exercice, vers les deux engins pour prendre des photos souvenir.

"Dans le cadre de l’exposition, un programme consacré à la naissance et au développement des forces navales algériennes a été élaboré", à travers l’exposition de photos reflétant la mémoire et la force de la flotte algérienne depuis le 16ème siècle et autres sur des traités conclus entre l’Algérie et d’autres pays, a indiqué le lieutenant-colonel Mohamed Kaddour, vice-président de la cellule de communication au commandement des forces navales et responsable du stand des mêmes forces à l’exposition.

Cette exposition constitue "une occasion pour permettre au public de prendre connaissance des différentes réalisations, structures et domaines d’intervention des forces navales", a déclaré le même responsable.

S’exprimant sur l’histoire et les structures des forces navales qui "comptent parmi les plus importantes composantes de l’ANP", le lieutenant colonel a rappelé que ces dernières ont réussi "grâce à l’expérience et au professionnalisme de leurs éléments et à la politique adoptée par le haut commandement de l’armée, à développer le système de formation". Elles ont également "oeuvré à moderniser la flotte", a-t-il ajouté.
http://www.aps.dz/Exposition-Memoire-et ... tions.html

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: LES NEWS

Message par AAF 2020 »

Exposition de l’ANP : la 7e journée consacrée à la direction des transmissions et au service informatique
ALGER - La 7ème journée de l’exposition "Mémoire et réalisations" de l’Armée nationale populaire (ANP) qui se tient au palais des expositions (Pins maritimes) a été consacrée vendredi à la direction centrale des transmissions et au service informatique.

La direction centrale des transmissions "assure plusieurs missions de soutien consistant notamment à sécuriser les communications pour garantir la maîtrise opérationnelle des différentes forces en toute circonstance", a déclaré à l’APS le responsable du stand de ce corps, le colonel Belaïd Abdelhakim.

Il a ajouté que la direction des transmissions veille également "à sécuriser le système des interférences extérieurs, à apporter un soutien technique aux forces de l’ANP, à doter ces forces des équipements des transmissions et à en assurer la maintenance".

Par ailleurs, le colonel Belaïd qui est revenu sur l’historique des transmissions a mis l’accent sur le développement des moyens utilisés depuis la guerre de libération nationale à ce jour, notamment en ce qui concerne les appareils qui équipent les véhicules militaires blindés et autres.

Pour ce qui est des structures de formation relevant de ce corps, il a cité l’Ecole supérieure des transmissions de Koléa et les écoles des sous-officiers de Tiaret et de Touggourt.

Dans le cadre de la formation, le colonel Belaïd a annoncé le projet de Master, soulignant que l’école supérieure des transmissions est l’initiatrice de ce projet qui verra bientôt le jour.

Le chef du service informatique de l’armée, le général Chikouche Mohamed a donné des explications à la presse sur les missions assignées à ce service et consistant en général à développer le système informatique.

Evoquant les systèmes d’information, notamment le site électronique du ministère de la Défense nationale, le projet de l’administration électronique et la gestion électronique des documents, le général Chikouche a donné des explications sur la sécurité informatique et les activités de son service en matière de sécurisation des informations et de leur protection contre toute tentative de piratage, dont font l’objet au quotidien les sites du ministère de la défense nationale.

Outre la connexion des réseaux, le service veille aussi à assurer l’utilisation des nouvelles technologies et la maintenance des appareils informatiques et la formation, selon le responsable du stand du service informatique, le lieutenant colonel Kamel Boudres.

L’exposition sectorielle "Mémoire et réalisations" qui se poursuivra jusqu’au 19 juillet a été officiellement inaugurée samedi dernier au Palais des Expositions à Alger, dans le cadre des festivités célébrant le cinquantième anniversaire de l’indépendance.
http://www.aps.dz/Exposition-de-l-ANP-l ... urnee.html

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: LES NEWS

Message par AAF 2020 »

L’ANP organise une opération de com’ à la SAFEX: une exposition à défaut d’un défilé militaire
Image
Pour la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance, l’ANP organise du 7 au 19 juillet une grande exposition à la Safex (Pins maritimes). Le dernier défilé militaire remonte à 1989. Une grande parade militaire devait être organisée en 2004 à l’occasion du cinquantenaire de la Révolution. Elle a été annulée à la dernière minute.

Un débarquement militaire impressionnant a été observé ces derniers jours aux Pins maritimes, à l’est d’Alger. Il ne s’agit pas d’une intervention musclée de l’armée ni pas même d’un exercice de manœuvres militaires, mais d’une opération de com’. En effet, celle que l’on surnomme à tort «la Grande Muette» tient salon à la Safex. Une expo qui s’inscrit dans la lignée des célébrations du cinquantenaire de l’indépendance, et qui s’étale du 7 au 19 juillet sous le slogan «Mémoire et réalisations». Toutes les directions du MDN (à quelques exceptions près) y sont représentées ainsi que les principales structures de l’ANP : les trois commandements militaires (forces terrestres, forces aériennes et forces navales), Garde républicaine, Gendarmerie nationale, direction du service national, direction de la communication et de l’orientation (DCIO), défense aérienne du territoire (DAT), intendance, transmissions, sport militaire, etc. A quoi s’ajoutent les grandes écoles de formation : l’Académie militaire interarmes de Cherchell, les écoles des cadets de la nation ou encore l’Ecole militaire polytechnique.
http://www.elwatan.com/actualite/une-ex ... 55_109.php

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: LES NEWS

Message par AAF 2020 »

Exposition de l’ANP : la 9ème journée consacrée à la direction du service social et de la santé
ALGER - La 9ème journée de l’exposition "Mémoire et réalisations" de l’Armée nationale populaire (ANP) qui se tient au Palais des expositions (Pins maritimes - Alger) a été consacrée dimanche à la direction centrale des services de santé militaire et à la direction du service social.

La direction centrale de la santé militaire assure plusieurs missions de soutien consistant notamment en "le soutien médical des troupes armées en situation de combat, selon une doctrine approuvée, la prise en charge médico-chirurgicale des personnels de l’ANP et de leurs ayants droit et une assistance humanitaire à la population civile sinistrée lors de catastrophes", a indiqué le médecin-colonel Abdelghani Dekhili.

Il a ajouté que la direction centrale de la santé militaire veillait également à "la prévention et à l’hygiène des troupes", assurent "les soins, les diagnostics et les thérapeutiques spécialisées, les expertises médicales, la formation et la recherche scientifique médicale et le ravitaillement sanitaire".

Evoquant les réalisations et les moyens de sa structure, le colonel Dekhili a affirmé que "l’amélioration des prestations de services médicaux", que le haut commandement a mis en exécution, avait permis "la mise en place d’hôpitaux et d’infrastructures modernes, disposant d’équipement biomédicaux de pointe et de personnels spécialisés qualifiés".

De plus, selon lui, en situation de catastrophe, les services de santé militaire sont appelés pour la prise en charge de la population civile, en appoint aux services publics concernés.

Pour assurer leurs missions, les services de la santé militaire disposent notamment d’hôpitaux universitaires et non universitaires, d’une école de formation des officiers médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes et d’une école d’application, de formation des sous-officiers paramédicaux et de centre spécialisés tels que le centre de transfusion sanguine de l’armée, souligne le même responsable.

Evoquant l’apport des médecins de l’armée de libération nationale (ALN) durant la Révolution algérienne, le colonel Dekhili a indiqué qu’ils avaient joué "un rôle incommensurable" dans le sauvetage des blessés et malades en quittant les bancs des universités pour rejoindre le maquis.

"Ils prodiguaient des soins dans des conditions très difficiles, avec des moyens rudimentaires, néanmoins leur conviction de la lutte de libération leur a permis de résister aux pires situations. Le service da santé de l’ALN a accompli un travail digne de notre lutte de libération", a-t-il fait savoir.
http://www.aps.dz/Nouvel-article,56124.html

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: LES NEWS

Message par AAF 2020 »

Exposition de l’ANP : exercices pratiques des éléments des Forces terrestres à la Safex
ALGER - Le stand de l’Armée nationale populaire (ANP) érigé à la Safex (Alger) à la faveur de l’exposition multisectorielle "Mémoire et réalisations" à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance a été animé lundi par des exercices pratiques exécutés par des éléments issus des Forces terrestres.

La démonstration comprenait plusieurs exercices dont celle de l’acheminement de véhicules avec un barrage de contrôle, la dépollution des véhicules et des personnes après une attaque chimique en collaboration avec la santé.

Il s’agissait également d’exercices de démonstration avec les moyens radar, une exhibition sportive et d’exercices en arts martiaux réalisés par les élèves de l’académie militaires interarmes de Cherchell.

Des dizaines de visiteurs étaient présents, dans l’après-midi, sur la place centrale du Palais des expositions, répondant ainsi à l’appel lancé par le commandement des Forces terrestres depuis l’ouverture de l’exposition sectorielle pour assister en directe aux exhibitions.

Homme, femme, jeune, vieux et vieilles avaient du mal à cacher leur admiration en regardant les différentes démonstrations. "D’habitude je suis ces manifestation à la télévision. Je n’ai jamais imaginé qu’un jour je pourrais contempler cela en directe. C’est magnifique", a déclaré un nouveau bachelier qui souhaitait rejoindre le corps de la marine nationale.
http://www.aps.dz/Exposition-de-l-ANP-exercices.html

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: LES NEWS

Message par numidia »

émission radio en ce moment sur la formation dans l'armée et le recrutement notamment
je l'ai prise en cours

en ce moment:
http://www.radioalgerie.dz/live/tab-chRAI.html
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: LES NEWS

Message par numidia »

super initiative cette émission
dommage je l'ai prise en cours
c'était en direct du salon

merci à ceux qui y sont pour leurs photos et partage !
Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: LES NEWS

Message par l'adjudant/chef »

j'ai remarqué une tres grande ouverture des militaires envers le public
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: LES NEWS

Message par numidia »

Mon Adjudant/chef
apparemment ces portes ouvertes sont une grande réussite
les "relations pub" et la com sont primordiales ;)
Image

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: LES NEWS

Message par AAF 2020 »

Exposition "Mémoire et réalisations" : rendez-vous avec l’EMP et l’ENPEI
ALGER - L’exposition multisectorielle "Mémoire et réalisations" de l’Armée nationale populaire (ANP), qui se poursuit mercredi à la Safex (Alger) a consacré un stand pour deux grandes écoles militaires, l’école Militaire Polytechnique et l’école Nationale Préparatoire aux Etudes d’Ingéniorat.

Le directeur de la recherche et de la formation post graduée de l’école polytechnique, le colonel Ali Yousnadj a présenté, lors d’une petite visite guidée accompagnée par l’APS, des explications sur l’école notamment en ce qui concerne les formations et les stages dispensés.

Depuis sa création, l’école créée en 1967 sous l’appellation l’école nationale d’ingénieurs et de techniciens (ENITA) offre un enseignement universitaire et post gradué pour la formation d’ingénieurs d’Etat, de chercheurs et d’enseignants et dispenses des stages adaptés au progrès scientifique et technique", a-t-il dit.

Evoquant la durée des formations, le même responsable a fait savoir qu’elle est de 3 ans dans quatre spécialités notamment l’électricité, la mécanique, l’informatique et la chimie qui comportent dix spécialités secondaires.

L’école prévoit pour cette année de lancer une nouvelle spécialité concernant "les techniques et la gestion de maintenance" en collaboration avec une école étrangère en faveur des cadres militaires et civiles.

L’école polytechnique qui produit chaque année plus de 200 nouveaux ingénieurs, assure depuis 1982, un encadrement entièrement algérien, a souligné le colonel Yousnadj.
http://www.aps.dz/Exposition-Memoire-et ... 56602.html
Répondre

Revenir à « JPO Safex 2012 »